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Attention au carburant SP 95 dans vos becanes


Messages recommandés

LE SP95 nouveau est arrivé !!!!

Il se nomme 95+ ou 95 E10. Il sera generalisé a toutes les pompes d'ici 2011.

C'est un carburant enrichi de 10% en ethanol.

Pourquoi ? Ecologique bien sur... Il est un chtiou moins cher de surcroit mais avec , on consomme plus.... va comprendre.

Le revers pernicieux est que peu de gens savent si leur vehicule, auto ou moto est en mesure de fonctionner sans risque avec ce carburant.

Le pompiste ne m'a informé qu'une fois mon plein effectué pale

Un plein ou 2 ne risquent rien... mais a la longue, ce carburant, plus corrosif deteriorerait les joints et durites des vehicules non adaptés.

Concernant nos machines seules les BM sont adaptées, les honda depuis 1993 et les Troumph depuis 2007...

Pour les autres et ils... nous sommes nombreux => SP98 obligatoire.

Voila pour l'info les amis

V à toutes et tous cheers

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  • Réponses 151
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  • Dernière réponse
txomin a écrit:
La cagouille a écrit:
tarmo a écrit:
HONDA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



vive les motos électriques, plus d'histoire d'essence. cheers

comme la tienne ????



Attends que je t'envoie les reines du chat-bite, tu vas couiner comme un piaf sans ailes, un goret sans sa queue en tire-bouchon, une miss écarte sans son fouet, un nono sans sa despé quotidienne !!!
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packy33 a écrit:
Salut tout le monde, je ne viens pas poster souvent ici, mais je viens vous lire de temps en temps, et là je tombe sur ce sujet. Donc je me permet de vous soumettre un site où vous pourrez vérifier si votre véhicule est compatible ou bon pour la casse

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990


merci, mais il y a que 3 marques...(de merde! affraid lol !!!) y'a plus qu'à changer de station pour une qui maintiendra le SP95 normal, car d'après le site officiel, il sera toujours distribué ?!?! Rolling Eyes
A suivre...
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DuGazzz a écrit:
packy33 a écrit:
Salut tout le monde, je ne viens pas poster souvent ici, mais je viens vous lire de temps en temps, et là je tombe sur ce sujet. Donc je me permet de vous soumettre un site où vous pourrez vérifier si votre véhicule est compatible ou bon pour la casse

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990


merci, mais il y a que 3 marques...(de merde! affraid lol !!!) y'a plus qu'à changer de station pour une qui maintiendra le SP95 normal, car d'après le site officiel, il sera toujours distribué ?!?! Rolling Eyes
A suivre...



eRREUR LES GARs DEPUIS 2006 quasiment TOUTES LES MARQUES DE MOTO PEUVENT FONCTIONNER AU 95 E10, j'ai lu le document kawa et suzuki, aucun problème pour le Z, er6, zx.. et pour un gsr, gsxr par exemple. Voir chez kawa pour le document (factory ou louit)

Les voitures peuvent quasiment toutes rouler au 95 €10 depuis 1994 donc no problème pour la grande majorité des motos, suffit de demander le document officiel à son concessionaire. cheers
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Nylha a écrit:
Si tu as raison Steph, ca voudrait dire que les sites officiels du gouv et de total font de l'intox... ce qui ma foi serait assez minable. Rolling Eyes


Simplement ils n'ont pas fait de mise à jour avec les constructeurs motos apparemment, tu demanderas à yamaha pour ton cas, moi j'ai demandé à factory et fred m'a sorti un dossier sur les motos kawa et suzuki adaptées au SP95 E10 et depuis 2006 c'est quasiment toutes leurs motos qui sont validées sauf je crois le sv et une autre.En tout cas no problem pour le gsr. cheers
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  • 2 weeks later...
Pour etre sur je suis passé chez motobox et il n y a pas de soucis pour le b king!!!!
Et apparament il n y a pas de soucis avec toutes les motos recente,mais il est conseiller de passer voir son concess pour etre sur pour chaque modele vu que certaines moto recente utilise des moteur de modele plus ancien comme le z750 qui a le moteur du zx9r...
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  • 3 weeks later...
Quoiqu'il en soit, surconsommation ou pas, compatible ou pas, d'ici 1 ou 2 ans le SP 95 que nous connaissons actuellement aura tiré sa révérence. Un façon subtil d'obliger les gens à consommer même si ils ne le souhaitent pas. Tous ceux qui ont une vieille mamy au fond du garage, pourront la lustrer tranquillement sans pouvoir rouler avec. Je crois savoir qu'il existe un montage avec un filtre entre le réservoir et le moteur mais je n'en suis pas certain, et comme je suis une bille en mécanique je laisse le soin aux bricol'man de vérifier cela.
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  • 6 months later...
le E10 bouffe vos joint c l éthanol qui provoque ça
le 95 classique va bien mais il a un rendu calorifique inférieur au 98 à cause du taux d octane et de cétane
le 98 pourrait être nickel sauf qu un peu "sec" et plus chère à la pompe
donc d une façon ou d une autre on se fait avoir
perso je roule au 98
faut pas croire que les sondes corrigent tout
en gros le E10 sur des véhicules classique va accentuer le vieillissement du moteur et bien sur accélérer le roulement du changement de véhicule,ou de réparation en atelier
bonne opération pour les constructeurs.....
demandez vous pkoi les vieux véhicules étaient plus fiable ds le temps????
exemple: une mercedes 300 D on faisait 500 000 kms avec avant de la changer et pas parceque le moteur était rincé mais parceque ct le reste autour qui lachait genre pompe a injection par exemple
essayé de faire pareil avec un 320 CDI
des exemple y en a des tas
les consucteurs sont censé amélioré technologiquement les moteurs en terme de rendement certes mais aussi en fiabilité
regardez autour de vous....
pour faire simple aujourd hui nous sommes ds une société de consommation
les banques les assurances les industriels et les pétroliers tiennent les rennes
alors biensur sous couvert d écologie on essaie de nous faire croire n importe quoi...c a la mode
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Luckette a écrit:
autre constat: la conso ... Evil or Very Mad je fais en moyenne 50 Km de moins .... soit l'équivalent de ma réserve!
j'aime pô pousser ma moto



C'est effectivement un des élément le plus relevé .... la conso.

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
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Noki a écrit:
Luckette a écrit:
autre constat: la conso ... Evil or Very Mad je fais en moyenne 50 Km de moins .... soit l'équivalent de ma réserve!
j'aime pô pousser ma moto



C'est effectivement un des élément le plus relevé .... la conso.

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


et le moulin chauffe plus aussi
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je tourne au E10 depuis qu il on enlever le 95 a la station elf a Gradignan et autre la conso / plus les dommages sur le moteur ce super sans plomb c est de la merde si j comprend !!!! va être obligé de tourné au 98 pour le bien être de mon 2 roue
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qd g eu le 12R g fais mon premier plein a l E10 en sortant de chez factory g vite compris que c était pas une bonne idée..98 point barre vu la contenance de nos réservoirs et la différence de prix entre le sp95 l E10 et le 98 au niveau du porte monnaie c acceptable meme avec un gouffre comme mon jouet lol
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sylvainsv33 a écrit:
si sa intéresse quelqu'un a geant pessac ya du 95, jme suis f avoir, bonne conscience je v pour mettre du SP98 "après avoir compris que le E10 étais de m...e" et c a la fin du plein que je look a coté qui y avais du sp95 grrr lol
Boulet2 :pendu: MdrMdr
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sylvainsv33 a écrit:
si sa intéresse quelqu'un a geant pessac ya du 95, jme suis f avoir, bonne conscience je v pour mettre du SP98 "après avoir compris que le E10 étais de m...e" et c a la fin du plein que je look a coté qui y avais du sp95 grrr lol


les grandes surfaces ont du 95 en général !!
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