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v-twin


Philou.83

Messages recommandés

Philou 83 a écrit:
LOLO a écrit:
je t expliquerais quant tu seras grand lol!lol!lol!lol!


Mais 1,84 je suis déjà grand lol!

je parle de grandeur d esprit. le jour ou tu me diras....

oui les jap font de bonne machine . dans ma grande mensuetude . je t apprendrais des choses mecanique. le fonctionnement d un moteur 4 temps a combustion interne( le 1 er qui dit la connerie du moteur a explosion je le fume) et pourquoi un moteur en v est plus performent q un moteur en ligne. en terme de rendement pur. et pourquoi le top absolut en matiere de moteur termique ce st le moteur rotatif. seul probleme sont etanchéité relative.
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Peyotl a écrit:

Mais en terme d'équilibre (pour revenir à la réflexion de Philou), le moteur en V est certainement l'une des pires solutions ! Laughing

Et sa consommation plus qu'excessive ! Wink


Tu sais que tu m'impressionnes Laughing tu en sais autant que moi et des fois plus

Alors NON je ne veux pas prendre des cours avec scratch LOLO avec queen Claire Na Exclamation
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Peyotl a écrit:
LOLO a écrit:
pourquoi un moteur en v est plus performent q un moteur en ligne. en terme de rendement pur.

Oui, en terme de rendement.
Mais en terme d'équilibre (pour revenir à la réflexion de Philou), le moteur en V est certainement l'une des pires solutions ! Laughing

LOLO a écrit:
et pourquoi le top absolut en matiere de moteur termique ce st le moteur rotatif. seul probleme sont etanchéité relative.

Et sa consommation plus qu'excessive ! Wink


le motaur en v est a plus de rendement qu un moteur en ligne on est ok la dessus . pour ce qui est de l equilibre tous depend en fait de l ouverture de ton v et du nombre de cylindre. la pire des solution etant le flat twin. ou le guzzi.
mais en terme de rendement le v est plus interessent. pour parlé de poucentage. il faut s avoir qu un moteur termique traditionel, bien reglé ne retransmet que 20% de l energie qu il pompe.
le moteur rotatif lui en restitue pret de 35% . la surconsomation execive vien surtout du fait (que j ai souligné) que l etanchéité des segment est mauvaise du a la surfance non constante du cylindre. mais en terme de perfe et de rendement energetique ce st vraiment le top. le probleme secondaire c est q un moteur rotatif coute extrememnt chere a mettre au point et a fabriqué. l aplication commercial est donc limité. cependant une des voiture les plus rapide et plus puissante au monde en est equipé c est un trirotor. la rx7 et rx8 . que l on voie dans le 1 er fast and furious avec vin diesel et dailleur conduit par lui.
pour revenir a nos mouton. le 4 en ligne propose un rapport puissance / cout/ rendement . tres performent ce st pour cela qu il est tres rependu dans le monde auto/moto mobile. le V twin plus performent mais plus cher a la fabrication et aussi plus lourd en maintenance.
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alors on reprend dans l ordre.

oui claire la gs a moteur rotatif n ete pas fiable. c est tous a fait ce que je disait toujour pareil un problme d etanchéité moteur.


louzmotard:le rendement d un moteur n est pas lié au taux de compression mais a la pression de compression. (pas la meme choses)

le taux de compression est une valeur mathematique qui sert en preparation et qui est utilisé a tord et a travert par les gens qui ne savent pas ce que c est.
les mecabnicien travaille avec la pression de compression. plus tu comprime, plus tu as de rendu energetique. (evidament il faut que le reste suivent, allumage, pieces de fonderie, film d huile) le bute etant de brulé le plus de melange combustible/comburant avec le moins de perte possible (frottement, perte calorifique etc...) a savoir que le top etant un moteur adiabatique . mais pour le moment personne ne st arrivé a le faire
(moteur qui ne perd pas de chaleur) car chaleur =puissance donc toutes la chaleurs que perd votre moteur ce st de l energie en moins a la roue arrier. ca c est le principe de base de la preparation moteur.

claire je suis ok avec toi quant tu dit que le moteur ducati est sobre. il est dailleur intrasequement plus performent q un twin jap a ce niveaux la. puisque il consomme moins et restitue autant de puissance . cepandant il chauffe et perd de la puissance a ce niveaux la, ce st pour cela que ducati corse travaille beaucoup sur les radiateur racing plus large, et mieux refroidit . ils ont des probleme de chauffe de cylindre arriere. que n on pas les jap. (cause consommation superrieur)

maintenant guzzi. les perte de puissance du moteur guzzi et bm sont extraordinaire. D UNE PART a cause d l architecture moteur qui ne fait pas travaillé le vilo dans des condition optimal. et d autre par par le fait de la perte impiortante de chaleur. de plus le twin transversal a la sal habitude d etre culbuté et donc de perdre de la puissance en terme de frottement .
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