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la maladie du 12r


Messages recommandés

je fais ce petit topic afin de vous faire partager ma colere de la journée!! Evil or Very Mad
version courte le 12 n'a pas tourné depuis 6 mois (pas du tout) date ou nous avons acheté notre maison (en travaux depuis ) donc pas le temps
enfin bref , j'ai essayé d'aller au taf une fois et ....en panne :plus de batterie?!?enfin ce que je pensais ... de colere je l'ai laissé prendre la poussiere et n'y est plus jamais retouché Sad

aujourd'hui apres les enduits et autres conneries de ce genre de colere je la demonte :et sur le 12 la batterie est dans le cadre !!!(ingenieur de mes couilles ) donc 30 min de main d'oeuvre pour l'avoir dans les mains

la surprise elle a commencé à fondre !!! affraidaffraidaffraid (et je l'ai changé l'année derniere pale )



et fusible non cassé mais à moitié fondu (general lights (phare))alors que je l'avais deja augmenté de 25 à 30A not good.

aux premiers abords les trop nombreuses modifs electriques ont fait leur oeuvre demoniaque Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad surtout les xenons dont je n'ai pas controlé la conso en amperage qui doit depasser la capacité de rechargement de l'alternateur..........

conclusion une batterie naze, il faut debrancher au moins un des 2 xenons afin de pouvoir faire des test electriques et pouvoir rouler en attendant ...
SadSadSadSad
maintenant le positif j'ai reussi à la faire tourner avec une batterie de voiture en stock avec du mal mais au final ça tourne

le coté negatif je ne sais pas si le regulateur et (ou ) l'alternateur ont pas morfler dans la bataille .des que j'aurais gagné au loto lol! je me paierais une batterie (et oui c'est la deche comme tout le monde) et pousserais les test à leur fin pour determiner l'etendue des degats....
fait chier.....

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C'est vrai ques les xénons ca doit être génial mais la contre partie c'est que ca doit sans doute pas tirer de jus et je suppose que l'alternateur n'est surement pas prévu en conséquence.
Bref moi et l'électricité ca fait deux donc je touche à rien et je croise les deux pour que ca démarre tous les matins
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Wheeling34 a écrit:
ben le xenon consomme moins que le traditionnel Suspect sauf au démarrage la surintensite de l'arc pour enfalmmée le gaz apres roule ma poule Wink pour cela que ceux qui en monte les coupe pour redémarré Wink

je te detail le fait que à la place de 2 ampoules h4 j'ai 1 ensemble xenon complet d'audi a4 (lentille ,ampoule et ballast) et l'autre est l'ensemble complet provenant d'un touareg .
au demarrage les ballast créent un arc de environ 20000 v mais c'est pas cela qui pose le blem c'est l'amperage comme le disait mon pote scooty il suffit que les deux xenons plus les ampoules de position pompe plus d'ampere que l'alternateur ne peut fournir et la ... affraidaffraid
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olive_scorpion a écrit:
Wheeling34 a écrit:
ben le xenon consomme moins que le traditionnel Suspect sauf au démarrage la surintensite de l'arc pour enfalmmée le gaz apres roule ma poule Wink pour cela que ceux qui en monte les coupe pour redémarré Wink

je te detail le fait que à la place de 2 ampoules h4 j'ai 1 ensemble xenon complet d'audi a4 (lentille ,ampoule et ballast) et l'autre est l'ensemble complet provenant d'un touareg .
au demarrage les ballast créent un arc de environ 20000 v mais c'est pas cela qui pose le blem c'est l'amperage comme le disait mon pote scooty il suffit que les deux xenons plus les ampoules de position pompe plus d'ampere que l'alternateur ne peut fournir et la ... affraidaffraid


SuspectSuspectscratchscratch Toujours rien compris tu passe de 2 x55w, a un kit (de tete une ampoule xenon tire de l'ordre de 35w) le principe du xenon est d'envoyer une haute tension pour pouvoir obtenir une forte lumonosité (lumens) en gardant une intensité moindre, car pour obtenir une force d'éclairage IDENTIQUE en 12v la puissance devrait etre tres haute donc l'intensité aussi Wink

P=U X I Wink
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tu ne comprends pas que justement je cherche d'ou viens le probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
explique moi comment avec un amperage calculé de moins de 10a theorique sur une ligne ,grille un fuse de 30A

scooty a raison c'est pince amperimetrique et verif des cables , regul, alternateur et verife conso des ballasts des xenons.....

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Non justement si ton systeme est bien monté, il ne doit pas te faire grillé ton fusible sauf si le ballaste est défectueux etqu'il se fou a la masse QuestionQuestion mais sa malheureusement, le court-circuit est fran et donc dans ce cas la ta pince amperemétrique aura meme pas le temp de décoller Wink . par contre debranche electriquement tes ballastes et regarde si il tient

Je te donne juste mon avir car sur les xenon, pas mal en on monté et jamais entendu qu'ils avaient ce soucie la avec Wink

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j'avais raison toutes les connections et soudures que j'avais fait OK par contre conso des xenons +BALLAST 13A l'unité au demarrage puis redescente petit à petit vers 5A
forcemant fusible phare avant 20A monté à 25 ne peut supporter la surcharge de + de 26A au demarrage......j'etudie la question.....peut-etre les faire chauffer en decallé (bonne idée j-marie Wink )

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