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Pb de démarrage


Messages recommandés

Bonsoir

ma belle ne démarre plus, apres qu' elle soit restée une dizaine de jour au garage, j'ai voulu partir bosser avec, démarrage un peu laborieux, calage redémarrage..., plus de batterie, recharge, et la plus rien, demarreur ok, on dirait qu'elle n'allume pas, apres de nb essais et qq explosions dans le pot, plus de batterie, recharge et idem, j'ai bien un réservoir quasi plein, mais je ne sais pas par ou commencer

merci de votre aide

amicalement

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Salut,

Si ta batterie a des heures de vol et q'après une recharge elle s'essouffle rapidement c'est certainement qu'elle n'a plus sa capacité optimale, en un mot elle est morte. Après une bonne recharge qu'elle tension à froid après 24 de repos minimum ? Cela te donnera une idée de son état.

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Quasi sur qu'il s'agisse de la batterie, elle ne debite plus assez. L'amperage delivré est insuffisant.
Solution 1 : Optimate et tenter de recuperer la batterie
Solution 2 : Changer la batterie

Perso, l'optimate est branché en permanence, dès que je rentre le soir hop, sous perf pour la nuit.
Pour une becane qui tourne peu, enfin pas tous les jours, je pense qu'un investissement pour un chargeur "intelligent" est une necessité

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midship a écrit:
bonsoir

la batterie tiens bien la charge, elle me permet d'essayer de démarrer pendant environ 5mm après elle s'épuise


ce 5mn me parait faible

bien que 5mn ce soit long ...

il se peut aussi que pendant les 5mn, l'ampérage débité ne soit pas assez fort.

quelle âge a-t-elle la batterie ?

Clin d\\'oeil
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Coucou

Colliers rilsan et batterie fatiguée c'est presque 100% des appels à l'aide du forum, je laisse quelques % pour le câble d’accélérateur déboité Mort de rire !

Sur les GS je suppose que c'est comme sur les R, à compter de 2003 il y a sur le côté des bornes + et - Clin d\\'oeil
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Je dirais même plus :

Sur les GS je suppose que c'est comme sur les R, à compter de 2003 il y a sur le côté des bornes + et -

Colliers rilsan et batterie fatiguée c'est presque 100% des appels à l'aide du
forum, je laisse quelques % pour le câble d’accélérateur déboité



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Mokachet a écrit:


Colliers rilsan et batterie fatiguée c'est presque 100% des appels à l'aide du forum, je laisse quelques % pour le câble d’accélérateur déboité

Sur les GS je suppose que c'est comme sur les R, à compter de 2003 il y a sur le côté des bornes + et -


Ollivier a écrit:
Je dirais même plus :

Sur les GS je suppose que c'est comme sur les R, à compter de 2003 il y a sur le côté des bornes + et -

Colliers rilsan et batterie fatiguée c'est presque 100% des appels à l'aide du
forum, je laisse quelques % pour le câble d’accélérateur déboité





Pété de rirePété de rirePété de rire
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Coucou
Dans le cas des colliers rizlan, la gaine est très rarement entamée, c'est le cuivre (moins élastique) qui lâche, mais la gaine elle reste intact .raleur

Il est vrai que tester les alimentations des poignées est moins simple que celle d'un cligno ou du klaxon .Sic

tu dois tester contact mis, et en manipulant les torons de câble à l'endroit de fixation des colliers ...Clin d\\'oeil

Bonne réparation .Bien !
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:-(
je viens d'essayer avec une batterie de voiture, rien à faire pas le moindre hoquet, qq soit la position du guidon
j'ai démonté une bougie, pas d'allumage, ceci explique cela.
Mais maintenant je suis comme une poule devant un Iphone Interrogation
et pourtant j'ai déjà démonté pas mal d'allumage, mais là je ne sais pas quoi vérifier et je préférerai savoir quelle gaine charcuter avant de me lancer, avec un bon voltmetre il doit bien y avoir des points de mesure à vérifier.Duh...

des idées ?

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fjlyg a écrit:
Bonsoir,
contact sur"on", point mort allumé .
que fait la pompe a essence ?
déplie puis replie la béquille latérale , que fait la pompe ?
enclanche une vitesse puis revient au "point mort",que fait la pompe ?
tourne le guidon , que fait la pompe ?


Il a dit qu'il n'avait pas d'allumage,je ne crois pas que ce soit la pompe qui amène le jus aux bougies... Duh...

Moi j'dis ça,j'dis rien... Clin d\\'oeil
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re-Bonsoir,
@chris.BM , alors , tu peut demander a"midship" le RCO a la borne 1 du T9510 et la differance de potentiel a la borne 15 du même T9510 ,si c'est plus précis . Regarde le schémat électrique et tu verras la liaison entre le T9510 et le A9500 .
avec ma methode il sufit de une (2) oreille pour avoir une recheche de pannes et ne pas devoir compter les électrons mobiles

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Un peu bousculé aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de regarder, j'ai bien compris la manip pour vérifier l'alim du mototronic en écoutant si les pompes sont bien commandées.
je suis passé chez mon cons qui lui pense que c'est le capteur à effet Hall, je vais verifier l'allumage puisqu'il y a deux circuits distincts, je n'ai regardé pour l'instant qu'une bougie principale, si la secondaire ne s'allume pas non plus c'est soit ce capteur soit le mototronic ! (ou le cablage!)

Ca m'a permis de remarquer que l'emplacement de la fiche mototronic était vide ? normal?

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fjlyg a écrit:
re-Bonsoir,
@chris.BM , alors , tu peut demander a"midship" le RCO a la borne 1 du T9510 et la differance de potentiel a la borne 15 du même T9510 ,si c'est plus précis . Regarde le schémat électrique et tu verras la liaison entre le T9510 et le A9500 .
avec ma methode il sufit de une (2) oreille pour avoir une recheche de pannes et ne pas devoir compter les électrons mobiles


Pan dans les dents Mort de rire !
Régime purée pour Chris Gnii
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fjlyg a écrit:
re-Bonsoir,
@chris.BM , alors , tu peut demander a"midship" le RCO a la borne 1 du T9510 et la differance de potentiel a la borne 15 du même T9510 ,si c'est plus précis . Regarde le schémat électrique et tu verras la liaison entre le T9510 et le A9500 .
avec ma methode il sufit de une (2) oreille pour avoir une recheche de pannes et ne pas devoir compter les électrons mobiles


Pan dans les dents Mort de rire !
Régime purée pour Chris Gnii
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Papy a écrit:
fjlyg a écrit:
re-Bonsoir,
@chris.BM , alors , tu peut demander a"midship" le RCO a la borne 1 du T9510 et la differance de potentiel a la borne 15 du même T9510 ,si c'est plus précis . Regarde le schémat électrique et tu verras la liaison entre le T9510 et le A9500 .
avec ma methode il sufit de une (2) oreille pour avoir une recheche de pannes et ne pas devoir compter les électrons mobiles


Pan dans les dents Mort de rire !
Régime purée pour Chris Gnii


P'tain,mes avions ils sont plus simples... Sic

Je vous laisse parler électrons alors... Argh !

euh...fjlyg,j'te laisse gérer le truc,ça va aller? Mort de rire !
Sinon,on en boit une? tchin 2
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fjlyg a écrit:
re-Bonsoir,
@chris.BM , alors , tu peut demander a"midship" le RCO a la borne 1 du T9510 et la differance de potentiel a la borne 15 du même T9510 ,si c'est plus précis . Regarde le schémat électrique et tu verras la liaison entre le T9510 et le A9500 .
avec ma methode il sufit de une (2) oreille pour avoir une recheche de pannes et ne pas devoir compter les électrons mobiles


j'aime bien comprendre

flyjg,

fjlyg a écrit:
le RCO a la borne 1 du T9510


qu'est ce que c'est RCO ?

c'est quoi le T9510 ?

fjlyg a écrit:
a differance de potentiel a la borne 15 du même T9510


quel est le signal qui est sur la borne 15 ?

fjlyg a écrit:
tu verras la liaison entre le T9510 et le A9500 .


c'est quoi le A9500 ?

fjlyg a écrit:

avec ma methode il sufit de une (2) oreille pour avoir une recheche de pannes


pourquoi ?

merci de tes reponses flyer jg Clin d\\'oeil

bise !

pierre, oh !

Sagesse
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Petit point de la situation Ange
j'ai donc vérifié la bougie inférieure droite et elle s'allume sourire, puis la supérieure gauche Non et enfin l'inférieure gauche sourire
Conclusion: ce n'est pas le capteur à effet hall puisque ça allume, ca doit donc venir des bobines crayon, coup de fil à mon cons qui confirme, je vais chez lui on les essaye toutes les deux, mortes Triste
Pieces détachées BM: 102€ piece Colère
Il est probable que l'une d'entre elle était morte depuis un moment ce qui expliquerait un peu de mollesse dans certaine reprise et lorsque l'autre a lâché
plus moyen de démarrer.
Je suis rentré trop tard pour les changer ce sera fait demain matin à l'aube pour que je puisse bosser avec.

je vous tiens au courant

bonne nuit

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Bon, j'ai changé les deux bobines crayons et elle a démarré victoire mais!
elle me fait un bruit de cognement bizarre au niveau du carter de distribution
cafe
J'ai réinitialisé le motronic au cas ou ? pas mieux
du coup je n'ose pas trop rouler..
je vais peut etre essayer qd même demain matin...

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La matinée d'aujourd'hui est meilleure que la soirée d'hier ou apres etre rentré avec cette histoire de bruit inquiétant, je me suis aperçu que le lave-vaiselle etait en panne :colère:
Ce matin je suis allé cherché mon multimetre au garage, pour le dépanner, et j'ai démarré la bete, tjrs du bruit, mais au bout d'une centaine de metres tout semble etre redevenu normal Bien ! ! seule différence une peche d'enfer victoire, je pense que le fait d'avoir fait plein d'essai de demarrage sans qu'elle tourne avait du, peut etre, changer qq chose au niveau de la lubrification, ou bien il a fallu que le mototronic se recale et/ou, je n'avais plus l'habitue du bruit avec un allumage correct sur les deux cylindres Interrogation
En tous les cas, verifier régulierement ces bobines il suffit de les déconnecter l'une apres l'autre on entend tout de suite la différence, il y a un petit connecteur à l'extrémité du cable, mes anciennes ont été testées de cette manière chez mon cons.

Autre chgt , j'ai récupéré mon ralenti à 1150 tours alors qu'il était à 1000 alors que j'avais bien suivi toute la procédure de Synchro décrite dans le forum Mort de rire ! !

Enfin j'ai trouvé la panne du lave-vaisselle hourrah

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Derniere touche:

je viens de faire un tour plus conséquent, et je ne l'ai pas reconnu Etonnement c'est comme ci on avait enlevé le bridage, cela devait faire des années qu'elle tournait sans l'allumage de cette bougie et cela avait du venir par intermittence et je m'étais habitué.Sommeil
Dommage qu'il fasse aussi froid sinon j'aurais passé la soirée à en profiter hourrahhourrahhourrah

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Je confirme ce n'est plus du tout la même
victoirevictoirevictoirevictoire
que cela soit sur autoroute ou sur petite route sinueuse, je dois faire attention, la roue avant a tendance à décoller Bien !
je pense qu'il va néanmoins falloir que je refasse une synchro le ralenti est maintenant à 1250 tr/mn
pour ceux qui sont dans le coin, une petite balade et on arrose çà Drink

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