Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila je souhaite si j'ai 4 ronds m'acheter un gps pour noel !!
le hic c que le rider est totalement hors de porter de ma bourse

alors comme je suis pas blond (désolé guilou ) je souhaiterais savoir si il y en a qui font la dent bleu (bluetooth) et qui meme sans etre etanche peuvent se brancher au 12v de la moto et donner les info a mon oreillette tooth blue et de pas mauvaise qualité et facile a programmer

pour l'etancheiter mon blouson et un vulgaire sac plastique peuvent faire l'affaire , si l'info arrive a mon oreille j'ai pas besoin de voir l'ecran

pi il pleut pas beaucoup dans le sud Wink

wheel

pat pour le GPS juste l'oreillete pas bon surtout en moto, il faut voir plus ou moins ou tu doit aller, le vocal ne sert que de rappel, de plus tu ne peux pas imaginer comme c'est gonflant la greluche qui répete 30 fois la meme chose et qui 50 metre plus recommence avec une autre direction, a vivre une fois sincerement ça saoul grave
a toi de voir

sur e bay tu a des fois de super affaire mais que des fois, bon c'est vraie qu'il ne faut pas c'etre fais virée

YODA a écrit:
wheel

pat pour le GPS juste l'oreillete pas bon surtout en moto, il faut voir plus ou moins ou tu doit aller, le vocal ne sert que de rappel, de plus tu ne peux pas imaginer comme c'est gonflant la greluche qui répete 30 fois la meme chose et qui 50 metre plus recommence avec une autre direction, a vivre une fois sincerement ça saoul grave
a toi de voir

sur e bay tu a des fois de super affaire mais que des fois, bon c'est vraie qu'il ne faut pas c'etre fais virée

En ville ils sont peut etre bavard mais quand tu fais de la route , il peuvent rester si longtemps muet que tu en arrive à te demander si ils ne sont pas tombé en panne Laughing

Sinon avec le rider comme avec maintenant le garmin, généralement la voix suffit. Et si tu n'as pas compris, il y a une petite main armée d'un maillet qui sort du gps et tu en prend un coup sur le nez en guise de rappel geeklol!
bébé13 a écrit:
YODA a écrit:
wheel

a toi de voir

En ville ils sont peut etre bavard mais quand tu fais de la route , il peuvent rester si longtemps muet que tu en arrive à te demander si ils ne sont pas tombé en panne Laughing

Sinon avec le rider comme avec maintenant le garmin, généralement la voix suffit. Et si tu n'as pas compris, il y a une petite main armée d'un maillet qui sort du gps et tu en prend un coup sur le nez en guise de rappel geeklol!

toi tu fait le canard mon bébé Razz , rappelle toi la ballade à la grotte, j'en rie encore, je te revoie t'arreter les larmes dans les yeux en me disant on c'est trompé, le GPS a dit qu'il fallait tourner avant, prendre la derniére intersection derriere nous scratch , et qu'il faut se retaper toute la traversée de la ville !! affraid et puis miracle, 100 m plus loin la bonne route.... Suspect juste bon à faire le couscous ton garbite
YODA a écrit:
bébé13 a écrit:
YODA a écrit:
wheel

a toi de voir

toi tu fait le canard mon bébé Razz , rappelle toi la ballade à la grotte, j'en rie encore, je te revoie t'arreter les larmes dans les yeux en me disant on c'est trompé, le GPS a dit qu'il fallait tourner avant, prendre la derniére intersection derriere nous scratch , et qu'il faut se retaper toute la traversée de la ville !! affraid et puis miracle, 100 m plus loin la bonne route.... Suspect juste bon à faire le couscous ton garbite

Pffffffffffffff !!! luiiiii hééééé !!! tongue D'abord, y avait bien un premier "à droite" avant celui qu'on a pris . Et il faut une periode pour s'habituer au GPS, passé ce cap ca va tout seul. Il faut que je me déshabitue du Rider et que je me fasse au Garmin, apres ca va tt seul
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Re- devenez un peu sérieux SVP

Pat si tu trouves quelques chose de bien n'hésite pas à en faire profiter les potos !

En Espagne ils ne sont pas très cher et je pense m'en payer un en mai en Andorre.
J'ai regardé le Zumo 500 DELUXE en France, il parait correspondre à une utilisation pour randonnée, ce qui me va bien !
Avec 29000 bornes l'année dernière et maintenant 80000 au compteur de mon Aprilia c'est ce qu'il me faudrait.
Philou 83 a écrit:
Re- devenez un peu sérieux SVP

Pat si tu trouves quelques chose de bien n'hésite pas à en faire profiter les potos !

En Espagne ils ne sont pas très cher et je pense m'en payer un en mai en Andorre.
J'ai regardé le Zumo 500 DELUXE en France, il parait correspondre à une utilisation pour randonnée, ce qui me va bien !
Avec 29000 bornes l'année dernière et maintenant 80000 au compteur de mon Aprilia c'est ce qu'il me faudrait.

Bien le Zumo 500, trés bien mème mais aussi trés chèro Et le kit d'ecoute ou l'intercom' n'est pas compris . Twisted Evil Je vais mettre le pere Noel à contribution pour un truc genre "Cardo Scala rider" WinkSmile
Oui il est cher mais semble bien.

Je regardais aussi sur le site www.gpsautomoto.com que j'ai trouvé sur l'acceuil du forum pour un GPS MOTO TomTom GO520/520T So Easy Rider V2 +

Il a un avantage Le prix ! mais malheureusement Evil or Very Mad il n'est pas bluetoth et le cable qui relie les oreillettes au GPS me fait un peu peur.
Le GPS peut être fixé sur le guidon avec les sangles fournies ou autour de ton bras.
L'avantage de la position sur le bras c'est que tu descends de ta moto tu l'emmênes avec toi sans risque mais tu ne peux pas voir l'écran qu'il ne faut pas trop regarder en roulant.
Donc tout se fait à la voie.
Donne mois ton sentiment STP !
Pourtant il est bluetooth alors j'ai du rater un épisode

Les GPS TomTom 520/720 (T) est le plus haut de gamme du marché.

Ses points forts :
- Carte France ou Europe (GO720T)
- Info Trafic
- Main libre Bluetooth - JukeBox MP3
- Reconnaissance Vocale pour dicter ses adresses de destination
- Capteur de luminosité pour un réglage automatique du contraste de l'écran
- GPS Surpuissant !
- Grand écran
- Programmation d'itinéraire au point par point directement sur une carte 1💯000
Bébé
Voila ou j'en suis sur mes recherches de GPS moto que l'on puisse monter sur une boite à roues.

Le kit complet soit
- Le support GPS Moto étanche "NEOBAG"
- Les oreillettes spéciales casque de moto avec son 3D
- La rallonge ressort avec réglage du volume + un adaptateur Jack 3.5/2.5
- La batterie GPS MOTO So Easy Power
- Le stylet extérieur
- La bandoulière
- La protection Waterproof en Néoprene

Coûte :109€ ou 36€ X3 € sans frais

+ Chargeur Secteur 220V pour la batterie GPS :10 €

soit 119 € pour un ensemble complet + le GPS bien sur ! Smile

et enplus avec le code promo "lunettes" pour obtenir en cadeau une paire de lunettes moto avec écran irridium d"'une valeur de 39€
Pour moi les lunettes sont sans intérêt car il faudrait quelles soient à ma vue. Crying or Very sad

Bébé dis moi ce que tu en penses au niveau rapport qualité/prix.
Voici le lien du site du vendeur et la vidéo explicative :

http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=15&ref=kitcompV2x&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2

Oui le Bluetooth sert aussi bien pour la liaison avec le GPS, le téléphone (compatibilité. Attention c'est pas bien de téléphoner en drivant Wink ) , liaison avec ta (ton ) passagère et meme liaison avec le pote qui roule 80m derrière toi ou devant Smile .

Pour ce qui est de la reconaissance vocale, j'entendais recemment à la radio que ce n'est pas encore au point, c'est pour l'instant surtout un argument marketing

Le zumo dispose egalement d'un lecteur de mini SD card et tu peux lui telecharger de l'image et de la musique.

Pour finir, Cardo fait un kit intercom "Cardo SCALA RIDER FM" qui comporte donc un recepteur radio FM.

Perso je me limiterais à l'écoute du GPS et la fonction Intercom comme ca Anny pourra m'incendier à loisir quand je ne roule pas bien Neutral (Mais c'est moi qui aurais les boutons "ON-OFF) )

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • Créer...