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Garder les batteries toujours au top.


Nesta

Messages recommandés

J'ai acheté ca : http://www.optimate-sp.com/indexfr.html Il y a une vidéo tres explicite.

J'avais lu des papiers sur ce genre de matos et ca avait l'air top, et surtout tre pratique et simple d'utilisation.

Je l'ai payé 59 € chez mon concess, j'ai monté le cordon "permanent" en quelques minutes sur ma batterie, c'est entrain de fonctionner, reste à voir ce que ca vaut Smile

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Je connais pas ce manuel en particulier, mais on vendais un truc qui s'appelles "battery tender" chez BMW... Ca marches super bien mais une petit detail souvent oublie: Les batteries a l'acide prennent leur charge de maniere differente que les batteries modernes au gel. C'est un peu trop technique pour moi, mais ca a voir avec les impulsions d'electrecite qui sont envoye, et comment elles sont envoyees, dans la batterie... Je sais pas si c'est une explication precise , mais le representant m'a parle d'un truc d'algorythmes juste avant que mon cerveau attrapes une crampe et que je m'evanouisse. Laughing Il est plus jamais revenu apres ca... Embarassed En tout cas... Il y a des chargeurs pour batteries a gel et d'autres pour batteries a acide... Detail a considerer...

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canuckpaul a écrit:
Je connais pas ce manuel en particulier, mais on vendais un truc qui s'appelles "battery tender" chez BMW... Ca marches super bien mais une petit detail souvent oublie: Les batteries a l'acide prennent leur charge de maniere differente que les batteries modernes au gel. C'est un peu trop technique pour moi, mais ca a voir avec les impulsions d'electrecite qui sont envoye, et comment elles sont envoyees, dans la batterie... Je sais pas si c'est une explication precise , mais le representant m'a parle d'un truc d'algorythmes juste avant que mon cerveau attrapes une crampe et que je m'evanouisse. Laughing Il est plus jamais revenu apres ca... Embarassed En tout cas... Il y a des chargeurs pour batteries a gel et d'autres pour batteries a acide... Detail a considerer...

scratchscratchscratchlol! J'ai tout compris LaughingWink
Celui là fonctionnerait (conditionnel) aussi bien sur les batterie à liquide que celles à gel.



Sinon, c'est okay je vous tiens au jus silentpale si ma bécane a cramé ou pas Laughing
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Mouais... C'est souvent ce que le vendeur dit... J'ai apris tout ca quand BMW a change ses batteries d'origine d'acide a gel... On a du viander tout les vieux chargeurs pour charger les becanes en magasin... Suspect Pis pour a garantie BMW a commencer a nous pondre des oeufs a propos de nos pratiques de maintenances...
Pour etre honete, je doute que ca fasses une difference enorme... 3-4 mois de difference de vie sur une batterie, peut etre... Question Va savoir... Shocked

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C'est surtout le fait d'avoir toujours une batterie prete à demarrer qui m'interresse.

Imagines tu vas au taf en caisse, la bécane n'a pas roulé depuis un certain temps .
Ta caisse tombe en panne de batteries :x Evil or Very MadCrying or Very sad
Là, tout content, tu te dis que t'as la moto en secours bounce .

Et ben non Twisted Evil la batterie de la belle est nase elle aussi :x :x . Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps Smile

Apres effectivement 2 - 3 mois de plus ...

Maintenant, le coup du gel ... Là tu vas me faire avoir des regrets Wink Je vais brancher le bestio des que la becane ne servira pas ca servira d'experience On verra bien, si il faut je le rapporte à mon concess ShockedSmile

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canuckpaul a écrit:
Mouais... C'est souvent ce que le vendeur dit... J'ai apris tout ca quand BMW a change ses batteries d'origine d'acide a gel... On a du viander tout les vieux chargeurs pour charger les becanes en magasin... Suspect Pis pour a garantie BMW a commencer a nous pondre des oeufs a propos de nos pratiques de maintenances...
Pour etre honete, je doute que ca fasses une difference enorme... 3-4 mois de difference de vie sur une batterie, peut etre... Question Va savoir... Shocked


Ca fait combien de temps ca ? Peut ètre que le matos a évolué .

Sinon ce sont des sacré charlatans :
http://www.optimate-sp.com/suitablefr.htm
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les batteries gel chez BMW sont sorties vers 2005... avec la 3eme generation (1200cc) entre-autre
Je te comprends... J'ai la meme inquietude avec ma meule en ce moment... Suspect Maintenant, a prioris, tu ne peux achter que des batteries gel... Tu me diras, on est en France... Va savoir... Je ne suis pas sur comment ca se passes ici... Les chargeurs modernes devraient etre tous adaptes.... Ca depends de la taille du concessionaire et de son volume aussi... est ce qu'il a du vieux stock? La mes points de reperes sont foireux dans ce pays... A mon bout, les concessionaire sont d'habitude enormes et passent en volume naze de matos... Les chances d'acheter un vieil appareil sont limitees... En tou cas t'inquietes... Si tu ne passes pas des semaines branche et que la brele tournes regulierement, je serais pret a parier que la vie de ta betteries ne changeras pas radicallement...

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Shocked a ma connaissance, y a pas de differance entre les chargeurs pour batterie au liquide (acide) ou au gel. Si un pro vous dit le contraire, ... c'est uniquement pour vous en vendre un ... rabbit
Une batterie de voiture ou de moto comporte 6 éléments "plomb-ouvert" et a une tension de 12v (au repos .... sur l'établi par exemple) et doit se maintenir en charge avec 13,2v en charge constante (ca veut dire qu'on y met le chargeur au cul et qu'on le laisse indéfiniment.... tout l'hiver par exemple). On appelle ça le "floating".
Pour une batterie déchargée, il faut appliquer 13,6v pendant une 15aine d'heures ... et ensuite revenir a 13,2v. On appelle ca une charge "d'égalisation". C'est pour nettoyer ce fameux sulfate ... affraid
Ah oui, un truc important, il faut que le signal qui sort de votre chargeur soit un courant continu parfait. Ca veut dire que si tu y colle un oscillo, il doit y avoir un trait bien droit, Twisted Evil pas une sinusoïde Evil or Very Mad cacamerdouileuse BasketballRolling Eyes Donc, laissez tomber les chargeurs achetés en grande surface ou a feu vert nauroto etc...
L'appareil cité ici me semble etre de bonne qualité et en plus il intègre "un programme de remise en forme" de votre batterie. c'est bien ça... cheers
Sinon, pour les "fauchés", faites vous faire par un ami électronicien une alim stabilisée de 13,6v 1A qui vous coutera entre 5 et 10€, .... c'est ce que je me suis fait ... et ca marche tres bien ... Wink
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ENZO a écrit:
Shocked a ma connaissance, y a pas de differance entre les chargeurs pour batterie au liquide (acide) ou au gel. Si un pro vous dit le contraire, ... c'est uniquement pour vous en vendre un ... rabbit
Une batterie de voiture ou de moto comporte 6 éléments "plomb-ouvert" et a une tension de 12v (au repos .... sur l'établi par exemple) et doit se maintenir en charge avec 13,2v en charge constante (ca veut dire qu'on y met le chargeur au cul et qu'on le laisse indéfiniment.... tout l'hiver par exemple). On appelle ça le "floating".
Pour une batterie déchargée, il faut appliquer 13,6v pendant une 15aine d'heures ... et ensuite revenir a 13,2v. On appelle ca une charge "d'égalisation". C'est pour nettoyer ce fameux sulfate ... affraid
Ah oui, un truc important, il faut que le signal qui sort de votre chargeur soit un courant continu parfait. Ca veut dire que si tu y colle un oscillo, il doit y avoir un trait bien droit, Twisted Evil pas une sinusoïde Evil or Very Mad cacamerdouileuse BasketballRolling Eyes Donc, laissez tomber les chargeurs achetés en grande surface ou a feu vert nauroto etc...
L'appareil cité ici me semble etre de bonne qualité et en plus il intègre "un programme de remise en forme" de votre batterie. c'est bien ça... cheers
Sinon, pour les "fauchés", faites vous faire par un ami électronicien une alim stabilisée de 13,6v 1A qui vous coutera entre 5 et 10€, .... c'est ce que je me suis fait ... et ca marche tres bien ... Wink


Chapeau bas mossieur Enzo Wink
Quand tu viens toi au moins c'est pas pour rien . pour ce complement d'info Smile
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