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Combi or not combi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après une recherche rapide sur le forum, je n'ai pas trouvé de post équivalent alors je me lance et je me tourne vers vous pour mettre à contribution votre expérience en matière d'équipement du pilote.

Je vais essayer la piste dans quelques semaines et pour cela il faut que je m'équipe en conséquence... J'ai beau avoir la peau dure, je ne fais pas trop le poids contre du bitume Wink

J'ai un casque (encore heureux), des bottes (de route mais ça ira) et des gants. Je peux me faire prêter une dorsale ou je vais en acheter une donc de ce côté pas de problème. Par contre, je me pose plein de questions sur l'acquisition d'une combi...

Est-ce bien nécessaire pour un premier essai vu qu'on peut en louer une pour environ 40 E ? mais 40E c'est aussi 15% du prix d'une combi dans certains cas... Et puis si j'achète, je suis quasi certain que personne ne s'est chié dessus dedans avant moi affraid

Si j'achète, alors 2 pièces ou 1 pièce ? Y a-t-il des inconvénients à avoir une 2 pièces si ce n'est le zip de maintien ? Comme je n'ai qu'un blouson textile à ce jour, je me dis qu'une 2 pièces me permettrait d'avoir un cuir (sans moustache) pour tous les jours.

J'achèterais bien dans un mag du coin (Dafy, Maxxess, ...) mais on trouve vraiment moins cher sur le net ou en Andorre. Ok, sans la possibilité d'essayer et sans les conseils du vendeur... ~400E pour du Dainese ou Alpinestars, ça fait quand même réfléchir. J'ai bien vu du DMP dans ces tarifs là sur le site de Dafy mais ce n'est pas Dainese Wink

Que pensez-vous des marques exotiques genre Arlen Ness, Force One? On trouve une combi full à 369€ (à la place de 850) chez Cdiscount en ce moment... ou sur vpcbike...

Faut-il vraiment mettre entre 1000 et 2000E dans une combi quand on est plutôt novice ?

Que penser d'un modèle d'occasion ?

Comme je me doute que vous vous êtes déjà posé ces questions, vous aurez peut être des bouts de réponse à me proposer et je vous en remercie par avance Wink

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je fais pas de piste et d'autre serons de meilleur conseil que moi , mais pour des questions pratique le mieux s'est un 2 pieces , ne serait-ce que pour le coté pratique du pipi de derniere minute , apres en cas de chute je pense que le mieux ce serai une combi , en cas de chute sur le dos un 2 pieces risque de se désolidarisé au niveau de la jonction entre le pantalon et le blouson ........ je suis d'une grande aide hein ???????

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Alors perso, pour un 1er essai fais toi prêter un pantalon de piste si tu peux ça suffit, 1 ou 2 pièces c'est toi qui vois dans quoi tu es le plus à l'aise mais c'est vrai que le côté pratique m'a fait opter pour le deux pièces.
Je te conseille en effet d'aller en Andorre c'est là que j'ai acheté la mienne ( + de choix et meilleurs prix) et pas besoin d'avoir des combi à 1000 ou 2000 euros, moi j'ai pris une dainese mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur la piste ( pour mes débuts l'année dernière j'étais vraiment habillée en touriste).
Mais des bottes, un blouson et pantalon cuir (avec protections), une dorsale, des gants et un casque évidemment puis gazzzz!!!

Je laisse la suite aux pros qui font de la piste depuis des années...
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perso j ai fais mes premières armes avec mon blouson route+dorsale et avec un pantalon piste que l on m a prêté, depuis j ai une combinaison l avantage du deux pièces c est le côté pratique c est clair, après une fois en piste je me sens plus à l aise dans ma combi.
après chaque cas est différent je suppose mais si aujourd hui je devais racheter un ensemble piste je pense que se serait un ensemble séparé malgré tout
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je vais essayer d'aborder les sujets manquants. les comms précédentes sont judicieuses et variées (utilisateur occaz, régulier, routier fréquent...).

1-
La combarde est intéressante si tu privilégie REELLEMENT la sécurité AVANT TOUT (càd ton porte-feuille!!) et pour un usage de 4 à 5 journées par an. Sinon de meme que pour le ski, la location peut être judicieuse (la caution n'entrant pas en compte ici vu que C la SECURITE qui compte!!).
G payé la mienne 269 en destockage en magasin après ma première journée passée en cuir route intégral (blouson, jean cuir avec coques en dessous, bottes et gants racing). G d'ailleurs pris une pelle, ce qui m'a motivé pour la combarde MAIS en grosse promo.

2-
Si tu roules beaucoup sur la route (des sorties de plus de 200 bornes/jour) et que le circuit sera 1 à 2 fois par an, l'ensemble "route sport ZIPPE" (blouson+pantalon à sliders zippés!) est judicieux CAR le coté pratique dit ci-dessus, le blouson utilisable seul. Le plaisir ici de disposer d'un équipement valorisant de tous les jours.

3-La combi divisible
ATTENTION, ce n'est pas "dissociable"!!! le blouson est bien trop court et le pantalon ne dispose pas de serrages. Le lien quant à lui est bien plus costaud qu'un ensemble route (G vu plus souvent un avant bras arraché qu'une ceinture!)

4-les sous-sous
Pour ta première, fais toi préter un max de trucs qui te vont bien!!
SOIT:
-la dorsale: soit intégrée au blouson si zippé avec le pantalon. si C non-zippé, je te conseille fortement "l'intégrale à bretelle", plus longue en cas de remontée du blouson
-Blouson route+pantalon route+chaussures route (malleoles protégées)+gant bien renforcés (cuir autant que possible, pas d'été ajouré) avec renforts sur le dessus. en débutant on ne tombe pas très vite donc on met vite les mains pour s'arreter.

Pour ce qui de l'achat à "l'étranger", les commerçants te regardent avec des gros yeux si t'as un souci; C faisable mais laisser "une pièce" me parait judicieux/respectueux. G pu voir les textes commerciaux relatifs au services/SAV, y'a vraiment de grosses diparités par rapport au Luxembourg, Andorre, Monaco ... Sinon passer directement par le fabricant tout simplement.

Et pour le futur, si tu veux rouler régulièrement, du cuir, du cuir, du cuir, bottes rapidement (meme route, G roulé avec sous la pluie car étanches), gants racing (coqués et coutures renforcées).

Voilà la manière dont j'appréhende mon équipement motard !!

Tchuss
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et je te conseille de voir avec un "ancien" vendeur ou un pistard régulier qui a rongé du cuir car pas de côté "commercial" dans les conseils.
Intérêt du cuir que G oublié, C réparable en cas de chute (une membrane étanche de blouson n'est pas réparable!); y'a un excellent artisan du cuir qui vient de s'installer sur Bordeaux sinon y'en a un ou deux dans les environs.
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Nylha a écrit:
Perso je vais avoir du mal a trouver qqun faisant ma taille pour me preter un futal piste Rolling Eyes , donc ce sera mon pantalon textile coqué pour l'essai.
Si affinité, j'investirai



et pour un essai, l'équipement route suffit amplement. et puis tout le monde a plus peur d'abimer la brele que soit le premier jour!
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dadetendardax a écrit:
Nylha a écrit:
Perso je vais avoir du mal a trouver qqun faisant ma taille pour me preter un futal piste Rolling Eyes , donc ce sera mon pantalon textile coqué pour l'essai.
Si affinité, j'investirai



et pour un essai, l'équipement route suffit amplement. et puis tout le monde a plus peur d'abimer la brele que soit le premier jour!
même les autres jour je confirme
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Nylha a écrit:
dadetendardax a écrit:

et pour un essai, l'équipement route suffit amplement. et puis tout le monde a plus peur d'abimer la brele que soit le premier jour!


Moi ce sera pire encore car ce sera meme pas la mienne de brele.... pale


Encore plus fort, t'as trouvé qqu'un qui te prete une moto !! cheers Vas y en short, tu tomberas pas !!
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Merci à tous pour ces conseils.

Je pense que je vais aller faire un tour dans un magasin pour voir ce qu'est une "divisible" ou alors pour voir si y'a un truc d'une pièce vraiment pas cher. En fonction de ça, achat ou loc.

Sinon, je n'ai pas peur d’abîmer mon tas de boulons Wink
S'il frotte, je serai vexé et je râlerai comme tout le monde
Mais j'ai tellement pris de pelles en mobylette à 40/50 à l'heure et en short que je vais éviter de reproduire les erreurs de jeunesse...

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murene a écrit:


Sinon, je n'ai pas peur d’abîmer mon tas de boulons Wink
S'il frotte, je serai vexé et je râlerai comme tout le monde


S'il ne fait que frotter, c'est un moindre mal tant que tu peux encore repartir avec....

Perso j'en ai trop besoin pour prendre le risque. Que je regrette de n'avoir pu garder mon bon vieux Fazer 1000... Crying or Very sad
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Nylha a écrit:
murene a écrit:


Sinon, je n'ai pas peur d’abîmer mon tas de boulons Wink
S'il frotte, je serai vexé et je râlerai comme tout le monde


S'il ne fait que frotter, c'est un moindre mal tant que tu peux encore repartir avec....

Perso j'en ai trop besoin pour prendre le risque. Que je regrette de n'avoir pu garder mon bon vieux Fazer 1000... Crying or Very sad


C'est vrai que je ne m'en sers pas pour aller taffer tous les jours. Quoi qu'en ce moment, avec le redoux, je la sors régulièrement (je précise que je parle de la brelle, je vous ai tous vu arriver Wink ). Donc, pas trop de conséquence sur la vie de tous les jours.

En même temps, c'est sûr que si je ne peux pas repartir avec, je risque d'être archi triste...
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