Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà... le "L0" ( L-zéro ) est arrivé dans toutes les bonnes épiceries........ y compris la nôtre, où ma bécane faisait ( encore ) un retour atelier .

Cherchez pas... y'a rien qui change......... sauf une excellente idée.......... déjà vue sur les millésimes 2009 chez Yam' : cadre et bras oscillant anodisés de couleur assorties aux coloris.......... J'adore !

Enfin, pas tous :
- le blanc très, très beau ( qui remplace malheureusement le coloris bleu, propre aux Gex depuis.... Houlà... ) ;
- le noir........ pas mal.......... finalement, je préfère le mien ( quoi ? Je suis partial Mdr )
- le mauve, photo plus tard..... pas terrible.
Evidemment, il faut faire abstraction des horribles pots... Pourtant en titane, on est obligés de les remplacer esthétiquement par du Yosh ou Akra. Au passage, les perfs n'ont plus rien à voir, du fait qu'on bypasse le catalyseur qui anémie le moteur....

Reste qu'hier, j'ai fait l'essai d'une excellente machine, le Gex 750, et que........... j'préfère le 1000 K9. Donc j'arrête là la pub

Noki a écrit:
Y a du beau matos.
Reste à tester maintenant.

Il est LA , l'essai ! juin 2009 .......... il n'y a aucun changement entre le 2009 et le 2010, hormis ces coloris bleus ou argent des cadres et bras oscillants... du plus bel effet. Mais au niveau dynamique........... pas loin des 200ch avec ligne Akra, très, très attachants........ le TOP.... tout simplement.
3 coloris au lieu de 4 en 2009, c'est la crise :
- le blanc très, très beau, qui remplace à la fois le coloris bleu Suzuki et blanc/gris;
- le noir........ pas mal..........
- le mauve..... mieux que le coloris Aubergine de 2009.

normal qu'il n'y ai pas de grosse différence.. les gex changent tous les deux ans....2005 idem 2006.. 2007 idem 2008.. et ainsi de suite. a part les couleurs et quelques babioles...en plus ils nous font des moteurs de plus en plus pointus et anémiques qui retirent tout leur charme aux nouveaux gex sans une préparation copieuse.....alala... ou est passé le caractère des anciens 1100 gsxr air huile....????

quant est ce que Mr suzuki il nous refait une vraie moto.. sans tout ce plastoc partout..... un moteur un cadre et une roue arrière koi!!!!!!!!looool
Oui, les Gex changent tous les 2 ans comme tous les constructeurs japonais -- Honda et kawa en 2008, Yamaha et Suzuki cette année -- et pour le caractère, il y a beaucoup à dire :
- les démultiplications sont de plus en plus longues ( et il faut racourcir, en effet ); la 6ème ne sert plus.... à quoi çà sert sur une hyper-sport de dépasser les 300km/h ?
- sans catalyseur, le K9 c'est le jour et la nuit ... après, il y a encore le G-pack...
- quand on "tire" 200ch d'un moulin à ( très ) haut régime, il n'est pas étonnant que le couple à bas et moyen régime en pâtisse; les cotes des cylindres deviennent "super carrées", ne favorisant pas le couple et les sensations...
Bob a écrit:
Oui, les Gex changent tous les 2 ans comme tous les constructeurs japonais -- Honda et kawa en 2008, Yamaha et Suzuki cette année -- et pour le caractère, il y a beaucoup à dire :
- les démultiplications sont de plus en plus longues ( et il faut racourcir, en effet ); la 6ème ne sert plus.... à quoi çà sert sur une hyper-sport de dépasser les 300km/h ?
- sans catalyseur, le K9 c'est le jour et la nuit ... après, il y a encore le G-pack...
- quand on "tire" 200ch d'un moulin à ( très ) haut régime, il n'est pas étonnant que le couple à bas et moyen régime en pâtisse; les cotes des cylindres deviennent "super carrées", ne favorisant pas le couple et les sensations...

c'est ce que je disais a factory moto... plus ça va et plus il faut rajouter des pièces pour qu'un gex marche fort... avec le cata et en 100 CV c'est carrément anémique.. alors que je me rapelle de mon premier 750 gsxr de 1987 en street (et oui déja j'etais atteint de plastiphobie!!) il y a une 20 aine d'année qui devait faire 95 CV a tout péter mais qui avait un caractère moteur fabuleux.....en dessous de 7500 y'avait rien... a 7500 ca se mettait a vibrer et a changer de sonorité et a 8000 ca larguait toute la purée en s'envolant en zone rouge....bon ok en virage le cadre se tordait dans tous les sens mais quelles sensations de conduite...lol
mon 2005 etait trés coupleux.....plus que le 2008 avec peu de prépa juste un silencieux.... sur le 2008 pour retrouver le couple il faut: virer le cata, chuinter la sonde lambda, mettre 2 silencieux, changer le pignon sortie de boite, mettre un G pack et voir même un power commander.....aprés t'a une balle mais c quand même dommage que ca ne marche pas tout simplement sans avoir a y faire tout ça....et ça va pas aller en s'arrangeant avec toute l'electronique qu'ils nous mettent de plus en plus....
idem pour les comparaisons en enduro.....il y a 10 ans on voyait que des 2 temps... maintenant en cross ou enduro.. que des 4.....le 250 WRZ que j'ai depuis peu reste la dernière bécane d'enduro ayant encore un caractère bien trempé.....une vraie moto.... brutale.....enfin pour moi...
  • 1 month later...
Bob a écrit:
3 coloris au lieu de 4 en 2009, c'est la crise :
- le blanc très, très beau, qui remplace à la fois le coloris bleu Suzuki et blanc/gris;
- le noir........ pas mal..........
- le mauve..... mieux que le coloris Aubergine de 2009.

mio j'veux celle là C la meme couleur que ma fiesta !!
Pfffff..... c'est la couleur qui remplace l'aubergine de 2009, c'est tout Mdr .

Quant aux 4x4 il y avait une couleur bien rétro, je me souviens, sur la "2CV caban" ... Non ?

Finalement, je préfère encore full black ... Ah oui, tiens. Comme c'est bizarre ...
  • 2 weeks later...
La plus belle c'est sans conteste celle-là ............................... 25th anniversary, série limitée tout en blanc.................... personne ne l'a encore vue ............. Quoi ? Je parlais de la moto Mdr .........

Merci pour la coquille, Looping ..................................... il fallait lire "25ème anniversaire".................. en pleine fleur Mdr

.
Quoi ? C'est l'âge de ton Gsx-R pratiquement ( né en 1985 en cylindrée 750 )
...........

.

Sinon, cette série limitée serait en fait une création de Suzuki England et
n'existerait qu'outre-manche, bien sûr. Et il n'y en aurait... que 25 ! Autant dire ........................................ Le plus difficile doit être de livrer le manequin avec ....
Bob a écrit:
La plus belle c'est sans conteste celle-là ............................... 25th anniversary, série limitée tout en blanc.................... personne ne l'a encore vue ............. Quoi ? Je parlais de la moto Mdr .........

c est notre admin adoré non??

arf elle a viré de couleur
Admin a écrit:
pffffff....... elle sait même pas s'en servir...... et vu la gueule de ses talons elle va percer les pots....... bouuuuuuuuu

je les prendrais bien dans le bas du dos "ces talons"............

.........mais non yucuncun, je rigole...................................quoique !!!!
txomin a écrit:
Admin a écrit:
pffffff....... elle sait même pas s'en servir...... et vu la gueule de ses talons elle va percer les pots....... bouuuuuuuuu

je les prendrais bien dans le bas du dos "ces talons"............

.........mais non yucuncun, je rigole...................................quoique !!!!

moi aussi j'ai des talons tu les veux dans le bas du dos !
  • 2 months later...
Je crois bien que je vais en commander une .................................................

........................................................................... je parle de la moto, bien sûr !
Mdr

... bonjour Madame !
Bob a écrit:
C'est livré avec ........................ tout plein d'accessoires .

Bon ben c est decidé je passe chez suz cet aprem pour reserver le miens avec les accessoires qui vont bien surtout la sds!!!Je crois que l on va etre nombreux a rouler en gex 25° anniverssaire!!!

Noobman a écrit:
Bob a écrit:
C'est livré avec ........................ tout plein d'accessoires .

Bon ben c est decidé je passe chez suz cet aprem pour reserver le miens avec les accessoires qui vont bien surtout la sds!!!Je crois que l on va etre nombreux a rouler en gex 25° anniverssaire!!!

Bin pas moi !!! Nah !!
  • Créer...