Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie improvisée 04juillet2010 - pays-basque

Messages recommandés

alors 11H coup de tel de Payotte:
"où peut-on aller?"
-charente pour eviter les vacanciers de la cote.
-sinon y'a pays-basque mais ca fait loin
-ca dépend on peut dormir?
-ouais mais je dois etre au boulet à 9H
-bein décollage très tot le lendemain alors
-ok let's go
-décollage après le GP.

Donc on se retrouve vers 15H à la station de Cestas (avec un peu de retard, car ma proprio est décédé et les pompiers étaient là au moment de partir!!).
Pour le Road je laisse Payotte car moi les patelins je suis nul !!!

Autoburk blindé de vacanciers qui vont vers Arcachon.
Puis bifurcation, sortie d'autoburk dans les landes.
Je change de gants et C parti !!
Quelques courbes, des flics puis on arrive en montagne.
On attaque montée après "Bidache" (??? décidémment ca veut pas rentrer ce nom ???) et là raclage de slider gauche; a y est ça C fait nickel.

On fait le plein et une pause chez Payotte, puis on repart pour une boucle (apparemment déjà faite lors d'une précédente sortie "Pays-basque").
Montée d'Ibañeta à un rythme infernal puis .... BROUILLARD
Là on se tate à redescendre au risque de se tapper le retour à la nuit dans le brouillard.
En fin de compte on préfère continuer quite à ne pas manger pour éviter le retour de nuit en montagne.
Finalement on trouve un temps de dingue coté Espagnol.
Les repose-pieds frottent, C énorme.
Des videos qq tofs puis retour à Saint-Jean-Pied-de-port (car la benta peio est fermée, eh oui dimanche soir !! ).
Un petit wheel à 180 en allant à la benta, histoire de pimenter les videos !!

Au final retour le soir après le resto, car on était "chaud, frais mais pas fatigué".
Arrivée 1H20 pour moi.

Un road de dingue à des horaires de dingue avec des vitesses de dingue sur des routes de dingue ....... un road pour Payotte et moi quoi !!

Cette m'aura appris à rouler de nuit pour tout ce qui est anticipation et trajectoires difficiles à voir de nuit en montagne !!!

Tchuss

alors sa commence par un petit tour sur le fofo !!! très rare pour ma part !!! Smile
Et là je vois le pauvre dade qui ne demande rien de plus que de trouver des virolos !!!! Ba de suite je prend mon tel et lui passe un coup de fil pour savoir s'il avait une idée , moi oui ..... pays basque
Bo on se dit que sa peut le faire et dade a parfaitement confiance .....

Donc regroupement ( a 2 motos ) a l'air de cestas, décollage a 15H30 env ....

Et de suite des bouchons , bo c pas grave le CBR trace le chemin ya juste a suivre Smile

Donc après l'autoburk et un petit coucou a nos chères amis motards de la gendarmerie avec les jumelles on sort a saint-geours-de-maremne . Là changement d'équipement pour dade et petite pause car enquiller l'autoburk non stop bin y'en a pas bcp qui aime, mais nous on s'en branle on veut des virolos avant la nuit

Donc sortie de l'autoburk bin pas trop de changement , c les landes quoi

Puis passage obligé par Bidache , sa fait du bien et Dade frotte enfin son slide gauche Smile !! J'adore.

Puis direction Saint-Palais pour faire le plin , et oui c un détail pour nous mais on est bien obligé , même pas la réserve allumé sur ts le road , économique le cbr sauf en pneu mdr.

Donc on prend la route pour passé a la casa et alléger les montures go to Uhart-Mixe stand !!

Là petit stop nettoyage des visières et go direction Arnéguy et la frontière espagnole !

On passe par St Jean Pied De Port et là on attaque les petits virolos entre st jean et arnéguy , vraiment trop cool pas trop de monde et c le top . Puis arrivé a arnéguy on passe la frontière et forcément petit clin d'oeil , une belle station Repsol , c'est un signe !!!!!!!

Là on attaque la montée de la vallée de Roncesvalles en direction du col d'Ibaneta , le départ en trombe, gazz c'est le pied , même si le revêtement est pas toujours top et un peu humide , sa passe large ..... , puis petit a petit on arrive dans le brouillard trop fort ( a voir la vidéo ). Petite halte photos !!!! mdrrrr

Donc on décide de continuer et on descend coté espagnole trankilou , b oui on es pas complètement

Et là le ciel se découvre et on a quelque rayons de soleil et des virolos de malades j'adore cette routes direction Zubiri.

Puis on bifurque vers la vallée des Aldudes et les petits virolos parcemé de bouze non séchées ..... et petit clin d'oeil aux garviers de Gravier !!!!

donc on descent et on repasse du coté français et on retrouve des beaux virolos bien long sur routes propres ( voir vidéo 2 ) et repart sur st jean pied de Port et je me dis que les venta Peio sont ouvertes donc go encore vers Arnéguy , et comme on connait bien la routes maintenant on ouvre un peu plus et là petit wheel de dade a 180 , moi je suis resté sage ........

Et au bout bin c'est fermé !! Boulet3

Mais non c fait exprès
Et hop retour gazz

Go to st jean pied de port où on trouve un petit resto sympa (photo plus tard)

Puis départ chez wam on s'équipe et comme on est pas fatigué bin un café et s'est partis MdrMdr

Donc go juste une halte avant l'autoburk , coup de fil a Bob

Et là autoburk non stop

On s'arrête a cestas la biz et go ! arrivé a 2H00 pour ma part enfin dans le lit et en mode veille

Tous sa pour dire DADE

et je crois que c'était un road pour des grands

ON REMET SA QUAND ?????

Payotte a écrit:
MdrMdr

Donc go juste une halte avant l'autoburk , coup de fil a Bob

... qui t'a répondu : "T'es un GRAND malade, Payot ..."

... tu roules quand y'a pas de sortie organisée ........ et tu restes au fond de ton lit quand on t'attend pour les 600 bornes d'Argentat .
Vous avez bien fait d'en profiter par ce dimanche, mais faut venir aussi quand t'es inscrit BOULET ! ! ? .... et surtout quand y'a pas de brouillard en montagne ( mais des tunnels fermés ).
dadetendardax a écrit:
zic en place, 2-3 commentaires et C parti ....... pour 2 jours de chargement .
Et si y'en a qui se sentent d'aller chercher les videos sur ma page you-tube ils peuvent parce que moi G autre chose à branler ce WE Mdr

Traduction (car certains ont vraisembleblement mal interprété mes propos !!! Mdr ):

"l'accompagnement musical est synchronisé à la séquence vidéo finalisée.
Quelques observations complémentaires et informatives seront parsemées ici et là pour agrémenter les images.
Le temps d'enregistrment auprès du site internet destiné aux vidéos personnelles du nom de "Youtube" est estimé par moi-même à 2 jours.
Il me sierait que les plus hâtés de visionner celles-ci soient bien aimables d'aller directement chercher le lien de la page de chaque video car d'autres occupations fort intéressantes me prendront quelques temps durant ma fin de semaine.
Je me glousse de mon intervention et vous salue bien bas."

.... bande de déglingos dégénérés !!!!

..... ces routes ont bien fait travailler les suspensions car il a fallu que je refasse les réglages cette semaines (2 tours de précontrainte en plus à l'arrière et un demi-tour à l'avant et G retrouvé une bécane sèche et qui bondit à la moindre sollicitation de gaz !!! )

• Créer...