Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité Routiere - Les nouveaux spots publicitaire.


Messages recommandés

On peut débattre un peu de çà, en effet..... Il faut choquer aussi bien les automobilistes que les motards.

Par exemple : "pourquoi se permet-on de doubler par la droite , en interfile en fait ?" et je vois de plus en plus de 2 roues ne plus le faire.........

Ben.... parce qu'on peut en connaître les risques et les accepter :
- à condition que le différentiel de vitesse entre voitures et moto soit faible, il est possible d'anticiper la manoeuvre de la voiture "qui se rabat" ( devant soi, en freinant; à côté de soi, en accompagnant celle-ci );
- penser qu'une place de libre à côté d'une voiture, c'est peut-être 1% de "malchance" pour la voiture s'y engouffre sans regarder derrière........ et que 1% des cas multiplié par 100 occasions de ce genre fait que çà se produit réellement juste devant soi, un jour; il faut donc l'accepter et l'anticiper ( pour rien dans 99% des cas ) .........

... enfin, en se disant "que le pire arrivera toujours au plus mauvais moment"... il faut donc faire systématiquement aussi comme si l'automobiliste ne nous avait pas vu...... même s'il laisse passer.


A chacun d'y apporter ses "recettes". Ce sont celles qui m'ont évité tout accident de ce genre pendant 2 années ( 20km ) quotidiennement sur le périphérique parisien.......


Sinon......A quoi çà sert d'avoir un 2 roues en ville, si c'est pour rester derrière les voitures à prendre la pluie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement de ton avis Bob, à quoi sert d'être en 2 roues si c'est pour rester derrière, mais ce qui est vrai aussi, c'est que malheureusement, trop de motards (ou qui se disent motards) doublent comme des malades entre les files de voitures au détriments des risques que nous connaissons. Je sais, certain me diront que je me répète, mais je n'aurai de cesse de le faire, quand je vois comment certains 2RM (il n'y a pas que les motards) se comportent sur la route. Je ne suis pas un exemple parfait de sécurité absolue mais j'essaye au mieux de ne pas faire "porte nawak". Maintenant libre aux kamikaze de se vautrer à volonté, si ça les amuse, mais qu'ils n'entraîne personne dans leur chute, ça serait plutôt pas mal.
Ceci Dit V à toutes et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... d'accord aussi.


J'ai fait l'idiot plus souvent qu'à mon tour, à 18 ans....
et çà continue peut-être. Mais j'ajoute qu'il est réellement dangereux en ville de suivre de près les voitures et a fortiori les bus, à basse vitesse. A la différence des hautes vitesses -- sur autoroute ( allemande ) seulement -- une moto est à l'inverse très handicapée ( freinage plus long qu'un bus ) et beaucoup moins stable qu'une voiture..... quand ce n'est pas sur le pavé mouillé ( x3 ) !

La recommandation en moto-école, il me semble, est "la position d'évitement" c'est-à-dire presqu'à côté des voitures. Si la file à 4 roues est initerrompue, ... on n'est pas loin de l'interfile. Reste à rouler tranquille et éviter ceux qui tournent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Merci ... d'accord aussi.


J'ai fait l'idiot plus souvent qu'à mon tour, à 18 ans....
et çà continue peut-être. Mais j'ajoute qu'il est réellement dangereux en ville de suivre de près les voitures et a fortiori les bus, à basse vitesse. A la différence des hautes vitesses -- sur autoroute ( allemande ) seulement -- une moto est à l'inverse très handicapée ( freinage plus long qu'un bus ) et beaucoup moins stable qu'une voiture..... quand ce n'est pas sur le pavé mouillé ( x3 ) !

La recommandation en moto-école, il me semble, est "la position d'évitement" c'est-à-dire presqu'à côté des voitures. Si la file à 4 roues est initerrompue, ... on n'est pas loin de l'interfile. Reste à rouler tranquille et éviter ceux qui tournent.


Si tous les motards pouvaient lire ça et suivre tes conseils, quel bonheur, mais malheureusement il y a aura toujours des indisciplinés et nous ne sommes peut être pas les derniers d'ailleurs
En gros faites pas trop les cons on a encore envie de vous lire et de faire des sorties avec vous... Vive la moto, vive les motards.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a la change d'avoir un circuit , et une piste d'accelleration , perso je viens de paris , la c des tarer , depuis que je suis en gironde , je roule soft ne prend pas de risque inutil , en plus jai un gamin , si je veut me defouler , direction le circuit ou la piste , ca m'empeche pas de rouler plus vite que la reglementtion mais des foies faut ce rendre a l'evidence , c'est pas tout de dire que la moto c'est dangereux il faut ce l'encrer dans le cerveaux ...et puis essayons de ne pas salir un peu plus l'image de nous aux yeux des autres sinon on est mal barrer ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait débattre des lustres sur le sujet , si tout les usagers de la route respectaient l'autre , il y aurait beaucoup moins de problème !!! Le gros soucis , c'est pas que se soit un tel ou un tel qui fait n'importe quoi , c'est que plus personne ne respecte son prochain , c'est de l'individualisme pur et simple , sur la route comme dans la vie de tout les jours ...... Il n'y a plus aucun civisme , de savoir vivre !!!

Que ce soit à la caisse du magasin , sur la route ou encore au boulot , de plus en plus , c'est chacun pour soi ....

Soyons tolérent avec la personne qui n'a qu'un seul article alors que notre caddie est plein .
Sachons nous arrêter , alors que nous sommes dans les bouchons , pour laisser passer le véhicule au Stop .

C'est tout con , mais un peu de civisme et de savoir vivre nous permettraient de vivre plus serreinement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping80 a écrit:
On pourrait débattre des lustres sur le sujet , si tout les usagers de la route respectaient l'autre , il y aurait beaucoup moins de problème !!!


C'est d'accord, Looping, çà serait tellement bien....... mais il faut "faire avec"................ ou plutôt sans !

Donc prudence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: une collègue m'a dit l'autre jour qu'elle changeait de station de radio (bien rangée à gauche sur la rocade, collègue de motard oblige) quand elle a entendu, je cite, "vrooooooummm". Elle m'a dit que je roulais comme un dingue et que j'allais me tuer, ça m'a fait réfléchir! GT à 150-160 sur une rocade très fluide avec quelques bagnioles.
2: G déjà failli me faire "écraser" entre deux bagnioles, ça fait tout drôle!
3: Le circuit m'a permis de me défouler, de découvrir ma moto en utilisation extrême (jusqu'à la sortie de piste) mais en aucun cas à rouler moins vite sur la route, mais je suis plus "détendu" (bien que je sois trouillard) et je sais mieux anticiper les trajectoires et les distances (Noob est tombé devant ma roue et à aucun moment G eu peur de lui rouler dessus, sur le coup car en revoyant les images C très près quand même) mais pas de panique.

Tout ça pour dire que je fais gaffe en passant entre les bagnioles et si je passe à droite je passe "loin" et toujours grand gaz pour un max de bruit que tout le monde entende qu'une moto arrive.

Tchuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
1: une collègue m'a dit l'autre jour qu'elle changeait de station de radio (bien rangée à gauche sur la rocade, collègue de motard oblige) quand elle a entendu, je cite, "vrooooooummm". Elle m'a dit que je roulais comme un dingue et que j'allais me tuer, ça m'a fait réfléchir! GT à 150-160 sur une rocade très fluide avec quelques bagnioles.
2: G déjà failli me faire "écraser" entre deux bagnioles, ça fait tout drôle!
3: Le circuit m'a permis de me défouler, de découvrir ma moto en utilisation extrême (jusqu'à la sortie de piste) mais en aucun cas à rouler moins vite sur la route, mais je suis plus "détendu" (bien que je sois trouillard) et je sais mieux anticiper les trajectoires et les distances (Noob est tombé devant ma roue et à aucun moment G eu peur de lui rouler dessus, sur le coup car en revoyant les images C très près quand même) mais pas de panique.

Tout ça pour dire que je fais gaffe en passant entre les bagnioles et si je passe à droite je passe "loin" et toujours grand gaz pour un max de bruit que tout le monde entende qu'une moto arrive.

Tchuss


et le grand coup de gaz sert aussi a rester moins longtemps a coté de
l'autre vehicule.

tout comme toi dad............................ax.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
1: une collègue m'a dit l'autre jour qu'elle changeait de station de radio (bien rangée à gauche sur la rocade, collègue de motard oblige) quand elle a entendu, je cite, "vrooooooummm". Elle m'a dit que je roulais comme un dingue et que j'allais me tuer, ça m'a fait réfléchir! GT à 150-160 sur une rocade très fluide avec quelques bagnioles.
2: G déjà failli me faire "écraser" entre deux bagnioles, ça fait tout drôle!
3: Le circuit m'a permis de me défouler, de découvrir ma moto en utilisation extrême (jusqu'à la sortie de piste) mais en aucun cas à rouler moins vite sur la route, mais je suis plus "détendu" (bien que je sois trouillard) et je sais mieux anticiper les trajectoires et les distances (Noob est tombé devant ma roue et à aucun moment G eu peur de lui rouler dessus, sur le coup car en revoyant les images C très près quand même) mais pas de panique.

Tout ça pour dire que je fais gaffe en passant entre les bagnioles et si je passe à droite je passe "loin" et toujours grand gaz pour un max de bruit que tout le monde entende qu'une moto arrive.

Tchuss


Ah ces djeuns....Tous foufous ...Mais, je les comprend ...Moi aussi , quand j'étais djeuns.... le mois dernier je roulais en Japonaise "full powaaa", 185 cv et echappement libre ....

Maintenant , j'ai l'age de raison... Je roule en Italienne ..... " full powaaa" aussi et echappement libre ...AH mince alors ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
1: une collègue m'a dit l'autre jour qu'elle changeait de station de radio (bien rangée à gauche sur la rocade, collègue de motard oblige) quand elle a entendu, je cite, "vrooooooummm". Elle m'a dit que je roulais comme un dingue et que j'allais me tuer, ça m'a fait réfléchir! GT à 150-160 sur une rocade très fluide avec quelques bagnioles.
2: G déjà failli me faire "écraser" entre deux bagnioles, ça fait tout drôle!
3: Le circuit m'a permis de me défouler, de découvrir ma moto en utilisation extrême (jusqu'à la sortie de piste) mais en aucun cas à rouler moins vite sur la route, mais je suis plus "détendu" (bien que je sois trouillard) et je sais mieux anticiper les trajectoires et les distances (Noob est tombé devant ma roue et à aucun moment G eu peur de lui rouler dessus, sur le coup car en revoyant les images C très près quand même) mais pas de panique.

Tout ça pour dire que je fais gaffe en passant entre les bagnioles et si je passe à droite je passe "loin" et toujours grand gaz pour un max de bruit que tout le monde entende qu'une moto arrive.

Tchuss


Nous aussi on est intéressé par la video de noob....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...