Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

coucou les gens

question pratique:
qq un a t il déjà essayer "le pare pierre " type cross ou enduro mais pour rouler sur route histoire de remplacer le blousons classique.
si on peut m éclairer la dessus se serait mignon tout plein !!

Ce qui m'en avait été dit. Un pare pierre encaisse des chocs type... pierre. Il n'est theoriquement pas prevu pour remplacer les protections que nous avons.

Je ne sais si cela est vrai, honnetement.

Ce dont je suis sur, c'est que, si touttefois il peut encaisser les chocs, la resille qui maintient les coques ne vaut rien coté resistance a l'abrasion. Du coup tu finirais en pizza napolitaine et les coques pourraient meme ne plus etre efficaces car pouvant bouger si le textile se dechire.

J'avoue avoir été seduit par l'idée l'année derniere mais je n'ai pas tenté le coup...
rideburner a écrit:
coucou les gens

question pratique:
qq un a t il déjà essayer "le pare pierre " type cross ou enduro mais pour rouler sur route histoire de remplacer le blousons classique.
si on peut m éclairer la dessus se serait mignon tout plein !!

Ben pour ma part je roule depuis des années avec le safety jacket de dainese...Je me suis crashé dimanche aprèm, le gilet a bien absorbé le choc mais par contre effectivement au niveau abrasion c'est moins bien que le cuir... donc j'ai une belle pizza côté gauche au dessus du coude... mais ça je connaissais les risques et les pizzas, ça fait des années que je m'en fait un peu partout, je gère....

T passé au magasin tout à l'heure, mais perso (en dehors du magasin donc Mdr )je suis pas du tout rassuré par ce type de produit utilisé sur la route.
Au niveau abrasion, rien ne vaut un blouson textile (pour l'été il va de soit). Vaut mieux un blouson léger sous lequel tu mets le gilet (à condition que le blouson colle bien le gilet!!!).

Apres m'etre rencardé sur toute forme de forum et autres sites , il semble que l'avis soit unanime :
- c'est mieux qu'un tshirt seul, mais ca ne vaudra jamais un blouson été en cas de chute ( dislocation a l'abrasion de la resille textile sur le pare pierre )

Perso le choix est vite fait, les pizzas, j'ai testé... bah j'ai pas envie de remettre ca lol.
  • Créer...