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Messages recommandés

COMPORTEMENT :
La légère différence de poids avec le 600 semble « asseoir » l’avant de la moto, donc elle est plus stable au changement d’angle violent. Donc nickel pour la piste (je me rêve la Génétouze avec !!!).

MOTEUR :
Coupleux en bas et caractère du 600 dans les tours forcément sympa à emmener et surtout moins bruyant que le 600.

CONSOMATION :
On s’en fout !!!

EQUIPEMENT :
Amorto de direction
Tout ce qui est réglages de suspates (forcément !!)
Tableau de bord très complet.


PARTIE-CYCLE : ?
Très joueuse et vive.
Le moteur permet de sortir en wheel des virages (grip de la route à vérifier avant !!!)

AGREMENT DE CONDUITE :
Formidable à un rythme « règlementaire ». La position est loin d’être radicale comparé à beaucoup de sportives. Mais C le propre des Gex.
Une bulle haute et tout va pour le quotidien.


CONCLUSION :

La moto de mes rêves !!!
Contrairement aux autres marques Suzkiki propose une alternative enter un 600 à 10000roros et un 1000 à 14000roros, un 750 à 12000roros ; et toutes les occaz « pas trop chères » qui en suivent.
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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Ben voilà................. aujourd'hui, j'ai gagné le droit de rouler "en p'tit cube"......... Mdr
Pendant le changement de roulements de direction de mon 1 000 sous garantie, Factory m'a aimablement prêté un Gex pour la journée. Je peux ainsi comparer avec le grand frère...

D'abord, j'adore la ligne du 7 et demi. Franchement plus félin, même s'il faut changer le pot, comme tous ceux d'origine à catalyseur.
Ensuite, le son est bien celui d'un Gex dans les tours........ même avec la ligne d'échappement d'origine.

dadetendardax a écrit:
COMPORTEMENT :
La légère différence de poids avec le 600 semble « asseoir » l’avant de la moto, donc elle est plus stable au changement d’angle violent. Donc nickel pour la piste (je me rêve la Génétouze avec !!!).


La différence de poids, que je croyais infime avec le 1 000, se fait sentir de suite en mouvement.......... le 750 est "un vélo" en terme d'inertie...........
Mais il n'y a pas de différence apparente de maniabilité. Seul le poids est différent et le travail sur le chassis du 1 000 K9 en est d'autant plus impressionnant. Le chassis du 750, pour autant joueur qu'il soit, ne l'est pas plus et marque sa conception de plusieurs années.
Enfin, c'est un comportement hyper précis et joueur............. formidable, quoi.



dadetendardax a écrit:
MOTEUR :
Coupleux en bas et caractère du 600 dans les tours forcément sympa à emmener et surtout moins bruyant que le 600.


Bon........... comparer le 750 en "sans chevaux", contre la bête de 185ch en 1 000 sans le catalyseur. "çà manque de watts", c'est sûr. Mais l'allonge se retrouve -- c'est agréable -- avec une zone rouge à peu près identique.

Sûr que çà ressort moins fort.......... mais en full, la différence ne doit pas être aussi forte. Par contre, le temps de réponse à l'accell' marque une grosse différence : Pas de réponse immédiate comme l'autre, et en-dessous de 6 000t/mn il n'y a rien ( mais rien... ) : 8m/kg contre 12 m/kg et certainement plus haut perché. Moteur très vif et agréable au-dessus des 6 000t/mn.


dadetendardax a écrit:
CONSOMATION :
On s’en fout !!!

EQUIPEMENT :
Amorto de direction
Tout ce qui est réglages de suspates (forcément !!)
Tableau de bord très complet.

L'amorto de direction fait partie des anciennes générations asservies à la vitesse ( prochain millésime à changer d'urgence ) : pas transparent du tout à faible allure. Désagrément en ville...
Réglages des suspensions impeccables.




dadetendardax a écrit:
PARTIE-CYCLE :
Très joueuse et vive.
Le moteur permet de sortir en wheel des virages (grip de la route à vérifier avant !!!)

AGREMENT DE CONDUITE :
Formidable à un rythme « règlementaire ». La position est loin d’être radicale comparé à beaucoup de sportives. Mais c'est le propre des Gex. Une bulle haute et tout va pour le quotidien.


Super agréable, une efficacité bluffante ( accelleration mise à part ). L'empattement court y est sans doute pour quelque chose.
Un freinage hors du commun. Ou bien le 1 000 freine mal ( et pourtant sur circuit, j'étais plutôt à mon avantage avec ), ou bien le freinage de ce 750 est proprement halucinant, en version dosable ( en plus ) par rapport au Brembo d'une Triumph Daytona, qui était pour moi une référence... le poids plume et l'efficacité des étriers freinent de manière bluffante la moto, avec une fourche en prise en toute sécurité.



dadetendardax a écrit:
CONCLUSION :

La moto de mes rêves !!!
Contrairement aux autres marques Suzkiki propose une alternative enter un 600 à 10000roros et un 1000 à 14000roros, un 750 à 12000roros ; et toutes les occaz « pas trop chères » qui en suivent.


Une bécane très, très attachante.
Le prix reste mal placé, pour moi : le 600 devrait se situer nettement en-dessous des 600 Honda et Yam', afin que le 750 ne soit pas trop au-dessus et attire très largement par son agrément bien plus rempli.
Au lieu de çà, je me demande ce qui justifie une aussi faible différence avec le 1 000 ( auquel il ne faudrait pas avoir goûté ).
Ma ligne préférée, en tous cas...
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L'essai d'un GEX est toujours réjouissant................... quand en plus, on passe par le salon Mdr !


J'ai oublié un détail : la démultiplication est incroyablement longue. D'origine sur route et à n'en pas douter sur circuit, seuls les 4 premiers rapports suffisent ( on est déjà à 250km/h ) !



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