Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Appel de la FFMC pour le 13 mars

Modesto

Messages recommandés

FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars

La circulation inter-files est au cœur des débats. Fidèle à sa mission, Michèle Merli, déléguée inter-ministérielle à la sécurité routière, avance régulièrement le « respect des règles » pour les deux-roues motorisés, et refuse de proposer de légiférer sur cette pratique, qui fait pourtant partie intégrante de la manière de circuler à moto depuis plus de 20 ans.

La FFMC appelle donc à la mobilisation nationale le 13 mars 2010. Les motards et scootéristes sont invités à se réunir pour prendre leur deux-roues comme ils prendraient leur automobile. Les manifestants emprunteront les voies urbaines et peri-urbaines des grandes villes de France en restant dans leur file, occupant ainsi la place d’une voiture. L’embouteillage monstre qui en résultera sûrement aura pour but de démonter l’absurdité de la question. Une manifestation qui devrait avoir un impact médiatique fort si elle est suivie massivement.

Nous vous communiquerons très prochainement les lieux et modalités de la mobilisation. Restez connectés !

http://www.motomag.com/FFMC-Appel-a-la-mobilisation-le-13.html
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
J'en suis.. comme l'année dernière contre la procédure VE...

- Tarmo
- Rolo
- txomin
- bob & régine
- redbike
- dad
- noki&jess si moto dispo ....
- titi33 & venturi brother.... (le roulage c'est le lendemain....)
- Meshuggah

Vu l'interet particulier de cette manif, est ce que vous ne pensez pas utile de mettre ce topic en haut de section pour qu'il soit visible meme si on post pas dedans depuis un moment??

Je vais essayer d'etre la ! Il faut ! Je vais tt faire pour Smile et je vais essayer de convaincre ma moitié

- Tarmo
- Rolo
- txomin
- bob & régine
- redbike
- dad
- Meshuggah
- jr
- Crible et Joa

Crible a écrit:
Je vais essayer d'etre la ! Il faut ! Je vais tt faire pour Smile et je vais essayer de convaincre ma moitié

- Tarmo
- Rolo
- txomin
- bob & régine
- redbike
- dad
- Meshuggah
- jr
- Crible et Joa

De toutes façons j'aime pas les motards mwa!!!
... je pense qu’au contraire il faut légaliser cette pratique et établir justement des règles claires pour le bien de tous. ex diffèrentiel de vitesse entre vitesse moto et file de voiture, interdiction d epratiquer l’interfile au dessus de telel vitesse de circulation.
Ce qui permettrait :
1 D’enseigner cette pratique aux motards afin qu’ils remontent les files en "sécurité".
2 D’inclure lors de la formation des automobilistes que des deux roues peuvent remonter les files en cas de bouchons.
3 De sanctionner les motards qui remontent les files pleins gaz et de ne plus faire chier les motards qui eux remontent tranquille et en toute sécurité les interfiles.
4 D’etre couvert par son assurance en cas de pépin lors d’une circulation interfile.
5 Eventuellement pouvoir sanctionner les automobilistes qui essayent de mettre au tas les deux roues qui les doublent, qui bouchent volontairement l’interfilen, etc ...

J'ai repris cette reflexion car elle me parait très bien construite !
Et puis pour ceux qui voudraient faire cette manif pour de mauvaises raisons ou ceux qui ne comprennent pas le but de ce mouvement ^^
Salut tout le monde. Bien entendu, comme tout le monde je prendrai part à ce mouvement, mais quand je lis les posts de tous, j'ia l'impression que vous pensez que c'est une manifestation comme celle qui avait été organisée contre la procédure VE. Mais après avoir consulté divers sites, dont celui de la FFMC, je pense que ce n'est pas une manifestation comme vous avez l'air de l'entendre. Ce ne sera pas un gros rassemblement pour crier notre désaccord. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
- Tarmo
- Rolo
- txomin
- bob & régine
- redbike
- dad
- Meshuggah
- jr
- Crible et Joa

- Packy33
Donc ça me rassure, vous avez bien saisi le sens de cette opération, qui sera effectivement un calvaire pour nous mais qui me semble nécessaire. Maintenant le seul bémol que je mettrai, c'est le choix du jour. J'aurai choisi un jour en semaine, un matin à l'embauche ou un soir à la débauche. Le samedi, il n'y a pas autant de circulation que le matin ou le soir en semaine, sauf du coté de Mérignac sur la Rocade ou de Bègles, aux sorties donnant sur les grandes surfaces. Donc à bon entendeurs.
Je me suis permis de vous poser la question, car je me suis rendu compte que bon nombre de motards n'avait pas compris le but et le sens de cette manif, donc je me permet de me faire le porte parole, non officiel de la FFMC pour essayer de faire comprendre à tous les motards que je peux connaitre ou cotoyer, même de manière purement virtuelle, que cette opération ne sera pas un grand rassemblement, mais une multitude de petits groupes de 2 ou 3 motos au milieu de la circulation sans dépasser les BaR. Pensez aux masques à gaz...
Bah.............. On comptait rouler à cinquante délinquants, prenant la place une fois n'est pas coutume, d'un défilé de chars un 14 juillet sur les Champs Elysées ...

Ah... On est loin du compte et le terme "Manif" a été entendu un peu vite... Quoi ? J'aurais dû lire Mdr ...... Je te rejoins Packy : dans ce cas, il valait mieux choisir un jour de semaine ... puisqu'il faut être partout ( et nulle part en particulier ).
Maintenant, on peut se retrouver quand même................... à la Distill' Mdr .... Ah non, à 3 heures du mat' il n'y a pas assez de circulation.................................... ailleurs !? ...................... On trouvera !
Vous êtes vraiment des grands malades. Même si je ne suis pas dans le même délire que vous, j'adore (Y a pas "Vous cartonnez" dommage)

Bon sérieusement, ce jour là, il faudrait, pour une fois, montrer une bonne image des motards, car si ça continu, ils vont finir par nous mettre tellement de contrainte, qu'on ne pourra même plus passer la seconde.
Il semblerait qu'un rassemblement FFMC33 se fasse Place Stalingrad, mais je n'en sais pas plus pour le moment, dès que j'ai des infos, je vous informe. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il fasse un rassemblement, à moins que ça soit pour expliquer quoi faire et comment le faire.
A suivre....
txomin a écrit:
surtout que nous on roule jamais a 2 ou 3, c'est plutot 20 ou 30 notre quotidien ........

... à bouchonner la rocade Mdr ? ! ............................. et finir dans les allées de l'hôtel de ville ( léger burn ) . Promis : pas de rupteur .
Appel à la mobilisation nationale le 13 mars 2010
mardi 16 février 2010

Comme vous le savez une vaste concertation a lieu depuis quelques mois entre les pouvoirs publics et les représentants du monde motard, à commencer par Fédération Française des Motards en Colère et l’ensemble de ses organisations (Moto-magazine, Mutuelle des motards, AFDM)

Au programme : formation, équipement, aménagements routiers, …, un vaste inventaire des spécificités de la circulation en 2 roues motorisé. A force de patience et de pédagogie, la FFMC a réussi à éviter certaines mesures parmi les plus absurdes (port obligatoire du gilet fluo ou plaques d’immatriculation à l’avant des motos entre autres). Cependant, il reste de nombreux points de blocages cruciaux : par exemple, le refus dogmatique de tolérer la circulation inter files. D’un côté, la délégué a la sécurité routière nous parle vaguement d’ouvrir une « expérimentation » (super, ça fait des décennies qu’elle est quotidiennement pratiquée par une majorité de motards), et de l’autre la police nous déverse une avalanche de verbalisation à la volée…
Quand nous parlons de formation, on nous répond répression
Quand nous suggérons de baisser la TVA sur les équipements de sécurité, on nous ressort un contrôle technique
Quand nous demandons l’amélioration des infrastructures et le doublement des glissières de sécurité, on installe toujours plus de radars-pompe à fric sur les zones les moins accidentogènes
Quand nous apportons trente ans d’expérience et de réflexion sur le sujet, on nous réplique par des chiffres tronqués et de la propagande sécuritaire
Quand nous rappelons que dans la grande majorité des accidents le motard est la victime et non le responsable, on nous répond qu’il « n’y a qu’à respecter le code de la route ou prendre le métro » (dixit Michèle Merli, Déléguée citée plus haut) !

Ca suffit ! Nous voulons bien négocier, proposer, participer, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des veaux. Ras le bol de la répression à outrance, du racket permanent, des promesses non tenues. Nous connaissons les spécificités et les enjeux de la circulation des 2 roues motorisés, nous devons être écoutés et entendus : il en va de notre sécurité et de nos libertés, deux concepts sur lesquels il ne faut pas transiger.

C’est pourquoi la FFMC appelle tous les motards et scootards à se réunir et à manifester, le samedi 13 mars. Le rassemblement girondin devrait se faire place Stalingrad. Les modalités pratiques vous seront communiquées très prochainement. Nous comptons sur vous pour montrer que les utilisateurs de deux-roues motorisés sont solidaires et ne se laisseront pas plumer et tuer sans rien dire !!

La FFMC-33
Bob a écrit:
txomin a écrit:
surtout que nous on roule jamais a 2 ou 3, c'est plutot 20 ou 30 notre quotidien ........

... à bouchonner la rocade Mdr ? ! ............................. et finir dans les allées de l'hôtel de ville ( léger burn ) . Promis : pas de rupteur .

ah faut faire des burn en plus... cheers promis ya aucun probleme.. geek
txomin a écrit:
qui a parlé de different forum..................là n'est pas la question

tu t'egares mon packy........prend tes pilules et file au lit

Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose aussi
Je voulais seulement dire que quelque soit notre provenance, nous sommes tous touché c'est tout rien de plus
Désolé si j'ai pu dire quelque chose qui aurait pu te froisser mon poto
La FFMC appelle à se mobiliser le samedi 13 mars

Face aux tergiversations des Pouvoirs publics, la FFMC invite motards et scootéristes à se mobiliser pour leurs spécificités

Voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l'élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés (2RM). La question de la circulation entre les files en cas d'embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d'une meilleure prise en compte des 2RM. Ces dix dernières années, le parc de 2RM en circulation a augmenté de 60% : c'est aujourd'hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés... Reconnaître la circulation inter-files en cas d'embouteillage permettrait de pouvoir l'intégrer dans la formation à tous les permis de conduire. C'est ce que demandent les motards pour que l'ensemble des conducteurs y soient sensibilisés afin de limiter les comportements inadaptés et promouvoir un vrai «partage de la route» que la FFMC défend depuis trente ans.

Pourtant, le Ministère de l'Intérieur campe sur un refus catégorique et nous promet un renforcement des verbalisations ... Et ce dans un contexte de politique du chiffre qui exaspère les policiers eux-mêmes ! Plutôt que de reconnaître les spécificités de circulation des 2RM pour mieux prévenir les risques auxquels ils sont exposés, les Pouvoirs publics tentent de réduire d'abord le nombre d'usagers... mais ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fait tomber la fièvre !

Notre appel est donc une réaction au double-langage des Pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d'une meilleure prise en compte des 2RM d'un côté et qui renforce la répression de l'autre... Verbalisation «à la volée», PV pour stationnement non réglementaire faute d'emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées... ça suffit !

Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d'une voiture, etc... Par cette démonstration par l'absurde, la FFMC entend démontrer l'intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière. Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l'opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.
Pour ceux qui sont la le but étant d'avoir bien en tête le pourquoi du rassemblement !

On sera la pour montrer au gouvernement que tte les choses que l'on fait déjà mais qui ne sont pas autorisé (dépassement inter-file et stationnement hors des places de parkings pour ce jour la), toute ces choses sont aussi bonnes pour la fluidité de la circulation !

Surtout ce jour la il faudra prendre sur nous par rapport au automobiliste et ne pas faire les rebelles ! On va "prendre en otage les automobiliste" qui ne vont pas tous le prendre super bien ! Alors au lieu de s'énerver il faudra mettre la béquille et expliquer gentiment que c'est pas contre eux (ce jour la) qu'on en a !!

Burn, Rupture Pk pas mais à petite dose et juste dans un esprit bon enfant et jamais ce jour la à l'encontre d'un autre usager de la route !

Dans notre cas on est soudé et on roulera ensemble, donc on se protègera les uns les autres contre les incivilités des gens qui ne comprendront pas le mouvement, mais j'insiste il ne faut pas que ca se transforme en épreuve de force contre les mauvaises personnes !

Sur ceux ca serai bien d'avoir des papiers à distribuer pour expliquer notre geste.

Ce 13 mars sera comme les journées sans voiture ou journée sans ou avec je ne sais quoi encore, cette journée sera sous le signe des 2 roues qui se plient au code de la route sans être reconnu comme des 2 roues mais comme des 4 roues qui prennent de la place !

Pour rejoindre le rassemblement (je pense qu'on va se rejoindre ailleurs avant de rejoindre la FFMC) il faudra jouer le jeux aussi ! Tout les 2 roues qui sortent de chez eux ce jours la prennent la place d'une voiture ! Je sais ca sera très dur pour bcp mais il faut le faire !

Tout à fait Crible

Tout à fait !!!!
D'accord avec toi

Ce jour là la discipline sera le maître mot

Nous ne sommes pas qu'une tête sous un casque mais des êtres responsable

Montrons que nous ne sommes pas des moutons que l'on peut tondre facilement

• Créer...