Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite balade à Sarlat... le 18 juillet.

Messages recommandés

Je confirme, le slider a un peu frotté, surtout quand je descendais de la moto

Tout a commencé par un départ presque à l'heure, où j'ai mis des têtes (et des corps... et quels corps ! ) sur des pseudo. Y zont quand même voulu semer la CBF et ils m'ont même trainée jusqu'au Mac Do de Sarlat.

Y'a eu des virolos, avec des routes dignes du palper-rouler de mon kyné, mais aussi des km de vélour autour des Eyzies. Après je les voyais même plus les gars... (devant ou derrière... ?!).

Eh pis, j'aime bien le pouce pour dire que je peux doubler... cheers
gravier a écrit:
N.R.V a écrit:
Domage qu on voit pas bien le bandit que vous essaye de ratrapper !!!!!mdr Mdr
. Ah bon y avait un bandit pas vu moi

.........................................................................
normal t trop lent gravier... Mdr
gravier a écrit:
vroom a écrit:
Ouais bof,moi je reconnais pas le paysage dommage que la bulle soit salle
super la musique du coin... boomm,boomm Mdr

la prochaine fois je la fait a 50 km/h comme ca tu pourra voir le paysage et la bulle restera propre

...............................
moi je veut bien que tu la face a 50 comme sa on pourra voir passer un bandit et un cbf se serai bien parce que on ne vous as vu que quand vous vous arrêtiez mdr
Jess a écrit:
gravier a écrit:
super sortie hier j ai vite fait une video avec musique la si elle fini avant que j embauche je la mets

le slider a un peu frotter je crois

Bon Noki, fais péter le tien et on fait une tof tous les trois "full Dainese" avec sliders rapés (sur la route !!!!!!)
dadetendardax a écrit:
superyam a écrit:
Je confirme,

Eh pis, j'aime bien le pouce pour dire que je peux doubler... cheers

C pour ça qu'une vraie sortie missile, faut pouvoir signaler à 160 en courbe !!! et ça se fait pas du jour au lendemain (mais certains ont des "commodités", genre une passagère !!! )

je t'aime dad!!!!!!!!!!!
Tout le monde est à l'heure à 9heures précises, au départ d'Auchan-Bouliac........ incroyable, on arrive de partout, mais toutes les 30 secondes :

- Bob & Florent ............................... en Gex Blanc & Or
- Jess & Noki .................................. en R1 flambant neuf, qui déchire sa race...
- Laurent ( de mimizan ) .................. en R1 ( 'fait plaisir de te revoir )
- Cédric ............................................ en R1 un peu rayé, côté gauche ( Lol )
- Sylvain ........................................... en Zx6-r couleur aubergine Mdr ( un habitué, maintenant ... )
- Tito ................................................ en Z 1000 ( dont c'est la 1ère longue sortie avec nous )
- N.R.V & Nicolas .......................... en Bandit 600
- Superyam ...................................... en Cbf 600 ( 1ère sortie avec nous aussi ... )
- Rico & Dany ................................. en Zx12-r ( fermant le groupe de main de maître )

... tout le monde.... sauf un... l'homme à la gueule de bois... j'ai nommé Vroom, qui nous retrouvera comme un chef, juste avant Sainte-Foy La Grande. Trop fort :
- Vroom ............................................. en Gex ( celui de Ka Mdr )

Comme c'est une "balade" ... mais qu'il y a beaucoup de nouveaux ( la moitié de l'effectif ), j'explique qu'il n'y a pas de problème de différence de rythme, qu'on ne fait qu'un seul et même groupe, même à huit... mais qu'il y aura deux ou trois "spéciales"... la route des Eyzies-Sarlat, Eymet-Montbazillac et... le départ sur la montée de Floirac. La route à prendre est la quatre-voies N89 vers Bergerac, Périgueux : pas difficile... On part donc dans la montée à 250km/h et on attend sagement en haut, une fois les courbes passées... à 5 sportives. On attend, on attend... une fois les 2 roadster recollés, on attend toujours. Je m'arrête à la sortie de la rocade, et on attend 5 longues minutes. Alors je fais demi-tour, vais faire un tour à la sortie Fargues-Saint-Hilaire ( direction Bergerac aussi ). Puis, ne "voyant rien venir", je retourne au point de départ d'Auchan-Bouliac. Là... rien aussi.
Enfin, lorsque je retrouve le groupe, nos égarés ont déjà retrouvé la bonne sortie. On a fait une bonne "pause clopes" d'1/2 heure. Rien d'important...

Donc, "on y va" ? ................ On se fait plaisir à partir du Fleix ( le Fleix-Mussidan ). Les gars en Bandit et SuperYam se demandent si "on n'est pas malades"........... Mais non, ce sont les missiles qui reconnaissent la route. Route monotone et rien à signaler, dans l'entrefait. 1er arrêt à Mussidan. Je ramène les chocolatines à notre terrasse habituelle et SuperYam nous offre la tournée... de café ( crème ). Merci Miss. Personne à la Despé, dès 11 heures ? Ce ne sera pas pareil tout l'après-midi....

Mussidan-Vergt est une portion avec des virolos agréables, qu'on enchaîne décontracte. Puis il y a une portion bosselée et très étroite, avant de rejoindre Lacropte et la route des Eyzies. On roule à 50-60 sur ce tronçon bosselé, où 2 voitures ne peuvent pas se croiser... et c'est là, dans une descente que Tito ne peut éviter un gros caillou, ce qui l'envoie malheureusement au bas-côté, avec 3 mètres de contre-bas. Vraiment pas de bol pour le métériel, qui est bien, bien froissé. Mais surtout, malgré la glace, ce qui ressemble bien à une grosse entorse lui fait bien mal. On rejoint Vergt, 2 km plus loin dès le Z remis d'équerre. S'ensuit la valse hésitation entre appeler l'assistance, faire rapatrier la moto............ ou bien faire tenir le guidon par Tito, qui y tient... Perso, j'avais bien une 3ème alternative... mais illégale Mdr . Bôaa... quand y'a urgence. Bon... Tito ramène sa bécane chez lui, avec l'aide de Rico qui lui réparera même une bonne partie, pendant les radio et examen à l'hôpital. Merci, merci Rico. Et aussi pour la tournée de Despé à Vergt...

Ensuite, le ruban de la route des Eyzies nous attend : je laisse Gravier ouvrir ( si, si, çà lui fait plaisir... ) et on termine roue dans roue, avec Lolo et son R1 blanc. Dans la "spéciale" de Sarlat, le 3ème R1 a même passé le Gex : il faut dire que Jess déhanche très bien, en super Sdéesse ( j'en sais quelque chose )Mdr . Entre-temps, un sombre crétin avec attelage et caravane aux Eyzies s'engage dans le rond-point en regardant à droite.... tout le long ... et non à sa gauche, pour respecter la priorité ! C'est rare que je m'énerve et que je descende pour "faire une tête" à un chauffard. Mais là, j'avais juste ralenti en n'y croyant pas... mais devant l'urgence, le coup de frein me fait perdre l'avant sur 1 mètre et seul le pied me tire d'affaire. Avec mon fils derrière, en plus........Donc... après avoir passé le casque par la fenêtre de l'abruti qui râle ( en plus ) et avoir reçu ses excuses ( ensuite ), on déroule en mode missile la plus belle route de Dordogne... pour arriver bien trop tard pour casser une vraie croute. Alors, on va... au........... comment dire... un endroit climatisé.... où ils servent des sodas ( dégueulasses )... où les clowns sont jaunes et rouges... mais où la mal-bouffe est légion ............. Bref, les enfants ont joué dans les ballons ( une fois déchaussés ). On n'a eu que 2 pichets d'eau pour s'asperger. Et on repart ... dans la fournaise. Sarlat-Les Eyzies ... la vidéo. J'ouvre le groupe, en faisant pousser les voitures, car c'est dangereux le dimanche après-midi...

L'après-midi, comme toujours il fait largement chaud sous le casque et les pauses clopes/rafraichissements s'enchaînent :
- en terrasse ombragée à Lalinde, où l'on a gagné 5 degrés au moins ( après le terrible "Le Buisson de Cadoin-Lalinde" ). Merci Sylvain !
- à Sainte-Foy-La-Grande, au "PMU du coin" ( moins bieeeeen ... ); merci Cédric !

... et on se retrouve pour l'habituel debrieffing à 7, Place de La Victoire vers 21 heures ... encore merci à tous d'être venus ...

Retour à minuit, chez soi .................................... On est morts !

quelque photos de la sortie et des videos !!!!

des le debut tito ne peut s empecher de faire l idiot sur la bande d arret d urgence je vous raconte meme pas la tete des automobilistes qui passait!!!! Mdr

gamelle de tito assez spectatulaire (surtout quand on est juste derriere!! palepale )

aiyeeee!!!

mais le pilote n as pas grand chose ouf!!! plus de peur que de mal!

avec un seul bras c pas facile alors tous le monde s occupe de lui jess commence a lui donner des chips et tous le monde arrive pour faire de meme sauf que tous en meme temps c pas facile a gerer le resultat est tres symple des chips plein la face

et voici le coupable de la chute de tito (petit mais costaud)
titi33 a écrit:
Tu viendras avec nous 1 de ces 4??? ... Allezzzzzzz....

oui bien sur que je viendrais avec vous il n'y a pas de problèmes, comme j'ai dis a vroom sur un autre poste, les prochaines semaine sont chargées, car j'ai aussi mon site ou on fais des sorties et tout et tout, + les vacances, mais dès que possible je viens avec vous WinkWink
  • Créer...