Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Etant en période de solde je pense à changer de casque et je ne trouve pas de comparatif satisfaisant sur le net (je suis peut-être pas doué pour les recherches.)
J'hésite entre plusieurs modèles.
XR 1100 de Shoei
X 800 de X-Lite
Vandal de Suomy
Chaser de Arai

Lequel me conseillez vous ?
Merci d'avance.
Le mieux c est d aller les essayer car suivant ta morfologie et ta becanne ca peux tout changer....

Pour ma part je viens de m acheter un xr 1100 j ai passe une bonne heure a faire des essais avant de trouver mon bonheur...et du coup c est un M avec des joues en XS.....
Oui j'ai déjà essayé en magasin plusieurs fois et durant quelques minutes mais je ne sais pas leur comportement sur route. C'est la que le soucis est en fait.
J'aurai aimé connaitre le sentiment que vous avez si vous avez un de ces casques.

Je me sens vraiment bien dans le Vandal de Suomy pour ma part mais je ne sais pas ce qu'il vaut dans la vie de tout les jours. =)
Merci à vous tous déjà =)
Moi j'ai un HJC R-PHA , pas trop mal super léger , bien équipé d'origine (2 visières , mentonnière , cache nez, pin lock démontable), niveau insonorisation c'est pas un schubert , mais il se démerde pas mal avec la ligne akra déchicané

outre le fait qu'il t'aille ou pas. Surtout ne pas hésiter à essayer d'autres casques (meme ceux qui plaisent pas!!), ça permet de voir ce que peuvent réellement t'apporter ceux qui te plaisent.
Seule chose certaine, si un jour tu veux rouler en sportive, XR1100 est a proscrire d'entrée (positions, blousons ou dorsales sont souvent problématique à cause de la bavette derrière) !!! Et sita taille est dispo en fin de série (grandes et toutes petites tailles), le XR1000 fera parfaitement TOUT (excellente aéro, accessoires à gogo, et très bon confort, juste le pinlock à réhausser). Quand je reprends mon "vieux" XR-1000, C que du bonheur!!

Les prix des écrans se tiennent, mais les Araï sont environs 10/15% plus chers. Donc à voir les accessoires fournis!

-casques typés sport: Araï, Suomy et X-lite (en 802!); ce sont des casques légers donc plutot bruyants (Araï et Suomy sifflent en plus du brouhaha du vent à cause des arrettes saillantes du mécanisme except du RX7-GP). Atouts: Araï (protection, compacité et on peut quasi TOUT faire avec mousses, ventiles pour confort ou dépanner ... car c une coque où on "colle" des accessoires), Suomy (toutes petites tailles, look, compacité, meme concept de protection et confort que Araï à moindre ampleur vu la diffusion moindre mais un bon vendeur/bricoleur fait des choses sympa avec) et X-lite pour le 802 seul que je connais (mousses légères bien ventilées, aéro agréable, en poids plus léger encore me semble et garantie/qualité Nolan/X-lite).

Juste un mot du R-pha10 sité par Chaze, excellent casque léger et bon rapport qualité/prix, en tombant sur une "bonne" série on évite les petits soucis de fermeture d'écran, de ventiles qui ont tendance à laisser passer le froid; mais la très grande diffusion permet que les magasins ne se prennent pas la tete en cas de souci (tout autre modèle de HJC est à éviter !!! Garantie 1an au lieu de 5, qualité médiocre ... pour moi ce sont pas des casques !!!)
-casque typé route: le XR-1100. un poil lourd mais super confort (top moumoute!!), bonne insonorisation et ventilation bonne (si pas de configuration particulière de saut de vent ou autre, certains sont déçu de la ventilation!!). qq soucis de ventiles arrières au début, ça doit être corrigé depuis!

Pour parler particulièrement du Chaser de Araï (G le "V" toujours en promo, cette année C le "VI" qui C amélioré). Le mien était nickel avec le Fazer mais avec le R1, la mousse de la calotte manquant de densité, avec la pression de l'air sur la partie supérieure du casque, il descend légèrement changeant la position du pinlock qui devient génant sans compter sur mes lunettes qui en glissant un peu me gènent encore plus. Aujourd'hui je peux rouler avec grâce à un bricolage de Speednico qui m'a rajouté 1cm de mousse de joue de chaque côté pour éviter que le casque "tourne" au-delà de 100.

Voilà ce que je sais, par contre le "800" de X-lite (si tu parlais pas du 802!), connais pas. Rolling Eyes

• 3 weeks later...

Pour avoir eu chez Shoei le X-spirit II Kallio 2 qui est normalement le heut de gamme chez eux j'en suis trés déçu, lourd, niveau son pas terrible est pour le prix sérieux y vaut pas le coup.

Pour posséder le x-802 sérieusement il a rien avoir, léger, niveau sonore ces une tuerie, jolie, les aération l'été beaucoup plus efficace est pis voila la déco enfin y a rien à redire ces celui de Lorenzo Wink

dadetendardax a écrit:
je viens de tester le r-pha-max (modulable), ça a l'air sympa, léger, écran solaire parfait et super maintien (pour un porteur de lunettes! on a du mal à trouver des casques qui vont!).
ouai idem c est tendu avec les lunettes, xr 1000 et xr 1100 pour l instant c est le mieux que j ai essayé avec les lunettes
  • Créer...