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Huiles V300 et Carouf


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ben si la viscosité est la même ça doit être faisable sinon je te déconseille sauf si tu es en manque (pour éviter de rouler sans huile) et que tu comptes vite refaire une vidange derrière.... après pour la marque ça n'apporte rien.

ne mélange pas huile minérale, avec semi-synthèse ou synthèse.

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  • 1 year later...
ZorG a écrit:
pour BM l'huile carrefour c'est nickel après pour les autres motos se méfier quand même , sur ma Triumph je mets de la 10W40 moins fluide et moins de conso de ce fait.


Désolé de te contredire Zorg mais une 10w40 n'est pas moins fluide qu'une 5w50 (Carrouf par exemple); le dire comme celà ne signifie rien car elle est moins fluide à froid (10 au lieu de 5W) mais plus fluide à chaud (40 au lieu de 50)! Donc elle n'est ni plus ni moins fluide que l'autre puisqu'il faut distinguer les viscosités à basse et haute température. Néanmoins tu n'es pas le seul à parler de la sorte et je ne sais vraiment pas d'où celà peut venir. On entend aussi qu'une huile 100% synthèse est plus visqueuse qu'une huile standard (minérale); cherchez l'erreur si on compare une 0w30 full synthèse avec une 20w50 minérale!!!

Franck
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Pour répondre à la question posée sur le mélange çà ne fait qu'environ 40 ans que tout est mélangeable (depuis les toutes premières huiles Antar graphitées qui, elles, ne l'étaient pas). Néanmoins la qualité du mélange obtenu étant au mieux celle de la plus mauvaise huile (s'il n'y a pas d'interactions négatives entre les composants et additifs des huiles mélangées) il vaut mieux ajouter une huile de même type et de même niveau de qualité (deux minérales ensemble, deux semi ou deux 100% synthé ensemble) et si possible ayant des viscosités identiques ou proches. Une 10w50 et une 15w50 toutes deux semi-synthé iront bien ensemble alors qu'il est délirant de mélanger une 0w30avec une 10w60 même full synthé toutes les deux. Une 15w40 minérale et une 10w40 semi-synthé seront acceptables mais c'est un peu dommage.

Franck

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