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Messages recommandés

Salut, oui le passage par une 125 est préférable.

1) Pour savoir si vraiment la conduite lui plait

2) Pour avoir une petite expérience d'une moto

J'ai moi même fait cette expérience d'une 125 pendant quelques mois (intense) avant de passer mon permis et cela ma beaucoup aidé à la maitrise d'une moto, au passage du permis ainsi qu'a la sagesse du jeune permis.

Ma SDS, marie a passé une évaluation sur une 125 il y a quelques temps. Elle n'avait jamais conduit un 2 roues et nous a tous bleffé !

Nous attendons juste les finances pour l'achat d'une 125 ainsi qu'une petite formation a l'auto école et une grande avec moi.

L'auto école : ECF d'Eysine. Titi connait bien l'endroit.

V
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perso même si un certain txomin n'est pas d'accord c'est aussi comme ça que je vois les choses d'abord se faire la main en 125 pour voir ....puis passage du permis moto (si)on se sent a l'aise

aprés je pense que la plupart des motos école font des stages ...mais ecf d'eysines et bien placé ....
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quel bordel!!!! je ne sais plus qui sont mes parents ...

jean et oufff comme mon jumeau spimf

ou la cagouille et nono comme tito ...

sachant que bob est le frère de txomin qui est mon mari et qui sont tous les deux les frères de mon frère spimf...

sachant aussi qu'aucun de nous ne vient du médoc ...
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Donc résumons-nous :

Pour miss mirror :

1 : Un stage d'inititiation et pratique du 125 à eysines à l'ECF (excellente école et très sympas les monos)
2 : achat d'un roadwin 125 noir d'occasion pour se faire la main et voir si elle apprécie la moto
3 : inscription au forum.
4 : passage du permis moto rapido (pas comme riccou qui se traîne la t...)
5 : vente du roadwin
6 : achat d'une gladius full black sortie double flûtes ixil.
7 : la quartier de st-jean ferme sa gueule et respect à miss mirror qui remonte dans les sondages de sa rue.
8 : carte all inclusive à la distillerie et piste le vendredi.
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La cagouille a écrit:
Donc résumons-nous :

Pour miss mirror :

1 : Un stage d'inititiation et pratique du 125 à eysines à l'ECF (excellente école et très sympas les monos)
2 : achat d'un roadwin 125 noir d'occasion pour se faire la main et voir si elle apprécie la moto
3 : inscription au forum.
4 : passage du permis moto rapido (pas comme riccou qui se traîne la t...)
5 : vente du roadwin
6 : achat d'une gladius full black sortie double flûtes ixil.
7 : la quartier de st-jean ferme sa gueule et respect à miss mirror qui remonte dans les sondages de sa rue.
8 : carte all inclusive à la distillerie et piste le vendredi.


Very Happy
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comme on dit souvent l'essayer c'est l'adopter bounce ..............................................................ou petit à petit l'oiseau fait son nid scratch .............................................................ou Si tu ne vis pas ce moment à ce moment là, il faut que tu attendes le moment suivant pour revivre ce moment à ce moment là ......................... arfffffffffffffffffffff ce dernier c'est de jean claude Vandamne, à relire après deux apéros Mdr

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pour ma part je pense que le passage par le permis 125 cm3 n'est pas indispensable.... lorsque tu es jeune ça peut te permettre d'appréhender la route sur 2 roues.... mais, surtout aprés avoir été sds , il n'est pas trés utile de commencer par le 125cm3 
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nono a écrit:
comme on dit souvent l'essayer c'est l'adopter bounce ..............................................................ou petit à petit l'oiseau fait son nid scratch .............................................................ou Si tu ne vis pas ce moment à ce moment là, il faut que tu attendes le moment suivant pour revivre ce moment à ce moment là ......................... arfffffffffffffffffffff ce dernier c'est de jean claude Vandamne, à relire après deux apéros Mdr


je vais me reservir un verre car la je comprends rien Mdr
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comme on en a deja parlé,meme si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi
je pense qu'il faudrai prendre 3ou 4 heures pour se rendre compte,et apres si ça lui plait commencer par une 125 et s'inscrire au permis gros cube
faut pas non plus oublié le vendredi soir piste et distill !!!!
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Bonjour à toutes et à tous, c'est miss Mirror en personne qui vous remercie pour vos précieux conseils.
C'es pourquoi, dès cet après-midi je me suis inscrite à un parcours d'initiation 125 au CFM Mérignac, mais pas de dispo avant le 16 juillet !!!!
A bientôt autour d'un verre!

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Mirror a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, c'est miss Mirror en personne qui vous remercie pour vos précieux conseils.
C'es pourquoi, dès cet après-midi je me suis inscrite à un parcours d'initiation 125 au CFM Mérignac, mais pas de dispo avant le 16 juillet !!!!
A bientôt autour d'un verre!


Pas le cfm, c'est plus comme avant, fallait prendre l'ecf d'eysines avec jérôme, et merde, tant pis !!!! confusedconfusedconfused
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kinnou a écrit:
nono a écrit:
comme on dit souvent l'essayer c'est l'adopter bounce ..............................................................ou petit à petit l'oiseau fait son nid scratch .............................................................ou Si tu ne vis pas ce moment à ce moment là, il faut que tu attendes le moment suivant pour revivre ce moment à ce moment là ......................... arfffffffffffffffffffff ce dernier c'est de jean claude Vandamne, à relire après deux apéros Mdr


je vais me reservir un verre car la je comprends rien Mdr



je sait même pas si il a compris ce qu'il disait............................

bon la miss a fini par prendre sa décision, à suivre
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  • 4 weeks later...

Suite à vos divers points de vue Miss Mirror c'est inscrite à l'initiation 125 Cm3
Vendredi matin je suis allé à Montauban pour lui acheter une Meule (voir photos)


Aprés quelques modifications pour la mettre à mon gout je lui ai livré Samedi aprés- midi
Voir photos


Cet après midi nous avons fait un super road : Saint jean d'illac - Martignas

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Mirror a écrit:
Pour aimer elle à aimé !!
Il lui tarde le week end prochain pour remettre ses fesses sur la bécane et si vous voulez mon avis je pense qu'il ne s'écoulera pas un an avant qu'elle passe son permis



Si elle passe le permis, elle va nous metre la branlée dans les virolos et je te parle pas des accélérations, je sens qu'elle en veut la miss mirror, elle va nous ridiculiser vite fait, j'ai déjà les boules !!! :pendu:


En attendant, voici un test roadwin dealim

Dans le top 10 des ventes de moto 125 depuis sa sortie, la Roadwin évolue pour 2007 avec l’injection. Le moteur se montre plus onctueux et grimpe avec voracité dans les tours même en 5ème. Une machine plaisante, facile à conduire et esthétiquement réussie, mais qui grimpe en tarif avec cet apport technologique. La Daelim reste tout de même incontournable dans le choix d’un roadster 125.
Arrivée en 2004, la coréenne évolue esthétiquement en 2005 avec un sabot moteur et un cadre peint. Pour ce passage à l’injection, les évolutions sont moins visibles avec seulement des logos FI et un échappement allongé et orné d’une plaque de protection. Certes certains détails sont modifiés avec la disparition du starter au guidon –et pour cause- avec l’injection les démarrages à froids sont automatiquement gérés depuis le calculateur. Les mises en route sont immédiates, quelques soient les conditions climatiques. Et le nouvel échappement émet un bruit feutré.
Le monocylindre 4 temps dispose d’une culasse 4 soupapes et conserve son refroidissement par air et huile. Le radiateur étant sous le cache plastique, juste sous la colonne de direction. Première et le départ prompt rassure sur le potentiel. Les rapports s’enchaînent, mais l’on note toujours une zone vibratoire entre 8 et 10 000 tr/mn en accélérations uniquement. Un phénomène un peu gênant mais qui disparaît pratiquement à régime stabilisé. Sinon, on peut se contenter de passer les rapports sous les 8000 tours et le confort de conduite s’améliore, sans trop perdre d’efficacité. Le plus surprenant est de voir le comportement en cinquième, alors que le moteur semble ne pas montrer ses limites et avale la zone rouge sans complexe. Aucun rupteur ou limiteur ne l’arrête en chemin et pour peu que vous aillez le vent dans le dos ou un faux plat, la Roadwin accroche 130 km/h au compteur et 11 500 tr/mn à son compte-tours. En roulage normal, elle se contente de 120 au compteur (soit un bon 110 km/h chrono) ce n’est déjà pas mal…

Déco plus sport

Si l’esprit Roadster est bien là avec son gros cadre périmétrique peint en noir et son sabot moteur, le style sport est accentué pour cette Roadwin qui ajoute quelques décos à son design moderne et réussi. Les proportions de la Roadwin sont bien respectées et l’engin se fait flatteur dans ses coloris gris/noir très classe. Installé au guidon, l’impression de départ se confirme, le gabarit se place juste entre celui d’une MZ RT et d’une Hyosung Comet, la Roadwin occupe ainsi la place du milieu, son gabarit n’étant ni trop imposant ni trop peu valorisant.
Son poids est aussi medium puisque que la Roadwin s’affiche à 135 kg sur la bascule, soit 15 de moins que la Daystar. Dès que la première est enclenchée, la première impression qu’offre la moto est d’ailleurs plutôt la légèreté et la vivacité de l’ensemble. Les jambes se calent bien et les genoux se font une place contre le gros réservoir échancré intentionnellement ; la selle offre une assise relativement confortable et orientée sport si vous le désirez en vous reculant jusqu’au dosseret. Sous la selle passager, située en hauteur comme sur les sportives, se situe un petit espace de rangement verrouillé sur le côté par une serrure associée à l’accroche-casque. L’accès n’est pas très pratique, mais sa présence est déjà appréciable.

Conduite sportive ou ballade ?

Les routes pleines de courbes sont un régal pour le roadster Daelim qui ne demande qu’à attaquer les virages. Les freinages sont rassurants grâce aux deux disques avant et arrière (280 et 220 mm pincés par des étriers double piston) et le pilote est vite en confiance. L’arrière se bloque facilement, mais les sportifs aimeront, alors que l’avant montrera ses limites pour les rois de l’attaque. Les premiers tournants mettent en évidence les qualités de la Roadwin qui se montre très précise dans cet exercice. Bien que le train avant accuse une petite légèreté, la moto se place idéalement, pas besoin de la forcer car elle s’inscrit naturellement là où se posent les yeux du pilote. La monte pneumatique est bonne et les gommes sont plutôt adhérentes. Le monocylindre ne demande pas forcément à être cravaché pour donner le meilleur de lui-même, c’est au choix, les deux utilisations procurent du plaisir. Si l’on tire les rapports jusqu’à 10 000, le moteur vibre et le passage du rapport brusque. Si la conduite choisie est douce, on passera le rapport supérieur avant les 8000 tr/mn et le petit mono se montre ainsi docile et bien rempli. Quoi qu’il en soit, les reprises s’effectuent sans mal sous les 5000 tr/min, ce qui est agréable. Avec l’injection, on peut même descendre plus bas, sans que le moteur rechigne, mais ce n’est pas très efficace. La boîte se montre ferme et l’on ne réussit pas son passage de rapport à tous les coups, si l’on ne débraye pas. Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Le bras oscillant à section rectangulaire effectue lui aussi un bon travail et encaisse les contraintes routières sans sourciller. Le châssis est vraiment sain, sur autoroute, la moto est particulièrement stable et les kilomètres s’avalent confortablement. Sur routes dégradées, le confort en pâtit avec des suspensions fermes.





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La cagouille a écrit:
Mirror a écrit:
J'ai essayé la roro de miss Mirror 105 Km/h à donf
Il va falloir faire quelque chose sinon pour les sorties la GSR va chauffer


Pas normal ça, va falloir déjà mettre une bougie irridium mon gars !!!


c'est toi la bougie irrdium........
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