Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week-end du 15 août au Pays Basque ......

Messages recommandés

voici quelque photo de notre petite viree

et non il ne boit pas que des despe

titi qui nous prend vraiment n importe quoi en photo

les quatres missiles avec un super panorama

petite pause cafe du dimanche matin

ca deborde je croit que c est plein
la derniere pause avant l arrivee tout le monde est mort

en conclusion encore un super week end merci bob pour ce super road encore une fois et merci a titi jess et noki j ai encore passer de tres bon moment avec vous .

Ah oui j ai presque oublier ne prenais jamais les meme traj que noki car elle sont vraiment bizarre c est traj elle tire droit des fois

Ma passion je l ai et grace a vous je suis pas pres de la perdre je vous aime

Ahhhh le pays basque espagnol....
Que de belles routes !
Dommage quelles n'étaient pas toutes sèches.

Donc rendez-vous le samedi matin chez Bob 8H30... Reçus avec le café, mais Titi pas prête et rechigne sur le temps nuageux...

Nous avons donc au rendez-vous :

Denis...................Gex
Titi.......................Gex
Gravier.................R1
Jess & Noki...........R1

Départ sur par l'autoburk de Bayonne sur les coups de 9H ...................

Beaucoup de touristes sur la route mais ça roule bien.

Sortie de l'autoburk, je sais plus où. Premier virage sympa et première pluie. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
On s'arrête pour une petite pause pour laisser passer l'averse et que la route séche un peu.

Après, on part sur les Pyrénées et on bascule du coté Espagnol avec ses superbes route... sèches ou pas. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

On se fait tout de même bien plaisir toute la journée sans pluie.

Les missiles dans l'ordre de roulage:

On rejoindra Bilbao par sa superbe autoroute et ses belles courbes à fond la caisse.... Pas trop d'ailleurs. "Faut faire attention à la Guardia, on va finir en prison.... c'est vrai quoi..... ils rigolent pas la Guardia". Mdr

La sortie de l'autoroute à Bilbao et la recherche de l'hôtel fut un grand moment.
Après la sortie de l'autoroute, on part sur la gauche. On fait 500m, premier rond point demi-tour et on tourne une demi-heure sur la droite sans trouver l'hôtel.... on refait donc demi-tour... on repasse le fameux rond-point... hôtel 500m plus loin.... c'est con quand même... mais c'est comme ça. tongue

Après une bonne douche on part manger en ville les fameux tapas Espagnol.... Hum c'est bon les tapas . bouncebouncebounce

Et ça sera la fin de cette première journée après un retour à l'hôtel pour un repos bien mérité avec une bonne nuit de sommeil.

Le dimanche rendez-vous 8H30 pour le petit dèj...
8H30, je sors de ma chambre, on entend titi depuis l'autre bout du couloir...je frappe à la porte de la chambre de Denis et Titi...
Denis m'ouvre avec le sourire, mais Titi n'est pas prête (encore), râle sur le temps (encore). On patientera donc devant les qualifs du GP le temps que Titi finisse de se préparer.

On finit finalement par arriver pour un un petit déjeuner royal.

Donc on partira tranquillement sur un départ tardif sous un temps mitigé.
On retrouvera des routes extra mais trop mouillées pour se faire plaisir.

On s'arrêtera dans un bar super sympa pour laisser passer un gros nuage menaçant et laisser sécher les superbes routes Espagnoles. Certains prendront un café ou un chocolat et ...une autre prendra..... des tapas (ça fait une demi-heure qu'on sort du petit dèj).

La route commence à sécher, on décide de repartir, mais ça restera sur un mode ballade car les routes restent définitivement humides.
Pause déjeuner en terrasse sous la pluie... Et on mange quoi ? Ben des tapas bien sur, c'est bon les tapas . tongue

On repartira après la pluie toujours sur des routes humides NeutralNeutralNeutral
Et donc toujours en mode ballade, jusqu'à San Sebastien.

Après un petit arrêt sur le col d'ibardine, on en profite pour charger le sac à dos de clopes et on repasse la frontière pour un retour en mode missiles super sonique par l'autoburk.

Sur une aire d'autoroute pour faire l'essence, on tombe sur deux très belles bécanes... Un superbe BMW s1000RR et un magnifique DUCATI 1198.... Mais y un hic.... 2 Cm de bande de peur de chaque cotés des pneus de chaque bécanes.
Les deux conducteurs rendrent dans la même direction que notre ami Gravier, on leurs propose donc de faire un bout de chemin ensemble.

On repart donc dans l'ordre suivant :
- Bob
- Titi
- Le 1198
- Le 1000RR
- Jess & Noki
- Gravier

Mais le 1000RR a un problème et ne doit pas savoir où se trouve la poignée d'accélération... il sera donc vite fait bien fait déposé par les deux R1.

Gravier et le ducat sortent à Marcheprime et attendront le BM...
Gravier larguera les deux un peu plus loin sur le trajet.

Pour le reste du groupe, on continuera sur le même rythme pour se rentrer tranquillement à la maison.... une bonne douche et un petit MacDo et au lit pour ma chérie et moi. Sleep

On très bien profité de ce WE même si les routes été plus ou moins humides, on s'est fait plaisir.

A refaire sur route sèche. cheerscheerscheers

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et un grand merci à notre Bob national qui nous sort toujours des Roads magnifiques.
"Nous ne garderons que les meilleurs souvenirs."

D. Pilarski

Départ prévu après le café du départ at home... 8h30 !
"Il va faire beau et chaud" ... comme toujours à mes sorties ! ...............Ouais, pas chaud déjà....... et pour le beau temps, c'est pas gagné.... Déjà s'il ne pleut pas dans le week-end, malgré ce ciel bleu au départ...

On part sur l'A10 monotone sur "l'autoroute des vacances" ......... avec son flot ininterrompu de vacanciers ( justement ). C'est dangereux, mais çà maintient en éveil... on n'aurait pas aimé être coincé en voiture dans cette migration estivale. Mais on parvient à maintenir un bon rythme en slalomant entre des automobilistes, pour la plupart prévenants. Il y aura bien sûr quelques exceptions confirmant la règle, ayant à coeur de nous montrer que la bêtise humaine est toujours de ce monde....
Déjà une bonne ambiance à la 1ère pause, où s'invitent les chocolatines ( Oh ! ... je deviens bordelais ). Mais ce sera encore le cas, à la 2ème pause à Magesq. On a fait à peine 150 bornes, mais déjà on a bien mangé.... En plus, c'est une grosse averse qui nous a inspiré cet arrêt..... Ensuite, la route par Saint-Palais jusqu'à St-Jean-Pied-de-Port nous déroule déjà de belles courbes, alternant le sec et le mouillé. Déjà ...
Et puis çà part bien, j'ai carrément oublié ma carte routière... donc je vais me faire les 2 jours "de mémoire" ... Même si le road sera impeccablement respecté les 2 jours, je devrais quand même "faire appel à un ami" pour l'hôtel.... qu'il me donne le numéro de téléphone au cas où... et un demi-tour le dimanche après-midi, car on filait vers Pampelune et non sur le Parc national de Navarre...
De pauvres motards girondins s'arrêtent au même village que nous ( St-Jean-le-Vieux ), mais ils vont en face tandis qu'on se dégotte de magnifiques côtes de boeuf. Mais on est déjà au Pays Basque, ... et le sourire est en option. Ce qui sera tout à fait justifié, une fois la bataille de chantilly terminée ( c'est là que la dispute a commencé Mdr ... même pas ).

Les Pyrénées ( enfin ) démarrent avec la Vallée des Aldudes. ' gnifique... on déhanche... et au dizième virage, le sol est détrempé par une averse nous ayant précédés. Bref ! Si les autres motards avaient des vêtements pluie, on se demande bien pourquoi, il faut bien avouer que même secs, on ronge notre frein sur des virolos de rêve mais un asphalte mouillé. D'ailleurs, certain mauvais caractère prend même des photos des flaques et de l'environnement boueux... pas de nom, mais les photos de Gravier...
Evidemment, il y aura encore de très beaux passages secs, comme le long du lac ( un vrai circuit ), mais la NA4000 se déroule en majorité sur la retenue. Sauf sur l'autoroute de Bilbao, où l'on touche presque le sol à 200km/h. Où çà, la Guardia civile Mdr ? ? ? Si on ne peut pas profiter du sol sec.....

Le soir, on tombe directement dans la ville de la banlieue de Bilbao : Sondika.... On a quand même tourné 1/2 heure pour trouver l'hôtel, tradition oblige ( l'an dernier, de 21heures à 22h30 Mdr ). Tout çà par ma faute....
Après installation dans nos chambres, on ressort en ville se faire une orgie de tapas. Là, on a trouvé directement le bon quartier pour garer les bécanes... mais les bars étaient de l'autre côté de la rivière . Décidément, à Bilbao ... j'ai beaucoup de mal, dans cette ville enlacée par le méandre.

Lendemain, ........................réveil matinal............. On entend crier dans l'hôtel...... une petite bataille ! C'est là que la dispute a commencé .... Puis, c'est vrai qu'on se goinfre au brunch, qui a fait la réputation de l'hôtel....

On part dans des paysages de contes de fées, sur des routes magnifiques serpentant entre les sapins.... mais ....... détrempées par les averses, que nous, on évite !

A la pause matinale... 1/2 heure après le brunch Mdr ......... un estomac à pattes se baffre de ... tapas. ........ Et Titi réussit l'impossible exploit... de dérider les basques ( los Bascos ) ....... Elle s'y reprend à trois fois....... mais à force de leur sourire, le patron n'y tient plus et quitte son masque pas tibulaire, mais presque... et il nous offre même des briquets.... à chacun d'entre nous ! Incroyable !

A 14 heures.... On se goinfre de ............ tapas ! Entre deux averses, encore.......... Si bien que frustrés, en fin d'après-midi, on est tous partants pour s'offrir une rallonge à partir de San Sebatian.... la NA4000 et le Col d'Ibardin versant espagnol. Tout sec ........ Rhâaaaaa ... lovely !

Pause achat de clopes aux Ventas, entre 18 et 19 heures. Beignets, gauffres et ... Churros !

Puis, retour en mode missiles à 20h30 sur Bordeaux. Pas de repas.... Putain... on a oublié de ramener des tapas dans nos sacs ?
On est un peu "morts" ....

Un grand merci à Titi, Gravier, Jess et Noki pour cette bonne, bonne
humeur et pour leur grande maîtrise de leur bécane... même sur sol
glissant ! Je vous aime !
Plus d'un millier de kilomètres en 2 jours, quand même .........

J'ai oublié qu'on avait quelques raisons d'être épuisés Mdr :

- Le road du samedi ( + 500km )

- dimanche, toute la Costà Cantalabrica, puis 100km dans les Pyrénées.

J'avais oublié un point important de mon CR....

Oui effectivement ma petit chérie c'est fais mal au deux poignets.

Le poignet droit le samedi après avoir éclaté le rétro d'un voiture sur l'autoroute de Bayonne qui se ressert sur nous lorsque qu'on le double.... Il aura pris un gros rupteur et un rétro en moins (de toute façon il s'en servait pas).
Et le dimanche sur la descente du col d'Ibardin un voiture à la con qui roule au milieu de la voix et qui veut pas se serrer malgré le fais que je reste bien moi aussi au milieux de ma voix. Résultat, la voiture aura perdu son rétro et ma chérie aura mal au poignet gauche.

Merci ma chérie de nous protéger de ces con de BAR qui font pas attention à nous?

Ps:la prochaine fois tape avec le Titane... ou avec le pied.

txomin a écrit:
idée cadeau de mariage pour jess : "un marteau en pendentif"

elle pourra le trimballer facilement en moto et elle se fera pas mal....

ou de vrai gant racing (la plaque pour protéger la tranche de la main et le petit os au poigner est un excellent "percuteur") !!
N.R.V a écrit:
avec sa sa devrai le faire et puis si elle loupe le retro elle cassera la vitre!!! Mdr

petite precision y en a pas eu 2 retro mais 3 car le dernier elle la chatouiller et comme je fermer c est moi la main d argent qu il la litteralement exploser je pouvais pas laisser passer car sur le dernier je l ai voyait par terre
Alors je voudrai juste préciser que toute intervention de notre part sur un véhicule se fait lors d'une mise en danger extrême et parfois volontaire de la part du chauffard... Et effectivement les 3 fois notre geste était motivé par une de ces raisons
sylvainsv33 a écrit:
jolie sortie et belles photos, jess toujours aussi motiver a c que voit. par-contre noki j ai vue ton pneu humm sympatique !!!!

bein Noki fait partie des rares qui n'ont plus de bande de peur à l'avant ... et moi aussi, nananère ! (sauf que là mon pneu est neuf faut tout refaire, zut alors Mdr )
N.R.V a écrit:
Mdr
tu devrais essaye de monter un pneu de voiture sur ton brelon vu que tu penche pas comme sa tu pourra aussi faire de fois plus de borne avec un pneu Mdr

ouai ca c le mode dragster !!!!
y aussi un truc qui marche bien c l entretient du brelon essai pour voir Boulet2
  • Créer...