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Messages recommandés

J'avais 2 essais qui ont trainé sous le coude, les voici !!

Donc le même jour, j'ai testé le GSR 750 et le ZX10R 2011.

Voici le "10".

COMPORTEMENT : sur la route, ce type de véhicule c quifquif bourico !

MOTEUR :
bein en 106 on l’ampute de 20% du compte-tours, mais il est plutot doux avec le petit son rageur (en origine) qu’on retrouve souvent sur les kawa.
Forcément moins « bruyant » que le 600 (9-10000trs est un régime de croisière avec le 600 !!) grâce au couple.
La sélection de la cartographie (qu’est-ce que ça gère vraiment !!??) n’est pas très perceptible en 106 (sur le R1 2010 on sentait bien la réponse de la poignée plus incisive en mode A et longue en C !).

CONSOMATION : comme d’hab’, on s’en fout !! sinon on roule en YBR !!! lol

EQUIPEMENT :
ça fait super « classe ». La finition bien léchée depuis 2 ans sur les Kawa est agréable.
Que dire de la gestion des « béquilles » électroniques … ? Bein C simplement magique !! Même si je suis partisan du « rustique » sur circuit pour apprendre à « piloter pour de vrai », sur la route l’électronique est sacrément sécurisant (même si un S1000RR en mode race est bien bandant !! lol).
J’avais testé l’ABS sur le CBR-F, là G pu tester ce qui se fait désormais sur toutes les sportives modernes.
Donc anti-cabrage/traction control et ABS sur le ZX10R. Première plein gaz, la roue avant reste « collée » à la route comme si le moteur s’étouffait, terriblement frustrant !
Le traction control quant à lui est tout bonnement bluffant. Ayant une totale confiance en la technologie (et en ce que G pu lire !! lol), G donc débranché le cerveau et ai pris passage piéton et bandes de voies d’insertion ou décélération moto vautrée et poignée en coin ou frein arrière en action et … « RIEN » !! En fait le moteur pétarade et la moto « frétille » comme si y’avait des petits trous sur la route.

PARTIE-CYCLE : sur ce type de bécane, le réglage fait beaucoup ! donc en essai bref routier percevoir une différence est plus liée à la position !

AGREMENT DE CONDUITE :
La position est plutot cool, pour une hyper-sport.
Les commandes tombent naturellement pour qqu’un qui a déjà pris en main une sportive.
La protection aéro est moins ridicule qu’il n’y parait (comme sur le 600 !) malgré la « petite » bulle.

CONCLUSION :
Une moto agréable à rouler, le choix de la composition des coloris est discutable (beaucoup cherchent à harmoniser réservoir et carénages !).
Je suis aujourd’hui à 100% pour l’assistance au pilotage sur route, mais il est indispensable de pouvoir tout déconnecter en cas de session circuit ou de stage de pilotage, un petit dribble de temps à autres de la roue arrière est terriblement grisant sans parler du wheeling.
Simple remarque par rapport aux gains apportés sur les matériaux pour le poids, mon R1 de 99 pèse le même poids que les hypersports d’aujourdhui, l’électronique pèse lourd !!
Et j’aurais bien aimé pouvoir comparer les 200 bourrins du « RR » avec ceux du « 10 » mais bon …

Voilou
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