Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Des nouvelles sur les contrôles techniques...

Messages recommandés

Les fameux contrôle technique.

Je ne sais pas si ça déjà été discuté sur le forum, mais les dernières nouvelles qu'on entend dans le monde des concessions moto. Comme je suis au première loges, je vous livre la tendance actuelle. Ce ne sont que des rumeurs pour le moment, mais elle tendent a se valider. La plus part des concessions se sont déjà équipés de tout ce qu'il faut pour être en place quand ça arrivera.

Il semble qu'on ne vas pas y couper, mais la FFMC (entre autre) négocie l'abolition des 100 cv en échange.

Je trouve qu'un contrôle technique en échange de tous mes chevaux ce n'est pas cher payer.

Par contre, si un "full" sera accepté, le passage au banc déterminera si la moto est "préparé" et dans ce cas là, si elle a "trop de chevaux", contrôle refusé.

...

(à suivre)
Je vais te dire un truc, pour ma part, je prefere laisser tomber mes chevaux manquants si on me les casse pas lors d'un Ct pour :
- Tete de fourche street pas d'origine et de plus non homologuée
- Echappement paaaaassss bien
- cligno a led NH
.
.
.
etc

faut pas rever, c'est bien pour nous emmerder qu'ils le veulent ce contrôle technique

et ils vont en profiter si ca passe, au début tout doucement.........un peu de vaseline et ensuite

G toujours roulé en "full" (le mot est un peu trop fort pour les cyclos!!) ou puissance origine et non règlementaire en France car un moteur bridé TOMBE EN PANNE (ex: R1 de Noki) (essayez de courir 10 bornes avec un bouchon de BIC dans la bouche !!!) !!!
Le jour où je me retrouve bloqué par un bridage ou une immobilisation de véhicule, j'arrête le 2RM !
Une bécane origine en full OUI contre un CT, une bécane bridée sans CT .... C pas concevable pour moi.

J'aurais du faire un croche-patte au nabo quand je l'ai croisé à Paris un dimanche matin !!!

BlueFazer a écrit:
Moi, je ne vois que le profit dans tous cela !

Faire marcher la consommation et remplir les caisses de l'état.

Petit + : Emmerder les 2 roues (ca c'est juste pour le plaisir) lolll

+1
  • Créer...