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comme sergem

ta consomation d'huile va diminuer au fil des kilometres.
mon experience me demontre que maintenant à 20000 kms elle consomme beaucoup moins ( environ 0,20 cl au 1000 kms)
il faudra t'y faire ou reprendre une japonaise Sagesse

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Bonsoir homer13012,
Ok avec Sebastien.
De plus il est pas prouver a 100% de son efficacité.
Je connais un gars qui je crois en a mis dans sa R850RT.
Il est pas convaincu, faut dire que sa moto doit avoir maintenant dans les 100 000kms.
En huile de boite et pont tu peu mettre de la Kernit.
Mais vu le faible kilometrage (8500) de ta moto a mon avis aucun interet.

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J'ai un peu étudié le "cas" mécacyl. Je voulais choisir un additif pour essence pour ma R65 qui n'était pas prévue pour rouler au sans plomb.
Ils m'ont envoyé une doc fournie qui m'a laissé perplexe. A les lire, il suffirait d'utiliser Mécacyl pour sauver la planète, éliminer la pollution et les accidents. Le discours est limite "secte". Ils donnent des tas d'exemples pas vérifiables. Ils parlent d'une moto de compétition traitée au mécacyl qui a perdu son huile et a terminé la course carter sec sans problème....
Les explications techniques et chimiques sont plausible, mais sans être spécialiste, difficile de juger. Il s'agirait d' "hyper lubrifiant" qui génère un film d'une résistance beaucoup plus élevée que celui de l'huile...Les revendeurs en disent beaucoup de bien, mais comme c'est un produit cher, leur bénéfice l'est d'autant.
J'utilise le produit pour essence sur ma R65 qui n'a pas l'air de s'en porter plus mal. Mais comment juger ? De toutes façon son moteur était fait pour l'essence allemande quia toujours contenu moins de plomb que la notre.
Mais il faut reconnaître que l'argumentation de Mécacyl est séduisante, et qu'on est tenté d'essayer. On sait bien que si on inventait un produit qui fasse vivre les moteurs plus longtemps, l'industrie automobile se chargerait de l'occulter pour ne pas faire baisser leurs ventes.
Je connais un réparateur moto qui ne jure que par mécacyl, qui a constaté des baisses de consommation et des meilleures performances...
Effet moto-placébo ?
Ce pourrait être un bon sujet de test pour un magazine moto....
A voir...

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Comme la plupart des additifs ce produit est totalement inutile dans nos bécanes surtout si elles sont quasi neuves comme la tienne. Aucun bénéfice à en attendre sur une moto de 8500 kms et des palabres inutiles à l'issue incertaine avec BMW en cas de casse prématurée durant la garantie. Quant à l'argumentation technique c'est du pipeau à la puissance dix à la limite de l'incompétence technique totale. Je bondis chaque fois qu'on me cite que tel ou tel mécano ne jure que par tel ou tel produit car il n'a pas les connaissances et les données techniques pour avoir un jugement scientifiquement étayé. Et l'argument selon lequel le moteur consomme moins ou fait moins de bruit est souvent irrecevable car lié à une opinion totalement subjective. Et en plus il parait que le moteur ne casse pas: normal car nos flats non traités au Mécacyl ou autre poudre de perlin-pimpin équivalente ne cassent pas non plus avant des kilométrages très élevés.
Il aurait mieux valu ne pas acheter ce produit pour rien. Un flat 850 ou 1150 peut atteindre des kilométrages énormes avec une huile standard minérale 15W40 API SF, ce qui est très ordinaire comme lubrifiant. Ce commentaire ne convient pas par contre pour les nouveaux flats 1200.

Franck CAPDEVILLE

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Bon alors j'y mets mon grain de sel.
D'abord il y a plusieurs type de produit mécacyl. Et moi j'en ai mis (du bleu) dans mon 800VX quand il avait dans les 50.000. Avec ce kilométrage il bouffait son 1/4 de litre semi-synthèse tous les 5.000 environ. Aprés l'apport du mécacyl, plus de conso d'huile. Pour le bruit j'ai rien constaté. Mais le moulin tournait plus rond; c'est incontestable.
De plus la Suz avait un embrayage en bain d'huile, mais contrairement à ce que je craignais; le mécacyl n'a en rien perturbé son fonctionnement.
Quand au flat de moins de 10.000, je suis d'accord avec vous autres, ça ne sert à rien d'y rajouter un qcq additif. Clin d\\'oeil

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j'ai pas pu résister je l'ai mis le mecacyl dans la moto. c'est du mecacyl cr de couleur bleu. j'ai mis 100 ml. j'ai levé la meme quantité d'huile pour compenser. le résultat est trés mitigé la seule amélioration consiste à la disparaition d'un bruit de cliquetis que j'avais vers 2800 tours sinon rien à signaler tout reste comme avant.

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Alex a écrit:
homer13012 a écrit:
aprés plusieurs test résultat du mécacyl : aucune différence!.
rien,nada.......moralité j'ai claqué 25 euros pour rien.


T'as rien cassé c'est déjà pas mal Mort de rire !

Il ne faut pas être si impatient: pour la casse (et les bons reésultats aussi, sait-on jamais) il faut attendre un peu pour que l'effet se soit manifesté Mort de rire !

Franck
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  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonsoir à toutes & à tous ,
Mon avis sur " Mécacyl " , après avoir écouté le VRP sur le stand au mondial de l' auto . Le " Mécacyl " apporte sur un meilleur glissement des pièces en mouvement , mettre ce produit à 100 000 Km , quel intérêt Gnii
Je vais prendre d' autres renseignements auprès de ma concession BMW moto Sagesse
Aussi , je ne vois pas le genre " secte " dans ce produit comme d' autres produits SicSicSicSicSicSicInterrogationInterrogationInterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
Cordiales salutations CoucouBien !SagesseCoucouBien !Sagesse

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brasletti a écrit:
Bonsoir à toutes & à tous ,
Mon avis sur " Mécacyl " , après avoir écouté le VRP sur le stand au mondial de l' auto . Le " Mécacyl " apporte sur un meilleur glissement des pièces en mouvement , mettre ce produit à 100 000 Km , quel intérêt Gnii
Je vais prendre d' autres renseignements auprès de ma concession BMW moto Sagesse
Aussi , je ne vois pas le genre " secte " dans ce produit comme d' autres produits SicSicSicSicSicSicInterrogationInterrogationInterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
Cordiales salutations CoucouBien !SagesseCoucouBien !Sagesse


Si tu ne vois pas le genre secte dans l'argumentation technique du Mécacyl, je ne sais plus quoi dire car c'est limite "vous devez me croire puisque c'est moi qui vous le dit" sans aucune preuve à l'appui. Quant à ta concession BMW que veux tu qu'un mécano sache à ce sujet? Ce que lui en a dit un commercial, c'est à dire rien sur le plan technique! Si tu veux en acheter il te dira que çà ne vaut rien s'il n'en vend pas et au contraire que tu devrais essayer s'il a une bonne marge dessus Devil2

Franck CAPDEVILLE
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brasletti a écrit:
je ne vois pas le genre " secte " dans ce produit


Tu peux demander qu'ils t'envoient la doc de leurs produits. Et là tu verras ! D'après eux, Mécacyl pourait changer la vie sur terre, anuler l'effet de serre, éviter les accicents d'avion....ect..

Cela dit, je connais un mécano ( un vrai ) qui conseille Mécacyl et qui en mesure les bénéfices: Moins de bruit, moins de conso, plus de puissance...

Faut voir. Pour la garantie, tu n'es pas obligé de le dire à ton concess. Et à mon avis, ça ne se voit pas.

En revanche, il faut proscrire les truc du genre métal5 ou autres nettoyants de moteur. Cela provoque le décollement de particules qui peuvent boucher les conduits de lubrification.
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sondier a écrit:

Tu peux demander qu'ils t'envoient la doc de leurs produits. Et là tu verras ! D'après eux, Mécacyl pourait changer la vie sur terre, anuler l'effet de serre, éviter les accicents d'avion....


... chance aux jeux, retour définitif de l'être aimé, soigne le cancer, redresse les sexes tordus ...

clown
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Si tu ne vois pas le genre secte dans l'argumentation technique du Mécacyl, je ne sais plus quoi dire car c'est limite "vous devez me croire puisque c'est moi qui vous le dit" sans aucune preuve à l'appui. Quant à ta concession BMW que veux tu qu'un mécano sache à ce sujet? Ce que lui en a dit un commercial, c'est à dire rien sur le plan technique! Si tu veux en acheter il te dira que çà ne vaut rien s'il n'en vend pas et au contraire que tu devrais essayer s'il a une bonne marge dessus

Bonjour " capdefra ",
Tout d'abord mille excuses , si tu as très mal pris que je ne sois pas d'accord avec toi sur le mot " secte " , mais je reste sur mes positions !!!
Pour préciser , tout de suite , je ne suis pas VRP de Mécacyl , je n'ai aucune action de Mécacyl n'y aucun intérêt , sauf le fait de me renseigner puisque se n'est pas moi qui est a l'origine de ce sujet .
En tant que technicien en usinage de pièces machines , je m'intéresse seulement aux produits qui facilite le glissement , un point c'est tout !!!
Si Mécacyl veut sauver la terre cela est très bien tous les arguments commerciaux sont bons pour vendre un produit , ce n'est pas Nicolas Hulot qui le fera !!!
Les restos du coeur , aiderons les gens mais ne les sauverons pas de la faim , le petit beurre de chez Belin est-ce le meilleur ????, etc. . . . . . . . . .
Je ne vois pas l'intérêt de bondir de la sorte contre " Mécacyl " j'espère que tu n'en a pas bu !!!!
Mon idée , pourquoi ne pas rester " ZEN " devant tous ces arguments commerciaux !!!!
Il faut savoir aussi , que tous les mécanos de chez BM ne sont pas des blaireaux comme certains dans des concessions de " JAPONAISES " chez BM il y a de nombreux mécanos qui sont doués , aiment la mécanique et les réglages pointus .Aussi , il exsite un concours entre mécanos BM , au niveau national .
Sur cela Capdefra , ce message est mon dernier message sur le forum , j'enlève mon inscription et reçois mes cordiales salutations Sagesse

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brasletti a écrit:


Sur cela Capdefra , ce message est mon dernier message sur le forum , j'enlève mon inscription et reçois mes cordiales salutations Sagesse


Salut collègue motard.
Ta réaction est passionnée, on peut la comprendre, quand à ton attitude vis à vis du produit elle est tout à fait normale...
Ceci étant, je n'ai pas vu d'agressivité à ton encontre dans le message de Franck. C'est son style, il est parfois un peu direct mais à mon avis jamais méchant.
Ne réagis pas sur un coup de tête et reste... on t'aime bien. Clin d\\'oeil
Richard.
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Citation :
Sur cela Capdefra , ce message est mon dernier message sur le forum , j'enlève mon inscription et reçois mes cordiales salutations

Forum= lieu où se discute les affaires ... donc lieu de débats d'autant plus passionnés qu'il se fait entre passionnés, donc avec parfois des propos excessifs qui peuvent être un peu "tranchant" mais pas bien "méchant" .
Alors Brasletti ne prend pas ombrage des propos de passionnés et reste avec nous sur ce Forum où la tolérance n'est peut être pas en surface ( plus de place pour la polèmique autrement ...) mais surement en arrière plan .
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brasletti a écrit:
Sur cela Capdefra , ce message est mon dernier message sur le forum , j'enlève mon inscription et reçois mes cordiales salutations Sagesse


vraiment désolé si nous ne nous sommes pas compris sur ce coup là mais je n'ai rien contre toi, contre le Mécacyl et contre les mécanos BMW! Tu as du fort mal me lire.
J'ai seulement dit que l'argumentation Mécacyl n'a rien de technique mais au contraire que çà ressemble à la profession de foi d'un gourou de secte. Cà ne signifie rien d'ailleurs sur les qualités techniques peut-être réelles du produit. je dis au contraire que ces concepteurs le desservent en utilisant de tels arguments car un esprit scientifique et cartésien (c'est plutôt mon cas et je ne pense pas devoir avoir honte d'être ingénieur) ne peut pas accepter de telles justifications techniques.
Quant aux mécaniciens de BMW ou d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'ils ne valaient rien mais seulement qu'ils ne peuvent pas tout savoir et que "chacun son métier": ce ne sont pas des ingénieurs en lubrification travaillant chez Castrol, Motul, Igol, etc... Ils ne peuvent donc avoir comme arguments techniques que ceux des documentations commerciales, c'est à dire souvent très peu d'un point de vue technique.
J'espère que tu m'auras ainsi mieux compris et je serais franchement désolé de provoquer ton départ de ce forum car il n'y a aucune raison de se facher à propos d'une discussion technique même si chacun campe sur ces positions.

Franck CAPDEVILLE
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bonjour,

quand j'ai lancé ce sujet sur le mécacyl au mois de juin je ne pensais pas que celà provoquerait autant de polémique. mais à l'arrivée le résultat des discussions est positif et chacun a pu evoqué son point de vue sur le produit. en ce qui me concerne je roule au mecacyl depuis la mi juin.
a part les 20 euros que celà m'a couté je n'ai vu aucune amélioration ou réduction de bruit sur la moto.la conso d'huile est resté comme avant.
en clair aucune différence sur ma moto.je ne porterais aucun jugement sur le discours écologique du mecacyl genre je sauve la terre...n'oublions pas que l'écologie peut faire vendre aussi.....

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J'y vais de mon petit commentaire autorisé sur Mécacyl, parceque je l'ai utilisé sur mon VX 800 qui avait à l'époque 50.000kms.
Je dois dire que j'ai tout de suite vu une différence, moins de bruit mécanique et une conso d'huile réduite à néant. Les performances ne changeant pas pour l'utilisation que j'en faisait. En plus , mais ça n'est pas applicable sur nos BM, l'embrayage en bain d'huile (la même que pour le moteur) n'a absolument pas souffert de cet additif.
Bref j'en ai été trés content. Je ne cherchais pas à faire une bombe de mon VX je voulais tout simplement que le moteur tourne le mieux possible dans les meilleures conditions possibles. Old

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  • 1 month later...

Bonjour,

perso j'utilisais ce produit sur ma XJR 1300, (because un peu tapée!) ayant ressenti un réel changement; moins de bruit mécanique, baisse importante de la consommation d'huile et surtout un regain de performances !!!

Je me suis abstenu de l'utiliser sur d'autres motos que j'ai eu par la suite car achetées neuves et revendues rapidement, mais suite à une visite chez un ami concessionnaire...

J'ai été définitivement conquis!!!

Celui-ci à fait tourner un FZ6 juste avec du mecacyl, un flacon complet qu'en même, mais sans huile!!!

Alors je me suis dit que je ne pourrai jamais faire de mal à mon Flatator adoré en lui offrant cette mixture.

En effet, j'ai cru ressentir les mêmes sensations qu'avec la XJR en gain de performances et en silence de fonctionnement.


Maintenant, est-ce dans la tête ou y à t'il un vrai interet à ce produit...

J'aime à croire qu'il y à un bénéfice à l'employer mais ne saurai pas le considerer comme miraculeux.

A 27 Euros le flacon, sachant que la moitié suffit pour notre quantité d'huile par vidange donc pour 20000 Km, je ne trouve pas ça si excesif.

Tcho,

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Flatator a écrit:


Celui-ci à fait tourner un FZ6 juste avec du mecacyl, un flacon complet qu'en même, mais sans huile!!!


ça me rappelle une vieille pub américaine, vue dans une émission genre "télé boutique achat" où le gars ventait une potion du même genre.
Ils vidaient leur flacon dans le moteur d'une bagnole puis parcouraient quelques km pour que le mélange se fasse dans l'huile et que le produit se répartisse dans le moteur.
Puis ils ramenaient la voiture dans un garage pour la vidanger.
Ensuite, une fois le moteur vidé de son huile, ils repartaient faire un tour avec.
Mais c'est pas tout : le moteur tenant bon, ils montent la voiture sur un pont puis ils retirent le carte d'huile. Le vilo et les bielles sont alors à l'air libre.
Ils redémarrent le moteur, et là on voit tourner l'embiellage "à sec".
Pire, et là ça devient fun, ils amènent un tuyau d'arrosage et pendant que le moteur tourne, ils arrosent copieusement le bas moteur sans que le moteur ne "semble" en souffrir Gnii

On voit de ces conneries à la télé !
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  • 5 months later...
Papy a écrit:
Bon alors j'y mets mon grain de sel.
D'abord il y a plusieurs type de produit mécacyl. Et moi j'en ai mis (du bleu) dans mon 800VX quand il avait dans les 50.000. Avec ce kilométrage il bouffait son 1/4 de litre semi-synthèse tous les 5.000 environ. Aprés l'apport du mécacyl, plus de conso d'huile. Pour le bruit j'ai rien constaté. Mais le moulin tournait plus rond; c'est incontestable.
De plus la Suz avait un embrayage en bain d'huile, mais contrairement à ce que je craignais; le mécacyl n'a en rien perturbé son fonctionnement.
Quand au flat de moins de 10.000, je suis d'accord avec vous autres, ça ne sert à rien d'y rajouter un qcq additif. Clin d\\'oeil

+1, j'en met même dans la tondeuse, c'est un hyper lubrifiant, il est fabriqué à coté de chez moi, mais je fais comme tout le monde, je le paye!!
Par contre, j'ai vérifié et ne suis pas le seul, moins de bruit, moins de conso., par contre comme il accentue le glissement puisque anti friction, moins de frein moteur aussi!!
C'est un anti usure et non un produit remétalisant pour moteur lessivé.
Donc, on commence à traiter juste aprés le rodage, et si il permet d'un peu moins pourrir notre planete, une trentaine d'euros par ans et par véhicule, c'est pas cher!!
Sur tous les forums moto/auto le Mécacyl à ses détracteurs et ses partisans. Mort de rire !
Mais chacun fait comme il le sent
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babwin a écrit:

ça me rappelle une vieille pub américaine, vue dans une émission genre "télé boutique achat" où le gars ventait une potion du même genre.
Ils vidaient leur flacon dans le moteur d'une bagnole puis parcouraient quelques km pour que le mélange se fasse dans l'huile et que le produit se répartisse dans le moteur.
Puis ils ramenaient la voiture dans un garage pour la vidanger.
Ensuite, une fois le moteur vidé de son huile, ils repartaient faire un tour avec.
Mais c'est pas tout : le moteur tenant bon, ils montent la voiture sur un pont puis ils retirent le carte d'huile. Le vilo et les bielles sont alors à l'air libre.
Ils redémarrent le moteur, et là on voit tourner l'embiellage "à sec".
Pire, et là ça devient fun, ils amènent un tuyau d'arrosage et pendant que le moteur tourne, ils arrosent copieusement le bas moteur sans que le moteur ne "semble" en souffrir Gnii

On voit de ces conneries à la télé !


Ben c'est comme ça qu'étaient faites les démo de Mécacyl à une époque, un vieux moteur de Land-Rover monté sur un établi.
Ils faisaient tourner le moteur , une fois celui ci chaud, une dose de Mécacyl (bleu, le rouge c'est pour boite & pont) .
Ils redémarraient le moteur, le laissaient tourner ainsi 10 mn, puis vidangeaient, sortaient le carter inférieur, remettaient le moteur en route et arrosaient au jet l'embiellage pendant 20 à 30 mn.
Ce moteur tripe à l'air sans huile ne s'est jamais arrété!!!
Impressionnant ce truc de ouf!! Gnii
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Ben, si, le lendemain et les jours suivant il tournait, il à servi un mois ou deux pour les démo au lancement du produit!!
La formule du Mécacyl a même été modifiée par la suite car les piéces traitées ne pouvaient pas etre fraisées tellement leur surface était rendue glissante et parait il (mais ça j'ai pas pu vérifier ) durcie !!!
Mais tu peux faire un test, en général le pont de ta BM n'est pas à 100% libre, et à la coupure, en débrayant, il freine ta moto.
Mets y sans vidanger juste un dé à coudre de Mécacyl fais 10 bornes et refais le test, tu vas étre surpris. Tourne

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JCM a écrit:
Ma question est peut être stupide Rougit
- Si ce produit est si performant, pourquoi les garages ne te le proposent t-ils pas lors des vidanges ?
Ils auraient tout à gagner : marge commerciale sur le produit et satisfaction du client ?


Oh non elle n’est pas stupide Non non non …. C’est même tout le contraire, elle est très bien, posée ainsi.

Dans mon métier il m’arrive d’être confronté à des gens qui sollicitent un prêt pour pouvoir faire une bonne affaire proposée par un vendeur tellement gentil qu’il ne la fait pas lui même… à ton avis j’accorde le prêt Non ?

Voilà, c’est tout…

Richard.
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Bonjour,
A défaut d'essayer le mecacyl sur ma R850R j'avais testé le lubycil (équivalent Mecacyl) sur la volvo v40. J'ai jamais vu de différence en terme de consommation d'huile (elle n'en a jamais consommée), ni sur la conso essence.
En fait je n'ai jamais vu de différence hormis les 100 premiers kilometre après avoir mis le breuvage.

Cependant faut il s'en étonner, le propre de ce type d'additif est de proteger le moteur pendant de nombreux kilometres et d'emmener le véhicule très loin et facon transparente ?

J'en ai jamais remis et ne compte pas en mettre sur ma beheme !

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lepote a écrit:
Bonjour,
A défaut d'essayer le mecacyl sur ma R850R j'avais testé le lubycil (équivalent Mecacyl) sur la volvo v40. J'ai jamais vu de différence en terme de consommation d'huile (elle n'en a jamais consommée), ni sur la conso essence.
En fait je n'ai jamais vu de différence hormis les 100 premiers kilometre après avoir mis le breuvage.

Cependant faut il s'en étonner, le propre de ce type d'additif est de proteger le moteur pendant de nombreux kilometres et d'emmener le véhicule très loin et facon transparente ?

J'en ai jamais remis et ne compte pas en mettre sur ma beheme !

Rien à voir, si ce n'est une appelation au mêmes connotations dans le but de couilloner les gens, et ça a bien marché un moment!!! Mort de rire !
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Pas certain que cela n'est rien à voir, mais bon, difficile à savoir. A mon avis c'est atant de l'attrape couillon que le mecacyl et autres produits. Si c'était révolutionnaire les constructeurs mettrait des autocollants "Renault fait confiance à Mecacyl" comme ils le font avec d'autres, et encore là c'est plus commercial qu'autre chose, mais ils sont au moins sur que les fabricants d'huile connus ne détruisent pas les moteurs...


Pour les 100 premiers kilometre ce sont des nuages de fumée blanche impressionnant qui s'échappent du pot, pire qu'un joint de culasse en train de lacher.
D'où l'expression : "Voir l'argent partir en fumée", ce qui est bien c'est qu'effectivement là tu en as pour ton argent. Gnii

Au moins, j'ai testé, 100ml pas de quoi péter un moteur, affaire classée.
Je recommencerais plus, promis ! Sagesse

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Moi j'ai utilisé le MECACYL (le bleu) sur ma Suz VX800 à 55.000. Du jour au lendemain les bruits de distribution ont pratiquement disparu et la moteur a gagné encore en souplesse.
Sans compter que même avec l'embrayage en bain d'huile je n'ai rencontré aucun problème de patinage. ET bien entendu conso d'huile zéro, mais ça c'était déjà vrai avant. Old

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A titre d'info lorsque ma BAR est sortie du gagrage WV après une révision j'ai eu la surprise de voir un flacon d'aditif essence posé dans le coffre.
Je n'avais pas fait le plein et ils me l'avaient laissé pour que l'ajoute mais sans me le dire.

Il en ressort donc que pour nous c'est transparent et qu'ils ne s'en ventent pas. Mais je me dis que si une marque autmobile avec une telle réputation se permet de faire ça pour l'essence ils ne doivent pas se géner pour l'huile.

Et pourquoi feraient-ils autrement pour les motos ?

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Papy a écrit:
Moi j'ai utilisé le MECACYL (le bleu) sur ma Suz VX800 à 55.000. Du jour au lendemain les bruits de distribution ont pratiquement disparu et la moteur a gagné encore en souplesse.
Sans compter que même avec l'embrayage en bain d'huile je n'ai rencontré aucun problème de patinage. ET bien entendu conso d'huile zéro, mais ça c'était déjà vrai avant. Old


3 juin 2006
20 oct 2006
et ce jour ????

P'tain, ça vous marque un homme le mecacyl Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
Heu Réflexion j'radote un peu peut-être GniiPété de rirePété de rire


Moi j'apelle ça enfoncer le clou, ils ont la tête dure ceux qui veulent pas essayer parce qu'il connaissent!!
Et qui toujours sans avoir testé, te disent que le produit A et le produit B sont identiques!!!
J'ai déja vu des discussions trés animées sur le sujet Mécacyl, mais je n'y prend plus part, Yves Persyn, le patron de Mécacyl fait partie des gens que je cotoies, son produit, il m'en a donné pour tester, j'étais sceptique, je lui ai répondu : ok, mais si ça marche, je la payerai..................
J'aurais mieux fait de la fermer, depuis je l'achéte!!
Et tous ceux qui l'ont essayé en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, disent tous que c'est efficace, alors, ceux qui disent le contraire ont peut etre essayé un produit identique du "presque" même nom, mais moins cher et qui était de la poudre de Perlin Pinpin. Mort de rire !
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