Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

merignac le 18 avril!

Messages recommandés

Pas réellement nécessaire de faire un stage circuit (et C pas donné donc tout le monde ne peut pas en faire) mais informe toi des choses à préparer (pour la bécane et le pilote) et surtout à éviter. Hésite pas à poser des questions (ici ou ailleurs).
Tappe "leçons de pilotage" sur youtube, y'a d'excellentes videos pour voir les bases du pilotage sur circuit. Les videos sont très bien faites.

Tchuss

PS: pour info, ma première journée de roulage, tout s'est très bien passé jusqu'au moment ou je me suis sorti (pour une vitesse manquée au freinage donc plus de frein moteur... ). Et depuis G qu'une envie C rouler sur circuit (même si les finances suivent pas toujours). Mais certaines motos collectors font peine à être mises sur circuit !!

Citation :
PS: pour info, ma première journée de roulage, tout s'est très bien passé jusqu'au moment ou je me suis sorti (pour une vitesse manquée au freinage donc plus de frein moteur... ). Et depuis G qu'une envie C rouler sur circuit (même si les finances suivent pas toujours). ]Mais certaines motos collectors font peine à être mises sur circuit !!

C'est gentil, tu me rassure là Sad (elle est meme pas encore réparée)

C'est pour qui que tu dis ça!!! Exclamation
sam_n46 a écrit:
Citation :
PS: pour info, ma première journée de roulage, tout s'est très bien passé jusqu'au moment ou je me suis sorti (pour une vitesse manquée au freinage donc plus de frein moteur... ). Et depuis G qu'une envie C rouler sur circuit (même si les finances suivent pas toujours). ]Mais certaines motos collectors font peine à être mises sur circuit !!

C'est gentil, tu me rassure là Sad (elle est meme pas encore réparée)

C'est pour qui que tu dis ça!!! Exclamation

On a tous une approche différente de notre bécane. Mais les deux grandes familles, à mon avis, sont:
-ceux qui recherche la performance (donc une sportive est faite pour le circuit)
-ceux qui ont de "l'affection" pour leur moto (ce qui compte C qu'elle n'ai pas de bugnes).
Moi ce que j'aime avant tout C que ma bécane tourne bien, je me concentre plus sur la partie technique (moteur, suspatt, cadre,...) meme si j'aime pas les rayures bettement faites.
Elle est tout le temps crade, mais comme elle roule souvent elle ne vieillit pas!! (63000 bornes et pas une ride "mécanique".

Tchuss

Je comprend qu'avec une japonaise, tu te concentre sur la partie technique!!! Mais sur une italienne il y'a en plus la partie esthétique

J'déconne,

je suis un peu dans tes deux grandes familles. J'adore ma bécane, je me suis saigné pour me l'offrir, mais pour pouvoir profiter de ses capacités, il faut un circuit (comme 70% des motos).

Mais le problème quand t'as une italienne et que t'as pas de sous, ben c'est que t'as pas de sous Crying or Very sad

Moi aussi je me suis saigné (au moment de la signature du bon de 4000 roros, il m'en manquait 1200 !!).
Mais ce qui m'emmerde le plus, C de me faire chier au guidon !!
Il suffit de faire le compte, "je peux payer ça, ça, et ça... est-ce que ça permet de tomber et de re-rouler rapidement?" Tout simplement !!
Après qqu'un qui n'a pas l'habitude de "faire la course" sur la route ne fera pas la course sur circuit; moi je me suis mis au tas parce que je me tirais une méchante bourre et que je ne supporte pas de perdre (et y'en a d'autres ici ) or quand on fait la course y'a forcement un perdant !!!

Tchuss

Citation :
Il suffit de faire le compte, "je peux payer ça, ça, et ça... est-ce que ça permet de tomber et de re-rouler rapidement?" Tout simplement !!
Après qqu'un qui n'a pas l'habitude de "faire la course" sur la route ne fera pas la course sur circuit; moi je me suis mis au tas parce que je me tirais une méchante bourre et que je ne supporte pas de perdre (et y'en a d'autres ici ) or quand on fait la course y'a forcement un perdant !!!

Tout a fait d'accord avec toi!!

J'espère bien me tirer la bourre avec vous bientôt!! bounce

Hé les gus avant de vous taper la bourre à tout bout de champ apprenez à conduire une bécane ! ( stage de pilotage, pour 150 € au BMC, vous allez apprendre à freiner, etc....).
ou alors faites comme moi : vous savez pas conduire.....faites vous plaisir tout simplement à votre rythme et ce qu'en pense les autres ? je m'en bat les c*uilles !

venturi a écrit:
Hé les gus avant de vous taper la bourre à tout bout de champ apprenez à conduire une bécane ! ( stage de pilotage, pour 150 € au BMC, vous allez apprendre à freiner, etc....).
ou alors faites comme moi : vous savez pas conduire.....faites vous plaisir tout simplement à votre rythme et ce qu'en pense les autres ? je m'en bat les c*uilles !

Je confirme, se tirer la bourre sans savoir freiner ne sert à rien ........ ou ça finit dans le bac à gravier !!!!!
ohhh mais tu peux venir sam la plupart qui ont posté ici vont sur le circuit pour se faire plaisir et ne cherche pas les temps en plus il s'agit de nos motos de routes donc les risques sont assez limités ( pour te dire je suis tombé au rond point juste avant le circuit et je comptais tourner la journée ^^).

Enfin fait comme tu veux mais faut essayer tout de même cela reste mon avis
  • 3 weeks later...
alors on a vraiment pas vu lolo... ou alors je t'ai pourri et pas vu... Mdr
et je suis ravie d'avoir vu punisseur , princesse (enchantée d'avoir fait ta connaissance ... tu es vraiment aussi sympa que ton homme nous avait dit) et mini punisseur!
dadetendardax a écrit:
N'allant pas à Lacanau, je passerai.

... à moins que ce ne soit l'inverse, Dad ! Mdr

txomin a écrit:
on dirait nous sur la girondine.....

biz miss.....

Superbe photo à Mérignac......... çà déchire.

Mais, vrai qu'il ne nous manquait plus que notre photographe habituelle
pour faire la même sur la girondine ....... mais au lieu de çà, elle déhanchait derrière moi .
titi33 a écrit:
alors on a vraiment pas vu lolo... ou alors je t'ai pourri et pas vu... Mdr
et je suis ravie d'avoir vu punisseur , princesse (enchantée d'avoir fait ta connaissance ... tu es vraiment aussi sympa que ton homme nous avait dit) et mini punisseur!

désolé samedi soir c'était les 40 ans à un pote, trop dure
Bob a écrit:
dadetendardax a écrit:
N'allant pas à Lacanau, je passerai.

... à moins que ce ne soit l'inverse, Dad ! Mdr

txomin a écrit:
on dirait nous sur la girondine.....

biz miss.....

Superbe photo à Mérignac......... çà déchire.

Mais, vrai qu'il ne nous manquait plus que notre photographe habituelle
pour faire la même sur la girondine ....... mais au lieu de çà, elle déhanchait derrière moi .

dit donc depuis quand tu postes quand je suis au lit!!!je ne peux pas te répondre en temps et en heure!!
pas le temps de prendre des fofos j'avais autre chose à faire de plus important!!!te montrer comment on penche une moto maintenant tu seras faire!!!tu vois c'est pas si dure que ça!!!
trop fort ce BOB
  • Créer...