Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dernier spot securité routiére spécial motard

Messages recommandés

smoky a écrit:
il n'est pas parfait mais il a le merite de s'adresser a nous, motards

et aux automobilistes aussi, certais s'apercevront peut-etre
qu'ils sont dangereux pour nous avec leurs attitudes diverses
txomin a écrit:
smoky a écrit:

c'est vrai mais pas certain que les automobilistes se sentent concernes par le message
txomin a écrit:
smoky a écrit:

+R1

Faut que les gens le perçoivent comme ça aussi! La crispation citadine laisse place souvent à la fougue en campagne.
Mais hier G fait une route près de Salleboeuf, à 80km/h, G parfois eu très peur ! Shocked
ben franchement mis a part le fait que ça montre un motard qui se fait chier en ville a cause des autres usagers qui ne font pas attention et qui va se lacher en campagne pour s y bourrer ( d ailleurs ils le marque en gros a la fin), moi je n y vois qu un autre message au second degrés pour diaboliser la moto.
Ride a écrit:
ben franchement mis a part le fait que ça montre un motard qui se fait chier en ville a cause des autres usagers qui ne font pas attention et qui va se lacher en campagne pour s y bourrer ( d ailleurs ils le marque en gros a la fin), moi je n y vois qu un autre message au second degrés pour diaboliser la moto.

malheureusement je vois trop de motards "bleus-bite" me passer comme des balles (en se disant surement que ça sert à rien un R1 pour rouler à 50 en ville!) en sortie de patelin et sauter sur les freins au premier virage alors que l'exter à 130 peinard ça passe ! Rolling Eyes
Vu que l'automobiliste est formé comme "identitaire" et du coup ne considère pas les autres usagers (les motards roulent vite, les camions collent au cul et les bus coupent la route ...!!!), il va "diaboliser" le motard un peu plus et ne pas se voir dans le spot, effectivement. Crying or Very sad
perso pour moi se spot montre a quel point la moto " c est dangereux " et que les motards sont barjent.....et faut pas oublier malheureusement qu il y a plus de chance d être sérieusement blessé à moto qu en voiture ( en règle général) donc on coûte cher aux assurances et à la sécu, on en revient toujours au même problème de fond....Perso leur politique de communication visant à diaboliser le monde moto au travers de spot SR c est d un foutage de gueulle magistral. Faut savoir "lire entre les lignes"
Ajoutez a cela l'attitude du motard dans le clip. Certes on peterait tous un cable dans ces situations mais pour une operation de com', etait ce obligatoire de presenter un motard avec une attitude agressive , faisant ronfler le moteur et roulant trop vite en ville ( meme s'il ne s'y plante pas ) ?

Non le but reste de presenter un motard n'ayant qu'une envie, envoyer du gaz mais ces pauv' caisseux le freinent en faisant des conneries.... En tout cas c'est ce que la gente non motarde retiendra.

Un spot a la con soit... Ce que vous dites est vrai,le motard reste diabolise.. Moi je persiste a dire que y'a quand meme du mieux...

Et sinon vous feriez quoi vous pour communiquer sur la securite des motards (en vous adressant a eux) a la place de la SR??? Selon vous ce serait quoi le message qui ferait reagir les motards dans le bon sens?
smoky a écrit:
Un spot a la con soit... Ce que vous dites est vrai,le motard reste diabolise.. Moi je persiste a dire que y'a quand meme du mieux...

Tout a fait d'accord avec toi, mais pourquoi montrer un motard , faisant ronfler l'echappement a chaque fois, roulant tres vite , notamment lorsque le bus ( je crois que c'est un bus ) est stationné a droite, tout le monde sait qu'il faut ralentir a cause d'eventuels pietons qui pourraient deboiter.

En gros cela exploite bcp de travers motards pour soit disant les defendre....
smoky a écrit:

Et sinon vous feriez quoi vous pour communiquer sur la securite des motards (en vous adressant a eux) a la place de la SR??? Selon vous ce serait quoi le message qui ferait reagir les motards dans le bon sens?

Le meme sans l'agressivité du gars qui veut ouvrir a tout prix et se lache en faisant nawak des qu'il a le champ libre.

notez qu'on ne voit pas le carton. On se dira qu'il s'est planté parce qu'allant trop vite.... pas a cause de gravillons, d'une chaussée deformée , d'une ligne blanche, d'un animal traversant la chaussée.... vous en voulez d'autres ?

Non non il allait trop vite... meme si cela est une cause plus que valable.

c'est toujours les motards en action qui sont pointés du doigt, faudrait montré les vieux qui conduisent avec 0,5 de vision a chaque oeil en disant " un jour faut que ça s'arrête" ou la conasse en train de se remaquillée counasse ou encore le jeune wesh con t'est trop laid dans sa merde tuné qui roule à 80 au lieu de 30 km/h au niveau des écoles, moi je dis y'a encore du taf mais faudrait lacher le monde motard un peu..

smoky a écrit:

+1
Quoi que fasse la SR l'interprétation des gens sera toujours en fonction du ressenti initial de la personne qui regarde le spot ! Je ne crois pas qu'un spot pourra etre suffisement parfait pour changer les mentalités !
Dans le cas de ce spot je pense que ca rappel au gens (motard ou non) ce qu'ils savent deja ! Et pour ca il est bien fait.
- Pour les motards il rappel les dangers de la route urbaines mais aussi la ou o
n se permet de se lacher
- Pour les caisseux (qui aiment les motards) il rappel que le motard et fragile et que son quotidien n'est pas de tt repos
- Pour ceux qui n'aime pas les motards (ou qui en sont jaloux) ils verront ttes les choses que vous venez de dire, mais la connerie humaine ne se guérie pas avec la tv, au contraire

Je pense qu'il y a bcp plus de choses à dire mais voila un résumé de ce que je pense suite à vos réflexions

Par contre l'idée de débattre pour trouver le spot "idéal" et pk pas le proposer a la SR apres peut etre sympa ! GG Smoky
  • Créer...