Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

COMPORTEMENT :
Pataud en raison des suspatt’ réglées « confort » pour la route. No
Mais qq clics et ça doit le faire comme sur le SM pour avoir un peu plus de « mordant » lors de la prise de frein. bounce
Super maniable, une pichnette et elle se couche, dans les échangeurs ça le fait !

MOTEUR :
Rempli à souhait mais plus pointu que certains, dans l’esprit de KTM.
En dessous de 5000 ça claque dur.
La boite est rallongée sur la SMT comparé à la SM (130 en 5 sur la rocade à 5000).
106 ch en France et 114 stock.
CONSOMATION :
La même qu’un gros marteau-piqueur !! Mdr

EQUIPEMENT :
Tout ce qui faut pour la route … pour une Katoche … CàD le mini syndical chez les routières !!

PARTIE-CYCLE : ?
Suspatt’ à régler afin de « figer » un peu mieux la fourche lors des freinages et éviter les pompages amples lors d’accèl ou de prise de frein en courbe.
Les suspatt’ sont de belle signature, donc tout ce qui faut pour cramer la gomme.
Un freinage radial de branque et un feeling au frein arrière énorme (je crois que ça a glissé d’ailleurs !! )

AGREMENT DE CONDUITE :
Je dois encore avoir de la bave sur le tour de cou !!!
Haut perché mais bien protégé pour ce genre de machine par le saut de vent et les écopes radiateur.
Autrement plus bandant qu’un TDM.
Les wheels, juste pour voir … parce qu’elle décolle vraiment fort en 2.
La selle un poil dure pour un véhicule « confort ».
Position de conduite particulière, je suis pas grand et j’étais collé au fond de l’empreinte pilote de la selle bi-place.
Tout est plus grand : guidon, entre-axe et débattement sélecteur et frein.

CONCLUSION :

Le premier twin qui me plait ! Je trouve le twin plus dans l’esprit de ce genre de machine.
Une bécane idéale pour s’enquiller un tour de France des cols.
Une Katoche plus adaptée à 30000 bornes par an.
Confortable, de quoi s’amuser après 2 ou 3 réglages.
Des sacoches en accessoire … sur une Katoche !!!
En occaz en 950 SM et à carbus.
Une belle petite gueule.
Les Ducat’ supermotard et multistrada à comparer.

• Créer...