Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie FSBK Au Vigeant le dimanche 16 mai

Messages recommandés

Bon... le dimanche 16 mai, il fera beau et chaud ( si la pluie veut bien nous quitter d'ici-là, car ce week-end c'est mort... ). Le championnat de France de Superbike fera étape Au Vigean. A peine à 200km de Bdx Mdr ... Un bon prétexte pour aller voir un beau spectacle, tout en se faisant plaisir sur de belles routes.

A voir, sûrement un départ matinal ...
C'est une idée.

Edit : Entrées gratuites et le road du genre :
Le Vigeant . + 500km Aller/retour ( ! )

Départ : 9 heures à Auchan-Bouliac
Retour vers minuit Mdr

Recap :

- Bob
- Titi 33
- RAF383
- Payotte
- Mino
- Guiguib
- Elodie
- Jean412

......... ENTREE GRATUITE ( c'est ce qu'on m'avait dit.... ); PARKING 2 €

Merci Guigui

Recap :
- Bob & Florent .......................................................... en Gex
- Guiguib ( "partagé" ) .............................................. en B-King
- Payotte ..................................................................... en Cbr
Payotte a écrit:
......... ENTREE GRATUITE ( c'est ce qu'on m'avait dit.... ); PARKING 2 €

Merci Guigui

Recap :
- Bob & Florent .......................................................... en Gex
- Guiguib ( "partagé" ) .............................................. en B-King
- Payotte ..................................................................... en Cbr
- Mino.................bordel je vais y arriver à venir ou bien ..........En CBR
Si mes parents ne sont pas dans le coin, j'en suis !!

Recap :
- Dade (à conf selon planning parents) ..............................en Mob
Recap :
- Bob & Florent...................................................................................... en Gex
- Guiguib65 ( "partagé" ) & 1/2.................. en B-King et Gex
- Payotte.............................................................................................. en Cbr
- Dade (à conf selon planning parents).................................................en Mob
C'est l'bordel, votre recap ...

Recap :
- Guiguib & 1/2 .............................................. en B-King + Gex
- Dade (à conf selon planning parents) ..................... en Fazer
- Mino....bordel je vais y arriver à venir ou bien ...... en Cbr

Desole je ne pourais plus venir pendant un certain temps a vos sortie je suis redevenu caisssssseuse suite a un gros bisoux de ma petite Moto sur une grosse voiture qui n a pas compris que stop c est stop et en plus c etait une fille au volant pas une blonde une brune Sal..... Lol
donc un enterrement de hornet snif snif
j espere etre rembourse rapidement et pouvoir rouler rapidement avec une nouvelle becane
Et le comble je peux plus mettre de jupe pendant un certain temps car j ai plus de peau sur les jambes mais d un autre cote je suis contente se sont DES collegues qui ont fait le constat de police elle va manger la brunette mdr
bonne route a vous tous et a bientot No

sarahcroche a écrit:
Desole je ne pourais plus venir pendant un certain temps a vos sortie je suis redevenu caisssssseuse suite a un gros bisoux de ma petite Moto sur une grosse voiture qui n a pas compris que stop c est stop et en plus c etait une fille au volant pas une blonde une brune Sal..... Lol
donc un enterrement de hornet snif snif
j espere etre rembourse rapidement et pouvoir rouler rapidement avec une nouvelle becane
Et le comble je peux plus mettre de jupe pendant un certain temps car j ai plus de peau sur les jambes mais d un autre cote je suis contente se sont DES collegues qui ont fait le constat de police elle va manger la brunette mdr
bonne route a vous tous et a bientot No

en espérant que tout va bien (visiblement oui) bon courage et bon rétablissement
sarahcroche a écrit:
Desole je ne pourais plus venir pendant un certain temps [...]

... çà doit être rageant, mais la responsabilité est claire pour la caisse qui brule le stop. Il faut se dire que ç'aurait pu être bien pire...
Ensuite, suivant le garage où tu fais acheminer ta moto, l'expert peut passer très vite et Honda faisant bien les choses sur les pièces en stock, il n'y en a pas pour des mois... à moins que tu saches ( déjà ) qu'elle est épave.

Enfin, visiblement la chute en jean .... le pantalon cuir est plus recommandé.

Bonne convalescence, bon courage.
Merciiii bob mais la moto est epave la roué avant est au niveau de la roué arriere donc c est une boîte de conserve maintenant et pour Les proctetions c est la premiere fois que je ne mettaient pas donc depuis lundi j etais a l hosto mon frere vient juste d arriver pour me conduire faire les papiers et me ramener dans la famille pour me reposer Joyeux anniversaire Sarah putain marre DES gens qui ne savent pas conduire
merci pour ta sollicitude biz et au plaisir de faire ta comnaissance
Sarah
Recap :
- RAF383... pourquoi pas... Suis pas fan des courses, mais j'aime rouler!... en GSXR
Recap :
- RAF383... pourquoi pas... Suis pas fan des courses, mais j'aime rouler!... en GSXR
- Txomin...fort possible...............................en Cbr
Recap :
- Txomin...fort possible...............................en Cbr
Nylha ............à confirmer........... en trapanelle
Recap :

- Bob ............................................................................ en

- Guiguib & 1/2 .............................................. en B-King +

- RAF383... pourquoi pas... Suis pas fan mais j'aime rouler!...

- Txomin...fort possible..................................................en Cbr

- Nylha ............à confirmer........................................... en FZ1000

Je précise que pour une fois en solo.........

... je suis dispo comme l'autre jour Aux Eyzies pour une petite spéciale à 3
. .............

...et qu'en conséquence, le reste de la journée sera un rythme constant et serein ( pour les duo ).
Bob a écrit:
... je suis dispo comme l'autre jour Aux Eyzies pour une petite spéciale à 3 .............

Spéciale a 3 :
1 - Bob
2 - Raf
3 -

(c'est comme ça qu'on s'inscrit? Wink )

bounce
Recap :

- Bob .......................................................................... en

- Guiguib & Elodie .................................... en B-King +
- Payotte ....................................................................... en Cbr

- Txomin...fort possible..........................................................en Cbr

- Nylha ............à confirmer.................................................... en FZ1000
- Titi ................................................................................. en
Recap :

- Bob .......................................................................... en

- Payotte ....................................................................... en Cbr

- Txomin...fort possible..........................................................en Cbr

- Nylha ............à confirmer.................................................... en FZ1000
- Titi .................................................................................

- jean412 ...................................................................................en
L'initinéraire va être un peu compliqué, on ne va faire qu'un seul groupe de 9 --> COMPLET !

Recap
:

- Bob ............................................................................ en

- Titi ............................................................................... en
- RAF383........................................................................ en

- Nylha ............à confirmer............................................ en FZ1000

- Mino...................................................................... ...... en Cbr

- Txomin...fort possible...................................................en Cbr

- jean412 .........................................................................en

Put*** 4 Gex.......... 3 Cbr .......
L'initinéraire va être un peu compliqué, on ne va faire qu'un seul groupe de 9 --> COMPLET !

Recap :

- Bob ............................................................................ en Cbr
Titi ............................................................................... en Cbr
- RAF383........................................................................ en Cbr

- Nylha ............à confirmer............................................ en FZ1000

- Mino...................................................................... ...... en Cbr
- Guiguib & Elodie .................................... en B-King + Cbr

- jean412 .........................................................................en Cbr

Recap
:

- Titi ............................................................................... en

- RAF383........................................................................ en

- jean412 .........................................................................en

Arf......... 4 Gex.......... plus que 2 Cbr .......
. Spiiiimf ................
Bob a écrit:

Recap
:

- Txomin...fort possible...................................................en Cbr

Put*** 4 Gex.......... 3 Cbr .......

moi je tiens à préciser que mon b-king c'est un peu un Gex 1340... lol !! donc y aura 5 Gex et 3 Cbr...
Enfin j'dis ça... j'veux pas non plus ramener ma fraise à chaque fois sur le sujet... Mais bon... c'est écrit sur ma carte grise... lol !
oui... je sais.... je m'en vais...
Ouais....... sauve-toi vite ! .... il n'y a plus que 2 CBR.
Ok pour la secte Suzuki.

Recap
:

Il reste une semaine. L'heure sera certainement matinale........ voire plus.

Je me renseigne là-bas, mais si le départ de la course est (probablement ) vers 14 heures, pour nous ce sera à
9 heures et départ Auchan-Bouliac.
Bob a écrit:
Il reste une semaine. L'heure sera certainement matinale........ voire plus.

Je me renseigne là-bas, mais si le départ de la course est (probablement ) vers 14 heures, pour nous ce sera à
9 heures et départ Auchan-Bouliac.

Ouaaah!!!... 9h? Donc ont peut faire grasse mat!! Wink
La 1ère manche est à 10h30 le matin donc à moins de faire un départ à l'aube et de tracer direct, ...... Bref, pas d'intérêt.

Le programme de l'après-midi laisse largement le temps de la sortie par des routes sympas, et un retour direct. Tout çà est open ....

14:00 – 14:25 Course Finale PIRELLI Junior 600
14:40 – 15:00 2ème partie Side-car
15:20 – 15:45 Course Finale 125cc
16:05 – 16:35 Course 2 – 600cc Supersport
16:50 – 17:15 FINALE 2 – Top Twin
17:35 – 18:05 Course 2 – 1000 cc Superbike

Puisque tu est open

Soyons un peu scientifique... (j'ai que ça a foutre!)
Il faut, selon google map, 4 heures 33 minutes pour y aller
on sait très bien que c'est a 90km/h de moyenne, et qu'on va rouler a 150 de moyenne
Donc selon le théorème si a 90km/h on prend 273min, en toute logique il nous faudra 2h43 a 150...
MAIS... il y a les impondérables et invariable. Pour les impondérable, on se rajoute 10%
Mais concernant les invariables, il y a les pauses "pleins/clopes/pipi de titi" et ça faut bien compter sur une
pause (ne serait-ce que pour l'essence) et il y en auras bien deux autres pause café/clopes... parce que bon...
A raison de 20 min par pause x3 on se bouffe 1h

Donc au final, 2h43+1h+17min(10%) ça nous fait : 4h00 de route...

Si la première course est a 10h30
On a qu'a se dire RDV a la station de bouliac a 6h00 et départ à 6h15
Mais comme ça fait un peu tôt, je vous propose qu'on ne se couche pas Wink

(Ouais je sais j'ai trop de temps a perdre...)

Recap :

- Bob
- Titi 33
- RAF383
- Payotte
- Nylha
- Mino
- Guiguib
- Elodie
- Jean412

je l'aime ce mec... je sais pas pourquoi mais je l'aime... (en fait je sais mais je préfère le garder pr moi...)
Sinon rajoute moi 1.5% d'aléas pour les erreurs de trajectoire (j'aime bien les tout droit, après il faut me sortir du fossé tout ca...), 1.8% pour les erreurs d'itinéraire, 2.9% pour les pauses photos denudees qu'on va instaurer (maintenant qu'il y a de + en + de motardes...)
Je te laisse calculer mon raphounet !
.... "j'aime beaucoup c'que vous faites" .......... c'est à la fois plus simple que çà, pour les calculs ........ et plus le bordel, dans la réalité :

Si on s'en tient au tracé touristique, l'estimation de Google est juste en temps, et encore c'est souvent + 20% Mdr ....................
- parce qu'on roule à 90km/h,
- parce qu'on fait sans arrêt de longues pauses.
( rayer la mention inutile )

Après, il nous faut manger ! Un take away sera tout indiqué sur place, pendant les 1ères courses.

Lever 5h, pour un départ à 6h n'est pas un problème .......... mais çà voudrait dire de prendre un tracé un peu moins viroleux, du fait de l'inconnu ( Eh oui... il y a des nouveaux ). Trajet plus direct et moins intéressant qu'on fera déjà au retour, car il se fera tard.
A ce compte-là, on pourrait aussi y aller en 1h30 par la Rn10 ...
je connais un grand malade qui était à l'heure au brieffing du Mans en 2h30 ......... mais pas d'intérêt !

L'estimation de 5 heures, dont 2h1/2 de roulage et un expédient vite fait, n'est pas utopique ...
Départ
9 heures dans ce cas si on veut se placer pendant les courses de promo.
Plus tard sinon, mais repas à 14 heures et pas d'estomac qui réclame à midi, dans ce cas ... Mdr

Alors si je prend les 2 calculs possible
soit un ajout de tous les % soit un rajout des % sur le calcul précédent

J'obtiens
240 min + 3,6 min + 4,32 min + 6,96 min = 254,88 min donc 4h14m44s
240 min x 1,015 x 1,018 x 1,029 = 255,17 min donc 4h15m10s

soit une moyenne de 4h14m57s

En clair... vu les 4h33 de google map, je me demande si on ne ferais pas mieux d'y aller en scenic!
(JE DECONNNNNNNE!!!)
Bob a écrit:
.... "j'aime beaucoup c'que vous faites" .......... c'est à la fois plus simple que çà, pour les calculs ........ et plus le bordel, dans la réalité :

Évidement!!! On est des motards qui vivent dans l'anarchie plus par habitude qu'autre chose! Et si tu applique cet anarchie a 9 personnes, ça devient la chaos (c'est comme ça que je vous aime)

Citation :
Si on s'en tient au tracé touristique, l'estimation de Google est juste en temps, et encore c'est souvent + 20% Mdr ....................
- parce qu'on roule à 90km/h,
- parce qu'on fait sans arrêt de longues pauses.
( rayer la mention inutile )

Tu dis qu'on roule a 90 parce que le forum est surveillé? (alors on a qu'a dire qu'on va Arcachon) Et que maintenant Arcachon voudra dire le Vigean, que Biaritz ce sera Cahors, Lacanau voudra dire La plana... etc...

Citation :

Lever 5h, pour un départ à 6h n'est pas un problème .......... mais çà voudrait dire de prendre un tracé un peu moins viroleux, du fait de l'inconnu ( Eh oui... il y a des nouveaux ). Trajet plus direct et moins intéressant qu'on fera déjà au retour, car il se fera tard.

D'ailleur, on décolle le retour a quel heure? (pour la science)

Citation :
A ce compte-là, on pourrait aussi y aller en 1h30 par la Rn10 ... [/b] je connais un grand malade qui était à l'heure au brieffing du Mans en 2h30 ......... mais pas d'intérêt !

C'est clair... dans mon cas, moi je viens pour la route... le reste je m'en tape... Mais je ne gâcherais pas vote plaisir!!!

Citation :

L'estimation de 5 heures, dont 2h1/2 de roulage et un expédient vite fait, n'est pas utopique ...
Départ
9 heures dans ce cas si on veut se placer pendant les courses de promo.
Plus tard sinon, mais repas à 14 heures et pas d'estomac qui réclame à midi, dans ce cas ... Mdr

Concernant les nouveaux qui n'ont pas l'habitude, pour accélérer le rythme, je prend ça?
txomin a écrit:
t'es un grand malade RAF....... mais j'adore ça...

Comment ça... Je ne vois pas de quoi tu veux parler
Et il ne faut pas croire, mais avec titi on s'est rencontré par son boulot pas par la moto! Cool

Je t'ai déjà montrer mon pyjama?
RAF383 a écrit:
Évidement!!! On est des motards qui vivent dans l'anarchie plus par habitude qu'autre chose! Et si tu applique cet anarchie a 9 personnes, ça devient la chaos (c'est comme ça que je vous aime)

Moi, j'aime pas les motards ...

mais c'est parti sur de bonnes bases ! Et précisément pour dimanche, on peut encore tout changer d'ici-là ...

Citation :
Tu dis qu'on roule a 90 parce que le forum est surveillé? (alors on a qu'a dire qu'on va Arcachon) Et que maintenant Arcachon voudra dire le Vigean, que Biaritz ce sera Cahors, Lacanau voudra dire La plana... etc...

Non, parce que c'était la "mention inutile" . Quand on roule à 300, on le dit aussi ( c'est pas pour rien que j'ai recalé Monsieur Moto ) mais c'est très, très rare. Celà dit, on ne fait pas plus de 100km/h de moyenne par ces routes-là, non plus ........

RAF383 a écrit:
D'ailleurs, on décolle le retour a quel heure? (pour la science)

...
C'est clair... dans mon cas, moi je viens pour la route... le reste je m'en tape... Mais je ne gâcherais pas vote plaisir!!!

Je ne pensais pas que la 2ème manche était si tard......
et la 1ère si tôt Mdr . A priori, on décolle le plus tôt possible après la manche de Superbike ............... ce qui fait un retour de 18h30 à 20h30 environ .......
Bob a écrit:
[/b]et la 1ère si tôt Mdr . A priori, on décolle le plus tôt possible après la manche de Superbike ............... ce qui fait un retour de 18h30 à 20h30 environ .......

Oh la vache!!! T'as des tranche assez large!!! "Entre 18h30 et 20h30!!!"

"Et vous rouliez a combien de moyenne?" Bah je dirais, 50/55... 140 a tout péter! lol
bon moi je suis ok pour tous ces calculs !!! les impondérables sont bien pris en compte.... les aléas aussi...
j'imagine Raph que les sangles c'est pour ma moitié en 600gex.... mais j'ai 1 semaine encore pour la briefer et la forcer à mettre de l'angle !! ça va l'faire !!

sinon plus sérieusement y a 2 potes en 1000 gex qui aimeraient peut être se joindre à nous, on en discute ce soir...
Bob a écrit:
. A priori, on décolle le plus tôt possible après la manche de Superbike ............... ce qui fait un retour de 18h30 à 20h30 environ .......[/b]

Ce qu'il fallait lire ou la Traduction du langage Bobien :

A priori :
bwaaaaa j'sais pô

on décolle le plus tôt possible après la manche de Superbike :
On decollera apres la course,le pipi, la clope, le pipi, la deconne, le digeo, le pipi et la clope

............... :
Enfin c'est pas gagné...

ce qui fait un retour de 18h30 à 20h30 environ :
On est pas arrivé quoi ...

....... :
Ptin mais c'est quoi cette question à la con

Non ne me remerciez pas tongue
guiguib65 a écrit:
j'imagine Raph que les sangles c'est pour ma moitié en 600gex.... mais j'ai 1 semaine encore pour la briefer et la forcer à mettre de l'angle !! ça va l'faire !!

Nooooon... qu'est-ce qui te fait dire ça
Mais si vraiment tu penses que ça ne va pas le faire... t'as pas une selle passager toi? lol!

(Pas sur la tête!!!)

guiguib65 a écrit:
sinon plus sérieusement y a 2 potes en 1000 gex qui aimeraient peut être se joindre à nous, on en discute ce soir...

(Toujours pas sur la tête! lol! )

Ça a l'air bien parti pour être une sortie en suzuki, ou les tondeuses et les pianos seront minoritaire!!! Twisted Evil

Dieu merci, on aura pas a attendre des Ducat et leur pannes chroniques (ça, c'était gratuit)
Raph je te laisse lui proposer ce soir de monter derrière... mais je ne suis responsable de rien...
Pour ce qui est des ducati je valide... vu mon tracteurs ils veulent toujours que je traine une remorque derrière moi... lol
  • Créer...