Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Il faisait beau ce matin-là.........

On avait rendez-vous avec mon fwère
et un p'tit nouveau. Je décidais d'y aller en Béhème.......................


... Nooooooooooon, pas un RT, GS ou autre tank tout confort ................. il me fallait vite, vite comparer le tout dernier S 1000 rr avec les dernières créations japonaises .................. Vraiment un bon accueil ( je laisse le Gex "en otage" ). Sans attendre plus de 10 mn, le commercial me passe les clés de l'engin. Modèle aux couleurs Motosport mais ....

- pas d'Abs, çà tombe bien...
- pas de
.... çà tombe vraiment bien aussi Mdr ,

- pas de shifter, çà c'est dommage.


Bref ! Un modèle pur et dur................... Hypersport radical bâti comme les R1 et Zx-10r.......... dommage en mode "sans chevaux" ( eh oui ). Donc je ne parlerais pas du moteur.......... par pudeur. Mais le bruit du pot d'origine est pas mal....... pour un "origine"...



PARTIE-CYCLE :


... de la balle ! Une combinaison du chassis Cbr 2007 en stabilité et rigidité, avec la maniabilité d'un train avant d'une hypersport 2009 ( Gex ou R1 ). Plus vif encore que le Gex, donnant une impression de légèreté ( alors qu'ils font le même poids ). Très ( trop ? ) réactif. Mais une fois sur l'angle, çà verrouille ...


Finition :


Du top matos ( Brembo, bras oscillant de toute beauté, etc ), des couches de vernis sur les jantes et ailleurs, à faire palir une jante Marchesini . Mais des plastiques quelconques en haut de réservoir, en bas de carénage ressemblant aux pires créations Suzuki. Enfin, moteur et périphériques doivent bien être à la hauteur des réalisations au-dessus de tout soupçon de la marque à hélices....


COMPORTEMENT :

Chassis hyper rigoureux, très très vif, hyper joueur, ........ mais surtout
Freinage d'un autre monde ! ........... on dirait celui d'un 750, on croirait facile 30 kg en moins. L'étrier Brembo, c'est quelque chose.........................



MOTEUR :

Il parait que c'est le meilleur ..... 193cv aussi... à découvrir.


EQUIPEMENT :

Les appels de phare et les clignotants sont au bon endroit ( made in japan ) Mdr .................
Tableau de bord très complet ( rapport engagé, shiftlight ).



AGREMENT DE CONDUITE :

Le rr est un régal à emmener vite ......... Pas sûr qu'il ne soit pas épuisant à la longue ....
A tester ( dimanche ) sur circuit ..........



CONCLUSION :


"Trop cher, mon fils... tu restes en Gex" .....
..... mais un tarif comparable au Cbr chez HONDA. Si on ne se laisse pas éblouir par la liste d'options, interminable comme des pots de MZ.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ères Impressions confirmées : SUPER bécane. Un vrai jouet sur circuit, çà balance tout seul d'un angle à l'autre . Et ce freinage ............. une impression de plus grande légèreté que les autres ( Gex et Cbr ).



On a passé un super après-midi d'essai à Mérignac, avec la bande.............. Merci à vous. Merci à Monsieur Béhème, mais surtout à Stéphane pour cette invitation........ Merci à Jess pour la petite photo....




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

COMPORTEMENT :
Empattement court donc super vive (un peu comme un R1 2008)
Légère (très voire trop pour la route !!)
Le retour d’info des pneus est radical ! Excellents pneus obligatoires

MOTEUR :
Le plus performant (193ch C court !! en réalité plus de 200 au vilo !!!)
Rageur comme un 600.
Coupleux comme un mille (mais moins qu’un Gex ou CBR)
Injection « aléatoire » à régime continu (130km/h maintenu), des petites secousses se font sentir

CONSOMMATION :

Mais qu’est-ce qu’on s’em’m’m’ bat les c…….. !!!

EQUIPEMENT :

Shifter, aie aie aie, ce truc est magique (un genre de boite F1 sur une moto !!!!!!!) quelle que soit l’ouverture du papillon.
Commodo de cligno pas top !!!


PARTIE-CYCLE : ?

Freinage avec super feeling, puissant et réactif
Stabilité et réactivité de l’amorto de direction super bien géré

AGREMENT DE CONDUITE :

Fan de Sport extrême obligatoire (ça fait mal aux burnes en jean, vive le cuir)
Protection aéro minimaliste mais largement plus efficace que la mienne.

CONCLUSION :

Si je concevait (avec mes finances !!!) d’acheter (d’investir dans mon cas !!) une bécane à ce prix, je prendrais.
Sinon circuit quasi obligatoire afin de faire plus ample « connaissance » avec cette bête de folie.
Mais je préfère avoir une moto « jetable » afin de prendre un pied énorme sur circuit sans aucun état d’âme parce que le circuit permet d’avoiner grâve quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" frameborder="0" allowfullscreen>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...