Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Proposition de loi motard avec solutions constructives


Messages recommandés

Proposition de loi du député de l'Eure : Jean-Pierre Nicolas
La FFMC et la FFM soutiennent la proposition de loi
Après la diffusion du sondage IPSOS sur « Les Français et la sécurité routière » réalisé pour la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), le Député de l’Eure, Monsieur Jean-Pierre Nicolas a déposé une proposition de loi sur le bureau de l’Assemblée Nationale à ce sujet.

A travers ce projet de loi, ce parlementaire prend la mesure des problématiques de l’accidentologie des deux roues motorisés.

un partage de la route entre usagers de deux-roues motorisés et automobilistes est nécessaire. Qu’il s’agisse d’équipement, de visibilité, de mobilité… les différences sont considérables entre utilisateurs de deux-roues motorisés et automobilistes. [...]

Afin de protéger cette population d'usager de la route, il est nécessaire de modifier certains comportements, d'offrir un meilleur apprentissage des règles à suivre sur la route à tous les usagers, et de favoriser les mesures de protections de motocyclistes.

Les infrastructures routières entrent en cause dans 42 % des accidents, tous véhicules confondus. Pourtant en matière d'infrastructures routières, des recommandations existent (notamment depuis 2000 avec la publication d’un guide intitulé « Prise en compte des motards dans la gestion et l’aménagement des infrastructures), mais elles n’ont aucun caractère obligatoire. Et surtout, elles sont méconnues des techniciens de voirie et des élus qui n’intègrent pas les conducteurs de 2RM comme des usagers vulnérables.

Il propose des solutions constructives, celles-ci ayant pour objet de faciliter l’équipement des motards « dont c’est la seule carrosserie », d’améliorer la formation dès le collège et d’améliorer les infrastructures routières en collaboration avec les associations des utilisateurs des deux roues motorisés comme "La Taxe sur la Valeur Ajoutée est perçue au taux de 5,5%", "une heure par semaine de sécurité routière devra être intégrée dans les programmes scolaires", "une formation aux premiers secours dans le programme de formations aux permis ", "Modifier la norme européenne EN 1317 sur les glissières de sécurité (rail guillotine) afin qu’elles n’aggravent pas les conséquences de la chute des conducteurs de deux roues " ...

La FFMC, la FFM et Le Repaire des Motards.com se félicitent de cette initiative parlementaire et soutiennent cette proposition de loi en espérant qu’elle soit rapidement mie à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale. La FFMC va demander à rencontrer prochainement le député Jean Pierre Nicolas.

Selon un sondage IPSOS (avril 2010), 72% des Français s’opposent à un durcissement de la répression routière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait il pas jusdicieux de proposer une loi interdisant le port du short, obligeant le port de gants adaptés, obligeant le port d'une blouson renforcé.

en matiere de prevention y'a encore du boulot au^res des djeuns, de plus en plus nombreux a privilegier un permis moto plutot que voiture.
J'ai été attéré ce matin d'entendre un collegue ds l'atelier, 25 balais, voulant passer le permi moto apres etre allé vendredi a la piste. S'excitant sur le fait que ca doit etre trop bon de pouvoir envoyer la gouache a toc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:
Ne serait il pas jusdicieux de proposer une loi interdisant le port du short, obligeant le port de gants adaptés, obligeant le port d'une blouson renforcé.

en matiere de prevention y'a encore du boulot au^res des djeuns, de plus en plus nombreux a privilegier un permis moto plutot que voiture.
J'ai été attéré ce matin d'entendre un collegue ds l'atelier, 25 balais, voulant passer le permi moto apres etre allé vendredi a la piste. S'excitant sur le fait que ca doit etre trop bon de pouvoir envoyer la gouache a toc....


Là je te rejoint, selon moi, on devrait être obliger de porter, un casque intégral, des gants et un blouson (pas forcement du cuir pour l'équipement, mais au moins un équipement)

J'ai aussi entendu parler d'une loi sur le permis a 58 cv pendant 3 ans pour TOUS nouveau conducteur (pas de 18-21 ans)
même si 58cv me semble un peu court et 3 ans un peu long (je mettrais plus 70 cv et 2 ans d'assurance consécutive...)

D'un autre côté... il faut avouer que on est peu sur ce forum a donner l'exemple... en terme de vitesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:
Ne serait il pas jusdicieux de proposer une loi interdisant le port du short, obligeant le port de gants adaptés, obligeant le port d'une blouson renforcé.

en matiere de prevention y'a encore du boulot au^res des djeuns, de plus en plus nombreux a privilegier un permis moto plutot que voiture.
J'ai été attéré ce matin d'entendre un collegue ds l'atelier, 25 balais, voulant passer le permi moto apres etre allé vendredi a la piste. S'excitant sur le fait que ca doit etre trop bon de pouvoir envoyer la gouache a toc....



c'est le souci de beaucoup de jeunes qui passer leur permis moto pour envoyer la gouache comme tu dit et apres quand il y a des accidents on mets tous les motards dans le meme lots alors que nous sommes l'exception a la regles lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre conduire vite quand les conditions sont "favorables" ( ce qui reste le mal bien sur ) et faire nawak en se croyant le roi du monde, l'indestructible..... y'a une legere nuance tout de meme, meme si le risque zero n'existe pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'accident sont aussi dut a des gens qui prennent des 125 sans aucune formation( ou tres peu) on en croise beaucoup en ville avec des casques bidon et pour seul protection un costume cravate ^^ certain ne sont meme jamais monté sur un 50 ou un velo ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut mon cas j'ai pris un 125 n'ayant jamais eu autre chose qu'un velo...
A ceci pret que j'etais full equipé et que j'ai recupéré tous les conseils possibles aupres de motards. Apres il est certain que ca ne remplace pas une vraie formation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:
Ce fut mon cas j'ai pris un 125 n'ayant jamais eu autre chose qu'un velo...
A ceci pret que j'etais full equipé et que j'ai recupéré tous les conseils possibles aupres de motards. Apres il est certain que ca ne remplace pas une vraie formation.


oui mais toi tu es unique "frédéric"....et c'est pour ça qu'on t'aime...

smacksmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis:
- équipement OUI,
- pour rouler comme on roule faut-soit avoir des notions de physique-soit s'être vautré pour se mettre du plomb dans le crâne-soit avoir fait des stages de perfectionnement-soit arsouiller comme un porc et s'être vautré depuis le plus jeune âge, car la formation moto est certe plus complète que l'auto mais ça ne donne en aucun cas les bases pour rouler vite (une moto lancée à 150 n'a rien à voir avec une lancée à 180, peu d'écart mais les phénomènes physiques n'ont plus rien à voir!!),
- les infrastructures peuvent largement être améliorées et certains maires dressés à coup de chaine dans la gueule (les pots en béton pour ralentir les poids-lourds et être certains que les motards ne passent "qu'UNE FOIS" dans la patelin!!!),
- et puis plein d'autres trucs mais là G plus envie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...