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Essai du GSXR 750 par Bob, suivi par un CBR


Messages recommandés

Au départ il y avait des les dinosaures puis la fonte des glaces puis l'homme de Cro-Magnon ( quoi que quand j'en vois certains sous la douche je me demande si il a bien disparu celui la, hein Riccou mdr !! ) puis l'homo-Sapiens à pince alors le créateur se demanda comment donner un outil au plaisir donc grâce à l'immensité de son génie il créa la moto...

Bob devant faire changer ses roulements de direction ( on notera que la moto à même pas un an, merci Suz' savent que faire des moteurs ces gens là... Honda powaa) Factory eu l'aimable gentillesse de prêter à celui-ci un 750 GSXR K9 Black trop beau qui déchire sa grd mère. Je pense que nombreux seront ceux qui comme moi le trouve un poil plus beau que le 1000 (j'ai dit un poil pas à poils modesto oh l'autre il commancait déjà a se déssaper dvt son écran)

Bref l'ami Bob me rejoins dvt le Salon de notre coiffeuse nationale:"Sandy tif"



Après un leger repas avalé en commun, nous décidons d'aller faire une petite balade afin qu'il puisse tester sa monture de prêt. Concertation sur le Road.. Ok ce sera direction Blasimon par Branne mais que par les petites routes à virolos.

Et là c'est parti mon kiki vous vous doutez bien que nous avons rescpeter les limitations de vitesses et tout et tout ... Non en fait que dal on l'a fait à toc comme d'hab' !!
une fois sur place petite pause à l'abbaye.













Et zou on fait le retour en mode missile

je l'aisse Bob vous faire le CR de ses impressions sur le 750


PS: certain vont me dire que je suis fou mais je n'aurais que cette simple réponse ... Le plaisir je n'ai plus que ça !!!


Merci à l'un de mes deux Fwere pour cette balade...A vous les studios !!!

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Superbe CR mon fwère........................ c'est qui ce Bob qui était avec toi ? S'il s' nettoie, c'est donc ton frère.........




Voici le résultat de l'essai ( à toc............ )


J'adore la ligne du 7 et demi. Franchement plus félin, même s'il faut changer le pot affreux, comme tous ceux d'origine à catalyseur.
Ensuite, le son est bien celui d'un Gex dans les tours........ même avec la ligne d'échappement d'origine.

dadetendardax a écrit:
COMPORTEMENT :
La légère différence de poids avec le 600 semble « asseoir » l’avant de la moto, donc elle est plus stable au changement d’angle violent. Donc nickel pour la piste (je me rêve la Génétouze avec !!!).


La différence de poids, que je croyais infime avec le 1 000, se fait sentir de suite en mouvement.......... le 750 est "un vélo" en terme d'inertie...........
Mais il n'y a pas de différence apparente de maniabilité. Seul le poids est différent et le travail sur le chassis du 1 000 K9 en est d'autant plus impressionnant. Le chassis du 750, pour autant joueur qu'il soit, ne l'est pas plus et marque sa
conception de plusieurs années.
Enfin, c'est un comportement objectivement hyper précis et joueur............. formidable, quoi.



dadetendardax a écrit:
MOTEUR :
Coupleux en bas et caractère du 600 dans les tours forcément sympa à emmener et surtout moins bruyant que le 600.


Bon........... comparer le 750 en "sans chevaux", contre la bête de 185ch ( ou 193 avec ligne Akra ) en 1 000 sans le catalyseur. "çà manque de watts", c'est sûr. Mais l'allonge se retrouve -- c'est agréable -- avec une zone rouge à peu près identique.

Sûr que çà ressort moins fort.......... mais en full, la différence ne doit pas être aussi forte. Par contre, le temps de
réponse à l'accell' marque une grosse différence : Pas de réponse immédiate comme l'autre, et en-dessous de 6 000t/mn il n'y a rien ( mais rien... ) : 8m/kg contre 12 m/kg et certainement plus haut perché.
Moteur très vif et agréable au-dessus des 6 000t/mn.


dadetendardax a écrit:
CONSOMATION :
On s’en fout !!!

EQUIPEMENT :
Amorto de direction
Tout ce qui est réglages de suspates (forcément !!)
Tableau de bord très complet.

L'amorto de direction fait partie des anciennes générations asservies à la vitesse ( prochain millésime à changer d'urgence ) : pas transparent du tout à faible allure. Désagrément en ville...
Réglages des suspensions impeccables.




dadetendardax a écrit:
PARTIE-CYCLE :
Très joueuse et vive. Le moteur permet de sortir en wheel des virages (grip de la route à vérifier avant !!!)

AGREMENT DE CONDUITE :
Formidable à un rythme « règlementaire ». La position est loin d’être radicale comparé à beaucoup de sportives. Mais c'est le propre des Gex. Une bulle haute et tout va pour le quotidien.


Super agréable, une efficacité bluffante ( accelleration mise à part ). L'empattement court y est sans doute pour quelque chose.
Un freinage hors du commun. Ou bien le 1 000 freine mal ( et pourtant sur circuit, j'étais plutôt à mon avantage avec ), ou bien le freinage de ce 750 est proprement halucinant, en version dosable ( en plus ) par rapport au Brembo d'une Triumph Daytona, qui était pour moi une référence... le poids plume et l'efficacité des étriers freinent de manière bluffante la moto, avec une fourche en prise en toute sécurité.



dadetendardax a écrit:
CONCLUSION :
La moto de mes rêves !!!

Contrairement aux autres marques Suzkiki propose une alternative enter un 600 à
10000roros et un 1000 à 14000roros, un 750 à 12000roros ; et toutes les occaz « pas trop chères » qui en suivent.


Une bécane très, très attachante.


Le prix reste mal placé, pour moi : le 600 devrait se situer nettement en-dessous des 600 Honda et Yam', afin que le 750 ne soit pas trop au-dessus et attire très largement par son agrément bien plus rempli.
Au lieu de çà, je me demande ce qui justifie une aussi faible différence avec le 1 000 ( auquel il ne faudrait pas avoir goûté ).
Ma ligne préférée, en tous cas...
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