Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

1- http://www.moto-net.com/p_actu.php?M=M&A=A&NB=30

2- Assouplissement (léger) du permis à points : c’est voté...
Le projet de loi Loppsi 2 (loi d’orientation et de programmation sur la sécurité intérieure), a été validé par le Sénat hier soir, assouplissant les dispositions du permis à points.

Le délai pour récupérer l’intégralité de ses points de permis est abaissé à deux ans (au lieu de trois), à l’exception des infractions et délits de quatrième classe, et au-dessus. Cela concerne principalement les petits excès de vitesse, inférieurs à 20 km/h, commis hors agglomération et le portable.

Les pertes de points pour conduite inter-files – comprenez par-là dépassement par la droite, donc 4e classe – n’en font pas partie. Il y a donc très peu d’infractions concernées par cet assouplissement.

Et même si Nicolas Sarkozy, notre Président, ainsi que Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, s’étaient officiellement prononcés contre, l’avancée ressemble surtout à de la poudre aux yeux.

La Ligue contre la violence a bien sûr critiqué cet assouplissement, dénonçant « la démagogie » et le « populisme », mais pour d’autres raisons que les nôtres. Et pour cause, cette association n’est pas pour rien dans le renforcement des mesures répressives de sécurité routière de ces dernières années. Enfin côté démagogie et populisme, personne n’a de leçon à recevoir de cette association.

Frédéric Brozdziak (20/01/2011) MOTOMAG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...