Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Donc à nouvelle saison, nouvelle moto.

COMPORTEMENT :
-Moto légère (comme toutes les Honda modernes !)
-Super maniable, et avec l’écartement des bracelet on a un grand levier ce qui permet de balancer la moto très facilement (le RR « semble » plus dur à emmener).
-Le freinage avec ABS n’est pas trop perturbant en usage normal, mal menée C autre chose et glisse interdite (snif !). Plusieures fois à la limite ce n’est pas parti en vrac, pas marrant !! C certe sécurisant mais je trouve dangereux le fait que la moto fasse « tout » (vous me connaissez, C « mon » avis !!!).
-Très stable (meme sans amorto de dir, suffit de lever le cul et elle replaque tranquille). Avec les pneus origine ça le fait quand meme.

MOTEUR :
-Son de folie avec le Ixil (on se pousse devant !! MDR)
-Rien de bien formidable (C un Honda !!) mais G bien mis à mal les pneus neufs avec (oups j’avais zappé ce détail !!)
-180 bornes donc pas le pep’s du moteur rodé mais bien sympa à emmener dans la montée (et la descente)de Bouliac.

CONSOMATION :
-Bien raisonnable (5,5L stabilisé à 140, et 7L de moyenne pour l’essai). Un filtre, un pot et rodage fini on doit tomber d’un demi-litre

EQUIPEMENT :
ABS « route » (à oublier pour les pistards et baisés de la « missile attitude »).
-« vrai » ordi de bord (2 trips, 3 consos dont instantanée, moyenne depuis dernière remise à zero et moyenne depuis la dernière coupure contact).
-Compteur pas trop lisible (comme sur CB1000R).
-Warning au pouce droit à la place du commodo de carto sur les hypersports.
-Rétros bien placés.

PARTIE-CYCLE : ?
-Fourche réglable dans tous les sens.
-amorto arr reglable en pre contrainte et détente

AGREMENT DE CONDUITE :
Prenant en compte mon gabarit (177cm pour 65kg) :
-La position est relax mais forme et position des réservoir et bracelets permettent de se mettre bien en place pour l’attaque.
-La mobilité est parfaite, le déhanché est bien accompagné par le réservoir et la selle.
-Selle un peu plus ferme que les roadsters.
-Injection assez souple malgré … !!??
-La bulle origine est amplement suffisante.

CONCLUSION :

En conclusion je dirais que C un « velouté-fruix » : une dose de piquant fruité des sportives et l’onctuosité d’un Honda !
Rien d’autre que : je dois voir le patron et si j’arrive à vendre le Fazer (gros snif mais obligatoire !) C ma prochaine meule de couleur … bein bleue et blanche !!

Bonne route Gaffe à vous.

Tchuss
tcholapin a écrit:
ça donne (presque) envie d'aller l'acheter ! A essayer !

C le problème des Honda, des super bécanes mais un brin fade. Du coup les gens préfèrent acheter une bécane bourée de défauts mais qui a "UN" petit truc de rien du tout !!
Perso G retrouvé le meme tempérament que le Fazer (meme position le guidon plus bas) mais un brin de pep's en plus coté moteur et une légèreté et maniabilité accrue.
Même le 1000 RR manque un peu de watts ...

mais ce sont des super bécanes. Aucun défaut, une partie-cycle géniale... et l'ABS, on peut pas le désactiver ? ... parce que sous la pluie, c'est top.
Sinon, merci pour ton essai Dad ( celui-là, je suis jamais monté dessus ).
Bob a écrit:

... et l'ABS, on peut pas le désactiver ? ... parce que sous la pluie, c'est top.

normal, il est là depuis 1 semaine !!
C pas déconnectable malheureusement !!
joebartom a écrit:
a quand la sortie du dadmagazine que je m'abonne cheers
et serai t'il possible de récupérer tous les essay de dad et d'en faire un postit ??

je pense que C plus pratique de se balader dans les essais et de voir avec les titres, parce qu'un post-it de 3 pages ... ... !! Cool
joebartom a écrit:
bon ok je vais faire indiannajonnes dans les postes Laughing

truc tout con tu fais :
recherche detaillée
"essai" en mot cle
auteur:Dadetendardax
coche sujets
dans la rubrique: les nouvelles motos, les news ....
trier par auteur

voilou t'as tout qui apparait, reste à mettre en favoris et tu auras mes essais (remis à jour automatiquement a chaque nouveau pour le meme favori!)
dadetendardax a écrit:
Bob a écrit:

... et l'ABS, on peut pas le désactiver ? ... parce que sous la pluie, c'est top.

Sur mon CB1000R, on peut le déconnecter si on fait un wheeling et qu'en même temps on freine avec le frein avant pendant 2 secondes je crois.
Il est possible que ce soit le cas là aussi ou qu'il y ait une autre astuce.
dadetendardax a écrit:
joebartom a écrit:
bon ok je vais faire indiannajonnes dans les postes Laughing

truc tout con tu fais :
recherche detaillée
"essai" en mot cle
auteur:Dadetendardax
coche sujets
dans la rubrique: les nouvelles motos, les news ....
trier par auteur

voilou t'as tout qui apparait, reste à mettre en favoris et tu auras mes essais (remis à jour automatiquement a chaque nouveau pour le meme favori!)

merci je savais pas que l'on pouvais faire ça
Modesto a écrit:
dadetendardax a écrit:
Bob a écrit:

Sur mon CB1000R, on peut le déconnecter si on fait un wheeling et qu'en même temps on freine avec le frein avant pendant 2 secondes je crois.
Il est possible que ce soit le cas là aussi ou qu'il y ait une autre astuce.

si t'as 5 min, tu me laisses essayer ???
  • Créer...