Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week-end jusqu'en Méditerranée ...


Messages recommandés

Flying to the Raimbow







Le bonheur ? C’est simple comme une nouvelle bécane……..

Il n’y aqu’à voir l’impatience de Vitamine dans les jours qui précèdent ce week-end dernier où l'on a prévu « s’il fait beau » et complètement à l’arrache, de combler les kilomètres qui nous séparent de la Côte d’Azur et de sa future….. Un Cbr Hannspree, une pure merveille. Une HONDA, tu penses…


5 heuresde sommeil et le samedi matin à l’aube, on rejoint le petit village deSaint-Médard de Guizière, où la Miss nous attend, Régine et moi, pour nous offrir le café dans son petit cottage. Deux bécanes à l’aller, deux tout petits sacs à dos. A 10 heures, on est partis… 500km à faire par le road de Cahors, Villefranche de Rouergue puis les départementales de Millau jusqu’aux pentes du Mont Aigual ………... Faudra pas mollir …

Après rapide essai en duo sur la confortable selle du Fazer et les petites routes bosselées de l’arrière-pays de Saint-Emillion… Dès Castillon-La-Bataille, le Gex, l’essayer c’est l’adopter. Et çà ne manque jamais de watts… Gazzzzzzzzzz ! « Jamais je n’aurais crû que çà passait aussi vite… »


A la suite d' une halte déjeuner après Cahors, la D911 vers Villefranche-de-Rouergue est toujours un grand plaisir, en ce coin du Quercy désertique. Mais on trouvera encore beaucoup mieux dans les descentes du Causse, pour passer sous le viaduc de Millau : l'ancienne Rn9, un truc de dingue.













La remontée vers La Cavalerie est royale aussi… à partir de là, les routes des Cévennes sont un paradis pour motards… Il est 19heures lorsqu’on atteint Le Vigan. Un asphalte digne de l’Espagne…. Nous reste encore un col à monter pour rejoindreVillaraugues et le gîte d’étape dégotté via Internet, le midi même
En sortant du Vigan, la réserve s’allume. Et m***e …… c’est le désert, après… 25 km plus loin, on est à bon port. Mais quelle route !







Le principe des tables d’hôte, c’est de mélanger les genres. Produits du terroir et cêpes n’empêchent pas de rire de personnages hauts en couleur.


Lendemain matin, on réveille tout le monde, bien sûr. Faut pas traîner, c’est plus de 600 bornes et je suis obligé de siphonner l’essence dans le Fazer ( un vrai chameau) pour me donner les moyens d’atteindre la 1ère pompe à Ganges (30kms ). Peut-être que sans çà, çà passait… mais … « à fond » alors…


Dans les Gorges de l’Hérault, non seulement la route est magnifique, toute en virages, mais le paysage est à couper le souffle. Pour le rendez-vous de 10 heures avec les Marseillais, on n’a pas le temps ( hormis à la pompe ) et le Fazer est bluffant…






Arrivée sur Vandargues à +200km/h ... seulement 10 minutes de retard. Le cheval mécanique est au rendez-vous, le petit couple aussi............. et la Tramontane! Pfffffffff....... plus aucun relief pour arrêter ce vent, et dans ce décor de zone industrielle... Alentours de Montpeliers, il n'y a plus guère que les centres commerciaux qui sont dûment indiqués de nos jours. Comme si c'était des destinations touristiques..... On trouve facilement l'endroit indiqué.
Embrassades, papiers et... essai ! Le Gex part aussi.......... Ah non, celui-là il n'est pas à vendre.....






Le frère de Sandy vient de faire un bref essai. Mais « faut le laisser, maintenant…. Oui, çà pousse… » La joie de la nouvelle propriétaire du Hannspreee fait plaisir à voir. Nous, on repart à 11heures pour 500 bornes, par les Gorges de l’Hérault encore Mdr . Onpassera juste sur le viaduc de Millau, et non par la ville pour gagner du temps cette fois. Malheureusement, la route de Lodève peu avant, nous fait passer par des Causses désertiques, aux routes ( ou pistes ? ) incertaines…. On mange en plein air, en haut du Cirque de Navacelle… Après manger, on est encore dans le Gard ……………….














La fatigue et le manque de temps se font sentir à Villefranche de Rouergue et je décide d’obliquer au Sud vers les larges routes rapides en direction de Montauban, où l’on rejoint l’autoroute pour rentrer sagement… à 19 heures .


Le road ALLER


Une becane de toute beauté, des paysages pleins les yeux, un week-end de rêve….



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...