Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Opération missiles en Corrèze avec Looping...

Messages recommandés

Je n'ai pas de dieu, je n'ai pas de maître.
Je n'aime pas ceux qui jouent les prophètes.
D. Pilarski.

Pourquoi rouler l'hiver, par température négative et (bien) obligé de faire ce road sur 2 jours ? ... Quand on peut profiter des journées encore longues et des températures moins caniculaires actuellement pour se régaler des routes de Corrèze en un seul dimanche, au pied des Monts d'Auvergne...
Ben, pour voir Looping pardi. A l'ambassage, l'hiver il réchauffe nos coeurs........... Là... il débarque à Sarlat à midi et demi, seulement............... On l'excuse, il a bossé toute la nuit... En plus, avec des Bt16... çà va pas être cadeau, pour lui ( il aime pô les Bt16 Mdr ) . Il arrive ... quand même ( on attend depuis 1/2 h ), flanqué de son fidèle B-King full black que chevauchent son compère NOOb et Lyly... des autochtones de Dordogne que tout le monde connait.

Donc, au petit matin, il n' y a que DEUX bécanes au départ de Bordeaux... Venin et Miss Aspi -- le cerveau bien embrûmé après un coucher à 6h du mat' -- et votre serviteur...

- Bob ................................................... en Gex qui déchire...
- Venin & Aspi ................................... en Bandit de grand chemin
Départ Sarlat
- Looping .............................................. en Gex qui pisse l'huile
- NOObman & Lyly ............................ en B-King full black

Le matin, en plein centre-ville, çà part bien. Avant le rendez-vous..... contrôle de flics............................... je passe... "c'est pas pour moi, quand-même?" L'agent traverse la route pour visualiser ma plaque......... Trop tard ! Je suis déjà loin.

Miss Aspi veut essayer la selle arrière du Gex et on alternera. Je ferai donc la route des Eyzies et de Sarlat en duo, mais à petite vitesse Mdr . On saluera d'ailleurs un paquet de gendarmes Aux Eyzies. Parait qu'il y avait Sarko... Là, on s'est faits tout petits.
A Sarlat, ils n'ont toujours pas rallumé les fontaines. Mais la température est tout à fait raisonnable, pour midi........... On garderait presque une petite laine.
On attend. On attend................. donc, il ne faudra pas traîner pour se faire la vallée de la Dordogne et arriver à temps... pour manger. Après Souillac, la montée sur Martel est... terrible. Beaulieu s/Dordogne.... çà sera un après-midi entier de routes à virolos, sans fin.

Il n'est pas 14 heures, quand se profile la ville-étape et notre auberge favorite...................... Et là, c'est le drame.... "Appelez-moi l'Directeur !". Ce petit estaminet, dont les patrons sont toujours tout sourire quand on arrive fort tard, qui nous réchauffent le coeur l'hiver et nous fournissent des seaux d'eau glacée l'été............... C'est fermé !
On se pose juste à côté... mais la terrasse est ... comment dire... gastronomique. Et les visages un peu coincés. Bon.... On est là pour rouler. Car outre l'habituel triangle par Brives, on ira faire Coucou à la Noob's family vers Terrasson.

Une fabuleuse montée d'Argentat... Looping nous fait découvrir une "autre montée" d'Argentat. Vers Aurillac et non Mauriac. D'enfer !
Puis, route au Nord et la montée vers le Lac de Miel et Beynat sera emmenée aussi par Looping. Puis on rejoint Terrasson et la seule pause de l'après-midi. Pause boisson.... la prochaine sera... en soirée Mdr . On s'arrête, en effet, à Lalinde... et c'est fini, les belles routes. Après 500km, il faut rejoindre Bergerac et le Pays des lignes droites.

Au total 600km. Et plus pour les deux tourteraux du Blayais. Retour à la nuit pour Mazions...
Retour à 20h45 pour ma part sur Bdx.................. pas de debrieffing au Plana, les traditions se perdent, mais un petit repas avec douzaine d'huîtres m'attend.

Grand merci à Looping et nos charmants hôtes de Dordogne, nOOb et Lyly.
Un grand, grand bravo à Venin et Miss Aspi, pour avoir suivi avec le Bandit. Vrai que le Gex, çà déménage......... Mdr

Première ballade en tant que MP, premier CR !

Malgré mon état de délabrem.. euh, de fatigue relativement avancé, m'en vais essayer de vous CRer notre petite (petite ?!?!???) ballade d'hier !!! Very Happy

RDV 9h avec Bob à Auchan Bouliac, (enfin, plutôt 9h10, le réveil étant malheureusement toujours dur, mais pour une si belle journée... pale ).

Nous voilà arrivés les preums, et .. oh ! quel est ce doux bruit que l'on entend se rapprocher ??? Ne serait-ce pas un GEX ?? Le temps de mettre quelques petites choses au point, et hop, c'est parti pour rejoindre Sarlat.

Entre temps, me voilà changée de monture !!! Embarassed
Merci à Bob pour ce traînage de boulet, Mossieur a désormais l'accord, pour la prochaine, de prendre un GSX-R. Je dirais même qu'il a plutôt INTERÊT !!!!!

Après quelques portions de route ... droites, première pause ! Mussidan, son café, sa boulangerie, mais hop, hop, hop, ne traînons pas (trop), il y a un horaire à respecter !!

C'est reparti pour la route de Sarlat, drôlement plus intéressante ! bounce
Mise à part lLa traversée des Eysies rendue un peu compliquée par la présence de gendarmes, et col blanc/cravate grise assez nombreux (apparemment pour l'inauguration d'un centre de la préhistoire), la route était d'enfer !!!

Arrivée à Sarlat avec un petit 1/4 d'heure d'avance :Twisted Evil: gnark gnark gnark Twisted Evil , ce qui nous a laissé le temps d'observer un énergumène orange et Sarlatien :Rolling Eyes: ...

L'arrivée de nos trois compères (Noob, Lyly & Looping) nous a bien sur été signalée par ... des rupteurs !!! Bisous bisous, bonjour tout le monde, cha va bien ??? Et puis c'est parti pour la montée d'Argentat, route assez magnifique, quoiqu'à deux avec 74 petits chevaux, pas encore complètement appréciée !!!

Puis repas à Argentat, où certains se sont quand même bien régalés, et où, le comble, une table (moitié gamins, moitié retraités), faisait un bordel pas croyable ! Ils se prenaient pour des Délinkants ceux-là ou quoi ?

Après le repas, c'est reparti pour la montée de ... jséplutrokoi !!! Magnifique route aussi (j'ai juste pas mal de courbatures dans les bras aujourd'hui après la descente en Gex !!! :Laughing: :Laughing: :Laughing: ), et direction ... jséplutrokoinonplu (un jour, j'apprendrais la géographie française, c'est prévu !).

Bon, ,je finis mon CR comme une vraie SDS ! On est donc ensuite allés chez la Môman à Noob qui nous a très agréablement servi un verre (naaaaaaan ? étonnant, hein !), puis il a fallu repartir et dire au revoir à Looping, puis s'arrêter encore une fois pour se redire tous au revoir (deux fois pour la peine, et toc, vive les bisous !) ! I love you

Bref, tout ça pour dire que cette journée m'a permis de commencer la semaine avec le sourire (et des courbatures !), mais que des comme ça (ou un peu moins longue, hein), très régulièrement, j'en suis !!

Après ce CR de SDS, je laisse la place à Mossieurs les pilotes pour parler de choses plus sérieuses (de graisse à chaîne en tube ou spray, de la comparaison entre BT016 et Power Pure, la dure vie quoi !!!!) cheers

Quoi dire de plus apres ces deux super Cr!!!
Juste que j ai encore passé une journée magnifique avec des gens que j aime et en plus que des gros rouleur comme moi!!!!
Merci a vous 4 pour cette bonne humeur de la part de ma moitié et de moi meme!!!

Un bravo a nos deux sds qui on tenu le coup jusqu a la fin meme si j ai senti une tete pausé et inactive sur mon epaule sur la fin du parcours...

Et un bravo a notre ouvreur nationnal ainsi qu a notre ouvreur correzien
(pourquoi je ferai l ouvreur avec les deux lievres qu il y a suivre!!!)
Mdr

Vivement la prochaine!!!

Et biensur

Bin ça c'est fait , qu'est ce que je peux dire de plus .......

HA oui , je me suis régalé

Donc pour ma part , je taf à 4 h du mat , donc départ de l'Ambassade à 3h30 dans le brouillard mais en Gex .
Je bricole au turbin , prépare ma titine vite fait ,
11H25 hop à la douche ,
11H40 je me mets en attente de Noob et Lyly
11H47 arrivé du B-King full Black
11H51 Gaaaazzzzzz direction Sarlat par Chavignac-Salignac , Je connais bien mieux la route que Noob et ça se voit en plus ils sont deux

12H28 arrivé place du 14 Juillet à Sarlat (on avait dit 12H30 , on est en avance !!!)
Bonjour tout le monde , heureux de faire la connaissance de Venin et de Miss Titia "tout court" ....

Et à partir de là ........... ça a déjà été dis !!!!
Super Journée comme d'hab , et en plus le 11 ne m'a pas fait défaut !!!

ouaaaaaaah, pas dans la merde pour ajouter quelque chose Sad

merci à bob & loopinge pour la façon d'ouvrir Twisted Evil

merci à maman nOOb pour le petit rafraichissant !

& merci à vous tous de nous faire partager des journées telle que celle-ci, on repart quand ? Twisted Evil

alala quel plaisir, départ 8h30 rentré 21h30, crevé, mais tellement HEUREUX Very Happy

vivement une moto "avec + de 74cv" lol

• Créer...