Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai besoin de vos conseil voila j'ai trouver une r1150r 2004 35000km valise pas d' abs. 4500€ .est ce une bonne affaire, faut il faire une maintenance a 35000km?C'est ma premire bmw et suis vraimment tomber amoureux de cette machine plus la r1200r mais pas vraimment dans mes moyen.Merci pour vos conseil.Salut et bonne route

Historique, Carnet d'entretien ou factures des révisions ?

Dernière révision à combien de kms et quand ?

En discutant avec le propriétaire tu as très souvent une bonne approche de la bonne utilisation de la machine !

2004 et 35000 kms c'est correct !

T'as pas de photos ?

Fais toi plaisir !

tout les 10 000 vidange moteur, synchro, jeu soupapes
20 000 boite + couple conique et bougies
40 000 courroie alternateur, filtre essence, filtre à air
tout les deux ans, liquide freins embrayage.

c'est ce que je faisais sur la mienne, qui etait noire aussi Bien !.

Prochain entretien à 40 mille (tous les 10 mille) et le prix semble correct (sans ABS) par rapport au faible kilométrage
si tous les entretiens ont été faits chez BM. T'en trouves plus souvent aux alentours de 5000 euros pour ce type de R.
Reste à l'essayer, c'est l'adopter bmw
bonne chance!
GG

darcoss63 a écrit:
lebasque a écrit:
A l'origine il en demande 5500€.Voila le lien du site
http://motos.coches.net/ocasion/bmw/r/1150_r-2004-en-alava-4913502.htm

Bisar, il manque le cache sur le paralever , a-t-il été demonté??

Non, c'est le TELELEVER devant Clin d\\'oeil
"Téle" comme télescopique (la fourche).
Para c'est pour l'arrière comme "parallélogramme" déformable. cafe
Papy a écrit:
darcoss63 a écrit:
lebasque a écrit:
A l'origine il en demande 5500€.Voila le lien du site
http://motos.coches.net/ocasion/bmw/r/1150_r-2004-en-alava-4913502.htm

Bisar, il manque le cache sur le paralever , a-t-il été demonté??

Non, c'est le TELELEVER devant
"Téle" comme télescopique (la fourche).
Para c'est pour l'arrière comme "parallélogramme" déformable.

Merci pour cette precision Papy Clin d\\'oeil.
Tu sais ce que c'est moi sans mes lunettes, .

pour l'immatriculation : facile
Elle a plus de 6 mois ET plus de 6000km. Donc plus de problème de TVA.
Tu paie le prix affiché en concession,Tu récupères la demande d'imma à la préfecture. Tu passes aux impots (citée administrative) , au vu de la facture, (6 mois + 6000km) ta feuille est tamponnée " ACCORD TVA". Tu retourne à la préfecture avec ton dossier + certificat homologation européenne + ancienne carte grise et tu reçois ton imma
Dans mon cas, la préfecture a refusé le certificat européen en Allemand.
J'ai dû contacter bmw france, payé 100 euros pour recevoir l'homologation en français
Mais normalement , ça se passe très bien

Salut a tous. Darcoss 63 tu dit que tout les 10000km il faut faire les synchro,mais les synchro de la boite a vitesse??? et aussi les jeux de soupapes.Excuse mon ignorence(je n'ai jamais eu de bmw) mais tout les 10000km il faut demonter la moto?.Si je comprend bien a 40000km il faut faire.Vidange moteur,synchro,jeu soupape,boite,couple conique,bougie,courroie alternateur,filtre essence,fitre a air,et surement liquide freins et embrayage.Il est vrais que si je change tout cela je part sur de bonne base, mais c'est la facture qui me fait peur,ici(navarre) les mecanos bm c 'est pas donner.Pour ce qui est de la conduite de la r1150r quelque petit conseil pour un motard avec peut d'experience(20000km sur une dragstar).Salut a tous et bonne route

Ne t'inquiete pas pour la synchro (c'est à l'injection que ça se passe, il faut que ça s'ouvre pile poile en même temps), je l'ai fais faire une fois et c'était juste avant de la vendre.
quand au jeu aux soupapes, c'est pareil, je l'ai fais une fois seulement.

Non ça ne coute pas un oeil si tu fais le maximum toi même
Tiens, bonne lecture
/search/?q=t13571-revision-des-40-000-km-sur-r1150r?highlight=revision+40+000

Ben rouler en BM ça se mérite et le cout de l'entretien est premium aussi Mort de rire !

Blague à part, tu l'as prise ou non ?

J'ai touché la mienne à 5600 roros pour 36000 bornes mais j'ai ABS, selle confort, poignées chauffantes , valises mais la gauche à un trou à la place du crochet avant donc à commander chez BM car la réparation me parait difficile.

En tous cas super bécane victoire

Et bien a vrais dire je suis un peut refroidi je doit passer la voir a Victoria provence de alava Euskadi.Le probleme c'est que surement cela va etre ma dernire moto (53 piges)et je voudrais la garde un bon bout de temps. Et une bm sans abs c'est pas genial.Mais le prix 4500€ donne a reflechir.Agur

Elle a 35000 kms,elle est tout juste finie de roder! Clin d\\'oeil

Tu veux la garder un bon bout de temps? Pas de problème! Regarde les kilométrages affichés par les bécanes des membres du forum et tu verras que tu as de la marge si tu entretiens un minimum ta machine! Sagesse

Une BM sans ABS c'est pas génial? Interrogation Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça,certains s'en passent très bien,d'autres ne peuvent pas vivre sans,chacun a ses raisons mais pour avoir eu les 2 systèmes,ils fonctionnent très bien! Sagesse

lebasque a écrit:
Et bien a vrais dire je suis un peut refroidi je doit passer la voir a Victoria provence de alava Euskadi.Le probleme c'est que surement cela va etre ma dernire moto (53 piges)et je voudrais la garde un bon bout de temps. Et une bm sans abs c'est pas genial.Mais le prix 4500€ donne a reflechir.Agur

Ne sois pas refroidi pour si peu.
-Une synchro, c'est vite fait et il n'y a rien à démonter. Il s'agit simplement de synchroniser les 2 papillons d'ouverture à l'admission. De façon à ce que leurs ouvertures permettent un fonctionnement optimal du moteur.
C'est bien plus compliqué sur sur un 4 cylindres japonais, dont les admissions se trouvent sous le réservoir et sur lequel tu as 4 cylindres à synchroniser.
-le réglage des soupapes idem, c'est pas une inovation BM. Et c'est plus simple sur un flat où il n'y a que 2 cylindres à faire. Deux cylindres trés accessibles de par leurs positions par rapport, encore une fois à une 4 cylindres.
Bien !

Donc c'est pas une si mauvaise affaire r1150r 2004 35000km sans abs. pour 4500€??(on peut donc survivre sans abs,sans control de traction,sans ordinateur de bord,sans poignet chauffante,sans control de la pression des pneu,sans ESA).Pour la synchro et les soupapes je vais cherche une video sur le site,le but etant que sa marche mieux apres, q'avant reglage.Pour la conduite quelque conseil pour un debutant en flat-twins.

Quelle difference entre la 1150 2004 et la 2001 et la 2006 qui je croit et la dernire annee de fabrication de la 1150.y a t'il des motard du 33 bordeaux pour connaitre avis sur stand 33 bmw.Je me suis pris de passion pour les moto bm, et je fait la collection de modele reduit j'ai une f800gs au1:10 ,mais impossible de trouve la r1200r.

Pour Stand 33, contacte Beheme Jack, il connait.

Concernant la conduite de la moto, il n'y a rien de particulier à en dire. tu montes dessus et tu roules, tu prends le temps de te familiariser avec elle, comme avec n'importe quelle moto. Sache déjà que son système de suspension te pardonnera beaucoup d'erreurs. Il te permettra notament de freiner de l'arrière en virage sans que la moto se couche, ou de l'avant sans qu'elle se relève. Mais bon... ne jouons pas au con non plus.

Au sujet des différences entre les premiers et les derniers modèles, je crois que ça se limite au double allumage. Le tien en est équipé puisqu'il est de 2004. Ceci dit, à mon sens, ça n'a rien apporté ni changé au comportement moteur. Ni même à sa consommation. Pour moi, qui suis passé de l'une à l'autre sans transition , il n'y a eu aucun changement.

lebasque a écrit:

ta dernière moto ? t'es un jeunot petit, tu peux encore en avoir quelques unes