Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prison ferme pour excès de vitesse et poursuite avec la police

Messages recommandés

Un conducteur de 22 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, le 1er avril, à un an de prison ferme et 7500 euros d’amende pour avoir été cueilli à plus de 190 km/h « au guidon de sa moto sportive », relate la Préfecture de Police de Paris dans sa lettre hebdomadaire d’information, PPRama.

Cumul de peines
Selon la police, l’homme a cumulé les infractions. Commettant un très grand excès de vitesse, il était également poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, ayant tenté d’échapper aux forces de l’ordre en « slalomant entre les files », le 17 août lors de son interpellation. Circonstances aggravantes, il avait un bras dans le plâtre, et se révélait déjà connu pour des délits routiers, dont des blessures involontaires avec délit de fuite. Cet infractionniste cumulard a, du coup, additionné les peines : outre la prison, ce chauffeur routier de profession a vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser durant deux ans. Enfin, le juge a prononcé la confiscation de la moto (qui devrait être vendue au profit de l’État).

Foin de formation
L’affaire devrait faire débat au sein de la communauté motocycliste : selon les uns, ce conducteur est un héros, selon les autres un sombre abruti dont les méfaits nuisent à la réputation de l’ensemble des conducteurs casqués. Sans prendre parti, interrogeons-nous sur les conséquences de la peine pour un conducteur qui n’a pas commis de crime. Loin de calmer ses ardeurs, la prison n’aboutira certainement pas à le remettre dans le droit chemin. Il serait préférable de l’inciter à comprendre les conséquences dramatiques que pouvaient avoir son comportement.

Nicolas Grumel (16/04/2010)

MOTOMAG
Pour ma part je ne trouve pas que ce soit abusé.

Il faut retenir qu'il n'y a pas seulement exces de vitesse auquel cas j'aurais probablement été de ton avis.

Il a blessé des gens et s'est tiré, j'ai été victime de ce genre de comportement l'été dernier d'ou ma reaction.

Il conduit avec un platre et mets la vie des gens en danger.

Platré il se tape un 190.... faut arréter la. En plus c'est un professionnel de la route, qui en general font gaffe a leur gagne pain.

Aurait il fallu qu'il tue une famille en traversant leur voiture pour que l'on trouve cette sanction normale ?

Je reconnais volontiers que la vie carcerale ne va pas l'aider vu les fautes commises. Mais avec quoi pourrait on faire peur a ce genre de delinquant ( ds le vrai sens du terme, le pire sens ) pour eviter de tels actes ?
Remettre en vigueur les coups de fouet ?

Quant aux abrutis qui prennent ce genre de connard pour un heros... j'en reste bouche bée
Là je suis désolée ... Mais je n'ai rien d'autre à dire que ... Quel sombre abrutis... Merci pour nous...
Je suis la première à aimer rouler vite, et je ne dis pas que cela est intelligent mais dans le cas de ce Monsieur ... Il cumule la bêtise ... Âge, mise en danger d'autrui , accident avec blessures et délit de fuite, un bras dans le plâtre... Etc... Je ne cautione pas... J'ai honte pour lui...
La peine qu'il a eu ne vient pas des 190 km/h mais de ses antécédents ...
je trouve juste que 1 an , alors que certaines personnes tuent et n en prennent que 4,c est lourd.
apres,il est certain qu à la vue de l accumulation de conneries dont la récidive,on est bien en presence d un sombre abruti.
quant aux coups de fouet,pourquoi pas
la prison n'est pas la solution c'est certains ....

mais la justice devrias pour unr fois faire comme les amerloc et préférer

"les travaux d'intérets generaux"

mais pas n'importe ou pour lui ou tout autre connard de la route dans un hopital

ou se retrouve les accidentés de la route afin de comprendre et s'occuper de ceux qui finissent en fauteil ou amputer des membres etc, etc ...

je reste persuadée qu'il n'y a rien de mieux que ça "l'electrochoc" de la realité!

quand a en faire un heros faut etre aussi con que lui pour ça !
tarmo a écrit:

+ 1 tin pourquoi il passe pas la 4 bordel!!!

... parce qu'il a une HONDA...... sinon, il lui restait d'abord la 3, à passer .....
.

Les faits n'ont pas l'air exceptionnels, mais la récidive de ce triste individu jette l'opprobe sur tout conducteur à 2 roues.........

.... et c'est bien ce qui me gêne dans cette publicité ! On prend souvent l'exemple d'un cas indéfendable, pour justifier que des "grands excès de vitesse" soient passés ( depuis longtemps ) dans la catégorie des délits les plus sanctionnés, au même titre que "blessures sous l'emprise de l'alcool", "délit de fuite", etc. Hors, un grand excès de vitesse sur 1km en pleine nature, c'est quoi ?

JE N'AIME PAS CE GENRE de mauvaise publicité
. On connait tous autour de nous de sombres abrutis, qu'une gamelle raisonnera peut-être plus que 7 500 euro d'amende. Je ne vois aucun justificatif à cette somme extorquée.... le confiscation du véhicule semble exceptionnellement compréhensible, cette fois, pour le mettre hors d'état de nuire. Parce qu'en général, sans permis ils continuent à rouler ... donc avec déchéance d'assurance, pour faire bonne mesure.

Tout celà est bien triste.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'en plus d'être un abruti ce mec pourra néanmoins repasser ses permis à la fin de sa peine, ce qui n'est pas vraiment compréhensible étant donner les récidives et qu'il s'agissait d'un professionnel de la route.

Gaaaazzzzzzz........
  • Créer...