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Messages recommandés

Donc à nouvelle saison, nouvelle moto.

COMPORTEMENT :
-Moto légère (comme toutes les Honda modernes !)
-Super maniable, et avec l’écartement des bracelet on a un grand levier ce qui permet de balancer la moto très facilement (le RR « semble » plus dur à emmener).
-Le freinage avec ABS n’est pas trop perturbant en usage normal, mal menée C autre chose et glisse interdite (snif !). Plusieures fois à la limite ce n’est pas parti en vrac, pas marrant !! C certe sécurisant mais je trouve dangereux le fait que la moto fasse « tout » (vous me connaissez, C « mon » avis !!!).
-Très stable (meme sans amorto de dir, suffit de lever le cul et elle replaque tranquille). Avec les pneus origine ça le fait quand meme.

MOTEUR :
-Son de folie avec le Ixil (on se pousse devant !! MDR)
-Rien de bien formidable (C un Honda !!) mais G bien mis à mal les pneus neufs avec (oups j’avais zappé ce détail !!)
-180 bornes donc pas le pep’s du moteur rodé mais bien sympa à emmener dans la montée (et la descente)de Bouliac.

CONSOMATION :
-Bien raisonnable (5,5L stabilisé à 140, et 7L de moyenne pour l’essai). Un filtre, un pot et rodage fini on doit tomber d’un demi-litre

EQUIPEMENT :
ABS « route » (à oublier pour les pistards et baisés de la « missile attitude »).
-« vrai » ordi de bord (2 trips, 3 consos dont instantanée, moyenne depuis dernière remise à zero et moyenne depuis la dernière coupure contact).
-Compteur pas trop lisible (comme sur CB1000R).
-Warning au pouce droit à la place du commodo de carto sur les hypersports.
-Rétros bien placés.

PARTIE-CYCLE : ?
-Fourche réglable dans tous les sens.
-amorto arr reglable en pre contrainte et détente

AGREMENT DE CONDUITE :
Prenant en compte mon gabarit (177cm pour 65kg) :
-La position est relax mais forme et position des réservoir et bracelets permettent de se mettre bien en place pour l’attaque.
-La mobilité est parfaite, le déhanché est bien accompagné par le réservoir et la selle.
-Selle un peu plus ferme que les roadsters.
-Injection assez souple malgré … !!??
-La bulle origine est amplement suffisante.

CONCLUSION :

En conclusion je dirais que C un « velouté-fruix » : une dose de piquant fruité des sportives et l’onctuosité d’un Honda !
Rien d’autre que : je dois voir le patron et si j’arrive à vendre le Fazer (gros snif mais obligatoire !) C ma prochaine meule de couleur … bein bleue et blanche !!


Bonne route Gaffe à vous.

Tchuss
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tcholapin a écrit:
ça donne (presque) envie d'aller l'acheter ! A essayer !


C le problème des Honda, des super bécanes mais un brin fade. Du coup les gens préfèrent acheter une bécane bourée de défauts mais qui a "UN" petit truc de rien du tout !!
Perso G retrouvé le meme tempérament que le Fazer (meme position le guidon plus bas) mais un brin de pep's en plus coté moteur et une légèreté et maniabilité accrue.
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Même le 1000 RR manque un peu de watts ...


mais ce sont des super bécanes. Aucun défaut, une partie-cycle géniale... et l'ABS, on peut pas le désactiver ? ... parce que sous la pluie, c'est top.
Sinon, merci pour ton essai Dad ( celui-là, je suis jamais monté dessus ).
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Bob a écrit:
Même le 1000 RR manque un peu de watts ...


... et l'ABS, on peut pas le désactiver ? ... parce que sous la pluie, c'est top.
Sinon, merci pour ton essai Dad ( celui-là, je suis jamais monté dessus ).


normal, il est là depuis 1 semaine !!
C pas déconnectable malheureusement !!
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joebartom a écrit:
a quand la sortie du dadmagazine que je m'abonne cheers
et serai t'il possible de récupérer tous les essay de dad et d'en faire un postit ??


je pense que C plus pratique de se balader dans les essais et de voir avec les titres, parce qu'un post-it de 3 pages ... ... !! Cool
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joebartom a écrit:
bon ok je vais faire indiannajonnes dans les postes Laughing


truc tout con tu fais :
recherche detaillée
"essai" en mot cle
auteur:Dadetendardax
coche sujets
dans la rubrique: les nouvelles motos, les news ....
trier par auteur

voilou t'as tout qui apparait, reste à mettre en favoris et tu auras mes essais (remis à jour automatiquement a chaque nouveau pour le meme favori!)
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dadetendardax a écrit:
Bob a écrit:
Même le 1000 RR manque un peu de watts ...


... et l'ABS, on peut pas le désactiver ? ... parce que sous la pluie, c'est top.
Sinon, merci pour ton essai Dad ( celui-là, je suis jamais monté dessus ).


normal, il est là depuis 1 semaine !!
C pas déconnectable malheureusement !!


Sur mon CB1000R, on peut le déconnecter si on fait un wheeling et qu'en même temps on freine avec le frein avant pendant 2 secondes je crois.
Il est possible que ce soit le cas là aussi ou qu'il y ait une autre astuce.
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dadetendardax a écrit:
joebartom a écrit:
bon ok je vais faire indiannajonnes dans les postes Laughing


truc tout con tu fais :
recherche detaillée
"essai" en mot cle
auteur:Dadetendardax
coche sujets
dans la rubrique: les nouvelles motos, les news ....
trier par auteur

voilou t'as tout qui apparait, reste à mettre en favoris et tu auras mes essais (remis à jour automatiquement a chaque nouveau pour le meme favori!)


merci je savais pas que l'on pouvais faire ça
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Modesto a écrit:
dadetendardax a écrit:
Bob a écrit:
Même le 1000 RR manque un peu de watts ...


... et l'ABS, on peut pas le désactiver ? ... parce que sous la pluie, c'est top.
Sinon, merci pour ton essai Dad ( celui-là, je suis jamais monté dessus ).


normal, il est là depuis 1 semaine !!
C pas déconnectable malheureusement !!


Sur mon CB1000R, on peut le déconnecter si on fait un wheeling et qu'en même temps on freine avec le frein avant pendant 2 secondes je crois.
Il est possible que ce soit le cas là aussi ou qu'il y ait une autre astuce.


si t'as 5 min, tu me laisses essayer ???
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