Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

à l'arrache au Pays Basque, le 24 avril...

Messages recommandés

Un truc de malade.................. un "petit tour" en Pays Basque Espagnol, dans la journée ( aller/retour ). Oh... Bah oui...
Ooooh... 600 bornes jusqu'à Pampelune et retour ? No problem ....

Départ chez Maxess à 9h30... à 10 heures, on n'est toujours pas partis. Normal...
Au départ, 2 bécanes............... mais c'est un joli groupe de missiles, finalement, qui est fermement décidé en ce samedi matin baigné de soleil...
- Bob & Jess ............. Gex
- Crible's & Joa ......... Zx10r
- Peyot ........................ Cbr
- Cédric ...................... R1
- Nylha ....................... Fz1000
- Laurent ................... R1

La N10 déroule sa littanie habituelle... et on récuppère donc sur la route Laurent, un nouvel arrivant qui réside vers Parentis en born, pote à Cédric.

Cependant, aujourd'hui rien ne se passe comme d'habitude..........

Beaucoup de circulation en ces vacances de Pâques et je suis pratiquement obligé de "pousser" certains de la file de gauche.......... A Saint-Palais, notre bon Nylha arrive dans la descente.... On a la ville en vue........ en panne sèche. Heureusement, la pompe du Carrefour est justement à l'entrée de la ville, et il y parvient en roue libre Mdr ......
Peyot, on avait pourtant bien précisé qu'il n'y en avait que pour 200km maxi avant la pompe... et non 220km. Mais çà passait.....
Re-fuel... on repart.

Les courbes entre Saint-Palais et Saint-Jean-Pied-de-Port sont rapides et très agréables. Arrivés à Arnegi, le Cbr a le sabot arraché. Obligés de le rafistoler avec du scotch...... çà tiendra. Une HONDA...

Après un menu repas avalé sur le pouce........ une COTE DE BOEUF, pour certains Mdr ... On repart pour le Col de Roncevaux et des lacets de rêve.

... mais nooooon, on va pas te la voler ...

Le poids en montagne, c'est l'ennemi. Plus quelques dérobades de mon slick à l'arrière. Je ne prendrais aucun risque, avec Jess derrière. L'ouvreur habituel -- c'est qui ce Bob ? -- est donc avantageusement remplacé par Peyot, qui connait la route comme sa poche. Les deux R1 et le Cbr vont largement devant...

Quand survient au détour d'un virage un 1er arrêt inattendu : il y en a un qui sème des pièces ( une araignée ? ) sur la route. Les demi-tours sont un peu "tendus" sur cette belle nationale ensoleillée, où sans arrêt des motards passent à toc, en sens inverse. Pffff....

Une fois qu'on a tout récuppéré, on s'arrête de nouveau car Crible's a une surchauffe du liquide de freins Ar.... donc plus de frein. Y'a qu'à attendre que çà refroidisse ! Bôa... inutile le frein Ar Mdr .... mais bon.

Après avoir de nouveau ouvert la route le long du lac, une petite route au macadam ( espagnol ) impeccable, mais aux virolos tous les 10 mètres, m'incite à laisser de nouveau les 3 solos passer devant : c'est "gravier" cette fois, qui précède Peyot et Laurent ( R1 ). C'est qui "gravier" ? Mdr

Bon, jusque-là tout va bien. Les deux R1 et le Cbr arsouillent un peu, roue dans roue. On suit d'assez loin, avec Jess ( qui déhanche ) et Nylha... Les Crible's jouent le "mode balade", car Joa et les freins sont fatigués. Malheureusement, de larges plaques de gravillons commencent à parsèmer certains virages et il ne fait pas bon prendre appui dessus. Si bien qu'au détour d'un virage, l'ouvreur du moment perd l'avant, puis part en guidonnage avant de s'éjecter de sa bécane. Le fossé est accueillant à cet endroit. Déjà pas de gros bobo physiquement..... le R1 a continué longtemps sa glissade et ne semble pas trop endommagé. On le redémarre sans peine : un sélecteur tordu ( normal ), mais surtout un top-block qui a parfaitement rempli son rôle protecteur : paix à son âme...
Il n'empêche que si le cuir vieillit largement le blouson, les hématomes sont petits en-dessous le Jean et la moto semble peu touchée : ressort de béquille, flanc de carénage gauche rayé. La frayeur passée, la tentative de nouveau départ demande bien vite de redresser les fourreaux de fourche, chose qu'on ne pourra faire qu'à la frontière sur une aire de station. Heureusement que Cédric est bien outillé, il parvient à redresser tout çà. Car aucun outil, aucune clé à la station service... Sympa !

Puis c'est au tour de l'amorto de direction d'être démonté, car c'est la source de dureté de la direction... et enfin, le R1 retrouve un comprtement sain. Même s'il faut faire preuve d'habileté pour le mener sans amorto de direction ( le chassis a été étudié pour ).

C'est comme çà qu'on a pu
rentrer tous ensembles sur Bordeaux, vers quelque chose comme 22 heures.

... et pour finir cet accablement, le R1 blanc de Laurent se met à fuir de l'huile sur les longues lignes droites de l'A10 à la nuit tombante. Problème au carter moteur ouvert récemment pour changer les arbres à cames............. Décidément.

Sinon, de l'utilité d'un Top-block................................ des fois, çà marche ( drôlement bien ). Un sélecteur, un top-block : 2 points d'appui qui évitent de ravager le flanc gauche du R1 en glissade. La coque Ar n'a rien eu...

Oui "petite arrache" car avec toutes ces péripéties on a quand même décidé d'écourter ....

Sinon sa commence par un petit graissage de chaîne chez maxxess et je me demande bien si ce n'est pas la cause de la fissure de mon sabot ..... mais bon on peut pas le prouver , n'empêche que c'est louche .
Donc roulage N10 classique avec quelques rétros qui ont bien failli passé a la casse !!! Un roulage plutot soutenu , sauf pour nylha qui lui ne parvient pas a passer les 190 !! Non en faite il a juste un décalage du compteur progressive a 230 pour ma part lui il affiche 210 !!!!

N10 terminé enfin on attaque de tous petits virolos et c'est a peyrhorade que je prend le relais de bob , c'est qui ce bob ??
Et là je me dis , bo on va faire le plein sur saint-palais sa va passé !! Mdr . Arrivé a la station tous le monde en train de souffler .... ah oui ils étaient tous en réserve et nylha a fini en pousse pousse . Perso j'avais même pas attaqué la réserve .

Donc petit plin trankilou , et direction arnéguy en passant par saint-jean-pied-de-port et les supers virolos (pour ma part) Smile (DADE TU AURAIS ADORE !!!!!! )

Petit repas a la vent " PEIO " et oui je suis connu là bas !!!

Bon on est callé et réparation de ce putin de sabot .... Donc go to roncesvalles , et un RC8 immat 64 passe devant .... mdr , bon bin effectivement sur tte la monté g u le temps de voir que ct un rc8 immat 64 je crois même que je pouvais lire son compteur .....

Donc arrivé en haut pause bien mérité avec panorama et soleil le top.

Descente vers espagne superbe beaux virolos , route propre tous quoi !!!

puis arrivé a zubiri je passe la main a bob car route plus tranquille .

Sauf q'arrivé dans les aldudes , les routes se resserrent et la Bob se sent un peu oppressé ... donc cligno pour nous laissé passé , mais j'ai même pas le temps de le passé que je vois cédric partir comme une balle , tiens je me dis qu'il veut découvrir les routes du pays basque par lui même ... donc on prend sa roue avec laurent , et là bien il a pas été déçus .... le R1 part complet en glisse devant ma roue , puis guidonnage et ejection , le r1 continue et là je donne gaz afin de l'éviter ....
Au final plus de peur que de mal .

Donc retour trankilou , enfin on a quand encore un peu allumé avec laurent Smile mais sa c'était pour la détente avant la N10 !!!

Donc retour vers 22h00 mais super journée quand même .

P.S: TXOMIN si tu as un moment de dispo je passerai bien avec mais carénages .......

J'ajouterais pour l'anecdote une Craïbeule family qui a omit de mettre le reveil ( ou plutot ne sait pas se servir d'un portable ) et qui fut soigneusement sorti du lit par mes soins a 9 heures moins le quart pour un RDV a 9h30.... chapeau l'ami Wink

Et pour finir un retour du pays basque a un rythme inavouable.... ( ca commencait a tirer un pitit peu a la base du cou en arrivant sur Bordeaux... vive le street Rolling Eyes )

Excellente journée meme si mon poignet me fait atrocement souffrir aujourd'hui... pas facile la combinaison virolos de montagne et blessures de guerre.

Une pensée pour Cédric "Gravier" R1, en esperant qu'il va pouvoir aller bosser sans encombre cette semaine avec sa becane. J'espere que le corps et l'esprit non pas trop été meurtris.

Un grand bol d'air montagnard qui me manquait.
Ravi d'avoir fait connaissance de Cédric et Laurent

Une sacré journée qui a failli nous passer sous le nez puisque nous avons été réveillés à 8h45 par les doux gratouillis de Nylha contre notre porte d'entrée. Oups... se serait-on oubliés? Embarassed

Bob nous avait promis une journée avec du soleil, de la chaleur et des hommes nus ... mais il n'en fut rien! Même si Cédric a tenté un début de strip-tease à la station service Wink Déception... Crying or Very sad

Bob a écrit:
Les Crible's jouent le "mode balade", car Joa et les freins sont fatigués.

C'est pas entièrement vrai, à ce stade là, je tenais encore sur mes poignets. Alors qu'à la fin de la journée, je passais directement sur la selle conducteur à chaque freinage Laughing .

Bob a écrit:
la moto semble peu touchée : ressort de béquille

Je ne suis pas peu fière d'avoir contribué à cette réparation grace à un élastique à cheveux! Merci qui? Merci Joa Mac Gyver! Laughing

La journée fut également riche sur le plan animalier! Certes, tous le monde s'en br**** mais on a vu, entre autres, un bébé magneau qui venait juste de naître!! C'était tout meugnon!

Sinon, tant qu'on est dans l'animalier, nous avons fait la connaissance de Lolotte, le pote de Cédric Laughing. Encore une rencontre sympathique!

Pour résumer, encore une bien belle journée en votre compagnie. Elle fut pleine de péripétie et on s'en rappellera longtemps! C'est désormais clair et net pour moi: quand on part avec Bob, on ne sait jamais quand on rentrera! Wink

Joa, envoyé spécial en direct de son lit.

(J'ai pas la force de me lever )
Payotte a écrit:
ah oui ils étaient tous en réserve et nylha a fini en pousse pousse . Perso j'avais même pas attaqué la réserve .

Je tiens a preciser tout de meme que ma machine affichait plus de 300 bornes au compteur journalier avant la panne seche, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde hein messieur les missiles ?

Et j'avais fait le plein la veille et suis parti de Maxxess avec plus de 70 bornes de jaja en moins.

Mais on m'a rassuré en m'affirmant qu'il n'y avait pas plus de 200 km avant le ravitaillement... bravo le poisson pilote Wink
Payotte a écrit:
Un roulage plutot soutenu , sauf pour nylha qui lui ne parvient pas a passer les 190 !! Non en faite il a juste un décalage du compteur progressive a 230 pour ma part lui il affiche 210 !!!!

Viii Peyo qui me demande
"ca va ca tire pas trop en street ? "
"Bah non on a meme pas depassé le 190..."
"Tu decones ? on etait a 2-30 !!!"
*silence*

Bon bah j'ai interet a faire gaffe, mon compteur me bouffe des km/h...

Je comprends mieux pourquoi je plafonais a 215 / 220 la derniere fois...
Joa a écrit:
[...] C'est désormais clair et net pour moi: quand on part avec Bob, on ne sait jamais quand on rentrera!
Wink

Joa, envoyé spécial en direct de son lit.

(J'ai pas la force de me lever )

C'est pô vraiiii .............................. Organisateur, c'est un métier ( ouvreur aussi Mdr ) ... mais c'est une orga à Peyot, dans son fief. Il a changé mon road, vous ne vous êtes pas levés, etc. C'était le bordel .........

Merci pour votre bonne humeur........
et le coup du frein Ar : impayable. J'aurais pu vous prêter le mien, il est neuf.
Merci pour ton élastique, Joa. On te le rendra..... avec un peu de cambouis Mdr .

Bon... allez, je file au bassin récuppérer Florent avant d'aller au circuit. Pffff .... une magnifique Béhème et un bac à gravier m'attendent.
txomin a écrit:
Payotte a écrit:

P.S: TXOMIN si tu as un moment de dispo je passerai bien avec mais carénages .......

quand tu veux, tu as mon tel....

curieusement, je suis dispo en ce moment.....

ASSEDIC quand tu nous tiens !!!

tenez moi au jus les enfants Wink
laurent a écrit:
super journee tres heureux de vous avoir connu ,meme si certains dont je tairais le nom se sont moques copieusement de mon joli casque , a bientot pour de nouvelles aventures

Meuh non, t'inquiete, il fait tres viril
Nylha a écrit:

Il est vrai que nous avons eu le plaisir d'humer toutes les nuances d'effluves de bouses de vaches qui puissent exister, matière dont la majorité des routes du pays basque est largement parsemée!

Bob a écrit:
Merci pour votre bonne humeur........ et le coup du frein Ar : impayable. J'aurais pu vous prêter le mien, il est neuf.

Le notre aussi était neuf... scratch

Laurent a écrit:
super journee tres heureux de vous avoir connu ,meme si certains dont je tairais le nom se sont moques copieusement de mon joli casque , a bientot pour de nouvelles aventures

Pfff, il y a vraiment des gens peu accueillants! C'est honteux!
laurent a écrit:
super journee tres heureux de vous avoir connu ,

... au début, il s disent tous çà. Mais après ....

laurent a écrit:
meme si certains dont je tairais le nom se sont moques copieusement de mon joli casque

C'est vrai qu'il y a des esprits médisants... Mdr surtout féminins.

Bon.... un truc de dingues... au départ, 600 bornes c'est rien. Puis çà s'est compliqué........ mais c'était BIEN !

... par contre, plus jamais çà !

Bob a écrit:
Jess a écrit:
super journée avec des personnes comme ça!!!

... c'est quoi ce CR de m***e ? Tu t'fous de nous ?

Nan mais oh! Même moi j'ai fait un cr mieux!
Tu vas nous en faire un vrai oui!??
[quote="Joa"]
Nylha a écrit:

Il est vrai que nous avons eu le plaisir d'humer toutes les nuances d'effluves de bouses de vaches qui puissent exister, matière dont la majorité des routes du pays basque est largement parsemée!

joa comme tu critique mon pays
je te ramène une belle surprise pour toi (une belle bouse )
Payotte a écrit:
Oui "petite arrache" ...

Donc petit plin trankilou , et direction arnéguy en passant par saint-jean-pied-de-port et les supers virolos (pour ma part) Smile (DADE TU AURAIS ADORE !!!!!! )

.......

et puis les tofs de la journée :

Nylha a écrit:

C ton compteur ou C le cable qui est "grippé"?
dadetendardax a écrit:

Nylha a écrit:

C'est un adaptable et pourtant le perimetre de roue est correct
Nylha a écrit:
dadetendardax a écrit:

Nylha a écrit:

Donc C l'adaptable qu'est foireux (mais il me semble que mon compteur est pas juste non plus !!! scratch )

j ai un peu de retard mais vos mieux tard que jamais . encore une super sortie avec un super soleil ,des vaches, des bousses des pannes diverse et meme une chutes comme ca ca finisais bien la boucle j aimerai bien savoir qui c est cette personne qu ils appelle GRAVIER comme si il pouvais pas monter des pneu a crampon sur ca sportive lui aussi ils est pas que c est en mode 4X4 le pays basque .AH mais c est de moi qu il parle pourtant la tete a pas toucher je remercie les tampons rizoma ils ont bien sauver l histoire et aussi joa qui ma donner son elastique pour pouvoir faire tenir ma bequille des que t en as besoin dit le moi je te le rendrai je l ai mis dans ma trousse a outil

ca passe ca passe ah ben non ca passe pas

Joa a écrit:
Et la notre non plus! Bon, Nylha c'est normal, il sent la bouse Laughing Mais nous...?

.......... Ben............ c'est-à-dire que...................................... comment vous dire ...........

............... vous n'étiez pas encore arrivés là-haut ...
Bob a écrit:
Joa a écrit:
Et la notre non plus! Bon, Nylha c'est normal, il sent la bouse Laughing Mais nous...?

.......... Ben............ c'est-à-dire que...................................... comment vous dire ...........

............... vous n'étiez pas encore arrivés là-haut ...

affraid Han ! coup bas msieur l'arbitre !
Bob a écrit:
Nylha a écrit:
Han j'le crois pas, t'as meme pas pris ma trapanelle en photo affraid

... en même temps, il voulait prendre la montagne, ..... mais à chaque fois un étron se trouvait devant l'objectif !

Mdr
Nylha a écrit:
dadetendardax a écrit:

Nylha a écrit:

Tu as utilisé la bonne unité au moins ?
Modesto a écrit:
Nylha a écrit:
dadetendardax a écrit:

Nylha a écrit:

Tu as utilisé la bonne unité au moins ?

...

chatboxe
  • Créer...