Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Bars, Tapas & Virolos ....................

Messages recommandés

Noobman a écrit:
A yé rentré a la maison aprés deux jours de malades!!!!
Le CR va venir mais laissez nous nous reposer un peu!!!! Mdr
Mais vous inquiétez pas on a pris plusieurs centaines de photos de notre periple....

aboule les Tofs !!!!!!! cheers
cece a écrit:
ben quoi c'est tout ??????? scratch

roh je suis deçue deçue de ne pas avoir un joli CR

Y' a des jolies cartes postales, c'est déjà çà.......... Mdr

Bien rentrés à 21h ...... On peut prendre not' douche, oui ? ? ? Merci Cécé ( j't'adore ).
Bob a écrit:
cece a écrit:
ben quoi c'est tout ??????? scratch

roh je suis deçue deçue de ne pas avoir un joli CR

Y' a des jolies cartes postales, c'est déjà çà.......... Mdr

Bien rentrés à 21h ...... On peut prendre not' douche, oui ? ? ? Merci Cécé ( j't'adore ).

euh attends je reflechis scratch

bon ok d'accord mais apres je veux un bon CR de la part des participants ok geek
Dimanche, 8h30 ou un peu plus ........ Grand soleil.......... petit café à la maison.

Puis, départ pour faire le plein : Jess & Noki dans leurs nouveaux blousons assortis au ( non moins nouveau ) R1 sont "magnifiques". En retard, mais magnifiques vraiment .
cheers

C'est le calme plat dans les Landes
, où la sortie Peyrehorade "réveille" un peu Noobman qui perd un instant l'avant dès les 1ers virolos. Il y a beaucoup de circulation estivale par St-Geours, ... même dans le Béarn, ensuite. Enfin, Saint-Jean-Pied-de-Port est un véritable nid à touristes, en cette saison. On ne peut même pas s'arrêter près du petit pont, et on se retrouve à Saint-Etienne de Baïgorry. Là, la terrasse nous attend................ mais aucun service. On ne pourra prendre que des boissons ( 1 h 1/2 d'attente si on veut déjeuner ). Qu'à celà ne tienne, on trouve au marché à côté les bocadillos qui viendront compléter nos Despé !

La démarche déjà moins légère l'après-midi, on part pour la vallée des Aldudes où c'est un régal.............. et on est déjà en sueur.
Boulet3

Puis vient le versant espagnol, au macadam impeccable.
40km sans une voiture, qui se terminent le long d'un lac, comme un circuit.........

Le lac :

On se fait le col de l'Alto d'Egoskue pour rejoindre la vallée voisine à Olague et remonter vers la frontière française ( en arrière ) afin de prendre la NA 4000 et sa traversée du Parc naturel vers San Sebatian. Trop bon.
On envoie malgré la canicule sur ces 70km par Goizueta. Il faut dire qu'en certains fonds de vallée complètement encaissée, l'ombre ( ou l'absence de soleil, au choix ) fait une belle différence de température de 5 ou 6 degrés faciles....
On s'allonge donc près d'une source, en pareil endroit Mdr ......... après une mini-douche à la cascade.

L'arrivée à San Sebastian se passe très bien ( pour une fois ), en évitant le centre-ville dans la fournaise, grâce à la sortie "Ondaretta" et en tombant directement sur le Mont Igeldo :

Despé les "pieds dans l'eau" ........ Mdr

.
Il est bientôt 19 heures................ Il reste encore le tobogan "San Sebastian - Bilbao" à faire......... Le road prévoit une autoroute ? Mais quelle autoroute........... faite de grandes courbes....... toujours sur l'angle à 180. Des montées, des descentes... à découvrir.
L'arrivée à Bilbao à 20 heures marque le début des recherches de l'hôtel Mdr . Impeccable jusqu'ici, le trajet sans une erreur montre la difficulté de trouver un hôtel situé en zone industrielle........

Marco, déjà sur place en Espagne depuis vendredi, nous a dégotté un superbe hôtel *** à prix mini. Mais....... relativement introuvable sans Gps ! On tourne à la nuit 1 heure 1/2, et on se retrouve au Musée Guggenheim, d'où Marco, tel notre sauveur, nous emmène enfin vers l'hôtel pour...... 22 heures ! On n'aurait jamais trouvé.......... Mdr Un enfer de voies rapides et d'échangeurs. D'un autre côté, je n'aurais jamais dû croire la publicité : "non loin du musée Guggenheim"...

1/2 heure pour se doucher.......... et on ressort pour le centre-ville, où à Bilbao c'est la Grande semana. Bref, la fête toute la semaine : chance ! Feu d'artifice énorme et tout le quartier des bodegas est bouclé par la police........ mais partout ailleurs, tout est fermé : même les bars à tapas................On tourne encore
....

Puis on marche......................

Et enfin,
on mange en terrasse vers minuit ! Ah... l'heure espagnole. Jamais çà ne nous a paru aussi bon de manger Mdr !

Une journée mémorable avec Noob, Dad, Noki et Jess... où l'on a retrouvé sur place Marco et Marie-Jo ( très facilement Mdr ) .
On range les motos au "parc fermé" vers 1h30.....................
Sleep

Le road du dimanche ( + 500km )

[to be continued] le lendemain.

.
Jolie tofs, un super temps, du soleil, de la chaleur, que du bonheur, et des virolos aussi, sa donne envie bravo les amis pour la belle balade, on le refera peut être ensemble enfin je l'espère.

Bravo à tous beau C.R...
Lendemain, c'est lundi............... la météo annonce toujours de la pluie, depuis 2 jours. Les joies du Pays Basque....... et là, c'est Bilbao.

... Alors ? ........................................ petit déjeuner à 8h et départ prévu
à 9h. Comme l'a dit fort justement Noki, "dans les sorties à Bob, il fait toujours beau !" Grrrrr.
Après le brunch monstrueux de l'hôtel, on pointe le museau dehors et c'est une fine bruinasse qui accompagne le pré-chauffage des moulins. Bôaaaaa.... çà va s'lever.

On oublie quand même le "road du lundi" pour ne pas s'aventurer dans le brouillard de la montagne. Direction tout le bord de mer entre Bilbao et San Sebastian.... 'Gnifique !

Il fait quand même 25° ...... température idéale ! Pour un mois d'octobre en Espagne.........

Getxo, Sopelana, Gorliz, Armintza, Bakio....................... les routes sont ma-gni-fi-ques : les virolos et la mer.

Finalement, il fait chaud....... et le temps se lève tout doucement.
Gernika-Lumo, Elantxobe ( photo à l'ombre du Cabo Ogoño ), Natxitua, Lekeitio. Puis une route un peu défoncée aux virolos ultra-serrés où le B-King est plus à l'aise ( hein Noob ! )........ mais çà achève le dos de Jess sur le R1.

... Puis Ondarroa. Pause Tapas !

[to be continued]

Ondarroa. Pause Tapas....... y cerveza.

Ensuite, la côte continue par Deba, Zumaia, Zarautz............. belle route !
Et de nouveau San Sebastian........

... mais là, rien ne va plus. Pour retrouver la petite route du Mont Jaïzkibel dans ce sens, c'est un enfer de bretelles d'autoroutes. Aucune ne flèchant le port de Lezo......
Je commence par me perdre en centre-ville.
Puis dans la zone de fret du port.... Enfin, en battant retraite sur la N1 vers Irun, ... on aperçoit enfin la direction de Lezo.
Et on peut enfin se lâcher sur la petite route de l'Alto de Jaizkibel......... Certains se sont même beaucoup lachés ( Hein, Dad ! ). çà rebondissait de partout sur la route bosselée.........

Descente du Jaizkibel. Dernière route plaisir..................... avant le long ruban monotone de l'A10.

On fait d'abord une pause "cigarettes/Despé" aux ventas de Béhobia. Rigolades ( encore ).
Il faut quand même penser à rentrer, vers 18h30. On ne sera pas rentrés avant 21 heures à Bdx.....

Un petit millier de kilomètres, au total ( 1029km ). Des virolos de rêve... rien n'égale les routes espagnoles.........

Merci les amis, un grand merci de cet enthousiasme et bonne humeur, tout au long de cette petite virée... Merci à notre ami Marco, pour nous avoir servi de guide ( indispensable ) à Bilbao, et pour ces retrouvailles. Vous êtes formidables.

J'aime ces routes espagnoles................ inégalables; montagne comme bord de mer.
... mais j'aime pas qu'elles soient si loin d'ici.

J'aime cette bécane ...... terrible ! ... sur route comme sur circuit.

J'aime ( le plus important ) partager ces endroits, ces week-end avec vous.

Quoi ? C'est pas le "j'aime/j'aime pas" Mdr ..............

très sympa cette balade !
faudrait que j'y aille aussi à Bilbao !

Bob a écrit:
... sur la photo des Noki, ............ le dernier ( qui suit Dad ), c'est pas d'chez nous. Mdr

... en tongues et en short ?

on dirait même que vous le bouchonnez le petit 125 ! Laughing
mino a écrit:
Modesto a écrit:
Superbe CR et très belles photos, comme d'hab.

et le cr de tes très très très longues vacances mon ami, il est ou ?

Aïe......... pour commencer.... Fatal error : mon ami......... Mdr

A poil Modesto !
  • 2 weeks later...
Noobman a écrit:
Bon alors c est pour quand les videos Dad?????

Ouais, c'est quand la video ? ? ? ................... le pôv' Dad, qui n'a plus Internet. Y'aurait pas un voisin pour lui laisser son accès Wifi ?

En attendant, des photos de Marco encore :

• 3 weeks later...
Merci Dad ! Extra ta video, très bonne musique ........... je me permets de mettre un lien ( un vrai ) LaVideoDeDad

... mais ces
roooooooouuuuuuutes ! L'Espagne, le Parc de Navarre à peine passé la frontière, je ne m'en remets pas..... même s'il y avait un éboulis dans la descente, un vrai billard ! P****n çà roulait.

Même chose aux lacs, sur la Na4000, etc. Des sessions de 30 minutes, variées à l'infini.

• Créer...