Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'avais 2 essais qui ont trainé sous le coude, les voici !!

Donc le même jour, j'ai testé le GSR 750 et le ZX10R 2011.

Voici le GSR 750.

COMPORTEMENT :
ultra polyvalent et doux (sous 8000 trs/min !!).
on retrouve réellement les qualités du 600 avec plus de « coffre » et le meme tempérament à haut régime.
Petites excentricités (wheels ou « dribble » par ex) sont parfaitement encaissés par l’ensemble.

MOTEUR :
que dire d’un moteur 750 de Gex, que j’aime beaucoup, « dégonflé » pour un peu plus de linéarité et de couple si ce n’est que la brutalité du 600, passé 11000 trs, se retrouve ici vers 10000trs avec une pincée de couple en plus ce qui rend ce seuil mieux gérable.
On peut rouler en douceur et silence ou tabasser comme un porc (le souci étant que le 750, bein il roule plus vite !!

CONSOMATION :
vu le comportement, elle doit être largement raisonable.
Toujours pareil, un coup de pot libre et ça évitera de trop « tirer »

EQUIPEMENT :
A mon gout pas grand-chose, tout est fait pour le tuning.
Y’a ce qui faut meme si le bras oscillant fait très kitch par rapport à un street-triple mais il fait le boulot !

PARTIE-CYCLE :
réglages équivalents à mon cher Tornado (y’a 10ans d’écart quand meme !!)
Contrairement au 600, fourche inversée donc gain en stabilité je pense vu qu’elle replaque sans surprise. Les réglages d’origine sont convenables.
Le bras oscillant est moins valorisant que celui du 600, dommage.

AGREMENT DE CONDUITE :
que du bonheur !! Tout comme ce que faisait mon Fazer mais en mieux sans trop nécessité d’amorto de direction.

CONCLUSION :
rapport prix/prestation terrible.
Reste à aimer le look et perso j’aime toujours pas la finition « tupperware » comparée à ce que propose Kawa qui a le souci du détail depuis 2 ans !!

voilou
tcholapin a écrit:

parcontre je test que des sportives, les roadsters c'est pas ma tase de thé ...

ce que j'aime bien moi, c voir ce qui a été développé sur les sportives finir sur des roadsters et voir si c vraiment efficace ou si C du gadget! Fourche inversée, freinage radial (sur certaines c carrement gadget vu le mauvais freinage !! ), compression et détente freinées ... tout ça été réservé aux sportives avant !
Exemple du freinage Buell qui est incomparable, c un truc de maboule !!
  • Créer...