Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre ambassadeur envahit l'Île de Man ....

Messages recommandés

Salut les amis ,

Je viens ici vous conter notre périple sur l'Île de Man , paradis des motards .....

Lors de nos 10 ans de mariage , en Juillet 2010 , quelques amis , mon épouse et moi même avons décidé de conquérir l'Île de Man , petite île située en mer d'Irlande à l'ouest de l'Angleterre ici !

Réservation du ferry , entre l'Angleterre et L'Île de Man , faite en Novembre et celle entre Calais et Douvre réalisé en Avril ! Les préparatifs vont bon train et nous arrivons à la veille du grand voyage .....

Mon cousin arrive vers 23H ce Jeudi 26 Mai , le Bandit est chargé ainsi que Blade (mon CBR)...

Evidement , nous ne sommes pas en état mental de nous coucher bounce mais à 0H30 on s'y résigne tout de même .....
2H30le réveille sonne ....
IL EST L'HEURE ... DEBOUT !!!! En faite c'est plus facile que pour aller au taf .... Very Happy

4H30 ; nous prennons la route direction Calais pour le premier Ferry : 800 Kms
15H30 ; nous sommes à Calais tout va pour le mieux aucun pépin ,

Ayant 1H d'avance sur l'embarquement , un type du port nous informe qu'une cafète est à notre disposition pour nous rafraichir le gosier .... ni une ni deux , nous y allons d'un pas décidé , une p'tite "Stella" et demi après nous redescendons vers nos motos mais là , ho surprise , il faut passer un portique (comme dans les aéroports) , Driiiiinnnngggg ,
" Monsieur , vous avez des couteaux dans votre sac à dos ? "
Moi :
" Oui , Monsieur !"
" Désolé , nous devons prévenir la Police des frontières !"
" Ok !"

Après 1/4 d'heure d'attente , le flic se pointe avec une feuille , et me sort :
" ECARTES !!! "
" Pardon , comment ça , écartés ??? "
" Oui , ECARTES !!!"
Même pas question de les reprendre au retour dans 2 semaines , il n'attendait qu'une chose , au vue du peu de travail , c'est que je réplique , chose que je n'ai pas faite car il n'était pas question que je loope le ferry !!! Bref , on dira encore que les flics sont là pour nous protéger !!!

Enfin bref , ça y est , on y est , on embarque pour l'Angletterre ...

On en profite pour piquer un p'tit somme :

Arrivés à Douvre , on continue sur environ 250 Kms pour rejoindre notre premier Lodge tout mimi derrière un Pub .... cheers

Quelques pintes et un bon resto Indien ainsi qu'une bonne nuit après , le lendemain matin , départ pour Heysham à 450 Kms ....
Midi , nous voilà rendus à Heysham sans encombre ...
Là , on se sent proche du but :

Après une traversée de 3H30 sur mer d'huile .... nous apercevons enfin le port de Douglas ...

Nous y voilà , l'Île mythique ... reste plus qu'à trouver notre campsite ....

Pas la peine de vous faire un dessin , le drapeau est planté , ça y est , on est quasi installé ...

Maintenant , on est installé , ça s'arrose :
On est sérieux .... on met de l'eau dans le Pastis !!! albino

Lundi 30 Mai :
Maintenant que le camp est monté , on passe au chose sérieuse , repérage de l'Île , du parcourt et premier essai en montagne ;

Le chateau de Peel (à l'ouest de l'Île):

La crique de Dalby (au sud de Peel)

Une maison de pécheur dans la crique de Dalby :

Blablabla , c'est magnifique maintenant on est là aussi pour voir des motos , sidecar et autres engins mécaniques ....
C'est parti , en commençant par les sidecars en montagne:

Ensuite les superbikes (1000 cm3)

Le lendemain on change de lieu , Ballaugh Bridge , référence au TT pour ses magniques figures de style ....

Le Mercredi , un pote à mon cousin débarque à 4H15 du matin , pas question de laisser seul , on va le chercher ... il arrive seul de Périgueux .... chapeau !!!

Mercredi soir , c'est autour de Doudou , un pote d'Amiens que certains connaissent , de débarquer à 21H15 ... nous on l'attend au Bushy's
La Pan à Doudou :
Du coup , ce soir au menu , c'est babecue :
Petite côte de Boeuf d'1.9kg :

En dessert , Bananes au babecue flambés à l'eau de vie :

Le Jeudi , on retourne à Ballaugh Bridge , faut leur faire voir ça à nos 2 amis fraichement débarqués ...

Malheureusement les essais seront interrompus rapidement car un sidecar perd de l'huile sur la route !!!

Ca c'est fréquent que les essais ou même la course soit stoppé pour des incidents voir des accidents . Le Mardi quand a eu lieu les essais de sidecar , un équipage s'est tués en percutant violement un poteau électrique !!! Crying or Very sad

Samedi , première course de Superbike et Sidecar , on se poste à Glenn Helen (énorme courbe en monté précedé par une succession de virages passés à raz des murs ..... IMPRESSIONNANT !!!

Samedi soir , arrivé de nos 2 derniers colloc , YoYo et Zappa , des potes venus aussi d'Amiens :

Dimanche , Bin c'est "MAD SUNDAY" , je vous rassure , ça n'a pas été loin . La route de la montagne fermée dans la matinée et l'après midi , ouverte , mais de l'huile traine sur la chaussée .... Je ne l'ai pas fait , car il faut savoir qu'il y a des délinquants lachés dans une arrène de 13 Kms sans limitations de vitesse et en sens unique au milieu des bar et campingcars .... c'est du grand n'importe quoi ;

à 6H30 du matin mon cousin est tombé sur un accident à l'entrée de THE MOUTAIN ROAD , ils ont fermés la route derrière lui .....

Le Lundi , deuxième jour de course :

La suite après un p'tit café ........

Voilà , ça fait du bien .....

Donc , j'en étais où ??? Ha oui ,

Mardi , journée de repos pour les concurrents , nous on en profite pour jouer les touristes ...

Photos de famille avec les différentes statues comme Joe Dunlop , Georges Frombie et une autre avec qui j'tape la discute mais il ne m'a jamais dit son nom .....

Notre petit groupe à différents endroits sur l'Île :

Sur une terrasse à Ramsey :

Devant l'arbre à souvenir , lieu insolite où différents objets sont accrochés à l'arbre en souvenir des motards décédés ...

Dans un Pub à Port Erin ;

Lors d'un spectacle des Purple Helmet (acrobates motocyclistes déjantés)

Mercedi , course annulé en raison des conditions climatiques , mais le soir c'est apéro des Français sur la promenade à Douglas ...

Fabrice Miguet (celui qui lève son verre), l'un des 2 pilotes Français en Superbike , nous a fait l'honneur de sa présence :

Voilà , Jeudi matin , 5h30 , le réveille sonne , il est l'heure de remballer ,

à 7H au Ferry et 9H on largue les ammarts direction Heysham ....

12H30 arrivé à Heysham , on monte vers le nord de l'Angleterre pour se faire la route des Lacs (tout simplement splendide !!!) Direction Whitehaven ; là

Le jeudi soir , on a dormit dans un p'tit hotel super simpa ainsi que le vendredi , en 2 jours on a fait ça

Samedi : Calais - Auxerre , arrêt chez un pote et dimanche ; Auxerre - l'Ambassade !!!

4600 Kms , au compteur , de pur bonheur !!!

Vivement le prochain .... bouncebouncebounce

Tout simplement génial mon loopinge !! cheerscheers
Putain que je m'en mords les doigts ... mais j'avoue je ne suis pas prête pour tous ces km pour le moment ... Un jour j'y poserai mes roues ...

Féloches à vous en tout cas et à Nath qui a du vous supporter ... vous les mâles sur excités

Merci de nous faire partager ce voyage
quand tu m'en a parler au tel sa semblait énorme ...mais en photos c'est pire on vois bien que vous vous étes fait chier ! surtout avec ton cousin , doudou , et yoyo ...

est les meufs de la bas tu les as pas mis en photos ?!

Juste pour toi , cumcum ..... les mecs , vous ne regardez pas .....

Fred , le pote de Périgueux , avec une charmante brune dans les stands ....

Un pote à YoYo avec 2 jolies bombasses

La même brunette au stand avec Zappa .....

Ce n'est qu'un échantillon de ce qu'on peut croiser à Douglas .... et c'est elle qui vous drague même quand vous êtes accompagnés ....

looping80 a écrit:
Merci ,

Pour les vidéos , il me faudrait un PC de compèt , la GOPRO HD , c'est bien mais c'est lourd .... je m'en occupe dès que je peux !!!

Génial, je m'y intéresse depuis pas mal d'années... avec le rêve d'y aller un jour...ça me titille encore plus après le super CR. Reste plus qu'à convaincre ma femme et le couple avec qui on part régulièrement (cet été Croatie) et de ne pas trop tarder en souhaitant que ça va durer... c'est vraiment un truc de ouf ces courses... et là en plus le périple super...enfin tout ce que j'aime et que je ne fais pas assez souvent... Encore merci de nous faire partager cette aventure...
tcholapin a écrit:
sympatoche !

suivant finance je devrais y aller l'année prochaine, mais je sais pas si je me taperais toute la route en bécane ...

Bah c'est une grosse partie du charme de ce periple, pour ma part en tout cas
Pour ce qui est du financement , prévoyez 2000€ pour 2 pour 2 semaines , Car personnellement , il vaut mieux prévoir 2 semaines , car la semaine de courses , quand il annulle pour X raison , vous êtes content d'avoir fait des photos pendant les essais ... en plus ça vous laisse beaucoup plus de temps pour visiter l'Île qui en vaut vraiment la peine !!!

2000€ en sachant , qu'il faut rester raisonnable ... pas resto et hotel tout les jours !!!
C'est plus sandwish et toile de tente ... Le camping : pour 12 nuits 192€ , les deux traversées 450€ aller/retour , ensuite 4600 Kms d'essence ce qui correspond à peu près à 510€ , 3 nuits d'hotel à 200€ en tout pour 2 et 800€ de bouf , boisson , souvenir , ect ..... BUSHY'S (surtout , le Bushy's)

Voilà , les comptes sont fait , garnissez vos tirelires !!! cheers

tcholapin a écrit:
chaze a écrit:
2000 € pour aller voir d'aussi belle gonzesse c'est ou qu'on signe ??????????????????? Twisted Evil

çà revient moins cher d'aller en bulgarie et y'a beaucoup mieux WinkLaughing

Oui mais qd même l'ile de Man c'est le sanctuaire des sanctuaires.... Voir des nanas c'est autre chose surtout si il faut aller en Bulgarie pour ca. Elles sont jolies les filles d'ici
spiff a écrit:
tcholapin a écrit:
chaze a écrit:
2000 € pour aller voir d'aussi belle gonzesse c'est ou qu'on signe ??????????????????? Twisted Evil

çà revient moins cher d'aller en bulgarie et y'a beaucoup mieux WinkLaughing

Oui mais qd même l'ile de Man c'est le sanctuaire des sanctuaires.... Voir des nanas c'est autre chose surtout si il faut aller en Bulgarie pour ca. Elles sont jolies les filles d'ici

ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays, zaïzaïzaïzaïzaïzaï zaïzaïzaïzaïzaïzaï...

Sinon y'a moyen d'économiser sur les ferry mais ça fait faire de la paperasse en plus et des billets à pas perdre en plus !! (pour mon voyage en angleterre on pouvait diviser par 5 (soit par 10 un aller-simple depuis GB) le prix du ferry, que des allers simples mais les "retours" à acheter sur place ou par le biais de vendeurs domiciliés en GB par internet ou autre!)
  • 2 weeks later...
Comment dire ton CR est tout simplement P.A.R.F.A.I.T. J'ai adorer le parcourir j'ai tous lu tout écrit prit des notes parce que franchement quand je vois sa, sa donne trop envie et faut absolument que j'aille voir sa de mes propre yeux;)

Merci a toi pour nous avoir fait partager sa

Merci pour les compliments !!!

Pour ce qui est du Mad Sunday , c'est ni plus ni moins qu'un grand bordel organisé , tu le fait tout les jours de ton séjour si tu veux , sauf que ce dimanche là , y a 10 fois plus de monde (au milieu des BAR et des campingcars ) , donc 10 fois plus de risques de rentrer avec l'assistance ....

• Créer...