Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la grosse sortie de la rentrée.


Messages recommandés

C'est très sympa Hannibal !

... ce matin, c'était un beau bordel sur l'aire d'Auchan-Bouliac, où 3 sorties moto différentes se regroupaient au même endroit
peu avant 9h00.......
Mais nous, c'était pour Rocamadour !



Les pompes en panne, les groupes à faire et défaire encore... Et tout le monde présent, sauf forfaits annoncés ( à une exception près ). Tout le monde est donc parti pour la pompe la plus proche...... en haut de Floirac. Enfin presque, Sandy discutait un peu trop longtemps avec un autre groupe, et la "pauvrette" nous retrouve à la station Elf en haut de la rocade.

Qu'est-ce que çà fait plaisir de voir une vingtaine de bécanes de notre forum partir pour un si beau coin ! ! !
Et encore merci aux ouvreurs Dad ( au "débotté" ), Noob et Pale pour les 3 groupes.


Quant à moi, je suis rentré soigner mes enfants malades
...












Dernière minute : j'avais oublié de mentionner aussi le Père Epitaf, venu nous saluer ce matin avec le poignet très, très amoché......

Et bien il ne fait pas bon "ouvrir" sur cette petite route de Rocamadour, là où il était tombé dimanche il y a 15 jours..........

Noobman vient de glisser sur des gravillons à son tour ! En rentrant vers Souillac. Il n'a rien !
Mais le B-King a le carter éventré, entre autres.... le groupe attend l'assistance pour remorquer la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour nobman...on a appris cela a castillon...roccamadour je le sentais pas aujourd'hui.. ca fesait longtemps que j'avais pas roulé aussi longtemps avec le gex...j'ai un peu mal partout je me fais vieux!!!
sinon a part le soucis de nobman trés bonne petite sortie avec un temps et une température tip top.. le resto etait trés bien surtout a sarlat pour 10 euros!!
quelques bonnes petites bourres de temps en temps sur des jolies routes dégagées et finalement assez peu fréquentées.a tel point que trois missiles nous ont lachés aprés bergerac et j'ai eu beau visser la poignée impossible des les rattraper.....
j'ai aussi fait faire a 5 d'entre vous la decouverte de la conduite supermotard sur route engravillonnée.. faut se mettre bien sur l'avant et tant que c'est que l'arrière qui dégage c pas grave... faut aussi sortir les pieds..lol..la suite du spectacle samedi qui vient je l'éspère a mérignac!!!lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de rentrer!!!!
Donc super journée avec les delinquants comme dab si ce n est ces putains de gravillons de merde!!!
Et oui donc ma premiere chute sans gravité pour moi mais un peu plus grave pour ma B King!!!!
Bon le principal comme on le dit a chaque fois c est que je n es rien et pour le coup je n ai vraiment rien si ce n est deux petites erraflures et un gros pincement au coeur pour ma meule...
Merci a tous pour votre soutient!!!

Et si tout se passe bien vous devriez voir ma chute etant donné que j etais suivi par dade qui filmé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ...En l'absence de notre Bob' National, organisateur de la sortie mais représenté par son frère Jumeau au départ Mdr ...C'est votre vieux Pale qui a pris les renes de cette virée...

Et ce fut un joyeux BORDEL ..... Station Auchan fermée,Horaire de départ décalé, groupes de roulage modifiés et Roads " à la carte"...J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Du soleil, un bon resto, ma Ducat déposée à 220 par un Chris en wheel et en grande forme , des virollos de folie ...

Bref , une super journée juste entachée par la chute de Nob ( courage Man ...)

Une Sandy vaillante qui a du composer avec sa Kawa ( un handicap déjà Mdr )

Merci encore à tous et à toutes pour votre présence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, a mon tour,

arrivée a la station,des motos de partout,des sorties differentes et quelques nouveaux visages.
donc,le temps de saluer tous les protagonistes et attendre les retardataires,nous partons ensemble a Tresses melac ,station elf,pour et former les groupes.
et c'est parti direction sarlat avec quelques pauses.
Etonnement parmis nous,sommes les 1er au resto!
Le temps de dejeuner, depart pour pour bx.
tout a été super cool pour moi,a part un leger mal a la jambe,mais je suis tres heureux de l'avoir faite parmis vous.
point negatif ,la chute de Noob,sans gravité,juste materiel(bon courage au passage);
Merci quand meme a tous pour votre presence et une pensée aux absents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super journée; avec du soleil ;des virolos ;un bon resto et des rigolades
dommage noob j'espere que ça tire pas trop ce matin ! au fait si tu a besoin de renseignement sur la procedure a suivre n'hesite pas,c'est mon boulot et ça sera avec plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en entendant le compte rendu , première sortie de mon gsr brefff que du bonheur , la découverte du supermot, un bon resto et rocamadour.

Une pensée pour noob ,mais mec fallait trouver une autre manière pour que l'on puisse tous prendre l'apéro au bord de la route alalla et ravi de t'avoir ramené .

Un retour pépère avec tout la compagnie et on s'est tous quittés à la station service. Quand à moi retour sur bordeaux avec mes amis jean et ouff ( noob derrière lol) , ahahah oui n'oublions pas la mégane!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacha a écrit:
trés bonne premiere sortie avec le groupe des déliquants,


............. et la sortie dans le Quercy avec 2 missiles mi-juillet ? ? ? Mdr



... et on aimerait bien voir des photos de la terrasse entre autres, sur 25 photographes potentiels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller c'est à mon tour de raconter l'histoire.
Après un réveil difficile vous savez ceux du genre ou vous mettez une claque au réveil quant il sonne, vous fermez les yeux, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire il y a 45 minutes qui passent on ne sait où... Donc debout en retard je saute dans la douche puis mes fringues et sur la moto. attention a ne pas faire ça dans le mauvais ordre genre prendre la douche habillé sur la moto. Bref le temps de faire chauffer les pneus et me voilà au RDV.

Après les salamaleks d'usage on part tous direction la station la plus proche car celle où nous sommes est en panne.

Arrivé sur place nous pouvons abreuver nos monture de SP95 sauf peut être les ducatistes je me demande si eux ne mettent pas de diesiel vu l'allure ou elles avancent (aïe pas taper sur la tête mes plombages)






oh que Jean est beau



même vu de dessous



Modesto aussi...quoique !!!



Nylha par contre lui il peut faire peur aux enfants !!! affraid



Une fois le plein fait direction Bergerac après de longues lignes droites et de chiantes traverser de bled on décide de faire une petite pause à la station Leclerc histoire de faire l'appoint avant d'attaquer notre zone de jeu favorite: " les virolos"



Petit jeu Dad notre ouvreur à mal qlq part...



la réponse :" DSC Dans Son Cul" lol!



Bref ensuite départ du groupe des missiles vers Sarlat l'ordre de roulage change un peu Dade ouivre Noki suis et moi je suis en troisième position au bout de quelques virage on perd le reste de la troupe qui a pris un autre chemin On s'arrete donc a un rond point Dade file voir où est le reste de la troupe qu'il ne retrouvera pas, bref apres qlq coups de fils on décide de tous se retrouver au resto. Nous voilà donc partis comme des balles vers Sarlat.

L'enchainement de virages à des vitesses inavouables nous ayant ouvert l'appétit on retrouve tout le monde au resto avec l'ami Pale en bout de table tel le chef de famille





je vous trouve tres beau !!! mdr



heu... vous un peu moins



Apres avoir avaler notre repas entre couper de bonne tranche de rigolade une bonne partie de la troupe décide de repartir vers Bordeaux qd au reste direction Rocamadour.

Et là pareil a peine sortie de Sarlat on paume deja deux motos..decidement on gère pas trop bien le roulage en groupe mais c'est pas grave on se retrouve à Roca



nouveau jeu mais que fait Dad ??



non il a pas oser !!!



si si !! Mdr !!

On se fait un peu disouter par Marco mdr, mais il a raison donc on ne dit rien



Puis on repars en mode roulage a toc pour le retour au bout de qlq kms notre ami noob glisse en rentrant dans un virage, sans rien comprendre on verra par la suite qu'il y avait un beau tas de gravier juste au milieu de la chaussée notre Jean national fait un tentative d'opération mais en vain il faut emmener la bête au garage



La dépanneuse arrive au bout d un long moment



on charge





Noob garde qd même le sourire le principal étant qu'il n'ait pas grd chose



Et sa belle part vers Souillac pour soigner ses plaies



Ensuite nous descendons tous vers Périgueux afin d'attrapper l'autobeurk pour rentrer !!

Retour vers 21H30 à la maison je suis super creuvé mais heureux d'avoir passé une superbe journée parmi vous malgré toutes ces peripeties...

Voilà j'espère que mon cr vous a plu et qu'il n'est pas trop long...

le reste des photos de trouvant ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez moi le temps de me remettre au fofo et je poste les vidéos.

Une journée de "roulage" phénoménale, on (avec Spimmmmfffffff, Jess&Noki) a des projets de sous-groupe à voir pour la prochaine fois.
G pas aimé mon voyant "défaut pression d'huile" sur l'autobeurk au bout de 5 bornes en zone rouge !! lol

Grave désolé pour Noob (super content de pas lui avoir roulé dessus surtout !!!), promis je roulerai plus derrière un ouvreur ....... mais en groupe on dit qu'il faut pas dépasser !!! ??
Le soir un peu déboussolé, suite au petit loupé du matin (3 bécanes seulement en mode super-sonique) mais j'avais ça en tête en tant qu'ouvreur des missiles, la chute de Noob alors qu'on était tous les deux (un peu trop loin pour un roulage en "groupe").

Mais une belle journée de moto qui se termine sans trop de mal.

Tchuss

PS: je cherche des idées de motos qui pourraient me convenir (sorties des Gex et R1 qui me font rêver puisque mon kiffe C les petites routes), on m'a dit 2 fois Super-Duke (mais le twin ?? Jean m'a dit que C spécial et pas trop dans mon style!!). Je dois tester le FZ1 et le CB1000 prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
Laissez moi le temps de me remettre au fofo et je poste les vidéos.

Une journée de "roulage" phénoménale, on (avec Spimmmmfffffff, Jess&Noki) a des projets de sous-groupe à voir pour la prochaine fois.
G pas aimé mon voyant "défaut pression d'huile" sur l'autobeurk au bout de 5 bornes en zone rouge !! lol

Grave désolé pour Noob (super content de pas lui avoir roulé dessus surtout !!!), promis je roulerai plus derrière un ouvreur ....... mais en groupe on dit qu'il faut pas dépasser !!! ??
Le soir un peu déboussolé, suite au petit loupé du matin (3 bécanes seulement en mode super-sonique) mais j'avais ça en tête en tant qu'ouvreur des missiles, la chute de Noob alors qu'on était tous les deux (un peu trop loin pour un roulage en "groupe").

Mais une belle journée de moto qui se termine sans trop de mal.

Tchuss

PS: je cherche des idées de motos qui pourraient me convenir (sorties des Gex et R1 qui me font rêver puisque mon kiffe C les petites routes), on m'a dit 2 fois Super-Duke (mais le twin ?? Jean m'a dit que C spécial et pas trop dans mon style!!). Je dois tester le FZ1 et le CB1000 prochainement.


essaie un gex en street.. tu seras pas déçu!!lol.. justement j'en ai un a vendre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monstrueux, la coulée de graviers sur moitié de la route ! Courage pour ton B-King, Noob ...........

Et l'on voit aussi toutes les plaques miroir sur ce goudron limé ( où est tombé Epitaf 2 semaines avant ). Cette route de Rocamadour est devenue très dangereuse en bécane, à ne plus prendre ....

Derrière l'Hospitalet, il y a la très belle route de Lacave, qui rejoint aussi Souillac... Mais on rate les lacets de la Rn20 ( à moins de faire l'aller/retour ) ...


Merci pour ta video, Dad.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess&Noki a écrit:
Contrairement à ce que je pensé, ça semble être l'arrière qu'il perd à la ré accélération et non pas l'avant au freinage.

En tout cas ce qui est sur c'est que c'est à cause de ces con de graviers. Mad


Regarde son feu, il est sur les freins (et moi aussi à ce moment là). Et à cet endroit là le gauche est plus serré que le droite et on ne peut pas coupé car on a pas la visibilité (on aurait eu visibilité on aurait coupé le virage et pas de graviers sur la voie de gauche, dommage !!).

Et une fois que l'avant est partie y'a tout qui vient, puisque l'arrière dans les graviers n'a plus de grip.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains d'entre vous vont me fustiger, ou me prendre pour un con....mais c'est plus fort que moi il faut que je la ramméne!

Quand je visionne cette video, j'ai sincérement des frissons dans le dos, déja Noob n' a rien c'est le principal, mais regardez bien les images, 3 ou 4 virages plus tôt vous étiez tout les deux à fond de 2, et passiez la 3 de temps en temps donc vitesse estimée autour de 120 ( si je me gourre Dade dis le moi), la route a ces endroits est bordée par une glissiére de sécurité style trancheuse à jambon....vous m'avez compris..les mêmes gravillons 500 m plus haut à plus haute vitesse et c'est le drame!

Dade toi qui fait du circuit, tu comprends surement ce que je veux dire ! entre les routes qui effectivement ne sont pas en bon état, les voitures en face, etc, etc...je me dis qu'il faut pas s'aimer.

Ne m'en veuillez pas d'écrire cela, car moi aussi malgré le circuit il m'arrive de faire pareil sur route ouverte, surtout quand on est un petit groupe. Pourquoi ? je sais pas ( peut être pour flater mon égo !) mais quand j'y repense aprés je me trouve trés con ! pourquoi je vais pas gazer plus sur un circuit et résever la route pour des ballades mode...ballades!

Je ne sais pas je dirais que nous sommes tous pareil, l'amour de nos machines et les sensations qu'elles nous donnent l'emporte sur la raison.

Voila je vous livre mon sentiment un peu brut, mais cette vidéo montre une chute qui heureusement se termine bien, mais combien finissent mal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général Noob roule en 3 ou 4, moi j'utilise 1, 2, 3 et voir 4.
Pour ce qui est de la vitesse .... T un poil lèdge !
T'as effectivement raison, la route est "dangereuse" et C pour ça que G roulé derrière Noob. Car quand je roule en groupe G toujours peur de gacher la sortie des autres!
Quand je roule seul C une autre histoire, C plutot "plus de passé, pas d'avenir, instant présent" plus rien n'existe et je suis seul au monde (G roulé en pleine campagne au clair de lune dimanche à la simple lueure de la lune !!! C magique....mais dangereux!). Plusieurs fois G pris les freins en ligne droite, par habitude de mettre grand gaz en sortie de virage.
G eu la même réflexion que toi dans les premiers virages en direction de l'espagne quand G vu les angles d'avion de chasse que mettait Noki; donc aujourd'hui en fonction des barrières j'assure l'angle. Après chacun gère les imprévus comme il veut (perso les graviers, traces de goudron et nids de poules me font pas peur [car depuis tout jeune G pris l'habitude car les routes guyanaises ne sont pas très roulantes] mais le gazoil si!!).

Tchuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi-aussi, il y a des sujets qui me causent, et je me garderais bien d'exprimer quelque avis que ce soit sur l'usage de cette route sur laquelle je n'étais pas ce jour-là.....
Tout le monde s'accorde sur le fait qu'elle est touristique, trop empruntée et très dangereuse.


D'une manière générale, je dirais puisqu'on débat de sécurité, je vais choquer aussi. Je conçois tout à fait qu'on se sente plus en sécurité sur circuit mais :
- en groupe, le circuit est à mon avis perso aussi dangereux que la route, car on y garde une moins grande marge et qu'on s'y autorise ( justement ) des dépassements et du défoulement... Perso ( toujours ) j'ai toujours peur qu'on me rentre dedans ou moi-même de percuter quelqu'un, vu les freinages qu'on se permet ( et l'endurance faiblissante de nos freins ); j'ai le souvenir très fort de quelqu'un qui m'a "coupé la route" en allant tout droit dans un virage à Nogaro en juin... s'il me touche, il me "découpe" littéralement !
- les conséquences d'une chute sont heureusement bien moindres, en général, sur circuit; mais comme il y a beaucoup plus de chutes... il y a quand même des morts;
- enfin, la route n'est pas un circuit ( justement ) et il n'y a aucune course là-dessus... il faut toujours garder une énorme marge de sécurité; Enorme, car on n'a pas le droit à la chute dans certains endroits; çà n'empêche pas de prendre son pied avec des changements d'angle incessants, une visibilité sur les courbes et des paysages à couper le souffle...


En particulier, mon habitude sur route :
- ce sont mes rétros ...... si on ne suit pas, alors l'ouvreur ne sert plus à rien;
- les lignes droites, çà sert à regarder la route et son état au loin, ou le paysage... et non à accellérer; en aucun cas, on arrive sur les freins sur l'angle dans un virage ( réservé au circuit )... le frein moteur suffit, comme çà le frein est réservé aux mauvaises surprises !
- lorsque le revêtement a du grip et qu'on s'autorise de l'angle ( pour le plaisir ), on se sent paradoxalement plus en sécurité ( près du sol ? ) et la seconde me suffit..... toujours.... bon OK, ce n'est pas un critère vu que le Gex prend 200 en 2nde, mais disons que je ne monte pas dans les tours ...... Ok aussi, je "bouchonne" ...


Bref... tout çà n'a pas de rapport avec Rocamadour ( mes excuses) . Mais pour dire qu'on n'est pas à l'abri. Nulle part ....

Alors prudence, je vous aime !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Bob,

Je reprends juste ta dérniere phrase, même si je ne suis partiellement pas tout à fait d'accord avec toi sur le reste ( c'est le principe de la démocratie !):

Nous sommes en sécurité nulle part.

C'est vrai, en moto la chute peut arriver à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment ! sauf que sur circuit ( et ne pensez pas que j'ai des actions dans quelconque circuit !) tu n'as pas de glissiére de sécurité tueuses mais des dégagements style bacs à sable ou graviers, dans les virages pas de bagnoles en face qui se la jouent courses de côte et coupent leurs trajs, pas de graviers non plus ou autres taches d'huile ou de gas oil pour te faire glisser ( c'est d'ailleurs grâce au bon boulot des commissaires de piste).

Pour terminer quand tu écris qu'il y a sur circuit des morts..c'est extrémement rare au regard du nombre de moto qui font du circuit et c'est en compétition où les mecs sont plus qu'au taquet. Pour les journées roulage ouvertent aux motards que nous sommes je n'ai pas connaissance en 4 ans de circuit de motard mort! ( 1 seul à Merignac, un compétiteur du CFE, et c'est plus un suicide qu'un accident, a mon avis ) les chutes ne sont pas non plus si nombreuses que ça sur circuit, elles sont dues le plus souvent aux gens qui ne souffrent d'aucune modestie et dés leurs premiers tours de roues se prennent pou Rossi ou autre Stoner.

La piste, comme dans la vie demande beaucoup d' humilité, je vais écrire pour moi : mais je suis conscient du danger et à ce titre je redouble de prudence et oui sur circuit aussi! et je garde toujours une marge de sécurité quand je double, quand je freine, etc... je suis ce qu'on appel gentiment un poireau, mais ceci ne m'empêche à aucun moment de prendre beaucoup de plaisir et mon but c'est de rouler "prope avec de belles trajs" ( merci le stage de pilotage) et non pas de sortir en vrac comme un cochon d'un virage et de mettre par terre un petit copain.

C'est bien long j'en conviens mais il y a tant de choses à dire à ce sujet, et surout à aucun moment dans mes écris je ne juge la conduite des autres. Cela reste MON avis uniquement!
Et je vous apprécie aussi, tous, et comme toi je dis PRUDENCE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:
Moi, je dis que les pistards on les voit quasiment jamais à nos sorties .... Une secte ?....


Je viendrais bien, mais vous roulez trop vite pour moi.....

De plus à mon grand âge faire 600 bornes en Gex dans la journée, dur dur !!! il me reste la BMW, mais si j'ai bien saisi l'esprit ça va être foutage de gueule !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord, Patrick .....

Sur la sécurité ( ton 2ème message ) çà me plait assez et n'est pas incompatible. Sauf un détail sur le nombre de morts, qu'il faudrait rapporter au nombre d'usagers de la route combien de fois supérieur au nombre de pratiquants de la piste. Et pour 14 morts en Gironde en 2008, 1 sur circuit au regard d'un nombre de kilomètres parcourus infinitésimal..... Encore une fois, çà me plait bien d'une manière générale -- on ne peut raisonner à l'identique -- et j'aimerais beaucoup que tous sur circuit aient la même retenue.....


Je pense sincèrement que "plus on se sent en sécurité, plus on aura tendance à repousser nos limites". Pour moi, c'est humain et je ne me permets, par exemple, "la course" que sur circuit...... J'ai simplement peur rétrospectivement ( des autres ? ) en ville et sur circuit, plus qu'en montagne.
Pourtant, il y a les ravins ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:

De plus à mon grand âge faire 600 bornes en Gex dans la journée, dur dur !!!

... Ben.... le GEX est confortable, non ? J'ai connu pire : le CBR .....
venturi a écrit:
il me reste la BMW, mais si j'ai bien saisi l'esprit ça va être foutage de gueule !...

... pas du tout.... il y a des groupes pour ce style-là. Il y en a même pour les Ducati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
venturi a écrit:

De plus à mon grand âge faire 600 bornes en Gex dans la journée, dur dur !!!

... Ben.... le GEX est confortable, non ? J'ai connu pire : le CBR .....
venturi a écrit:
il me reste la BMW, mais si j'ai bien saisi l'esprit ça va être foutage de gueule !...

... pas du tout.... il y a des groupes pour ce style-là. Il y en a même pour les Ducati


il a quoi le cbr......????? ..............

(hormis des bequilles et des fusibles qui tiennent)...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh la sécurité vaste débat mais je crois qu'il y a un truc qui a été oublié c'est le plaisir ... Le cul posé sur la moto on ne pense pas forcement à la chute ds la glissière de sécurité que ce soit à 120 ou 80 ou 60 ça va pas changer des masses les choses. Si d'aventure je pense à la chute, bah je prends pas la moto ou alors je suis sur la retenue et donc je ne suis plus sûr de moi et c'est là que les grosses conneries arrivent. Mais bon l'échange d'opinion est toujours intéressant a partir du moment ou chacun s'écoute ou du moins se lit. Sur ce bonne bourre en CBR, BMW, GSXR, 103 SP...


PS: à poils MODESTO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu tout vos discours....

Je dirai seulement.

spiff a écrit:
Ahhh la sécurité vaste débat mais je crois qu'il y a un truc qui a été oublié c'est le plaisir ... Le cul posé sur la moto on ne pense pas forcement à la chute ds la glissière de sécurité que ce soit à 120 ou 80 ou 60 ça va pas changer des masses les choses. Si d'aventure je pense à la chute, bah je prends pas la moto ou alors je suis sur la retenue et donc je ne suis plus sûr de moi et c'est là que les grosses conneries arrivent. Mais bon l'échange d'opinion est toujours intéressant a partir du moment ou chacun s'écoute ou du moins se lit. Sur ce bonne bourre en CBR, BMW, GSXR, 103 SP...


PS: à poils MODESTO


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
Cher Bob,

Je reprends juste ta dérniere phrase, même si je ne suis partiellement pas tout à fait d'accord avec toi sur le reste ( c'est le principe de la démocratie !):

Nous sommes en sécurité nulle part.

C'est vrai, en moto la chute peut arriver à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment ! sauf que sur circuit ( et ne pensez pas que j'ai des actions dans quelconque circuit !) tu n'as pas de glissiére de sécurité tueuses mais des dégagements style bacs à sable ou graviers, dans les virages pas de bagnoles en face qui se la jouent courses de côte et coupent leurs trajs, pas de graviers non plus ou autres taches d'huile ou de gas oil pour te faire glisser ( c'est d'ailleurs grâce au bon boulot des commissaires de piste).

Pour terminer quand tu écris qu'il y a sur circuit des morts..c'est extrémement rare au regard du nombre de moto qui font du circuit et c'est en compétition où les mecs sont plus qu'au taquet. Pour les journées roulage ouvertent aux motards que nous sommes je n'ai pas connaissance en 4 ans de circuit de motard mort! ( 1 seul à Merignac, un compétiteur du CFE, et c'est plus un suicide qu'un accident, a mon avis ) les chutes ne sont pas non plus si nombreuses que ça sur circuit, elles sont dues le plus souvent aux gens qui ne souffrent d'aucune modestie et dés leurs premiers tours de roues se prennent pou Rossi ou autre Stoner.

La piste, comme dans la vie demande beaucoup d' humilité, je vais écrire pour moi : mais je suis conscient du danger et à ce titre je redouble de prudence et oui sur circuit aussi! et je garde toujours une marge de sécurité quand je double, quand je freine, etc... je suis ce qu'on appel gentiment un poireau, mais ceci ne m'empêche à aucun moment de prendre beaucoup de plaisir et mon but c'est de rouler "prope avec de belles trajs" ( merci le stage de pilotage) et non pas de sortir en vrac comme un cochon d'un virage et de mettre par terre un petit copain.

C'est bien long j'en conviens mais il y a tant de choses à dire à ce sujet, et surout à aucun moment dans mes écris je ne juge la conduite des autres. Cela reste MON avis uniquement!
Et je vous apprécie aussi, tous, et comme toi je dis PRUDENCE.



De ce que j'en ai entendu (d'une personne presente sur la piste ce jour là et connaissant le pilote), Le mecs est mort avant l'impacte ou la chute, d'une rupture d'anévrisme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...