Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Allez, me lance, rendez-vous Leclerc Saint Eulalie, 9h30, murene et tobby déja présent à mon arrivée avec holdbandit dit "looping", arrivent ensuite tcholapin, cb1000rr, 400m et aspi, ride et sa sds, benj et d'autres, ça sent bon le road delire, arrive Smoky ( se fait désirée madame...) puis avec quelques minutes de retard Dade qui sera notre ouvreur du jour, pause clopes, c'est partit..

petite route bien symphatique, un poil defoncée par endroit, voir "enduriste" a d'autres mais bon a noter le passage de 14 motos devant des gendarmes qui ont du hallucinés ( limité 50 -- passage minimum 80), bref première pose clopes pipi limite popo pour ride ( dejà), superbe route ensuite au bord de l'eau pour arrivée a Royan sous un gros soleil, allons manger...pizzeria tip top au service irréprochable ( hein tcholapin !!) bien calé , remplissage essence oblige, on se remet en route pour La Tremblade, quelle route de malade !!! engorgée de bar et de touristes pas trés futés mais ça passe (fort pour certains ), encore et encore des routes charentaises en mode tracteur, pose, on boit un coup a Saintes ( ville déserte ), il est 18h30 il nous reste 120 km a taper...enfin à la base..
notre ami Dade cherche désespérement la route verte, que nous trouvons enfin, il est tard, la fatigue me gagne ainsi que certains fessiers de demoiselles qui commencent a subir grave !!

arrêt encore à la pompe a Blaye, ou nous decidons de rentré chacun par sa route, il est environ 21h30....au moins..
autobeurk jusque Bègles il est 22h05, autant dire que ça a pas traîner ( sauf 400m et aspi qui m'ont litteralement soufler en courbe, mec t'est un malade !!!), et puis dodo, car grosse fatigue et taf le lendemain à 7h00.........

Merci à Dade et tous ceux présents, c'était une bonne journée, trés bonne journée, je vous attends dans les cevennes et à mon tour je vous ferais decouvrir mes routes, à trés bientôt

yeah !!!
une très bonne journée pour moi aussi !
si j'avais su, je me serais tapé un burger à Saintes, j'ai eu faim de Blaye à chez moi Wink

ah oui, au fait, on a juste fait 400km dans la journée et plus pour certains qui viennent de loin...
merci à dade pour l'ouverture.

Rentre bien dans le sud! Si je passe dans le coin, t'auras le droit de me payer l'apéro !

PS: c'était benj et pas tobby qui était avec moi avant ton arrivée...
Tobby, c'est le grand machin plié en 2 sur le z750 bleu avec un porte clefs comme sds

Super journée, nickel le Road, surtout la tremblanne.

Murenne il me balance, mais il a oublié de dire qu'il avait un ventre aussi remplie que mon cul Mdrcheers

Merçi encore à vous tous, vraiment bonne journée

Tobby a écrit:
Super journée, nickel le Road, surtout la tremblanne.

Murenne il me balance, mais il a oublié de dire qu'il avait un ventre aussi remplie que mon cul Mdrcheers

Merçi encore à vous tous, vraiment bonne journée
c est la tremblade !!!!

Super journée, super temps, super ambiance, super route, super "ponts sauteurs" (à Blaye CT "briseur de noix"! ).

Couché tard, donc à l'heure du RDV, GT devant mon petit déj', sorry Rolling Eyes .
9h30, fait super beau, je sors l'ensemble cuir ... oups, Concombre a le fut'! Shocked Donc 9h50, départ pour Ste-Eu où je vais direct faire l'essence pendant que tout le monde attend ... puis vient faire de l'essence voyant que j'en fais!
10h30, départ. J'ouvre, les autres se mettent comme ça vient, on passe Blaye et le pont (jean au lieu du cuir, là ça compte car le jean's ça glisse sur le réservoir) qq kms pour s'en remettre puis première pause pipi-clope à 11h25 où chacun se replace fonction des différents rythmes. De suite ça va mieux, ça suit et l'élastique se fait nickel.
Route de ouf jusqu'à Royan, petit passage de bleus dans la zone 50 des "marécages" (pointe 2km avant, z'ont du entendre !! Laughing ).
Resto, tout ça (surtout le "tout ça" avec Ride, on s'est fait plaiz sur le repas ... et lui après Mdr ), à Royan avec une petite douche de sève pour les brèles .
Départ vers la Tremblade avec un peu de monde mais y'a moyen de rouler (heureusement qu'elle est loin cette route, sinon "ce serait mal" !! ).
Retour vers Saintes, pause quatre-heure (à 18h30) puis retour par les 120 ... 200kms Mdr avec un petit passage "délinquant" sur une déviation Mdr (à l'aller sur une section de ouf, failli en faire un mais CT dangereux pour certains, perso je serais passé sous la pelleteuse! ).
Glouglou à Blaye, où tout le monde se sépare pour route directe .?.. ou pas, perso retour estuaire et lachage de "brides".
Journée chargée, mais ça a été pour le derche, G toujours autant de mal à reprendre une même route au retour comme à l'aller ! et premiers frétillements de la moto ... Phantom passe bien plus fort que Tornado et je kiffe toujours les bosses !

Next ...

bonne journée, sauf sur les routes défoncées ou j'ai bien souffert avec ma r6 raide comme un bout de bois, mes poignets aussi un peu fatigués

spoon a écrit:
.

arrivée a Royan sous un gros soleil, allons manger...pizzeria tip top au service irréprochable ( hein tcholapin !!)

en effet il avait juste oublié de préparer mon plat pale j'ai donc était le voir, j'ai un peu ralé et j'ai demandé qu'il me donne une boisson gratos, il m'a donc offert un second ice tea cheers

avec cbr1000rr on a bien fait de partir vers 17h30 quand je vois l'heure a laquelle vous étes arrivés ! et 17h30 c'était l'heure a laquelle je voulais étre chez moi Laughing

je vais passer pour un boulet mais je comprennais pas pourquoi dade me parlait d'elastique Laughing là j'ai compris
en fait lors de vos roads vous mettez devant ceux qui veulent rouler le plus vite et ainsi de suite, d'ou son expréssion d'élastique ?

perso j'avais jamais roulé a plus de 3 motos et j'avoue que j'étais pas a l'aise surtout au début,je pense que c'est le fait d'avoir des motos si prés de moi devant et derriére, bizarrement au retour avec cbr1000rr on avait quasiment tout le temps un rhytme assez soutenu et on doublait au taquet et j'étais trés a l'aise Smile

seul point noire pour moi lors de cette sortie :

quelques kms aprés l'arret a la station Elan jusqu'au moment ou j'ai quitté le groupe, j'ai eu une soudaine douleure (comme un gros point de cotés) juste aprés avoir doublé la fz8 noire, au moment ou j'entrais dans une serie de 4 virages assez sérrés, et béh j'avoue que j'étais tellement mal sur l'instant que j'ai cru que j'allais tirer tout droit affraid

la douleur m'a géné jusqu'au prochain arret, enusite 2-3 étirements et j'allais mieux

j'ai bien aimé spoon qui un moment ralentis et me dis "merde je sais pas ou aller" et qui me laisse passer devant genre démerde toi choisis la bonne route, MDR ,
je savais que j'aurais du te doubler au lieu de te suivre, j'aurais pas perdu les autres Laughing
tcholapin a écrit:
Laughing t'es bien assise sur ton roadster, moi j'étais cassé Laughing

si tu veux, la prochaine fois, on échange nos bécanes ? Bahaha

FZ6S Powwwaaaaa !!!
kiff la position et kiff la bulle pour prendre moins de moustique Wink
Tu sais Tcholapin, au début c'est moi qui était derrière toi et je ne te collait pas, je gardais mes distances à part à vitesse très réduite ou quand vous étiez à l'arrêt dans les virages, et rien ne t'empechait de faire de même!
tcholapin a écrit:
bonne journée, sauf sur les routes défoncées ou j'ai bien souffert avec ma r6 raide comme un bout de bois, mes poignets aussi un peu fatigués
spoon a écrit:
.

arrivée a Royan sous un gros soleil, allons manger...pizzeria tip top au service irréprochable ( hein tcholapin !!)

en effet il avait juste oublié de préparer mon plat pale j'ai donc était le voir, j'ai un peu ralé et j'ai demandé qu'il me donne une boisson gratos, il m'a donc offert un second ice tea cheers

avec cbr1000rr on a bien fait de partir vers 17h30 quand je vois l'heure a laquelle vous étes arrivés ! et 17h30 c'était l'heure a laquelle je voulais étre chez moi Laughing

je vais passer pour un boulet mais je comprennais pas pourquoi dade me parlait d'elastique Laughing là j'ai compris
en fait lors de vos roads vous mettez devant ceux qui veulent rouler le plus vite et ainsi de suite, d'ou son expréssion d'élastique ?

perso j'avais jamais roulé a plus de 3 motos et j'avoue que j'étais pas a l'aise surtout au début,je pense que c'est le fait d'avoir des motos si prés de moi devant et derriére, bizarrement au retour avec cbr1000rr on avait quasiment tout le temps un rhytme assez soutenu et on doublait au taquet et j'étais trés a l'aise Smile

quelques kms aprés l'arret a la station Elan jusqu'au moment ou j'ai quitté le groupe, j'ai eu une soudaine douleure (comme un gros point de cotés) juste aprés avoir doublé la fz8 noire, au moment ou j'entrais dans une serie de 4 virages assez sérrés, et béh j'avoue que j'étais tellement mal sur l'instant que j'ai cru que j'allais tirer tout droit affraid

la douleur m'a géné jusqu'au prochain arret, enusite 2-3 étirements et j'allais mieux

j'ai bien aimé spoon qui un moment ralentis et me dis "merde je sais pas ou aller" et qui me laisse passer devant genre démerde toi choisis la bonne route, MDR ,
je savais que j'aurais du te doubler au lieu de te suivre, j'aurais pas perdu les autres Laughing
prochaine fois faudra essayer de te mettre dans le "groupe de tête" va savoir ça pourrait te plaire
tcholapin a écrit:

a cause des bosses, tu devais être trop crispé !! faut être "smoothies" sur les bosses ... et pas que sur les bosses d'ailleurs !! Faut le mode "équitation", souple et élastique en selle en serrant surtout son réservoir ! Razz

Non mais c'est la faute du road, de pas avoir l'habitude de rouler en groupe, de la moto trop ferme (c'est vrai qu'un R6 ça c'est du handicap )... Tcholapin tu serais pas ascendant chat par hasard pour autant retomber sur tes pattes! Mdr

• Créer...