Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week-end à Cahors... 22 janvier.

Messages recommandés

Réveil matinal... je n'ai pas les idées claires.
[...]
je promets de ne plus mentir
ni à la vie ni à l'amour.

D. Pilarski

6h30.................. La météo est pessimiste pour le dimanche ( Pfff... ). Mais il y a pléthore de beaux endroits où il va faire bon en ce samedi. Et d'ici dimanche, çà peut changer................ Ce n'est pas des prévisions Cagouillesques
qui vont empêcher de faire une belle balade à deux, avec ma chérie !

Tout un week-end romantique........... La Rochelle ? Il vaut quand même mieux rester dans le Sud.......... La destination du Lot l'emporte donc en dernière minute sur les Charentes... au climat très maritime. Le soleil n'est jamais loin samedi matin, mais il n'est pas franchement là... j'aperçois le disque rond à travers un épais voile. Température très clémente d'au moins... 5° à 6° environ. Inespéré en un mois de janvier Mdr .....................

Bon, okay çà reste frais ................... mais au moins les routes sont clairement sèches, sans résidu de brouillard glissant ou de sel un peu partout comme c'était le cas le week-end précédent avec le soleil annoncé.

On fait un seul sac... tout tient très bien dans un seul. Les p'tits Déj' avalés, il reste encore à aller chercher les bécanes ( une dans chaque garage... )

La matinée est bien avancée lorsqu'on part ( enfin ) sur les boulevards. Les Akra et le Devil donnent de la voix, mais il faut encore faire le plein... et là : que du SP98 pour échapper à l'éthanol mélangé au 95. En plus, non contents de se goinfrer avec la détaxe, les pétroliers ont remonté le prix du 95 au niveau du 98 pratiquement...
Les intercom fonctionnent................. presque !
- "itinéris, je vous reçois haut et clair..."
- "..."
Un sur deux, en fait.................. Un micro a un faux contact... on laisse débranché... çà économisera les batteries en attendant de trouver la solution.

Fargues-Saint-Hilaire, 1er arrêt à la station service pour changer de tour de cou. On échange car le mien est plus chaud...

Sauveterre de Guyenne........ petite halte sous les halles pour prendre un grand crème et se réchauffer. On y croise les 1ers motards de la journée : que faisaient les bordelais ? Il y a là deux filles et un garçon, immatriculés en pays toulousain...

On se régale entre Eymet et Bergerac ( Montbazillac plus précisément )... quelle route ! Puis on casse la croute à....... Bergerac. En ligne droite par la nationale, on n'aurait pas fait plus de 80 bornes Mdr . Mais on a bien profité du relief de l'entre-deux-mers... On met bien 1 heure à se réchauffer....
à droite à Port-De-Couze et nous voilà sur la très belle route de Cahors :
- Beaumont du Périgord, Montpaziers, Villefranche du Périgord, Mercuès .

Il est très tôt avant la nuit lorsqu'on range les deux bécanes devant l'office du Tourisme de Cahors, car impossible de trouver un hôtel en centre-ville de prime abord... On a beau être passé deux fois dans l'artère principale : pas une auberge, pas un hôtel et les seuls établissements fléchés sont indiqués vers la gare ( loin du centre-ville ). Donc le mieux est encore de demander conseil......... Forcément, au vu de l'étroitesse de la ruelle dans laquelle on engage nos roues pour arriver à l'escale... c'est pas une voie sans issue ? En tous cas, c'est d'époque... on ne risquait pas de trouver...

.

Le soir en ville, le froid n'est pas si vif pour la saison....... franchement agréable ! Tour du centre-ville... Tour des magasins............. c'est les soldes. Et aussi le tour des pharmacies Mdr ! Enfin pour une fois, on ne verra passer aucun groupe de motos, comme on en voit traverser Cahors ou s'y arrêter des dizaines à la belle saison, de préférence en hyper-sport... sans doute des réminescences de la neige, il n'y a pas très longtemps.

Au petit matin... ciel bleu ! Les intercom fonctionnent... impeccable.

.. il fait ( presque ) trop doux. Aucune brume matinale, c'est une dépression à la clé........

On fait le tour du méandre du Lot... on prend la petite route touristique le long du pont aux tourelles. Puis nn petit tour sur la route de Saint-Cirq-Lapopie ...

Au retour, la Vallée du lot déroule en aval de Cahors de magnifiques courbes. On n'oblique pas vers Villefranche du Périgord, donc on reste dans cette vallée : Puy-l'Evêque, Fumel, ...

... à 14 heures la pluie finit par faire son entrée en scène. D'abord des routes mouillées ou séchantes, puis à la hauteur de Villeneuve s/Lot on traverse le rideau de pluie durant 5 minutes ............ surtout ne pas avoir à s'arrêter. On passe à 180 et les cuirs sèchent aussitôt après. No problem ...
Par contre, la route restera mouillée durant les 100km du retour, et on préfèrera logiquement l'autoroute aux petites routes afin d'en déjouer les les pièges éventuels ( trainées de boue, etc ). La Gironde, çà reste un département humide...
Pourtant, Bordeaux nous accueille vers 16 heures sous un ciel bleu............... On m'aurait menti ? ? ? Mdr

Une occasion finalement, à ne pas rater pour un mois de janvier. Que dire des sorties prochaines, aux beaux jours ..........

Bien joué Bob,heureusement que tu es là pour que l on ne me traite pas de fou de prendre la moto par tout les temps et toutes les temperatures!!!
A nous deux au moins on est une bande de ouf!!!! Mdr
Super cr comme dab,a faire a l occasion en mode missile!!!!

Noobman a écrit:
Bien joué Bob,heureusement que tu es là pour que l on ne me traite pas de fou de prendre la moto par tout les temps et toutes les temperatures!!!

... Disons que c'est surtout la jolie fille en Fazer qui a eu bien du courage de me suivre dans le froid ... même si on est allés au Sud Mdr ...

... toi, c'est pire Noob, ...... tu roules dans le Noooooooooooord Mdr !

Super Cr , Bob , avec de bien belle route on ne pense plus au froid ...... et je confirme , Noob roule au Nord , quand il est arrivé hier à l'ambassade , il avait l'air d'avoir froid , après une bollet de cidre , il allait mieux ... Very Happy

Vivement que je récupère mon 11 , ça commence à me manquer grave !!!!

looping80 a écrit:
Super Cr , Bob , avec de bien belle route on ne pense plus au froid ...... et je confirme , Noob roule au Nord , quand il est arrivé hier à l'ambassade , il avait l'air d'avoir froid , après une bollet de cidre , il allait mieux ... Very Happy

Vivement que je récupère mon 11 , ça commence à me manquer grave !!!!

Yes un bon bollet de cidre et c est repartis!!!!

Mais aujourd hui c est pas un bollet qu il m aurai fallut mais une barique!!!
Mais bon j ai deja fais pire,aujourd hui les temperatures etait positive(1° au depart de terrasson au soleil et environ 5° a Bordeaux en arrivant)...
Noobman a écrit:

Mais aujourd hui c est pas un bollet qu il m aurai fallut mais une barique!!!
Mais bon j ai deja fais pire,aujourd hui les temperatures etait positive(1° au depart de terrasson au soleil et environ 5° a Bordeaux en arrivant)...

... Bien joué, Noob ! Belle balade............................................. celà dit, tu as l'option "grand froid" sur ton B-King "à manchons" Mdr .........................Une photo !
bravo à Régine et à toi...je sais combien il est difficile de te suivre, alors je tire mon chapeau à la belle d'avoir prouvé que les nanas sont faites pour la moto!  Je rumine dans mon coin de ne pouvoir profiter de la moto en ce moment... grrrrr.....
  • Créer...