Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fichage d'une moto par les forces de l'ordre

Messages recommandés

J'aurais besoin de savoir s'il est possible a un policier de laisser informatiquement un "commentaire" fichant un vehicule.

Par exemple prise de tronche avec un Condé lors d'une controle/verbalisation, et paf le gars te colle un com' du genre "le ratez pas a la prochaine prune", ou "ne pas oublier de faire le tour de la becane" ou" attention forte tete" enfin vous voyez le style ?

Je sais qu"un historique d'infractions existe mais peut on se voir attribuer des commentaires aggravants sur une sorte de fichage du vehicule ou du conducteur.

Je cherche evidemment des informations fondées, afin d'etre sur et pas un "à mon avis oui" Wink

Je ne connais pas de policier pour aller a la peche aux infos donc je fais appel a vous.

je viens de me renseigné avec un ancien gendarme , il n'y a rien d'informatisé , mais un flic ou un gendarme peu tres bien faire circuler une info verbale ou sous forme de pense bete manuscrit au sein de ça brigade et libre a ses collegues de prendre l'info ou pas .donc l'info n'étant pas informatisé , elle reste au sein de la brigade et n'est pas diffusé dans toute les brigades , sauf si bien sur , le flic ou le gendarme connais d'autre collegue a lui dans d'autre brigade. j'espere avoir etait clair?

--- Ma réponse sera celle de Coubiac....

En effet il n'existe pas dans la Police (à ce jour) de fichage informatique pour les fortes têtes ou les râleurs ..... L'info peu être transmise entre collègues mais cela reste dans un petit groupe (le Policier contrairement au gendarme, ne vit pas ensemble)

Maintenant te dire qu'ils n'ont pas une dent contre nous....Je ne peux...(c'est vrai)

la hiérarchie étant très obnubilée par les 2RM (le nain n'apprécie pas nos sautes d'humeur)le petit personnel se doit de faire plaisir aux Chefs

le 6 Mai tu pourras donner ton avis et tu auras le choix ......Fais le bon !!!!
Disons pour faire simple que ma becane apres 1 mois de roulage quotidien sous la flotte est minable, elle comme la plaque.

Je les ai croisés( police), salué, l'un ma repondu.

Ils ont fait demi tour, je ne les ai pas vu, m'ont suivi et evidement en ville a la debauche, on commet moultes infractions comme remonter la file sur un zebra avant un rond point... Une avenue degagée avec une seule voiture, enfin du beau temps, route seche j'ai acceléré et depassé rapidement la BAR.

Là l'un des deux a semble t il consideré que je voulais leur echappé ayant une plaque salie volontairement.

Sauf que je ne les avais meme pas vu. Il s'est donc collé dans ma roue ( perso je me demandais en arrivant sur un feu par ou j'allais passer pour me rendre a destination ) , dans ma roue ( voire dans ma jambe ) donc et m'a collé un coup de sirene qui ma tellement surpris que j'ai fait un gros ecart et aurais pu me planter.

En gros je me suis pris la tete avec lui, lui montrant en frottant ma plaque du doigt pour lui montrer que ce n'etait que de la poussiere , que ce n'etait pas gras. Il n'a rien voulau savoir me faisant passer pour un enculé ne respectant rien ni personne sur sa moto.
Alors que je suis tous les jours a becane a essayer de respecter au max les autres usagers en remerciant a chaque fois, m'excusant si j'ai été limite , mettant sans arret mon cligno ( meme quand je double par la droite), en gros essayant de véhiculer l'image du "bon" motard telle que je la concois ... evidemment je roule trop vite , c'est pas nouveau à moto et encore j'abuse pas , evidemment je double de temps a autres par la droite un naze qui squatte a gauche, evidement je fais du bruit....

Donc me faire traiter ainsi au mepris de ma bon foi et sans la moindre once d'objectivité , de la part en plus d'un "motard" ( qui vas savoir roule peut etre en tshirt le week end ), ca m'a foutu en boule.

Pour finir , heureusement qu'ils n'ont le droit de te verbaliser que pour 3 infractions en meme temps.
Il m'a du coup menacé de me choppé dés qu'il me recroisera et de ficher ma moto pour qu'on ne me rate pas.
Si je sais que ca peut etre de l'intox, je preferais me renseigner pour etre sur.

J'ai donc du rentrer vendredi pour annoncer a mes filles que le budget vacances venait se sauter et ca, si je ne remets pas en cause les infractions averées( encore qu'un depassement dangereux sur une route degagée... ), je l'ai toujours en travers.

-- des cons il y en a partout ....même dans la Police !!!!

Souvent ils se prennent pour des Cow Boys (ce que je leur reproche souvent)

En plus ils subissent une (grosse) pression de leur hiérarchie ... Voir note de

service : (Police Toulouse) 120 PV par jour et par motard .... Impossible à réaliser

bien sur les grands pontes on dit que ce n'était là qu'une demande mais si le gars ne

le fait pas il va être emmerdé sa mutation retardé etc ... etc ...

Faut pas croire qu'ils sont contents de verbaliser , plusieurs ont déjà sur des forum manifesté leur désapprobation , c'est un coup d'épée dans l'eau ....

Faut se dire que le PV c'est un impôt déguisé qui rapporte gros à l'Etat et ceux qui

gouvernent

je regrette ce qu'il t'est arrivé , comme toi je double tous ces cons qui prennent la voie de gauche pour leur usage personnel - je roule en dessus des vitesses (-4 points)
entre les files sur les Zébras etc ... etc ... que celui qui n'en a pas fait autant me jette la première pierre ...

c est ce que je faisais aussi, et comme tout le monde d ailleurs, mais aujourd hui c est fini, je me traine grave la teub et ne fais aucune entorse au code la route et je ne prends meme plus de plaisir à etre en moto tellement j ai peur d etre verbalisé
tito a écrit:
c est ce que je faisais aussi, et comme tout le monde d ailleurs, mais aujourd hui c est fini, je me traine grave la teub et ne fais aucune entorse au code la route et je ne prends meme plus de plaisir à etre en moto tellement j ai peur d etre verbalisé

Je comprends tout a fait...
3 infractions !? la dernier fois que les cow boys m'ont arrete parce qu'ils avaient un complexe je m'en suis pris 4 ...
En effet prendre la becane procure une angoisse de la verbalisation ... et ce quoi qu'on fasse ils trouveront toujours un truc pour nous verbaliser, meme si on est tranquil !!! ...

-- Comme je te l'ai dit j'ai déjà 4 points en moins et à chaque fois pour des vitesses inférieure à 20 Km/H de la vitesse imposé (92 pour 90 - 54 pour 50 etc ...)

Chaque fois je me suis fait baiser sur des petites routes peu fréquentées GGGGRRRR!!!!!

Comme tito quand je sors j'essaie de me tenir à carreau (c'est dur!!!)

CE W.E. nous sommes allé au Pays Basque sur la RN mis à part les fixes + 4 contrôles

à l'aller comme au retour et pour ceux qui y passent ou passeront mefiez vous des zones de travaux ils se planquent derrière les engins ou les baraques de chantier (VU) et les ponts ( ils se planquent sur les cotés ils sont invisibles)

• Créer...