Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On ne va pas rouler ... aujourd'hui 1er août !

Messages recommandés

"On est toujours le fou de quelqu'un"........

Aujourd'hui, on ne va pas rouler. Il ne fera pas "beau et chaud" .... Je voudrais qu'on en profite pour réfléchir 5 mn au danger de la moto, et comment continuer à faire qu'il n'arrive jamais d'accident au sein de notre groupe. J'allais dire "forum", mais certains n'ont jamais roulé avec moi et, s'ils restent les bienvenus un jour, j'espère, ils auront du mal à se sentir concernés. Voire même ils sont perturbés par toutes les conneries qu'on entend dire ailleurs, sur nos sorties "Moto passion", de la part de gens qui n'y ont jamais participé....
Je connais parfaitement les bruits qui circulent chez les MG et ailleurs. Un jour, par exemple, je venais de faire une sortie un dimanche d'hiver à 3 motos ( 3 duos ), avec pluie soutenue tout le retour ... Sur les petites routes de Cadillac, le retour a été on ne peut plus prudent, pour garder R1 et Gex sur la route. Le prof de moto qui venait de me dire qu'il s'était régalé dans ma roue ( et un peu plus loin parfois ) tout l'après-midi à l'aller sur le sec, m'informe :
- "Sur Bordeaux, il y a les MG qui roulent prudemment... et une bande de fous, qui roulent n'importe comment... des fous dangereux !"
- "Ah oui... comment ils s'appellent ? Les Riders Spirits ?"
- "Non... Moto Passion... pas de groupe, aucune règle... tout le temps à bloc..."
- "Béh... j'ai longtemps emmené les groupes chez les MG... avant d'emmener maintenant depuis début 2009, les sorties Moto Passion".
- "..."

Tout çà pour dire qu'il y a des règles de roulage, ici, que je rappelle à chacun des nouveaux arrivants lors de nos sorties. Et que ces règles sont parfaitement respectées par les nouveaux, mais commencent à être oubliées par certains anciens. Pour que tout le monde ne se sente pas concerné inutilement par ce message aux anciens, j'enverrais directement un petit sms à ceux à qui çà s'adresse...
Le message pour tous, MON message pour tous c'est d'abord : "mon plaisir est de vous faire découvrir des routes et des régions superbes ET de vous ramener tous à la maison..."
Or ces derniers temps, il aurait pu se produire à peu de choses près, l'accident qui m'a "retourné" à l'automne 2008 : 2 morts, Zed et Désirée. J'en pleure encore, rien qu'à l'écrire ( même si je ne les avais vus que 2 jours avant, n'étant pas de la sortie du 11 novembre ).
Je ne dis pas que la fatalité et le trafic sur route n'impliquent pas cette petite probabilité qu'il se produise l'accident, alors même que toutes nos règles sont respectées. Mais je ne supporterai pas la culpabilité de savoir qu'il s'est produit l'irréparable, alors que nos règles de sécurité ont été enfreintes... s'il y a un risque à vous éviter, c'est bien celui de découvrir au dernier moment dans un virage, soit des gravillons, soit un camping-car qui sort d'un stop, soit... C'est un rôle que je ne laisse pas aux autres, et surtout pas à ceux qui n'ont pas l'air conscients de ces risques.
Alors en ce 1er semestre, où j'étais quasi-systématiquement en duo sur ma bécane j'ai fréquemment laissé la tête du groupe, pour que chacun puisse se faire plaisir car dans ces conditions je n'étais pas capable de conserver la marge de sécurité nécessaire dans nos "spéciales" tout en emmenant quelques solos suffisamment vite, voire même je n'aurais pas pu suivre certains.
1) Déjà, çà ne nous a pas porté chance une fois... celui qui s'est retrouvé "ouvreur" est parti au tas et c'est un miracle qu'on soit tous rentrés ce jour-là...
2) Pour les quatres que j'ai laissé volontairement passer à quelques occasions, je dis clairement que çà ne se reproduira plus et que s'ils trouvent que je ne roule pas assez vite lors des "sorties missiles", je les prends quand ils veulent sur circuit le 31 août à Nogaro ou bien à La Génétouze lors de la session d'automne du B.M.C... Et il n'y a pas d'excuse comme "je ne mets pas ma moto sur la piste", quand on prend la route pour un circuit et... avec sa moto de route ( justement ). Moi, j'y mets mon Gex tout neuf ( sur piste )... ce qui implique certes de garder une grande marge de sécurité, tout en se faisant énormément plaisir ! En plus sur circuit, on trouve toujours meilleur que soi ( et de loin, me concernant ), çà ramène à plus d'humilité...

Je vais donc continuer à ouvrir, avec la facilité du solo à l'avenir... et il est temps d'expliquer comment je m'applique à ce que tout le monde prenne du plaisir, mais surtout... à ce que tout le monde rentre sans encombre. Les 2 sont parfaitement antinomiques...
Le plaisir se prend en virages, tout le monde le ressent... alors pourquoi y ajouterait-on la vitesse en ligne droite, plus que la nécessaire vitesse d'entrée dans la courbe suivante ?
Le fait de ne pas réaccellerer en ligne droite permet tout à la fois :
- de ne pas prendre de risque de manque d'adhérence au moment de freiner ( à bloc ) avant le virage suivant...
- de conserver au contact dans le groupe, ceux qui tournent un peu moins vite en courbe...
- que tout le monde se sente à l'aise et décontracté, au lieu d'être tendu pour rattraper tout retard, au risque de partir à la faute ( "çà passe pas... çà passe paaaaas" ).
- et lorsque j'en vois dans mon rétro "mordre sur la voie adverse" , je ralentis invariablement l'allure...

C'est comme çà qu'on a toujours ramené tout le monde en 2009... dans la joie et la bonne humeur. Accessoirement aussi ( mais alors, accessoirement... ) on ne risque pas notre permis, au cas où il y ait un radar ( seulement des points ). A part sur la rocade Mdr ...

Pourquoi mon feu stop ne sert qu'à prévenir ( derrière ) d'un virage plus serré que les autres ou de la présence d'un véhicule lent ( clignotement 3 fois ) ?
Parce que le frein moteur suffit toujours, pour se garder le vrai frein (Av) comme marge de sécurité en cas d'imprévu... à l'inverse d'un circuit, il y a toujours des imprévus dans une journée. Nos missiles actuels -- toutes les sportives 2007 et suivantes -- ont un freinage "énorme", dont le grip de la route est bien incapable de nous permettre d'en voir les limites. Il faut se garder cette marge-là...

Je livre tout çà ici, un peu tard, car dimanche dernier j'ai connu une chaude alerte avec l'un de nous, à 150km/h environ. Je jure que çà ne se reproduira plus...

Que çà n'empêche pas ceux qui recevront mon "petit Sms" d'organiser s'ils le désirent, leur propre groupe... sans oublier de venir se mesurer vraiment sur circuit ! ... j'en ai une "plus grosse que vous" ( moto... aussi Mdr ) ... et ce n'est pas sur route que vous me prouverez le contraire ( mais à La Génétouze éventuellement ).

Moi, çà ne m'empêchera pas de continuer à emmener avec un plaisir énorme, le groupe "missiles" sur nos plus belle routes avec celles et ceux que je sais déjà inconditionnels de nos roulages ( avec qui j'ai fait des milliers de kilomètres ) : Titi, Jess&Noki, Noobman, Sylvain, Txomin et bien d'autres.

Je suis bien sûr heureux aussi que d'autre ouvreurs nous permettent bientôt de profiter de plusieurs groupes lors de nos sorties du dimanche : the Crible's, Txomin.

JE VOUS AIME ( et sur vos motos ).
Wahou ... au réveil ... ça le fait comme lecture Smile
Merci Bob pour tout ce que tu viens d'écrire ... et nous aussi on t'aime même si on ne se voit que trop peu ... alors gaffe à toi aussi Wink

Pour moi, j'ai hâte de connaître un peu mieux ma moto, gérer au mieux mes virolos sans avoir le retour de ma gamelle en mémoire (encore trop fraiche inconsciemment).
J'ai hâte pourquoi ??? tout simplement pour pouvoir un jour rouler à tes côtés même si c'est de loin Mdr
Je me rappelle les ballades en petit groupe ou en solo que l'on faisait, où tu m'as gentillement supporté ... et youhouuu dès le départ de chez moi j'avais la banane cheers ... CONFIANCE quand tu nous tiens cheers

Donc oui, les yeux fermés je suis montée derrière toi à plusieurs reprises et oui un jour j'espère rouler avec toi, bon par contre les yeux ouverts sinon ça va pas être pratique

Merci d'être toi ... tout simplement et je le re-dis ... GAFFE A TOI sinon ça va CHIIIIIEEEERRRR !!!

je n ai eut le temps de faire qu une sortie avec vous mais cela a etai un regale il ne faut pas ecouter les dires de certain on est tous la pour profiter du paysage mais aussi de ces belles routes qui nous sont offertes (sarlat) on roule tous a notre rythmes on est pas oblige de suivre car a chaque changement de routes tous le monde attend tous le monde encore une fois bob
et tes sorties elle cartonnent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a toi pour ce petit rappel je te rassure quand meme je parle pour tout les missiles et je pense qu il ne vont pas me condredire on ce garde tous une marge de securite ( avec des fois je l avoue des decision prise un peu trop vite ) j en suis a 15 000km depuis que je vous connais et toi comme ouvreur et j adore tu dechire grave . Dans le groupe tout le monde c est rattrapper l autre quand il fait une erreur pour lui dire pas bien ca tu evite de le faire heureusement c est tres rare . Appel a tous le monde surtout aux nouveaux rouler tous a votre rythme n essayer pas de rattrapper le plus rapide mais affiner plutot votre conduite pour apres suivre le plus rapide sans forcer et surtout sans prendre de RISQUE . l experience vient en roulant et surtout pas en tombant j en connais quelque chose . Encore merci a toi mon BOB et promis un jour on ira sur piste et peut etre qu il y aura tout le groupe missiles je vous aime et j adore rouler avec vous

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une sortie avec vous tous mais j'espère pouvoir réparer cette erreur dans les plus brefs délais.
En tout cas, j'ai fait la connaissance d'un super groupe pas motard "fou fou" comme on pourrait le croire malgré les bestiaux ... Revoir tout le monde le vendredi est un vrai plaisir ...
La biz à tous
Bob je ne te connais pas, je ne roule pas avec vous, encore moins sur circuit et suis très peu actif sur le forum (et peut-être même ailleurs!) mais j'ai vraiment apprécié ta manière très responsable d'inciter chacun à la réflexion sur les dangers de la moto. Il est vrai que parfois certains exploits relatés sur le forum me mettaient mal à l'aise et il me semble qu'il y a déjà pas mal de risques inévitables sans que l'on en rajoute en mettant en jeu sa propre vie, sans conscience des conséquences pour ceux qui restent et sans oublier ceux qui enfants ou autres pourraient se trouver sur la trajectoire... Je ne serai sûrement pas plus actif... mais j'ai l'impression de partager à nouveau avec vous tous des "valeurs", alors que je commençais à me demander pourquoi continuer à m'intéresser à la vie du forum (donc à la votre à tous) qui malgré tout ressemble à la vie d'une grande famille avec tout ce que cela comporte de convivialité et de solidarité.
merci BOB
alors meme si en ce moment on ne viens plus aux sorties je reconnais que tu as tres bien parlé et que Sylvain est a chaque fois ravie de faire des sorties avec vous il se régale !!!!!
quand a kalou et moi-meme des qu on pourra on reviendra mais malheureusement pas avant l'année prochaine et vous savez tres bien pourquoi !!!
alors merci a toi BOB de nous ramener a chaque fois Sylvain vivant à la maison !!!!!

Bin non de dieu , y a un p'tit moment que j'étais pas venu vous saluer , bin ma fois je reviens avec une banane quand je lis un tel message !!!

Certains n'apprécient pas la réflexion lorsqu'il roule un peu trop fort à mon goût , là c'est un petit rappel collectif qui est de très bonne augure en cette période estivale !!!

Merci Bob

Bon........... j'aurais vraiment dû verrouiller mon post au départ, car çà ne mérite pas ces éloges. Comme c'est libre expression ici, tant pis pour moi ( 'suis caché... ). Que ce soit des passagères ( qui ne se sont jamais plaint ) ou tout le groupe, çà fait très plaisir et je vous remercie avant tout d'être de plus en plus nombreux à table le midi. Car, que ce soit pour les batailles d'eau, une baignade, une binouze ou un casse-croute à partager c'est avant tout là qu'on prend plaisir à déconner........ et jamais sur la route ! Là, c'est du plaisir dans l'application.

Voilà un post qui ne disparaitra pas... Je met un point d'honneur à faire en sorte qu'il reste en haut du tableau...
Merci bob pour cette mise au point .

Nous partageons tous, ici , cette même passion qu'est la moto. J'espère que ce partage durera longtemps et pour beaucoup.
Je tremble souvent pour beaucoup d'entre vous lorsque je vous sais seul sur la route ( la raison pour laquelle je vous demande un texto à votre arrivée ) ...
Je connais les dangers que l'on peut rencontrer et suis rassurée pour tous lorsque nous roulons ensemble , car lors de nos sorties nous nous protégeons les uns les autres... Nous mettons généralement tout en œuvre pour que tous apprécient d'être parmi nous et que chacun trouve des sensations Avec un max de sécurité ...
Nous ne serons jamais à l'abris... mais effectivement dernièrement des événements nous ont rappelé à l'ordre ... Sans gravités, ni incidences ... Heureusement ...
Je refuse de me dire qu'un jour nous perdrons quelqu'un que l'on aime ... C'est impensable ...
Notre premier ouvreur (bob) est un rouleur hors du commun, il nous fait decouvrir des routes splendides et d'une maniere unique... Les seules règles à respecter lors de nos roulages sont de garder sa position dans le groupe, ses distances de securité et - pour proteger les autres- de prevenir d'un danger celui qui est derrière ...
Nous tenons les uns aux autres .... Alors ne nous perdons pas ... La compet' c'est sur circuit - ( comme l'a deja dit bob) -Je vous y retrouverai l'année prochaine et serai ravie de me faire pourrir ... ( mais ça reste à prouver) ...
Sur la route restons vigilant à chacun -On n'est pas meilleur ou moins bon - On est juste ensemble et on tient à le rester ...
Je veux finir nos sorties au resto ... Pas ailleurs ...

Alors merci bob d'avoir ouvert ce post et d'ecrire si bien cette façon commune que nous avons de concevoir la moto ... Et merci de rassurer les personnes qui ne nous connaissent pas et qui par la seule lecture du forum , ont pu prendre peur et se dire que nous étions de " vrais délinquants" de la route ...
J'espère maintenant que nombreux sont rassurés et ne pensent plus s'être trompé d'endroit...

Certains vont surement très très mal le prendre mais tant pis !!!

Aujourd'hui G failli me faire fouttre 2 fois en l'air pour un petit truc tout bête.
Donc je pars gentiment (je me suis assez fait tirer les oreilles!!!), serein, ça sert à rien de bourrer, je rends service !!! Donc tranquille je roule à 110-120 compteur voire je m'inserts dans le flux quand ça roule bien.
Première alerte, montée du pont d'aquitaine à 80-90 histoire de ne pas me faire coller au cul, je manque de me faire envoyer sur la chaussée opposé par un enculé de fourgon dont le chauffeur téléphonait ou discutaitau volant.
J'arrive ... puis je repars, une fois réconforté de ma première frayeur.
G pas fais 2 km que bretelle de villenave (qui donne sur l'autoroute donc voie d'accèl pour certains et de ralentissement pour d'autre), je me lance pour dépasser un camion qui est voie de droite à coté duquel G débouché sur la voie d'accel (110-120 vu que je reste sérieux malgré la première alerte!!!) et là une voiture déboulle pleine balle pour contourner le camion et venir se mettre là ou GT pour partir sur l'autoburk. Donc ni une ni deux BAU+dépassement par la BAU pour "enfin" rentrer sur la rocade!!!

Tout ça pour dire, à l'avenir je roulerai comme bon me semble, je me mettrai d'accord avec mes compagnons de route pour le rythme à tenir en groupe et si une sortie m'emmerde j'y couperais court et puis C tout !!!
Ne comptez pas sur moi pour ouvrir quel groupe que ce soit, G plus envie!!

J'vous aime, gros bisou, mais ma moto et moi C MON affaire !!!

Des amis sont morts, mon père a failli y passer donc les dangers du 2-roues je les connais et je rappelle qu'à chaque mètre G peur même si ça en a pas l'air !!!!!

Daaaaaaaade......... J'avais dit "sauf sur la rocade"... 90km/h là-dessus, t'es un inconscient Mdr avec les camions espagnols qui t'ecrasent à 110...

Par contre, pour le reste : "dura lex, sed lex !"
Prépare-toi à rouler tout seul... Je t'aime aussi.

Je ne te connais pas Bob mais ton post me fait plaisir.

Etant de ceux qui font de la moto pour le plaisir et non pas pour faire monter mon adrénaline (j"en ai plus d'ailleurs). Tu viens de me réconcilier avec le monde motard.

Lorsque je vois des posts style sortie 300 ou 400 kms départ 13h00 pas bon pour moi. A ce rythme là je ne pourrais pas admirer et savourer les beautés de notre pays. Si je dois sortir pour avoir sans arrêt le regard fixé sur la route et être sans cesse sur mes gardes alors je préfère rester à la maison

Maintenant je ne critique pas les autres, chacun apprécie la moto à sa façon et c'est cela la liberté

Je dois dire qu'avec vous je n'ai jamais vu personne rester seul on attend à chaque bifurcation ou à l'arrivée

merci pour ta piqure de rappel ça fait du bien !!!
Bob a écrit:
"On est toujours le fou de quelqu'un"........

Aujourd'hui, on ne va pas rouler. Il ne fera pas "beau et chaud" .... Je voudrais qu'on en profite pour réfléchir 5 mn au danger de la moto, et comment continuer à faire qu'il n'arrive jamais d'accident au sein de notre groupe. J'allais dire "forum", mais certains n'ont jamais roulé avec moi et, s'ils restent les bienvenus un jour, j'espère, ils auront du mal à se sentir concernés. Voire même ils sont perturbés par toutes les conneries qu'on entend dire ailleurs, sur nos sorties "Moto passion", de la part de gens qui n'y ont jamais participé....
Je connais parfaitement les bruits qui circulent chez les MG et ailleurs. Un jour, par exemple, je venais de faire une sortie un dimanche d'hiver à 3 motos ( 3 duos ), avec pluie soutenue tout le retour ... Sur les petites routes de Cadillac, le retour a été on ne peut plus prudent, pour garder R1 et Gex sur la route. Le prof de moto qui venait de me dire qu'il s'était régalé dans ma roue ( et un peu plus loin parfois ) tout l'après-midi à l'aller sur le sec, m'informe :
- "Sur Bordeaux, il y a les MG qui roulent prudemment... et une bande de fous, qui roulent n'importe comment... des fous dangereux !"
- "Ah oui... comment ils s'appellent ? Les Riders Spirits ?"
- "Non... Moto Passion... pas de groupe, aucune règle... tout le temps à bloc..."
- "Béh... j'ai longtemps emmené les groupes chez les MG... avant d'emmener maintenant depuis début 2009, les sorties Moto Passion".
- "..."

Tout çà pour dire qu'il y a des règles de roulage, ici, que je rappelle à chacun des nouveaux arrivants lors de nos sorties. Et que ces règles sont parfaitement respectées par les nouveaux, mais commencent à être oubliées par certains anciens. Pour que tout le monde ne se sente pas concerné inutilement par ce message aux anciens, j'enverrais directement un petit sms à ceux à qui çà s'adresse...
Le message pour tous, MON message pour tous c'est d'abord : "mon plaisir est de vous faire découvrir des routes et des régions superbes ET de vous ramener tous à la maison..."
Or ces derniers temps, il aurait pu se produire à peu de choses près, l'accident qui m'a "retourné" à l'automne 2008 : 2 morts, Zed et Désirée. J'en pleure encore, rien qu'à l'écrire ( même si je ne les avais vus que 2 jours avant, n'étant pas de la sortie du 11 novembre ).
Je ne dis pas que la fatalité et le trafic sur route n'impliquent pas cette petite probabilité qu'il se produise l'accident, alors même que toutes nos règles sont respectées. Mais je ne supporterai pas la culpabilité de savoir qu'il s'est produit l'irréparable, alors que nos règles de sécurité ont été enfreintes... s'il y a un risque à vous éviter, c'est bien celui de découvrir au dernier moment dans un virage, soit des gravillons, soit un camping-car qui sort d'un stop, soit... C'est un rôle que je ne laisse pas aux autres, et surtout pas à ceux qui n'ont pas l'air conscients de ces risques.
Alors en ce 1er semestre, où j'étais quasi-systématiquement en duo sur ma bécane j'ai fréquemment laissé la tête du groupe, pour que chacun puisse se faire plaisir car dans ces conditions je n'étais pas capable de conserver la marge de sécurité nécessaire dans nos "spéciales" tout en emmenant quelques solos suffisamment vite, voire même je n'aurais pas pu suivre certains.
1) Déjà, çà ne nous a pas porté chance une fois... celui qui s'est retrouvé "ouvreur" est parti au tas et c'est un miracle qu'on soit tous rentrés ce jour-là...
2) Pour les quatres que j'ai laissé volontairement passer à quelques occasions, je dis clairement que çà ne se reproduira plus et que s'ils trouvent que je ne roule pas assez vite lors des "sorties missiles", je les prends quand ils veulent sur circuit le 31 août à Nogaro ou bien à La Génétouze lors de la session d'automne du B.M.C... Et il n'y a pas d'excuse comme "je ne mets pas ma moto sur la piste", quand on prend la route pour un circuit et... avec sa moto de route ( justement ). Moi, j'y mets mon Gex tout neuf ( sur piste )... ce qui implique certes de garder une grande marge de sécurité, tout en se faisant énormément plaisir ! En plus sur circuit, on trouve toujours meilleur que soi ( et de loin, me concernant ), çà ramène à plus d'humilité...

Je vais donc continuer à ouvrir, avec la facilité du solo à l'avenir... et il est temps d'expliquer comment je m'applique à ce que tout le monde prenne du plaisir, mais surtout... à ce que tout le monde rentre sans encombre. Les 2 sont parfaitement antinomiques...
Le plaisir se prend en virages, tout le monde le ressent... alors pourquoi y ajouterait-on la vitesse en ligne droite, plus que la nécessaire vitesse d'entrée dans la courbe suivante ?
Le fait de ne pas réaccellerer en ligne droite permet tout à la fois :
- de ne pas prendre de risque de manque d'adhérence au moment de freiner ( à bloc ) avant le virage suivant...
- de conserver au contact dans le groupe, ceux qui tournent un peu moins vite en courbe...
- que tout le monde se sente à l'aise et décontracté, au lieu d'être tendu pour rattraper tout retard, au risque de partir à la faute ( "çà passe pas... çà passe paaaaas" ).
- et lorsque j'en vois dans mon rétro "mordre sur la voie adverse" , je ralentis invariablement l'allure...

C'est comme çà qu'on a toujours ramené tout le monde en 2009... dans la joie et la bonne humeur. Accessoirement aussi ( mais alors, accessoirement... ) on ne risque pas notre permis, au cas où il y ait un radar ( seulement des points ). A part sur la rocade Mdr ...

Pourquoi mon feu stop ne sert qu'à prévenir ( derrière ) d'un virage plus serré que les autres ou de la présence d'un véhicule lent ( clignotement 3 fois ) ?
Parce que le frein moteur suffit toujours, pour se garder le vrai frein (Av) comme marge de sécurité en cas d'imprévu... à l'inverse d'un circuit, il y a toujours des imprévus dans une journée. Nos missiles actuels -- toutes les sportives 2007 et suivantes -- ont un freinage "énorme", dont le grip de la route est bien incapable de nous permettre d'en voir les limites. Il faut se garder cette marge-là...

Je livre tout çà ici, un peu tard, car dimanche dernier j'ai connu une chaude alerte avec l'un de nous, à 150km/h environ. Je jure que çà ne se reproduira plus...

Que çà n'empêche pas ceux qui recevront mon "petit Sms" d'organiser s'ils le désirent, leur propre groupe... sans oublier de venir se mesurer vraiment sur circuit ! ... j'en ai une "plus grosse que vous" ( moto... aussi Mdr ) ... et ce n'est pas sur route que vous me prouverez le contraire ( mais à La Génétouze éventuellement ).

Moi, çà ne m'empêchera pas de continuer à emmener avec un plaisir énorme, le groupe "missiles" sur nos plus belle routes avec celles et ceux que je sais déjà inconditionnels de nos roulages ( avec qui j'ai fait des milliers de kilomètres ) : Titi, Jess&Noki, Noobman, Sylvain, Txomin et bien d'autres.

Je suis bien sûr heureux aussi que d'autre ouvreurs nous permettent bientôt de profiter de plusieurs groupes lors de nos sorties du dimanche : the Crible's, Txomin.

JE VOUS AIME ( et sur vos motos ).

Avant la sortie de demain , je souhaiterai que chacun Lise ou relise ce post.....
Merci... Surtout prenez soin de vous et des autres....
Bob a écrit:
Daaaaaaaade......... J'avais dit "sauf sur la rocade"... 90km/h là-dessus, t'es un inconscient Mdr avec les camions espagnols qui t'ecrasent à 110...

Non dade trouvera toujours quelqu'un pour rouler avec lui .................
Payotte a écrit:
Bob a écrit:

Bob a écrit:

Daaaaaaaade......... J'avais dit "sauf sur la rocade"... 90km/h là-dessus, t'es un inconscient avec les camions espagnols qui t'ecrasent à 110...

Je reste fidèle au poste Dade, je roule toujours avec toi...
Et on restera toujours prudent
Je stoppe toute polémique ici ... Le poste de bob est important afin que tout le monde sache quel est notre mode de fonctionnement ... L'eclate et le grand n'importe quoi entre nous et plaisir et protection pour tous en bécane ... Je ne modère rien sur ce forum mais je reste intransigeante sur nos roulages... Rentrer tous ensemble dans les meilleures conditions ...

J'te kiff Bob...ta moto aussi! Wink et mon chéri te kiffe encore plus Laughing
Cette année, ayant eu trop peu de disponibiltés, je n'ai pas pu rouler beaucoup avec vous, mais c'est à chaque fois un réel plaisir.
A vos côtés, je ne flippe pas parce que vous roulez "cro cro" bien... j'aimerais être une vraie pilote comme vous Embarassed

titi33 a écrit:
Je stoppe toute polémique ici ... Le poste de bob est important afin que tout le monde sache qu'elle est notre mode de fonctionnement ... L'eclate et le grand n'importe quoi entre nous et plaisir et protection Pour tous en bécane ... Je ne modère rien sur ce forum mais je reste intransigeante sur nos roulages... Rentrer tous ensemble dans les meilleurs conditions ...

Arrêtez de voir des polémiques partout !!! scratch
Y'en a pas !!

En résumé, car on a abusé de l'ironie !!
Je suis tout à fait d'accord avec les principes de roulages énumérés par Bob (le fond, no problem, la forme est quant à elle mal venue concernant le sms!).
Je ne roulerai plus en "sortie missiles" qu'avec des personnes rassurantes au guidon et qui savent ce qu'elles font et ce qu'elles peuvent faire (7 au total, les autres seront désormais cause d'annulation me concernant).
Je sais que je vais me priver de bonnes tranches de rigolades lors des pauses des balades, mais les 3 ou 4 premières sorties missiles que j'avais pu faire m'avaient comblé à tous les niveaux, aujourd'hui ce n'est plus le cas et les coups de frein inutiles à tout bout de champs me fatiguent.
Donc maintenant vive les balades, les sorties à Bordeaux et finie la frustration ! cheers
Le "R1 de mes rêves pour rouler en duo" va se tranformer en "R6 largement suffisant même à deux".

• 3 weeks later...
C'est sur circuit comme aujourd'hui à Nogaro, avec la FFM, qu'il faut venir s'étalonner. Pour de multiples raisons, à commencer par le SAMU Mdr ...

... et Dad, tu le sais puisque c'est à chaque fois un plaisir de se retrouver à La Genetouze.

Quant aux sorties Moto Passion sur route, çà restera comme je l'ai expliqué.

merci bob

ca passe pas , ca passseee paaaasss , caaaa... ah si le message est passé Very Happy

pour avoir déjà rouler avec toi , jamais eu de soucis pourtant débutant a moto a l'epoque Very Happy

A ce jour, j'espère que même s'il n'y a plus de freinage de trappeur Evil or Very Mad , il reste encore les enroulages rapides ?!

Pour ma part ce qu'il se dit des autres, n'est que jalousie =)

• Créer...