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Messages recommandés

Je fais des essais... bounce Ben oui, je pense à changer de bécane, même si je l'aime ma CBF Embarassed

Je reste dans le roadster. Après la F800R avec son son de cressel, No j'ai eu des fourmis dans les mains, même si elle se drive comme un vélo! La grande soeur de la CBF 600, la 1000 => un pur bonheur de conduite, fluide linéaire... sunny eh oui, sans surprise (mais elle pardonne mes erreurs de novice... ). Et le FZ8 : déjà niveau look, je craque I love you , eh pis, elle est plus mordante que la CB-BB, mais faudrait qu'elle arrête de chasser sur les gravillons ! Le coup de coeur ...

Essais à venir : la mythique Ducat et son bruit de rêve drunken . Spéciale dédicace pour La Cagouille : une de mes chouchous, la Triumph. La speed, elle me parait un chouilla trop haute. Allons voir la street. Twisted Evil Va falloir essayer de les calmer.

Des essais pour un achat dans 6 mois... affraid

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superyam a écrit:
mais faudrait qu'elle arrête de chasser sur les gravillons !


Elles chassent toutes sur les gravillons Rolling Eyes

Nous nous avons essayé avec Crible ce week end la Speed et la streetfighter.
LA seconde est une horreur, totalement inadaptée a la conduite sur route, ou alors ce n'est pas raisonnable.

La Speed est un vrai regal, je comprends Jean qui s'eclate avec elle. Et quel freinage !!! Shocked . Seul bemol, je bloque trop souvent l'arriere au retrogradage... tout le temps en fait. De plus le triple au sortir d'un 4 pattes demande, pour mon agrement de conduite de jouer trop souvent du selecteur.

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Nylha a écrit:
superyam a écrit:
mais faudrait qu'elle arrête de chasser sur les gravillons !


Elles chassent toutes sur les gravillons Rolling Eyes

Nous nous avons essayé avec Crible ce week end la Speed et la streetfighter.
LA seconde est une horreur, totalement inadaptée a la conduite sur route, ou alors ce n'est pas raisonnable.

La Speed est un vrai regal, je comprends Jean qui s'eclate avec elle. Et quel freinage !!! Shocked . Seul bemol, je bloque trop souvent l'arriere au retrogradage... tout le temps en fait. De plus le triple au sortir d'un 4 pattes demande, pour mon agrement de conduite de jouer trop souvent du selecteur.




va essayer la street, elle est vraiment trop bluffante, de plus la street R a tout pour elle, une vraie daytona à poil (angle de chasse et chasse différent du street de base, guidon magura de folie, frein nissin radial, amortisseur de la daytona réglable partout, fourche spécifique daytona à 3 réglages aussi, selle bicolore, position encore plus à l'attaque.Mais la street classique est déjà trop fantastique, on dirait l'accélération d'une porsche 911 avec le fameux flat6 pour le bruit qu'elle émet en prenant des tours, et c'est normal les ingénieurs ont copié le bruit de celle-ci !!!

on peut la rabaisser en 30' de 5 cm avec des bielettes spécifiques ce qu'on a fait pour miss hecate la copine de jean412 qui ne peut plus se passer de son street acheté il y a 1 semaine

aucun soucis sur le mien en 13500 kms, la révison à 80 € pour les 1000 kms et 148 € pour les 10000 kms
aucun soucis non plus pour le street à nono en 7000 kms, jamais au garage, jamais la moindre panne.

conso de 5,6 litres aux cent en moyenne

compteur archi complet avec ordinateur, shiftlight à 7 dels, indicateur de rapports engagés et superbe la nuit
finition exemplaire
revente trop facile en quelques jours maxi

167 kgs à poil voir près de 160 kgs avec un pot en position basse.
cheers








Triumph 675 Street Triple R : Foudroyante Anglaise
Triumph a réussi un coup de maître en déshabillant sa Daytona 675. Le succès a été immédiat et la première Street Triple n'a pas tardé à se vendre comme des petits pains. Puis, reprenant cette mode italienne qui consiste à décliner des versions "+" de ses modèles phares, le foudroyant roadster anglais s'est vu proposé en version R en 2009. Celle-ci hérite des suspensions et du freinage tout radial de la sportive Daytona. La encore, le succès est au rendez-vous, puisque ce modèle se partage depuis les ventes à égalité avec la Street Triple standard. Et reconnaissons que l'écart de tarif entre ces deux-là ne représente même pas le coût à la pièce du kit de freinage de la Daytona. De fait, à quoi bon se priver d'un meilleur "matos" pour un surcoût modéré ?
Pour le reste, la Street Triple R est une Street Triple avant tout. Bien finie, sexy comme il faut. En outre, cette moto est diablement compacte. Presque plus étroite que les bicylindres concurrents malgré son trois cylindres en ligne, elle cache également un poids plume qui se révèle dès qu'on la déplace moteur coupé... Diable, c'est vraiment une mobylette ! Malgré son gabarit rikiki, son ergonomie n'a posé de problème à personne lors de ce roulage. Et surtout, quel moteur ! Onctueux, dénué d'à-coups d'injection ou de trous dans son fonctionnement, rempli dès les bas régimes et ne manquant pas d'allonge (même s'il subit les affres de ce satané bridage français à 106 ch.), le bouilleur british se révèle un pur régal. Non seulement il est efficace, car il permet la balade facile en ville comme l'attaque forcenée sur petites routes, mais en plus il flatte les sens par sa poussée remarquable, son sifflement mécanique et le "vroapp" de sa boîte à air à chaque relance... Impossible de ne pas succomber ! Malgré tout, on aimerait une sélection des vitesses plus onctueuse et une plus grande facilité pour trouver le point mort.

Triumph 675 Street Triple R : Foudroyante Anglaise
Sexy comme il faut

Côté châssis, la Street Triple R est pratiquement aussi réussie. Assez neutre, elle accepte les différentes phases de pilotage de bonne grâce. Sa géométrie de direction préserve vivacité et stabilité, comme sur la BMW mais sans atteindre le superbe compromis de cette dernière. Et comme la Ducati 696, la Street R préfère les bons revêtements. Sur les bosses, elle reste maîtrisable... mais n'en chahute pas moins son pilote. Heureusement, les réglages des superbes suspensions permettent de la rendre plus confortable sans trop pénaliser la précision d'ensemble. Le freinage est également à citer en qualité. Les étriers monoblocs s'associent au maître-cylindre radial pour prodiguer puissance, endurance et feeling impeccables. Reste un mordant un poil agressif à la prise du levier (gaffe sur le mouillé pour les novices).
Au final, la Triumph Street Triple R apporte un plaisir de conduite de tous les instants, et ce à vitesse légale ou lors des "pétages de plomb" (sur piste). On regrette pourtant son rayon de braquage pénalisant en ville, sa selle qui fait éponge sous la pluie (si, si !), sa position favorisant la prise au vent, ou ses aspect pratiques assez réduits...
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PAr contre ZOne rouge, ce sont des charlots, jamais je leur filerai ma becane.

J'arrive avant l'ouverture. quel n'est pas ma surprise de constater que mecano et vendeur arrivent en moto , en short et tshirt... affraid

LA chaine du streetfighter est tellement rouillée que ca a coulé sur le bras oscillant.

La speed est deguelasse et sa chaine aurait presque pu toucher le sol lorsque j'ai testé sa tension.

Le vendeur confond mon fazer avec un R1... Rolling Eyes ( c'est trop d'honneur )

J'ai un pote qui apres la revision de sa Daytona a faillit perdre sa roue car l'ecrou du monobras n'etait pas bloqué...

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Nylha a écrit:
PAr contre ZOne rouge, ce sont des charlots, jamais je leur filerai ma becane.

J'arrive avant l'ouverture. quel n'est pas ma surprise de constater que mecano et vendeur arrivent en moto , en short et tshirt... affraid

LA chaine du streetfighter est tellement rouillée que ca a coulé sur le bras oscillant.

La speed est deguelasse et sa chaine aurait presque pu toucher le sol lorsque j'ai testé sa tension.

Le vendeur confond mon fazer avec un R1... Rolling Eyes ( c'est trop d'honneur )

J'ai un pote qui apres la revision de sa Daytona a faillit perdre sa roue car l'ecrou du monobras n'etait pas bloqué...


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
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Si tu es un "motard logique" (ou sage) ..... le street serait, au comportement, la suite logique du CBF. Même facilité d'utilisation, même stabilité (C un cadre de dingue pour un roadster 600), poids en baisse, moteur nettement plus coupleux et puissant.
Sinon le FZ8 est un parfait premier pied dans les roadsters méchant point de vue mécanique. Y'a juste le réglage suspatte à peaufiner avant d'attaquer "grâve", je l'ai fait d'origine ça passe pas. Par contre C une bécane confortable, le moteur est coupleux puis violent dans les tours.
Le Bi, tu verras par toi même, mais perso G l'impression d'être sur un chalutier .....
De toute manière la meilleure pour toi (hormis les détails d'entretien ou de défaillance) C celle qui te fera bander tout simplement ..... moi C le R1 !!

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dadetendardax a écrit:

De toute manière la meilleure pour toi (hormis les détails d'entretien ou de défaillance) C celle qui te fera bander tout simplement ..... moi C le R1 !!


T'es à la ramasse dad, c'est une fille qui poste cette demande (superyam), ça m'étonnerait que cela la fasse bander comme tu dis sauf le petit organe érectile entre les cuisses si c'est de cela que tu veux parler, t'es un vrai futur boulet mon dad, mais on t'aime quand même !!!

Le fz8 est trop lourd, trop déjà vu, copie de fz6 avec un tableau de bord connu et fade, une boite de vitesse archaique et une finition industrielle
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La cagouille a écrit:
dadetendardax a écrit:

De toute manière la meilleure pour toi (hormis les détails d'entretien ou de défaillance) C celle qui te fera bander tout simplement ..... moi C le R1 !!


T'es à la ramasse dad, c'est une fille qui poste cette demande (superyam), ça m'étonnerait que cela la fasse bander comme tu dis sauf le petit organe érectile entre les cuisses si c'est de cela que tu veux parler, t'es un vrai futur boulet mon dad, mais on t'aime quand même !!!

Le fz8 est trop lourd, trop déjà vu, copie de fz6 avec un tableau de bord connu et fade, une boite de vitesse archaique et une finition industrielle


je te rappelle quand même (au cas où tu saurais pas, mais j'en doute, qu'il y a également une zone érectile chez les filles !!!!!!! certes moins génante à moto mais elle y est!! ).
Mais effectivement je suis à la ramasse (je suis "ailleurs" ) donc tout pareil ce que G dis mais en fille, CàD pas de roue arrière, de stoppies, de raclage de cale-pieds et ce genre de conneries de mecs !!!!! Mdr


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dade a écrit

je te rappelle quand même (au cas où tu saurais pas, mais j'en doute, qu'il y a également une zone érectile chez les filles !!!!!!! certes moins génante à moto mais elle y est!! ).



je viens juste de t'en parler, t'es vraiment un gros boulet quand même

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Peut on être objectif en terme de moto... geek
La faculté qu'aura la bécane à faire vibrer avec force et volupté, une de MES zones érectiles fera peut être pencher la balance vers l'élue I love you

Les stoppie affraid , c'est pas écrit dans le bouquin du code scratch et l'instructeur de De Radigues, y m'en a pas causé ???!
Pour le raclage de cale-pieds, j'y travaille...

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La cagouille a écrit:
tito a écrit:
Moi je valide la demoiselle LOL


Moi j'attends qu'elle me dise ce qu'elle pense de l'essai du street !!!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheerscheers


hannibal a écrit:
prend un bmw 800r
super moto legere maniable
pas trop haute de selle
un freinage d'enfer
voila une moto au top


Alors, alors... scratch La Triumph, je l'aime déjà ; déjà dans le berceau, je rêvais d'elle ... I love you Mais je saurais être objective.

Pour la BM, je l'ai déj essayé et "c'est une poupée qui fait non, non , non..." No Mis à part son look qui me fait grimacer, Crying or Very sad elle a un bruit de cressel What a Face et en prime, après 30 mn de roulage, j'avais des fourmis dans les mains affraid . Mais pour sa défense, la demoiselle de chez BM se conduit comme un vélo, est légère, maniable, pardonne tout. En somme, elle a pas une belle gueule, mais qu'est ce qu'elle est performante !

Je crois qu'il me manque deux garages (et un second porte-feuille) pour avoir une moto pour toutes les utilisations que je pourrais en faire...
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La cagouille a écrit:
nicko33 a écrit:
Le street c super... C mon vélo...hyper maniable!!!! Mais la il est pas chez moi...


j'espère qu'il n'est pas chez peugeot cruchon à st-jean d'illac ???????


si c'est ça !!! chez cet enc... de cruchon !!!
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txomin a écrit:
La cagouille a écrit:
nicko33 a écrit:
Le street c super... C mon vélo...hyper maniable!!!! Mais la il est pas chez moi...


j'espère qu'il n'est pas chez peugeot cruchon à st-jean d'illac ???????


si c'est ça !!! chez cet enc... de cruchon !!!


dans ce cas il n'a vraiment pas de bol nicko33, c'est le pire de tous et ne fera aucun cadeau !!!!
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Après mes essais d'hier soir... cheers un seul mot "wouaaaah" ah non deux "putainG Wouaaah" !

La Street version R, y'a rien a dire bounce : elle a le look (bon, c'est affaire de gout), elle a le moteur ; mais quel moteur ! cherry Du répondant partout, elle est coupleuse, kèke chose de bien ! elle est po-ly-va-lente ! Et ce doux bruit si mélodieux ... I love you Elle est dans le top 2, la belle ! sunny

Et après, j'ai essayé The Legend of the moto et cette légende n'est pas ursurpée... queen qui parlait des "zones érectiles"... je peux te dire que sur la Ducat, je les ai TOUTES senties ces zones ! J'en suis encore toute retournée ! Les plaisirs qu'elle procure sont énOrmes en comparaison des inconvénients qu'elle pourrait avoir ! geek

En somme, mon choix se fera entre la Street et la Ducat... Trop Dur !

Les amoureux de Triumph, faudrait qu'on se fasse un colloque, j'aurais qq questions à vous questionner !? Et notamment, où mets tu tes bagages, j'ai pas trouvé, y'a bien un moyen. Eh pis y'a personne qu'a une Ducat ici ?


J'peux avoir les 2 en simultané...

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Prend un trumph d'occaz en mauvais etat, tu seras sur une tromf et la tete en permanence dans la boite a outil comme sur une ducat
tongue

Et summum du bonheur, tu perdras meme peut etre des pieces en roulant et si elle est vraiment pourrie, tu auras l'impression, au ralenti d'avoir une vingtaine de vis de ta becane qui sont desserées

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Nylha a écrit:
Prend un trumph d'occaz en mauvais etat, tu seras sur une tromf et la tete en permanence dans la boite a outil comme sur une ducat
tongue

Et summum du bonheur, tu perdras meme peut etre des pieces en roulant et si elle est vraiment pourrie, tu auras l'impression, au ralenti d'avoir une vingtaine de vis de ta becane qui sont desserées


Oh que tu es mignon, je vois que tu milites pour les européennes... Twisted Evil j'ai testé la fz8, je l'aimais jusqu'au jour où ces deux là ont jeté leur dévolu sur moi ... I love you
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Si t'as essayé le 696, alors il n'y a pas photo prends la street, car la ducat vibre trop, on voit rien dans les rétros, la direction est sensible, le compteur est illisible, la finition est quelconque (regarde bien et tu remarquera vite des points de rouille sur le modèle d'essai) et la fiabilité est moyenne.Je l'ai essayé 1 heure et j'ai vraiment été déçu.

Il existe des sacoches cavalières pouvant s'adapter au street et sacoches réservoir. Il y a sur le bon coin des street R à vendre à 7200 € pour 3000 km et de 2009.

Si personne n'a ce genre de ducat sur le forum, c'est pas pour rien !!!! dans ce cas je préfère une gladius avec les doubles flutes ixil bien moins chère à entretenir et beaucoup plus fiable.

tél par mp
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