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Avis sur une Thundercat de 2003


Messages recommandés

Salut à tous,

ça me prend comme une envie de ch...
je vais voir cette Thundercat demain midi
je compte l'utiliser sur piste majoritairement

il va falloir que je me décide sur le coup parce qu'à ce prix, je pense qu'elle ne va pas rester longtemps.
elle me semble bien mais je suis preneur de vos avis (je sais, c'est dur en si peu de temps et juste en regardant 2 photos) et de vos conseils sur ce qu'il faut que je regarde sur ce modèle ?

merci

PS: oui, j'ai demandé avant à smoky si elle était sur cette occaz et la réponse est non Wink
PS2: je m'attends quand même à ce qu'elle me brise les dents si j'achète ce truc Bahaha

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pour ride:
il n'y a pas de bécane faite pour la piste ou non quand tu débutes.....

pour murenne:
il y a surtout des bécanes pas chères, qui te conviennent et valables(a voir sur le moment)

si elle te plait, va la voir , teste la, et si ça te parait convenable pour le circuit, fonce...

perso, j'ai acheté une bécane pour le circuit beaucoup plus pourrie que ce thunder...
...mais c'est pour le circuit...
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Vue ce midi.
La moto semble bien.
Je l'ai essayée et ça change quand même pas mal de conduire en appui sur les poignets (va falloir que je me fasse pousser des muscles Shocked ). Donc au niveau sensation, difficile de me faire une idée, cependant, la brelle répondait bien, pas d'accoup, pas de point dur, ...
Pas de bruit suspect (remarques, ils sont peut être couverts par le bruit du pot déchicané affraid )

Quelques détails mineurs me chagrinent un peu :
- je ne l'ai vue que quelques minutes sur le bas côté d'une route
- elle présente quelques points d'oxydation dus (dixit le proprio) au stockage à côté d'un jetski qui foutrait de l'eau salée partout...
- pas une seule facture (stockées ailleurs). Il doit téléphoner chez Décibels pour récupérer au moins celle de la dernière révision (60Kkm)

Maintenant, avec tous les trucs que j'ai de prévus sur les prochains mois, il faut aussi que je compte les roros avant de faire une connerie irréfléchie Bahaha

La suite au prochain numéro, j'attends de voir au moins 1 facture à moins que la brelle ne soit déjà vendue...

merci pour vos réponses

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tito a écrit:
mon Z est supra bien entretenu et je n ai pourtant aucune facture vu que je fais tout moi meme


tu fabriques l'huile aussi ? je ne veux pas savoir d'où elle peut provenir Bahaha

Plus sérieusement, tu as au moins des factures de consommables (huile, filtres, éléments de freinage, pneus, ...). Mais bon, c'est vrai que c'est juste parce qu'il m'en a parlé et que ça ne fait donc pas de mal d'y jeter un oeil Wink
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le thundercat est pas mal, pour allez dans le bac a gravier du circuit, n'y met pas 3000 euros , pour smoky, ben gaffe a tes ratounes l'ami...au pire des cas je connaît un zzr pas mal ( si ride me donne le prix du sv bien sur ).

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murene a écrit:
Vue ce midi.
Je l'ai essayée et ça change quand même pas mal de conduire en appui sur les poignets (va falloir que je me fasse pousser des muscles Shocked ).


prend pas une sportive alors lol!

elle a l'air propre le coup de la rouille avec l'eau salée du jet ski c'est tout a fait possible, c'est trés corrosif !

pas de facture je suis d'accord avec toi, un peu bizare
je prend l'exemple de mes voitures je fais un max de chose moi méme , mais je conserve toujours les factures des piéces et j'y note le kilométrages et la date de chaque révision que je fais !

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les dernières news :

j'ai pu jeter un oeil sur la dernière facture de révision réalisée chez Décibels à 60.000
ont été faits en plus de la révision :
- vidange / filtre
- bougies
- plaquettes AV/AR

le "problème", c'est que tout ça a été fait il y a 3 ans donc je pense qu'il faut au moins prévoir vidange/filtre + remplacement des autres fluides

z'en pensez quoi ?
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ouaip obligé,
çà me rapelle quand je cherchais un fz6 le gars me disait révision a jour, mais il roulait tellement peu que la derniére vidange avait 2 ans + le reste biensur (mais esthétique nickel rien a dire) mais quand j'ai vu çà je suis partis chercher une autre fz6

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je sais pas vous les gars,
mais moi j'ai un carnet d'entretien, tout est noter date de révision kilométrage, se qui a été changer, je pense que c'est un minimum, donc je suis suspicieux sur ça. scratch

murene a tu us un coup de cœur ?
si oui retourne la voir avec une autre paire de yeux

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une moto ne doit pas présenter de rouille !!! POINT

Le fazer roulait par tous les temps (neige, grele, pluie) et y'a jamais eu un poitn de rouille (sauf ou G mis des coups de clé que j'ai traités ensuite!!!).

Mon R1 roulait de temps en temps et y'a pas un pète de rouille alors qu'il a passé la plupart du temps dans le garage !!

La position de conduite, tu l'apprendra en faisant un ou 2 stage de pilotage (indispensable vu ta remarque sur la position!!!), et tu verras que tu n'as rien à faire en appui sur tes poignets; on ne fait que pousser sur les bracelets pour déclancher et on ne "tient" pas le guidon (meme un guidonnage se rattrappe au repose-pieds!!). Mais pour le circuit, la position idéale, C une sportive!!

Après si tu comptes passer toute ta vie sur un roadster, achète un roadster pour la piste !! Si un jour tu veux une sportive de route, achète une sportive; au moins la position sera plus "naturelle" au moment de se retrouver face aux aléas de la route !!
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Je vous remercie tous pour vos conseils et avis.
J'ai passé sur le Thundercat.
Je pense que je kiffais qu'il soit de la même couleur que mon blouson mais smoky m'a fait remarqué que ma combi a une couleur différente Bahaha

Pour Dade, c'est certain que j'ai tout à apprendre de la position de conduite et du pilotage d'une sportive, je n'ai eu entre mes mains à ce jour que des cross, des roadsters ou un solex Wink

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