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arret moteur R1100RT 1995


Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un probleme recurent sur ma R1100RT de 1995 90000km, le moteur coupe en route, la 1er fois apres avoir essuye un gros orage j'ai pensé a un probleme de contact j'ai controlé le faiceau electrique ras, la deuxieme fois bien roulé tous le matin 9h > 13h ras arret repas moto en plein soleil premiere coupure 3 mn apres le départ puis au bout de 20km plus rien, apres avoir testé l'alumage pas d'étincelle, au bout de 30mn de recherche de la panne redemarage sans probleme j'ai fait 150km ras et bien rentré, j'ai controlé tous les connecteurs, et les connecteurs dans le carenage ainsi que celui de l'alarme etais occidé dons tous n'etoyé et traité redemarage normal, je pensé avoir resolu le probleme, mais non, hier départ du Barcares direction Argeles puis Banyuls et l'Espagne par les petits col, ras, arret pour 13h a Barn del Panta en Espagne, stationement de la moto au soleil comme toutes les autres, reparti 14h30 coupure moteur aprés 3km arret de 20mn et moteur repart sans probleme pandant 15km et arret moteur il et reparti apres 30mn sans probleme et bien rentre au Barcares.
Voila si vous avez un idée elle et la bien venue
merci d'avance
Yves

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labecanajules a écrit:
Dans un premier temps tu peux déja couper les colliers rilsan qui te paraissent suspects ou trop serrés.



Après....faut voir



Normalement Papy ne devrait pas tarder à se manifester.






Bonsoir,
j'ai deja coupé les rilsan et controlé le cablage electrique. donc sauf erreur je ne pense pas que cela vienne de la, mais je vais recontoler quand meme
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  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous

voila après avoir change les capteurs plus de problème sur 3 sorties, idem, démarrage moteur cale après une minute, redémarre sans problème 3 minutes et cale plus rien, après 1 heure de pause repartie normalement. Donc capteur pas capteur ???

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Je ne dit pas que c'est ça ,regarde au cul du contacteur de la moto ,il y a un faisceau qui sort , laisse le moteur tourner et essaye de bouger le faisceau sans forcer , et regarde si tes feux de croisement s'allume et s'éteins si c'est le cas ou tu dénude la gaine et il te reste a trouver le fil qui risque de casé définitivement et Faire une épissure , ou bien , changé la partie défectueuse . qui a du cuire depuis les KM parcours

j'ai eu la même panne ou similaire c'est tel est le cas ,j'ai acheter la pièces chez bmw et effectuer le changement moi même , car sur un RT le temps passé est en partie du au démontage des flanc et du nez de la moto car le connecteur se trouve devant


Attention : il te faut un tous petit tournevis et faire attention a ne pas perdre la vis ,elle est vraiment minuscule type horlogerie .

tiens nous au courant Clin d\\'oeil

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Salut.

Comme dit précédemment, je pencherai pour un souci de collier trop serré qui a pu endommager les câbles électriques à l’intérieur, le souci est que de l’extérieur tu ne verras aucun cisaillement, la gaine reste intact, c'est le cuivre qui lâche .
Seule solution, laisser la moto sur la centrale moteur allumé, et manipuler les torons de câble jusqu’à isoler le faux contact, ensuite, tu incises délicatement la gaine et tu te rapproches petit à petit du bon câble ...

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Si les capteurs ont été changés sans résultat, comme les copains je dirais de vérifier la câblerie électrique le long de la colonne de direction.
Mais jette aussi un œil à la bobine, vérifie qu'elle n'est pas fissurée et que l'alimentation basse tension est correcte. Clin d\\'oeil

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Bonjour et merci pour votre aide
lors de la panne tous fonctionne bien, la seul chose absente et l'étincelle au niveau des bougies
Pour le câblage ont a tous remué pour voir si cela venais de la RAS, j'ai contrôle par deux fois les faisceaux rien trouvé.
Cette moto avait été vue par BMW a Lyon qui na jamais rien put trouver, a part faire des factures.. Sont ancien propriétaire c"étais résolue a attendre que le défaut passe pour repartir, soit 1 heure environs..!!

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En même temps je ne suis pas convaincu par l'absence d'étincelle.
Est-ce que c'est sur les 2 bougies en même temps ou une seule ?
Qu'en est-il du coupe circuit sur la latérale ?
Tu n'as pas répondu sur l'état de la bobine?
Maintenant passons à tout autre chose :
L'alimentation en carburant, de quand date le dernier remplacement du filtre à essence ?

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En même temps je ne suis pas convaincu par l'absence d'étincelle.
Est-ce que c'est sur les 2 bougies en même temps ou une seule ?
Qu'en est-il du coupe circuit sur la latérale ?
Tu n'as pas répondu sur l'état de la bobine?
Maintenant passons à tout autre chose :
L'alimentation en carburant, de quand date le dernier remplacement du filtre à essence ?

bonsoir,
lors de la panne ont a testé les deux bougie, aucune étincelle..
ont a court-circuite le coupe circuit de la latéral, RAS, mais si la latérale étais déplié je n'avais plus de tableau , température et jauge d'essence, donc pas ca..
je n'ai pas trouvé la moindre fissure sur la bobine, c'est ce que j'avais pensé au départ car j'avais eu la panne sur une autre moto..
pour l'essence ras car si ont insiste au démarreur sa sent l'essence..
La je viens de rentré de balade, j'ai eu la panne, après une centaine de kilomètre, j'ai eu de la chance elle c'est produite en descente, alors au départ sur vitesse engagé rien puis des explosion au niveau du cylindre droit et gauche comme si sa voulais repartir puis plus rien, donc 6 km de virage en descente sans moteur, donc environ 10mn, puis redémarrage au démarreur normal au quart de tour comme dab et plus de problème pour le reste de la balade soit environ 250km..
Je doit dire que la panne ne fait plus pareil depuis que j'ai changé les effet Hall. Avant j'avais deux panne, une premiere fois des coupures puis plus rien environ 15mn a l'arret puis redemarrage environs 10km et arret total 1h30 en moyenne d'attente, et redémarrage normal et plus le moindre probleme apres quelque soit les km effectué. En principe elle me tombé en panne en balade apres le repas soit apres un arret d'un heure env..
yves

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zeus030 a écrit:
En même temps je ne suis pas convaincu par l'absence d'étincelle.
Est-ce que c'est sur les 2 bougies en même temps ou une seule ?
Qu'en est-il du coupe circuit sur la latérale ?
Tu n'as pas répondu sur l'état de la bobine?
Maintenant passons à tout autre chose :
L'alimentation en carburant, de quand date le dernier remplacement du filtre à essence ?

bonsoir,
lors de la panne ont a testé les deux bougie, aucune étincelle..
on a court-circuité le coupe circuit de la latéral, RAS, mais si la latérale était dépliée je n'avais plus de tableau , température et jauge d'essence, donc pas ca..
je n'ai pas trouvé la moindre fissure sur la bobine, c'est ce que j'avais pensé au départ car j'avais eu la panne sur une autre moto..
pour l'essence ras car si ont insiste au démarreur sa sent l'essence..
La je viens de rentré de balade, j'ai eu la panne, après une centaine de kilomètre, j'ai eu de la chance elle c'est produite en descente, alors au départ sur vitesse engagé rien puis des explosion au niveau du cylindre droit et gauche comme si sa voulais repartir puis plus rien, donc 6 km de virage en descente sans moteur, donc environ 10mn, puis redémarrage au démarreur normal au quart de tour comme dab et plus de problème pour le reste de la balade soit environ 250km..
Je doit dire que la panne ne fait plus pareil depuis que j'ai changé les effet Hall. Avant j'avais deux panne, une premiere fois des coupures puis plus rien environ 15mn a l'arret puis redemarrage environs 10km et arret total 1h30 en moyenne d'attente, et redémarrage normal et plus le moindre probleme apres quelque soit les km effectué. En principe elle me tombé en panne en balade apres le repas soit apres un arret d'un heure env..
yves


Le fait de shunter le coupe circuit de la latérale n'entraine pas l'absence de tableau de bord et autre jauge à essence. Perso il y a belle lurette que je l'ai fait sur ma brele et tout marche tout à fait correctement, latérale dépliée ou pas. Quand le moteur coupe, as-tu essayé, en étant au point mort, de redémarrer en débrayant ?
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Bonjour
Je suis désolé mais sur ma R1100RT le fait de mettre la latéral coupé le tableau de contrôle ainsi que le démarreur.
Je précise que la moto et équipé d'origine avec une alarme BMW.
D'autre part j'ai dernièrement modifié la latérale avec le kit Gendarmerie pour pouvoir démarré sur la latérale.
Pour le démarrage au point mort, je suis bien obligé puisque qu'elle ne peut pas démarré avec une vitesse enclenché, a cause de la sécu!!, dans tous les cas si la sécu et enclenche soit par le mauvais contact de la latéral soit par une vitesse enclenche soit par le coupe circuit basculé, le tableau de commande s'éteint impérativement, alors que la lors de la panne il reste bien allumé le démarreur fonctionne, les lumière aussi, la pompe a essence aussi, il ne manque que l'allumage et rien que l'allumage..
yves

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zeus030 a écrit:

Je suis désolé mais sur ma R1100RT le fait de mettre la latéral coupé le tableau de contrôle ainsi que le démarreur.


ça me parait louche. Même si sur ta moto ça te fait ça depuis le début, tu as aussi ton problème de coupure depuis le début.

Il faudrait demander aux autres proprios de 1100RT.

Les pannes pas franches, c'est la plaie. Je serais pas étonné d'une couille dans le faisceau électrique, ou une bobine.

V
Babwin
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babwin a écrit:
zeus030 a écrit:

Je suis désolé mais sur ma R1100RT le fait de mettre la latéral coupé le tableau de contrôle ainsi que le démarreur.


ça me parait louche. Même si sur ta moto ça te fait ça depuis le début, tu as aussi ton problème de coupure depuis le début.

Il faudrait demander aux autres proprios de 1100RT.

Les pannes pas franches, c'est la plaie. Je serais pas étonné d'une couille dans le faisceau électrique, ou une bobine.

V
Babwin


Moi aussi ça me parait louche Clin d\\'oeil

Test effectué sur une R1100RT de 2000, béquille latérale déployée, seul le démarreur est coupé.
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Bonsoir,
elle et de 1995, après renseignement pris auprès de l'ancien proprio, la coupure général du tableau de commande et du démarreur béquille déployé a toujours ete comme ca depuis le début et idem la dés activation de l'alarme. Part contre la coupure moteur il l'avais déja et BMW avais changé plein de chose sans résultat, ce qui qu'il a changé la moto pour une neuve qui d'ailleur et déja en panne..
j'ai fait la modif de la béquille après avoir changé les capteurs car plus simple pour moi lors de la sortie du garage ou la rentré.
part contre elle n'est pas la seul, j'ai fait la modif de la béquille suite au conseil d'autre utilisateur de R1100RT, a la seul dif c'est qu'il n'avais pas d'alarme intègre..
yves

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zeus030 a écrit:
Papy a écrit:
zeus030 a écrit:
Petite précision sur le modèle c'est une R1100RTK


Interrogation


C'est ce qui et indiqué sur la carte grise, je vous donerais le model inscrit sur le cadre

sur le cadre : type bmw 259 R1100RT
je ne comprend pas le K sur la carte grise ??
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zeus030 a écrit:
Bonjour
Je suis désolé mais sur ma R1100RT le fait de mettre la latéral coupé le tableau de contrôle ainsi que le démarreur.
Je précise que la moto et équipé d'origine avec une alarme BMW.
D'autre part j'ai dernièrement modifié la latérale avec le kit Gendarmerie pour pouvoir démarré sur la latérale.
Pour le démarrage au point mort, je suis bien obligé puisque qu'elle ne peut pas démarré avec une vitesse enclenché, a cause de la sécu!!, dans tous les cas si la sécu et enclenche soit par le mauvais contact de la latéral soit par une vitesse enclenche soit par le coupe circuit basculé, le tableau de commande s'éteint impérativement, alors que la lors de la panne il reste bien allumé le démarreur fonctionne, les lumière aussi, la pompe a essence aussi, il ne manque que l'allumage et rien que l'allumage..
yves


J'ai connu ce genre de merde sur une BAR et cela venais de l'alarme...essais de la virer
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l'alime du tableau la pompe le bloc electronique d'alumage le démareur sont alimenté aprés le contacteur de la béquille, il n'y a que l'ABS et l'éclairage qui sont direct apres contact..
D'ou les problemes d'ABS avec baterie faible..

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philippe49 a écrit:
zeus030 a écrit:
Bonjour
Je suis désolé mais sur ma R1100RT le fait de mettre la latéral coupé le tableau de contrôle ainsi que le démarreur.
Je précise que la moto et équipé d'origine avec une alarme BMW.
D'autre part j'ai dernièrement modifié la latérale avec le kit Gendarmerie pour pouvoir démarré sur la latérale.
Pour le démarrage au point mort, je suis bien obligé puisque qu'elle ne peut pas démarré avec une vitesse enclenché, a cause de la sécu!!, dans tous les cas si la sécu et enclenche soit par le mauvais contact de la latéral soit par une vitesse enclenche soit par le coupe circuit basculé, le tableau de commande s'éteint impérativement, alors que la lors de la panne il reste bien allumé le démarreur fonctionne, les lumière aussi, la pompe a essence aussi, il ne manque que l'allumage et rien que l'allumage..
yves


J'ai connu ce genre de merde sur une BAR et cela venais de l'alarme...essais de la virer


je veut bien mais elle et integrés aux faiseau électrique, il faudrais avoir un plan du cablage des deux connecteur qui ce retrouve a gauche sous le siège passagé.
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