Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonsoir

Après mon mois d'aout difficile (moto immobilisée atelier 4 semaines) Diable, ca va de mieux en mieux. 2800 km sans problème victoire
J’équipe petit à petit titine.

Ce matin j'ai reçu sa nouvelle selle, une réussite. J'avais une selle confort normale, glissante et qui me faisait mal au c... , mon épouse aussi baladait un peu trop, cette selle wunderlich "normale" est plus confortable à mon gout, plus haute aussi et cela me permet d'obtenir la position un peu basculé en avant que je recherche associée a un guidon plus bas.
Le mois dernier Filtre KN, akra et module accelerator.
Je remercie Jean Roule pour notre échange qui me permet hors vacances (bagageries) de bénéficier des poignées passager(es).
En projet un lèche roue arrière, butées de direction (avec le guidon plus bas c'est limite ), sticker R1200R sur caches latéraux et déplacer la vignette d'assurance pas idéalement placée.
Cordialement

Quelques photos

Je te remercie également pour cet échange qui me permet d'avoir la bécane qui me va bien.
J'ai reçu et monté le lèche roue.
Hyper facile à monter, bien conçu, rigide et protégeant assez bien (la perfection en la matière n'existe pas, sinon ça se saurait.)
C'est un Puig que j'ai commandé chez Wunderlich (JP Goy Diffusion) au prix de 179 € + port.
J'ai quelques photos sur mon blog :
http://r-1200-r.blog4ever.com/blog/lire-article-536203-3011483-3___la_belle_s_equipe.html

Mais si tu veux le voir, aucun problème : un coup de fil et la vie est plus facile (comme on disait du temps des P.T.T.)

Jean Roule a écrit:
Je te remercie également pour cet échange qui me permet d'avoir la bécane qui me va bien.
J'ai reçu et monté le lèche roue.
Hyper facile à monter, bien conçu, rigide et protégeant assez bien (la perfection en la matière n'existe pas, sinon ça se saurait.)
C'est un Puig que j'ai commandé chez Wunderlich (JP Goy Diffusion) au prix de 179 € + port.
J'ai quelques photos sur mon blog :
http://r-1200-r.blog4ever.com/blog/lire-article-536203-3011483-3___la_belle_s_equipe.html

Mais si tu veux le voir, aucun problème : un coup de fil et la vie est plus facile (comme on disait du temps des P.T.T.)

Salut JeanRoule ,
Je recherche moi aussi un léche roue mais je ne veux pas de carbone (trop cher et pas dans le look de la R) .
Celui que tu as installé me plait , qu'en penses-tu à l'usage ?
J'ai vu que le Wunderlich frottait contre la protection de l'amortisseur .
As-tu contacté C.Goy pour ta bavette ?
Merci de tes réponses Bien !

Je n'ai pas encore roulé avec sous la pluie ou sur le mouillé ; je ne peux donc te transmettre que mes premières constatations, sur le sec.
Ce lèche roue se positionne tout naturellement : pas besoin de forcer ou de repercer des trous (ça m'est arrivé sur de précédentes motos).
La pièce qui le maintient le rend en même temps rigide : j'ai lu quelque part qu'une marque en proposait un qui se tordait au montage.
Il est livré en noir mais peut être peint pour ceux qui préfèrent avoir un lèche roue couleur de la moto.
Son épaisseur donne une impression de robustesse.

Il est livré avec les vis nécessaires au montage et une notice de montage facile à comprendre. Il ne frotte sur aucun élément de la BM et il ne vibre pas.
Bien sûr, ces caractéristiques devront être complétées lorsque j'aurai pris la flotte : je compléterai alors.
Son prix est intéressant : 179, et il est disponible chez Wunderlich réf. : 8160706 (livraison aux conditions habituelles et avec la gentillesse reconnue de Christine Goy).

La bavette a été renvoyée chez JP Goy Diffusion, qui m'a établi un avoir.
J'ai juste eu un problème avec colissimo : déposé le 13 le colis est allé se promené je ne sais où, et "il est dans le circuit de distribution". Quand la concurrence sera effective dans le domaine du courrier, ça va leur faire drôle...ou bien il va falloir qu'ils se mettent à travailler normalement.
A priori, c'est à dire peut-être, sera-t-il distribué aujourd'hui : on est loin de leur pub mensongère au sujet des délais.

A part ça, il me reste à poser des protège mains (commandés et en attente de livraison), et une bulle (pas commandée mais j'ai ma petite idée).

Jean Roule a écrit:

......................
La bavette a été renvoyée chez JP Goy Diffusion, qui m'a établi un avoir.
J'ai juste eu un problème avec colissimo : déposé le 13 le colis est allé se promené je ne sais où, et "il est dans le circuit de distribution". Quand la concurrence sera effective dans le domaine du courrier, ça va leur faire drôle...ou bien il va falloir qu'ils se mettent à travailler normalement.
A priori, c'est à dire peut-être, sera-t-il distribué aujourd'hui : on est loin de leur pub mensongère au sujet des délais..............

Le colis de 130 gr a finalement été livré le 21, soit 8 jours au lieu de 2.
Si ce genre d'incident arrive, n'hésitez pas à protester auprès de la Poste.
C'est ce que j'ai fait et, en retour, j'ai reçu un "bon pour envoi" pour un futur colissimo.

hello, j'ai suivi avec attention vos echanges car je compte installer aussi ce modele "puig"dont vous parlez et qui a l'air impec
en ce qui concerne les protéges mains

"A part ça, il me reste à poser des protège mains (commandés et en attente de livraison), et une bulle (pas commandée mais j'ai ma petite idée)". ....de Jean Roule

qu'est ce que vous avez trouvé de bien pour la r1200 r 2011 ?

Pour la bulle, dès que j'ai vu celle de sadman, je me décide.
Pour les protège main, j'ai une modif à faire pour fixer les modèles pour GS 1200.

Selon l'un des revendeurs BM, les protège mains pour 1150GS ne sont plus fabriqués.
Je vous livre l'info comme on me l'a donnée, mais les possesseurs de 1150GS, ils vont faire quoi ?

Bonsoir

Voici ce que j'ai "trouvé de bien" pour l'instant Amoureux
- Protège cylindre Touratech
- Filtre a air KN
- Silencieux Akrapovic
- Module accelerator
- selle wunderlich "normale"
- guidon rizoma MA005B (nécessité de mettre butées pour quelques millimètres, sinon déclenchement intempestif du klaxon lors de manœuvre)
- Protège main ACERBIS
- Bagagerie Kappa (2 valises + top Case) ou poignées passager origine
- Mise en place d'une grille alu de protection du radiateur (montage maison)
- Saute vent sport et attente de la bulle réglable wunderlich citée plus haut pour config hivernale ou vacances duo.

A venir j'espère :
- Lèche roue arrière (choix du modèle non arrêté)
- Écarteur de rétroviseurs (choix du modèle non arrêté)
- Peut être bavette avant
- cache de l'axe de bras oscillant.
......

Cordialement

Ce que j'ai installé :
- écarteur de rétroviseurs (wunderlich) ;
- lèche roue AR Wunderlich mais de marque Puig
- pare mains de 1200GS
- protège cylindre
- prolongateur AR de garde boue
- support de valises + porte paquet (Merci Luc)

A venir :
- klaxons un peu plus audibles
- bulle
- bavette AV dès qu'il en existe une.
- plus tard : les valises.

Et puis ça ira pour le moment parce que mon compte bancaire fait comme le pôle nord : il rétrécit.

Si tu veux venir voir, pas de pb.

Jean Roule a écrit:
Ce que j'ai installé :
- écarteur de rétroviseurs (wunderlich) ;
- lèche roue AR Wunderlich mais de marque Puig
- pare mains de 1200GS
- protège cylindre
- prolongateur AR de garde boue
- support de valises + porte paquet (Merci Luc)

A venir :
- klaxon un peu plus audibles
- bulle
- bavette AV dès qu'il en existe une.
- plus tard : les valises.

Et puis ça ira pour le moment parce que mon compte bancaire fait comme le pôle nord : il rétrécit.

Si tu veux venir voir, pas de pb.

Devil2 Moi, à ta place, j'aurais carrément acheté une Triumph ! Pété de rirePété de rirePété de rire

A la demande générale de Joe, voici ce qu'il y avait sur ma Tiger :
- bulle haute Givi,
- protège mains,
- poignées chauffantes,
- bavette AV,
- Prolongateur AR,
- lèche roue,
- protècge côtés (en anglais crashbar),
- béquille centrale (le truc qui a déjà fait l'objet de 2 rappels).
- rehausse guidon.
- valises rigides Triumph.

Ca en faisait une "prête-à-rouler" mais le sifflement du moteur (marque de fabrication Triumph) et le manque de sensation.......

Il devait me manquer un option.....

Topic des fous : la folie est la plus grande des sagesse, disait La Ho D'Su au pire moment de sa bagarre avec son frère La Han D'Sou

• 1 month later...
Jean Roule a écrit:
A la demande générale de Joe, voici ce qu'il y avair sur ma Tiger :
- bulle haute Givi,
- protège mains,
- poignées chauffantes,
- bavette AV,
- Prolongateur AR,
- lèche roue,
- protècge côtés (en anglais crashbar),
- béquille centrale (le truc qui a déjà fait l'objet de 2 rappels).
- rehausse guidon.
- valises rigides Triumph.

Ca en faisait une "prête-à-rouler" mais le sifflement du moteur (marque de fabrication Triumph) et le manque de sensation.......

Il devait me manquer un option.....

Topic des fous : la folie est la plus grande des sagesse, disait La Ho D'Su au pire moment de sa bagarre avec son frère La Han D'Sou

Mon ancien tiger etait quasiment avec le même équipement (bulle Ermax, top case dev 50l)) plus un pot SC project titane carbonne VENDU pour réjoindre le camp des boxer bmw