Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compresseur

Messages recommandés

J'envisage l'achat d'un compresseur essentiellement pour faire du nettoyage du genre dépoussièrage de filtres ou sèchage de pièces après dégaissage, ainsi que pour faire la pression des pneus de moto et caisse.

Sachant que je n'ai pas trop de place et que je ne voudrais pas acheter une masse de 3 kilo pour enfoncer un clou de tapissier, quelqu'un peut il me conseiller ?

Les plus petit sur le lien qui suit sont ils suffisant ? La cuve a t elle une importance pour mon usage ?

Un connaisseur ?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048948336&renderall=on
Salut,

J'en ai un acheté sans cuve pour gonfler les pneus. Le manomètre est a part.
Vu ce que tu veux faire, il faut à mon avis que tu prennes avec une cuve pour faire du nettoyage du genre dépoussièrage de filtres ou sèchage de pièces après dégaissage.

Mais attends d'autres avis j'ai acheté un compresseur pas cher alors Crying or Very sad

Merci Philou . Je viens de voir mon voisin, il a celui là :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&01-liste-produits-render=off&02-groupes-produits-render=on&03-services-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&idEIPub=1149584333&backurl=pre%3Fzone%3Dzonecatalogue%26renderall%3Don%26idLSPub%3D1048948336

Il me l'a montré; ca prend tres peu de place dans le garage et il m'a dit que c'est amplement suffisant.
Demain matin, repos Twisted Evil je pense que je vais aller larguer quelques roros chez le rat malin Wink histoire de me faire souffler dans les bronche par "maman" en rentrant

Si il y a d'autres avis, notamment sur la qualité du matos je suis toujours preneur Smile

commodore a écrit:
le premier prix a 101 roros me parait bien Twisted Evil
avec la cuve sa laisse le moteur se reposer de temps en temps. Shocked
sans cuve je trouve que le moteur tourne trop souvent. scratch
mais ça ne reste que mon humble avis

Ce qui est pratique avec la cuve, c'est que quand elle est pleine, tu débranche le secteur et tu va faire ton affaire loin de la prise tant qu'il y a de l'air. Sans cuve tu es obligé de rester branché Smile
commodore a écrit:
le premier prix a 101 roros me parait bien Twisted Evil
avec la cuve sa laisse le moteur se reposer de temps en temps. Shocked
sans cuve je trouve que le moteur tourne trop souvent. scratch
mais ça ne reste que mon humble avis

Celui là semble interessant surtout niveau tarif, je verrais la place que ca prend. Dans mon garage tout est millimètré Rolling Eyes
  • 6 months later...

tout depends de ce que tu vas en faire :au debut comme les autres tu gonfleras un peu les pneus et tu vas jouer de la souflette donc tu prends un petit machin pas cher et de fable contenance et hop te prends l'envie de l'exploiter plus ne serais qu'avec une cle à choc ou un pistolet à peinture et tu te retrouve coincer
moi j'ai un petit 50litres et je le trouve deja limité (surtout en pression rabbit )mais il ne prends pas trop de place et est polyvalent. afro
regarde bien à moyen terme ce que tu veut en faire pour te decider surtout si tu est un bricolo Very HappyWink

olive_scorpion a écrit:
tout depends de ce que tu vas en faire :au debut comme les autres tu gonfleras un peu les pneus et tu vas jouer de la souflette donc tu prends un petit machin pas cher et de fable contenance et hop te prends l'envie de l'exploiter plus ne serais qu'avec une cle à choc ou un pistolet à peinture et tu te retrouve coincer
moi j'ai un petit 50litres et je le trouve deja limité (surtout en pression rabbit )mais il ne prends pas trop de place et est polyvalent. afro
regarde bien à moyen terme ce que tu veut en faire pour te decider surtout si tu est un bricolo Very HappyWink

Voila l'appareil pour lequel je m'étais décidé. Ca fait 8bar, la cuve (cuvette) contient 6 litres. Olive, tu me parles de clé à choc et de pistolet à peinture...... Suspectscratch Qu'és aquo ??? geekSmile

Pression des pneus, souffler 2 gouttes d'eau ou 3 grains de poussière, j'en ai bien assez avec ca. Il est simple, léger ,Anny et les fils peuvent l'utiliser sans problème; ca baigne Cool

bon je vais essaye de ne pas dire de conneries aujourd'hui lol! mais ça va etre dur
en fait le petit compresseur passe par tout mais surtout familial te donnera au bas mots 5-6 bars de fonctionnement reel .dans la realité plus tu as de stockage d'air (50-100-200-500 litres) plus la pression de travail sera constante et élevée Idea
pour le mien il est deja juste pour obtenir un 8 bars nickel en permanence afin de peindre ou de decoller certains boulons avec la clé à choc ou un cliquet pneumatique.
mais si tu ne compte pas t'en servir comme outils afin de peindre (carrosserie ou carrenage) ou plus compliquer (agraffeuse,grignoteuse,cliquet...etc) ça roule tongue
en plus il a ce coté easy and safe pour les enfants qui peuvent meme regonfler les pneus de leurs velo ou leurs ballons eux meme avec facilité est tres cool

• Créer...