Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR sortie Missiles en correze ... 12 et 13 dec

Messages recommandés

Content de savoir que mon Gex t'as emmené jusqu'à chez toi ....

En attendant super week-end , avec du roulage énorme hier et un resto à Argentat à recommander vivement !!!

Le soleil était au rendez vous même si les températures étaient dignes du pôle Nord ....

Malgré l'état déplorable de notre Txomin qui a eu le courage de nous suivre sans rechigner , une journée qui s'est fini à l'Ambassade avec de la Despé , des cuisses de canard au cèpes et 2 superbes calendos cuit au barbecue et flambés au calva pour finir par un Treipaïs (Pour l'anniv de miniloop) !!!

Le Treipaïs : gâteau limousin au chocolat,
à la noisette et au marron

Merci à Bob , Txomin et Noobman pour ce super week-end !!!Photos et vidéos bientôt sur vos écrans

Oh , soyez sympa avec mon Gex , il souffre en ce moment et tout ça à cause d'un incompétent de bricoleur !!!

Son moteur est très fiable , la preuve , il me transporte depuis 3 ans ...

Elle a 17 ans , elle a le droit aussi d'avoir des problèmes de santé !!!

Alors un peu de respect avec les p'tites vieilles ...

Une sortie missiles... depuis la mi-août à Bilbao ( Noki, Dad et Noob; déjà... ).

Une sortie avec mon frère CBR, depuis le temps qu'on devait se faire çà... Incroyable, mais çà fait 1 an qu'on attendait çà...

Une "balade" à vitesse supersonique sur le billard de Corrèze, çà faisait plus d'un an que mes pneus n'y avaient pas goûté...

... Alors malgré un forfait pour une bonne cause du CBR Hrc, malgré une crève d'enfer de Txomin ( malade comme un chien ),
samedi à 8h59 le YOSH retentit sous mes fenêtres. A l'haure comme une Rolex.................... Petit café, le basque a beaucoup de fièvre. Le pauvre ... Moi, je suis rentré à bientôt 5 heures du mat' d'une fiesta d'enfer à la Distill' ( féloches Miss Mara ). Mais le Gex est prêt depuis 7h30 ce matin... ON Y VA !

Au programme
le road ( en sens inverse ... ) ARGENTAT

Départ Bordeaux ( à 9h30 ) :
- Bob..........................................................

- Txomin ...................................................

Départ Sarlat ( à midi ) :

- Looping..................................................

- Noobman .............................................

On enclenche le pilotage automatique à environ 200km/h sur l'autoroute pour se réserver pour la route des Eyzies, et un après-midi Corrèze qui déchirera tout. Il fait relativement froid à cette heure matinale et on croise à chaque arrêt des motards majoritairement en side, à destination des 1000 vaches.... Sympa !
Enfin, nous... on ne sera pas là pour "jardiner"............. les video le prouvent.

A partir de la route des Eyzies, puis vers Sarlat les routes sont propres et comme c'est l'hiver, il n'y a pas de voitures, zéro camping-car....... Pas de motos, non plus ! Cette route nous réchauffe et on arrive place du 14 juillet, lieu de rendez-vous avec 20 minutes d'avance, tout comme Looping et Noob ........ Les grands esprits se rencontrent !

Il est 11h30 et après café pour tout le monde, on repart vers Souillac : 1er plein, 1ère vidéo. J'ouvre, comme d'habitude, mais pour la montée de Souillac vers Martel, Looping qui connait parfaitement les routes prend le relais.

On alternera ensuite, ce qui est bien agréable........ je n'ai pas à deviner chaque virage. Les vitesses de passage en virage sont... impressionnantes ! Il doit bien être 13h30 quand se profile Argentat, il faut trouver à se sustanter...

On trouve sans aucun problème, malgré tout le port fluvial touristique fermé. 8 euros et on repart bien "lestés"... mais pour chauffer les pneus, on se fait d'abord la "rocade" car la montée d'Argentat, c'est ............ comment dire ......... une course de côte ! J'emmène décontract' entre les murets ... puis le moulin du Gex envoie un son d'enfer en me catapultant en sortie de chaque épingle............... le rapport poids/puissance de 1 ch/kg est magnifique.
Petit demi-tour en haut et c'est pareil dans le sens de la descente. C'est trop bon, mais avec des raccords de bitume sur le côté droit ( on nous a abîmé notre beau revêtement Mdr ).
Ensuite, il y a aussi la montée de Beynat, la descente du Lac de Miel, les routes aux grandes courbes de Corrèze autour de Brives. Looping nous y emmène impeccablement... On a envoyé............... Tout un après-midi de bonheur, tous les quatres........ Noob a pris une belle video ( et en raté aussi... ) Mdr .
Et on rentre tôt avant la nuit, car notre pauvre Txomin n'a pas la forme, quand même... Pas d'bol... Comment çà ? Il fait froid ? Mdr J'suis en gants d'été...........

Arrivés à l'ambassade... j'ai mal aux genoux comme après 5 sessions de circuit ( le déhanchement )... je suis un rien fatigué............. je m'écroule sur un lit

Frais et dispo pour la soirée din'ch Nord !

( to be continued )

Tout pareil que les potos!!!!
Super journée meme si c etait ma premiere grosse sortie depuis ma gamelle et que j ai un peu roulé sur des oeufs!!!Mais ca revient vite!!!
En plus on a trouvé une nouvelle boucle a faire avec looping lors de nos petites arrache entre locos!!!!YES...
La fin de journée a etait auusi agreable a l ambassade que la journée avec un bon petit repas arrosé comme il le fallait par quelques despé,du pinard et pour finir la goute de l ambassade!!!
Désolé de ne pas vous avoir appelé pour hier pour l apero mais soucis de telephone!!!Faut vraiment que je le change...
Et pour finir il neige depuis ce matin,j espere que ca ne va pas tenir pour que je puis ce rentrer demain sans avoir besoin de mettre les chaines...
Vivement la prochaine!!!!

Le soir à l'ambassade, donc... Despé dès 19h avec tout le monde, plus Tresse et Mini-Loop. Le Looping fait brûler des palettes dans le BBQ pour qu'on se réchauffe d'abord, mais surtout pour faire cuire le camembert à la braise. On se régale en premier avec le canard aux cèpes, puis on se réchauffe dehors avec le feu, en pleine Sibérie orientale Mdr ... Faut bien le calva flambé, pour la touche finale aux 2 camemberts. Hummmmmmmmmmm... ce claquos.
Et enfin, l'annif' de mini-Loop ...

Bref ! Une super soirée avec des gens non moins super. Noobman nous quitte pour rejoindre ses pénates pas très loin...

Lendemain,
c'est le Nooord ! Mdr Il neigeotte quelque peu au moment où chauffent les moulins... çà attendra quand même le lundi, avant de tomber sérieusement. La température doit quand même bien être encore négative à c't'heure... L'arsouille, c'était la veille. On échange les bécanes pour aller rejoindre Fred, cousin qui tient un café à proximité de Sarlat. Motard Ffmc, il ne faut pas 5 minutes pour qu'il nous demande de se joindre à nous 2 heures plus tard, quand il fermera à 13h ( encore du Gex ). Rendez-vous est fixé pour une petite ronde avec 2 autres motards.... Tchao Looping, retour sur l'ambassade...

Après une petite pause aux Eyzies, Txomin et moi attendons dans le froid au Buisson de Cadoin. Précis comme une Rolex -- ne l'oublions pas... -- à 13h45 . Mais comme il n'y a rien d'ouvert là-bas, on sera repartis 20mn après quand les "locaux" arriveront en retard de Sarlat. Une autre fois ( on les "pourrira" chez eux Mdr ).
A partir de Lalinde, il ne reste plus qu'à rentrer tranquilement par Bergerac et Mussidan. Là où on reprend l'autoroute par un froid glacial. Et l'on retrouve les participants aux mille-vaches ...

Puis Gazzzz jusqu'à Bordeaux.

- Un grand merci à mon frère CBR, pour son courage ( avec cette fièvre ) ... et tout ce qui le caractérise
( en plus, il a un CBR ).
- Un grand merci à Looping et Tresse pour ce week-end à l'ambassade : une grande découverte
( avec le Noooord Mdr ).
... et c'est toujours un plaisir de retrouver le Noob et son B-King dans des coins comme çà
( en plus, avec une cam' qui donne de superbes images ... vite ! ).
super sortie et super week-end au vue des yeux en c******e d'hirondelle avec grippe a biére de txomin dimanche soir (et vue l'ambiance au tel samedi soir...)

par contre les boules ! le side vert sur les premiére tof je devais l'avoir pour le mariage grrrrrrrrrrrr!!! pas grave ...le buggy était tres bien aussi !

ps:en retard bon anniv mini loop (on me dit jamais rien !!)

Super video!!!

Bon ben moi je suis sur le depart pour rentrer a Bordeaux et je peux vous dire que ca pele grave!!!Et pour preuve,meme si j ai honte de le dire je viens de m acheter des manchons a Brive en faisant changer mon pneu arriere.... Mdr
Je vous mettrai des tofs en meme temps que je mettrai la video....

Allez c est partis pour une classique Montignac,Sarlat,les eysie,Bergerac et bordeaux....

Noobman a écrit:
Super video!!!

Bon ben moi je suis sur le depart pour rentrer a Bordeaux et je peux vous dire que ca pele grave!!!Et pour preuve,meme si j ai honte de le dire je viens de m acheter des manchons a Brive .... Mdr

Ooooh, çà va être grand confort . La classe internationnale...
Mais t'as raison, çà pique... surtout en Corrèze. Mdr Il ne neige plus, déjà...

Noobman a écrit:
Allez c est parti pour une classique Montignac,Sarlat,les eysie,Bergerac et bordeaux....

Bonne route et prudence, Noob.
spiff a écrit:
delire les manchons mdr !!!!Efficace au moins ?

Ouai si on veut!!!
En gros si je ne les avait pas eu j aurai dus m arreter tout les 20 bornes pour me rechauffer les mains sur les pots..
Au lieu de ca j ai dus m arreter quand meme 3 fois,mais faut dire que ca pelé grave!!!
Donc oui c est un minimum efficace mais ce serai le top avec des poignées chauffante en plus!!!
Et je dois avoué que je crains enormement le froid sur les mains(canal carpien!!! )...
Noobman a écrit:
A yé rentré a Bordeaux!!!!Putain je me suis pelé grave malgré tout l equipement!!!!
Mais bon le pneu est rodé(plus de bande de peur,lol)et je me suis quand meme bien fait plaisir....

Féloches, Noob ! ... çà piquait bien aujourd'hui. Remarque : t'as évité la neige hier Mdr ...

Bravo aussi pour la prise de vue. Terrible video. Belle qualité d'image. Superbes routes de Corrèze.
Et féloches à Txomin pour ce montage video express...
Bizzzz.
looping80 a écrit:
Excellent , on remet ça quand ????

On remet çà aux beaux jours, dès qu'il fait moins froid peut-être ..... et quand le Gex sera passé entre les mains d'un docteur Es-sciences. J'ai nommé Maître Jean, parce qu'il a bien des problèmes moteur...

Encore merci à la Looping Family pour l'accueil à l'Ambassade
.

Noobman a écrit:
txomin a écrit:
content que tu sois bien rentré....

et comme promis voici la deuxieme vidéo...

Bon ca c est fait,je n ai plus besoin de le faire!!!
Merci txomin....

Merci Txomin. Beau montage ... et bravo noob.
looping80 a écrit:

Lequel de Gex , le mien ????

Ben....... pas le mien, il marche du feu de Dieu. T'as vu ........... Ah bah, non... parfois, il perd ses boulons Mdr( et le moteur coupe ) !

... celà dit, le tien marche très fort, pour ses 17 ans. Pas au ralenti, mais haut dans les tours et bonjour fuite d'huile et d'essence ! La faute au boucher que tu as pris pour un mécano moto, dernièrement !
looping80 a écrit:
Txomin assistance , bonjour !!!

Vrai que j'peux compter sur lui ....

Obligé de partir au Pinguinos en CBR ...... affraid

... A ta place, je partirais en . Fiabilité HONDA..................... sinon j'ai une Kawa à te prêter !
Bob a écrit:
looping80 a écrit:
Txomin assistance , bonjour !!!

Vrai que j'peux compter sur lui ....

Obligé de partir au Pinguinos en CBR ...... affraid

... A ta place, je partirais en . Fiabilité HONDA..................... sinon j'ai une Kawa à te prêter !

Si c'est un ZZR , pourquoi pas rabbit .... en plus malgré la gentillesse de Txo , y a un peu trop de bricole à faire sur son CBR pour qui me laisse y aller avec ....
looping80 a écrit:
Si c'est un ZZR , pourquoi pas rabbit .... en plus malgré la gentillesse de Txo , y a un peu trop de bricole à faire sur son CBR pour qui me laisse y aller avec ....

ZZR 1100
exact, "spécial concentre" ( impecc' pour chargement ) . ............... encore plus agé que ton Gex, un "proto" ... mais amorto Ar rincé, très peu de freins et ce n'est pas garanti que tu atteignes Valladolid. Tu penses... une Kawaaaaa .....

... et tu ne pourras pas ouvrir comme çà, non plus :

• Créer...