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Problème de démarrage : batterie? démarreur ?...


Messages recommandés

Bonjour;

Suite à une panne de la batterie d'origine (6ans, 16000km) , je l'ai changé mais sans réussite. La nouvelle neuve n'arrive pas à entrainer le démarreur suffisamment.
Je précise que la batterie neuve (Odyssey) à été en charge 48heures avec un courant de 0,8A
J'ai donc tiré deux fils (6mm2) et branché directement à
la batterie de la voiture. Et là j'entend le clac clac clac ... décrit par ailleurs lorsque la batterie est trop faible. Le démarreur ne tourne pas.

Je précise que jusqu'a ce que la batterie lache je n'avais eu aucun problème.
Avez vous une idée ? Batterie de voiture trop costaud ? ...

Merci

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Bonsoir;

Merci.
Mais je ne comprend pas quelque chose. Je viens de remettre la batterie d'origine que j'avais mis en charge. Et là le démarreur tourne. Plus de clac clac clac. Certes il n'y a pas assez de sauce pour démarrer la moto mais le démarreur tourne.
Ensuite ce n'est peut être pas parce que c'est une Odyssey qu'elle ne peut pas être défectueuse. En tous les cas Odyssey ou origine BMW même symptomes.

Cordialement



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DR46 a écrit:
Bonsoir;

Merci.
Mais je ne comprend pas quelque chose. Je viens de remettre la batterie d'origine que j'avais mis en charge. Et là le démarreur tourne. Plus de clac clac clac. Certes il n'y a pas assez de sauce pour démarrer la moto mais le démarreur tourne.
Ensuite ce n'est peut être pas parce que c'est une Odyssey qu'elle ne peut pas être défectueuse. En tous les cas Odyssey ou origine BMW même symptomes.

Cordialement





La tension à vide sur une odyssey neuve chargée est proche des 13 V voir supérieur.
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DR46 a écrit:
Bonjour;

Suite à une panne de la batterie d'origine (6ans, 16000km) , je l'ai changé mais sans réussite. La nouvelle neuve n'arrive pas à entrainer le démarreur suffisamment.
Je précise que la batterie neuve (Odyssey) à été en charge 48heures avec un courant de 0,8A
J'ai donc tiré deux fils (6mm2) et branché directement à
la batterie de la voiture. Et là j'entend le clac clac clac ... décrit par ailleurs lorsque la batterie est trop faible. Le démarreur ne tourne pas.

Je précise que jusqu'a ce que la batterie lache je n'avais eu aucun problème.
Avez vous une idée ? Batterie de voiture trop costaud ? ...

Merci


ou mauvais contact..
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Bonsoir;

Ce n'est pas forcément un mauvais contact mais 6mm2 c'est apparemment trop faible.
J'ai refait le test en enlevant le réservoir. Il est alors facile d'installer correctement les pinces. Et là le démarreur tourne sans problème et entraine facilement les gamelles.
Je suis donc allé commandé une batterie BMW. Au moins il n'y aura rien à bidouiller pour la monter, les cosses ne dépasseront pas sur le dessus.

Cordialement

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Bonsoir ,
du 6mm² c'est evidement trop faible , 16mm² ou 25mm² serais plus approprié .
0,8 A c'est trop faible pour une batterie au Gel ou AGM ou Cad/Nikel de 19 A/h , le chargeur risque de ne pas interprèter le Delta V de la batterie
48 H à 0,8A c'est trop long pour 19A/h
sur 1150 il y a un 30 plus accessible que sur la batterie , derriere le cache du démarreur .

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Tu me parait être l'ohm de la situation.

En bon ohm de l'art, peux-tu n dire à ceux comme moi qui ont sauté les classes de physique chimie, quel est le bon temps de charge ou la bonne tension (si ce terme est le bon ?) pour un batterie gel......
0,8 c'est trop faible...48 h c'est trop long ? ? ?

On ne sait jamais, ça peut servir....

merci d'avance.

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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
du 6mm² c'est evidement trop faible , 16mm² ou 25mm² serais plus approprié .
0,8 A c'est trop faible pour une batterie au Gel ou AGM ou Cad/Nikel de 19 A/h , le chargeur risque de ne pas interprèter le Delta V de la batterie
48 H à 0,8A c'est trop long pour 19A/h
sur 1150 il y a un 30 plus accessible que sur la batterie , derriere le cache du démarreur .


Bonjour;

Merci pour cet éclairage. Lorsque tu dis 'il y à un 30 ...' c'est un 30mm2 ?
D'autre part comment s'enlève le cache du démarreur ? J'ai repéré une vis mais il doit falloir démonter la borne + , la prise du chargeur ?

Merci
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Bonsoir;

L'idée de ne pas pouvoir démarrer cette moto avec une paire de cables sans tout démonter m'intrigue.
Savez vous à quoi sert le plot situé à coté de la prise du chargeur ? Sur celui-ci il arrive +12V permanent. Je ne trouve rien dans le livret utilisateur ni sur la doc technique BMW.



Si le cablage derrière est assez costaud ce serait parfait pour installer une pince, l'autre étant prise sur une pièce du cadre non peinte (a trouver) et hop on démarre sur une autre batterie.

Merci

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Bonsoir ,
le plot dont tu parle , c'est la bornne 30 (+batterie) c'est là que la pince + ce met .
la pince - sur une partie non peinte du moteur cad le cylindre G ou il y a une borne -
c'est prévu pour passer quelque centainnes d'ampères
attention , ce circuit n'est pas protéger par un fusible
la charge nominale c'est ,en ampères,1/10 de la capacité en A/h .
dans le cas qui nous occupe ,une charge de 2 A pendant 10H au maximum

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fjlyg a écrit:

la pince - sur une partie non peinte du moteur cad le cylindre G ou il y a une borne -



Salut,

tu veux dire que sur le cylindre gauche il y a un emplacement prévu pour recevoir la pince -, ou bien tu agrippes les ailettes ?

J'ai pas fait gaffe à cette "borne", si elle existe. Tu peux préciser ou joindre une photo ?

V
babwin
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J'en avais une sur ma 1150R ... installée en accessoire après une panne de batterie. Je crois me souvenir qu'elle était décrite dans le catalogue comme précisément prévue pour un dépannage par câble à pinces.

Mais c'était avant le multiplexage ...

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François a écrit:
J'en avais une sur ma 1150R ... installée en accessoire après une panne de batterie. Je crois me souvenir qu'elle était décrite dans le catalogue comme précisément prévue pour un dépannage par câble à pinces.

Mais c'était avant le multiplexage ...




Si ma mémoire est bonne les bornes sont d'origine sur les R 1150 R 2005.
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Sur la mienne qui est de 2004 les bornes existent, le + comme sur la photo plus haut et le - légèrement au dessus à gauche de l'injecteur gauche.

Si vous voulez des photos va falloir attendre demain, la batterie de l'APN est en charge (et moi chui fatigué !)

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Mokachet a écrit:
Coucou

Les bornes sont venues en même temps que le double allumage Clin d\\'oeil


faux:

la mienne est de mars 2003, c'est une des toutes premières double allumage et ne possède pas les bornes qui vont bien. Colère
Celles ci sont apparues début 2004 avec l'équipement de la prise de service (en option auparavant) Triste

Phil Coucou
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  • 2 weeks later...

Bonjour;

Finalement la batterie n'étais pas en cause. Le problème vient du phénomène archi connu ici, à savoir le démarreur HS. Interrogation

Question : savez vous si depuis 2006 des modifications ont été apportées afin que cette pièce soit un peu plus fiable ? Puisque c'est un problème archi connu, est-ce que quelqu'un a essayé d'obtenir une prise en charge même partielle par BMW ? Si oui comment et avec quel résultat ?

Pour ma part je vais essayer de contacter le service clientèle au 0800 269 800.

Cordialement

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